Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Resté en retrait, spectateur impuissant de cette improbable scène délurée, Flint voit Tanis se rapprocher de lui à pas de loup. Le demi-elfe paraît se méfier de la femme sylvestre et de son attitude affriolante. Son cœur a-t-il tant souffert qu'à la passion il n'est plus ouvert ? Discrètement, le nain s'adresse au fils de Qualinesti :

*On est dans de beaux draps mon garçon... La plantureuse va emmener les autres batifoler sur un tapis de feuilles pour qu'ils y prennent racine si on fait rien ! Te souviens-tu de l'histoire de Fizban sur la dryade Nissa tombée amoureuse du chasseur Eryndor ? Cette créature des bois ne doit pas être mauvaise, mais c'est pas dit qu'elle se contrôle. Elle a dit que le Maître des Forêts la protège elle et ses consœurs, on devrait peut-être lui en toucher un mot ?*
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Dieu : ?

Message par thiantel »

*Tu as raison mon ami nous sommes en effet dans de beau drap et si ses soeurs ce joignent a elle nous serons encore plus mal. Mais il est vrai que nous pourrions faire comme Eryndor et essayer de mettre la dryade de notre côté mais pour cela je suppose que c'est moi qui jouerai le rôle du chasseur séduisant la dryade.*
A la fin de s discussion, Tanis se rapprocha de la dryade, dans sa tête il se représenta Kitiara pour paraitre plus amoureux aux yeux de la dryade .
« Dites moi belle apparition de la forêt, nous ne connaissons pas encore votre nom? Vous nous dites que le maitre de la forêt vous protège, seriez vous en mesure de nous guider jusqu'à lui? »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur

Message par Eol »

« Je suis enchantée de vous rencontrer Sturm. »
La dryade sautille autour du Chevalier puis se présente.
« Je me nomme Aldrissa. Derrière les chênes, Elkissa, Ytal et Kiriel se cachent, elles sont un peu ... timides... enfin au début, après elle le sont moins. »
Aldrissa rit avec l'insouciance que peut avoir une créature de la nature.
Puis elle répond d'une voix mélodieuse au sujet du Maître des Forêts.
« Oui, je peux vous guider jusqu'à lui... Mais la vrai question est : est-ce que je le veux ? »

Si Flint et Tanis n'ont pas été sensible au sort de la dryade, ils sont tout de même sous le charme de sa grâce et sa beauté.
Caramon ramasse quelques feuilles pour en faire un bouquet qu'il tend à Aldrissa. « Merci mon beau guerrier. »
Tass trouve cela très minon et poussé par sa curiosité essaye de trouver les sœurs d'Aldrissa. Il voit des cheveux au détour d'une branche, des mains posé sur un tronc.
Lunedor sent la douce chaleur du bâton, elle prend la main de Rivebise. Les deux nomades ont l'impression de s'éveiller lentement et de retrouver leurs esprits. Ils se rappellent pourquoi ils sont en ce lieu : le Cerf blanc et le Maître des Forêts.
Sturm a encore le visage figé et un sourire béat : la dryade était enchantée de le rencontrer... n'est-ce pas fabuleux !
Quant à Raistlin, une passion étrange s'éveille en lui. Pour une fois, il ne s'agit pas de la soif de connaissance, mais autre chose... le désir peut-être ?

[HRP : Flint et Tanis ne sont pas charmés ; Lunedor et Rivebise ne sont plus charmés => Ils peuvent interagir normalement avec la ou les dryades
Caramon avec son fumble est totalement subjugué ; Tass, Sturm et Raistlin sont encore charmés => Ils peuvent s'amuser avec la ou les dryades.]
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Ma belle pourriez-vous noys guider vers le maître des lieux. Ce sont les dieux qui nous guident pour protéger notre monde. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Pour appuyer les paroles de Rivebise. Lunedor montra le bâton à la dryade.

« Oui, Aldrissa, des armées de monstres rodent dans les parages. Les fantômes nous ont laissé passer ce qui est une preuve de notre bonne foi. Aide-nous s'il te plait. »
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint reste silencieux, songeur même, en se lissant la barbe les yeux mi-clos tout en mirant la gestuelle engageante et la silhouette gracieuse d'Aldrissa :

La nature est tout de même bien faite. La montagne c'est plus confortable que la forêt, mais les habitantes des bois ne laissent pas de marbre... sauf pour un cœur de pierre.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par voronius »

Caramon se sentait sur un petit nuage, tous ses problèmes s'étaient envolés.
Il ne cherchait qu'à faire plaisir à cette ravissante créature, et dès qu'il y parvenait, cela lui procurait une joie infime.

Je vais lui trouver des fleurs pour accompagner mon bouquet de feuilles.
Et des qui sentent bon, pour changer de l'odeur nauséabonde des infusions moisies de mon frère.
Disponible pour tous travaux de relecture
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Quelque peu sorti de sa torpeur par les conversation Rastlin poussée par la curiosité avance vers la dryade afin de l'étudier de plus près avec une attitude scientifique
« je vais vous paraître sans doute peu courtois mais j'aimerais savoir si il y a des dryade homme ? »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance

Message par Eol »

Lorsque Raistlin s'approche de la Dryade, ses pupilles en forme de sabliers luisent d'un étrange éclat doré. La vie et la mort défile devant ses yeux.
La jeune créature se flétrit. Le mage contemple toutes les saisons du cycle de la vie. Il la voit se flétrir et renaitre, plusieurs fois.
Le sort de charme s'estompe et Raistlin retrouve son discernement.
Dryad 10.png
Au même moment, des bruit différents se font entendre et une voix grave et profonde retentit dans la clairière.
Les compagnons repèrent rapidement son origine. Le large torse d’un homme s’élève soudain d’un buisson aux feuilles argentées qui pourtant pousse jusqu’à hauteur d’œil. Il les toise de plus de cinquante centimètres. Il a des cornes, une barbe et de long cheveux noirs. Un bras musclé surgit, prêt à jeter une lance.
Centaure 3.png
« Aldrissa, arrête de jouer avec eux ! Le Maître les attend. » dit la créature avec un accent archaïque.
La dryade lui répond : « Mais on ne peux jamais s'amuser. Pour une fois qu'il y a de beaux et belles choses qui viennent dans nos clairières. »
« Il y en aura d'autre... »
Aldrissa montre Caramon : « Je peux au moins garder celui là ? Un tout petit peu ... s'il te plait Croldar ? »
« Non, il a dit "tous". »
« Vous n'êtes pas drôle. » Elle s'approche de Caramon. « Un dernier baiser alors. » Aldrissa passe une main dans les cheveux du guerrier et dépose sur ses lèvres un doux baiser qui devient langoureux puis passionné.
Le guerrier retrouve lui aussi ses esprits avec un gout de miel sur les lèvres.

Trois autres dryades sont apparaissent à cotés des troncs de chênes et observent la scène en riant.
Les compagnons ne sont plus sous le charme des dryades mais restent émerveillés par leur beauté.

L'homme à la voix grave siffle puis s'avance avec d'autres créatures semblables.
C'est ainsi que huit hommes-cavaliers géants surgissent surgissent de la forêt. Ils sont énormes, mesurent plus de 2 mètres et demi de haut au niveau de leur tête, avec des torses et des épaules incroyablement musclés qui semblent capables d’arracher du sol l’un des arbres de la forêt. Leurs corps de chevaux semblent tout aussi puissants ; leur habileté à se cacher dans les bois semble incongrue avec la force brute qu'ils semblent dégager. Il faut un moment aux compagnons pour réaliser qu’ils sont de chair et de sang, et non le fruit de votre imagination.
centaure 2.jpg
Tass dit avec excitation : « Ce sont les Centaures dont j'ai entendu parler dans les contes pour enfants et les vieux mythes. »

Tous sont armés, les uns de grands arcs, les autres de lances. Ils encerclent le groupe.
« Arrêtez, prisonniers ! », dit avec autorité leur chef, Croldar.
« Vous êtes pris. Suivez-moi jusqu’au juge de la forêt ou soyez jugé par ma lance et celles de mes compagnons. Il ne vous sera fait aucun mal à moins que vous ne tentiez de vous échapper, ainsi venez vous en paix. »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

et moi qui pensais qu'on était sorti du danger
puis s'avançant vers le centaure

« Croldar nous vous suivons jusqu'au maitre de la forêt »

puis se tournant vers ses amis
*pas de gestes brusque, pas de provocation car si mes souvenir sont bons les textes disent qu'ils sont susceptibles et prompts à la colère et de farouches guerriers
donc on avance sans discuter avant d'être interrogé par le maitre de la forêt*

et s'incline en souriant à la dryade Aldrissa
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis s'approcha de Tass,
*Tass, pour une fois dans ta vie écoute et fait se que nous te disons, car je n'ai pas envie de me frotter à eux.*

Regardant le chef des centaures il lui demanda,
« Croldar, nous vous suivrons en paix mais pourriez vous nous dire pourquoi le maitre de la forêt veut nous rencontrer? »
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »