Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

Licorne1.png
Lorsque Lunedor évoque le bâton de cristal bleu, la Licorne parle à nouveau :
« Même si c'est un objet d’un grand pouvoir, il ne vous permettra pas de voyager aussi loin. Je sens sa puissance et aujourd'hui, son énergie est faible.
C'est une relique d’époques que la plupart ont oubliées depuis longtemps. Ses secrets se trouvent à Xak Tsaroth et dans le cœur de ceux qui s’en souviennent. »

Il regarde Sturm d'un air triste: « Vous avez raison chevalier. Mais je sais très peu de choses sur ce qui se passe au-delà des frontières de ma forêt.
Je l'ai vu...
Des créatures malfaisantes sont en marchent. Ainsi... bientôt, un terrible mal s'abattra sur nous et détruira mon domaine. Que votre honneur vous guide chevalier. »

« Flint Forgefeu, de la tribu des Neidars, ne vous inquiétez par pour les griffons, ils sont impulsifs et gardent leur territoire. »

♫ Un mélodie fait écho dans la forêt. la Licorne chante l'espoir. ♫

« En accomplissant votre destinée, vous changerez le destin du monde. »

Les compagnons qui s'interrogeaient sur le moyen d'arriver par delà les montagnes de l'Est ont leur réponse :

« Oui, afin de rejoindre l'ancienne cité, je peux vous offrir cette aide. »

De magnifiques pégases, se déploient silencieusement en cercle dans le ciel au-dessus de la clairière et se posent avec la douceur d’une plume dans l’herbe haute.

« Mes amis vous proposent de vous transporter dans la région proche de Xak Tsaroth. »
Pegase1.png
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise se frotte les yeux... Depuis que j'ai trouvé le bâton au cristal bleu, je suis comme dans un rêve. C'est trop cette fois !
Il se retourne vers LuneDor : « par pitié, dis-moi que je ne rêve pas ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Mage

Message par anthe »

Les mots du maître de la forêt firent frissonner Lunedor.

Changer le monde, quelle responsabilité écrasante !

Elle prit la main de son compagnon pour se rassurer et répondit à sa question.

« Quel esprit sain aurait pu inventer de telles chimères ? Nous ne rêvons pas et nous ne sommes pas fous non plus. Ce qui me semble un rêve aujourd'hui c'est notre vie d'avant. »

Puis, elle se tourna vers le maître de la forêt.

« Et si nous échouons à changer le destin du monde ? D'autres pourront prendre notre place ? »

Son regard s'emplit d'angoisse dans l'attente de la réponse. Ce qu'elle redoutait le plus c'est qu'elle fût négative. Néanmoins, elle s'attendait à cette réponse. Habituée à de lourdes charges mentales, elle savait les laisser glisser dans son esprit pour qu'elles soient le moins possible dévastatrices.

Le contact de Rivebise apaisait son âme et elle serra sa main dans la sienne.
Dernière édition par anthe le Ven 12 Avr 2024 14:54, édité 1 fois.
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Quand on rentrera chez nous, si on y arrive, personne ne nous croira ! »

Du coin de l'œil, il essaie de regarder le kender pour voir comment il réagit : Lui, au moins, il profite sans se demander pourquoi. Quand il racontera ça aux siens, on le croira autant que les précédents, qu'ils aient menti ou dit la vérité. Son histoire sera autant extravagante que celles de ses congénères. Ceci dit, il arrivera sûrement à dire des choses plus extraordinaires que celles que nous vivons maintenant. Je serais presque curieux de savoir comment il racontera cette histoire ! Mais, surtout, ne rien lui demander ! Ça arrivera tout seul au milieu de ses autres bavardages incessants !
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Mage

Message par anthe »

À l'évocation d'un retour chez eux, le cœur de Lunedor vola en éclats. Le claquement des pierres lancées avec rage sur le crane meurtri de Rivebise résonnait encore à ses oreilles.

Il parle de rentrer à la maison sans aucune rancœur, avec enthousiasme même ! La tribu a-t-elle la même propension au pardon que son âme pure ? J'en doute.

Elle n'attendit pas la réponse du maître de la forêt et fit face à Rivebise. De grosse larmes laissaient des sillons sur ses joues empoussiérées par le voyage.

« Oh ! Rivebise, j'ai bien peur qu'à Que-Shu personne ne veuille entendre parler de nous avant plusieurs décénies. Notre nouvelle famille est autour de nous et nous avons la chance de partager ces aventures extraordinaires avec eux. »

Elle posa sa tête sur l'épaule du guerrier tout en regardant le maître de la forêt.
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Le Maître des Forêts répond à Lunedor :

« Vous devez réussir, sinon après l'ère de la Désolation, viendra celle du Mal.
Votre destin vous a conduit jusqu'ici, j'ai confiance en vous.
Les anciennes puissances vous observent et vous aident, mais ils ne peuvent intervenir directement. Vous devez donc être prudents.
Vous êtes huit aujourd'hui, votre force est là... Différents mais complémentaires. »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise répond doucement à LuneDor :
« Par sa dernière action, le bâton a dû montrer aux villageois qu'il ne fallait pas nous lapider, qu'ils étaient dans l'erreur. J'aimerais tant leur montrer que les anciens dieux sont là !
Par contre, je me demande si ce n'était pas souhaité par le bâton qu'on nous dilapide pour arriver sur la route de nos nouveaux compagnons. Différents, mais complémentaires...
J'ai l'impression que rien n'est dû au hasard en ce moment. »

Puis, il s'adresse à la licorne : « Êtes-vous au service des anciens dieux ? Êtes-vous, vous-même, un ancien dieu ? Le destin me monte que je dois suivre le chemin que vous nous indiquez, mais, j'aimerais savoir... si j'avais raison... » il finit sa phrase en baissant le ton, un peu honteux d'avoir osé poser cette question.
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par voronius »

« Enchanté, je suis Caramon et voici mon frère Raistlin.
Veuillez pardonner ma maladresse, tous ces évènements de ces derniers jours m'ont quelque peu embrouillé l'esprit. »

puis se tournant vers Lunedor et Rivebise :
« Vous pouvez bien sûr compter sur mon aide, je vous accompagnerai vers cette cité dont j'ai déjà oublié le nom. »
Disponible pour tous travaux de relecture
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

La Licorne répond avec amusement :
« Oh non, je ne suis pas un dieu. Et je ne sers aucune divinité. Je suis mon seul maître et le Maître des Forêts.
Je suis l’âme de ce bosquet.
J’étais là bien avant les premiers mais serai-je là à la prochaine saison ?
Je crois que cela dépend de vous, Héros ! »
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Regardant les pégases, Flint est médusé... Il prend la parole en s'adressant à l'être splendide tout en mirant les chevaux ailés. Et, naturellement, sans même songer à offense, tant le peu de convenance autre que la sincérité lui semble inappropriée en une telle circonstance, il s'exprime à voix haute tel que son âme lui dicte de le faire, sans retenue :

« J'en dis, Maître, que voilà de bien belles montures ! Fières et aériennes ! Et j'en suis plus que jamais ! Flint Forgefeu, premier Neidar ailé ! De quoi redorer le terni de la renommée de ma descendance non encore advenue. Quand la destinée vient à soi, seul un benêt la refuserait. J'accompagnerais mes amis jusqu'à Xak Tsaroth. Et croyez bien que je ferais en sorte que le changement s'opère dans le bon sens. Pas celui de l'idiot qui tient l'épée par le tranchant. »

Sous les hennissements des créatures ailées, le nain, sourire aux lèvres de l'ancien intrépide qui n'a plus rien à perdre et tout à gagner, interpelle Tanis en parlant fort :

« Qu'en dis-tu mon garçon ? On rejoint la montagne par le haut ? C'est la destinée Tanis ! La destinée ! Tu peux choisir. Les Saints ou la destinée ! »

Euphrorique, Flint sourit à pleines dents et adresse quelques dernières questions au Maître des Forêts :

« Dites, les spectres, quelle est donc leur malédiction ? Et le cerf blanc, quel est son rôle ? »

Et quelques secondes après réflexion celui de Soucolline conclut :

« Prendrez-vous bien soin de Noisette ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Si l'état de la nature dépend de notre mission, je crois que ça fait un argument de plus pur bien la faire ! »
RiveBise regarde les montures : « Vous pensez que j'en suis digne ? »
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »