Chapitre 11 : Le ruines basses
Modérateur : Eol
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Chapitre 11 : Le ruines basses
Dernier message de la page précédente :
Rastlin fait signe qu'il faut en effet se mettre à l'abri comme le suggère TANIS- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass était content de la venue de Sturm. Le jeune homme à la moustache entretenue était calme et souvent sage penseur...
Il pourrait certainement l'aider dans son dilemme. Levant la tête vers lui il lui souffla en indiquant tantôt le bâtiment vers la zone éclairée, tant le reste du groupe.
*En fait, je me demandais s'il était plus utile d'aller écouter ce que disent les gros lézards balourds qui se cachent là-bas dans le bâtiment en parlant du dragon et du bâton au cristal bleu, ou s'il ne serait pas plus intéressant d'aller discuter avec mon compatriote...*
Il pourrait certainement l'aider dans son dilemme. Levant la tête vers lui il lui souffla en indiquant tantôt le bâtiment vers la zone éclairée, tant le reste du groupe.
*En fait, je me demandais s'il était plus utile d'aller écouter ce que disent les gros lézards balourds qui se cachent là-bas dans le bâtiment en parlant du dragon et du bâton au cristal bleu, ou s'il ne serait pas plus intéressant d'aller discuter avec mon compatriote...*
Dernière édition par Markus le Mar 11 Nov 2025 14:55, édité 1 fois.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
Sturm écouta la proposition de Tass avec attention.
*Cela me paraît être une bonne idée*, lui-répondit-il. *Propose-la à Tanis*.
*Mais ne veux-tu pas d'abord savoir ce que ton congénère peut nous apprendre ?*
Sturm se frotta la moustache. Il avait vu passer le fragment de pierre d'un peu trop près à son goût. Et il n'était pas pressé de se confronter à d'autres draconiens explosifs.
*Cela me paraît être une bonne idée*, lui-répondit-il. *Propose-la à Tanis*.
*Mais ne veux-tu pas d'abord savoir ce que ton congénère peut nous apprendre ?*
Sturm se frotta la moustache. Il avait vu passer le fragment de pierre d'un peu trop près à son goût. Et il n'était pas pressé de se confronter à d'autres draconiens explosifs.
Dernière édition par Fistandantilus le Jeu 13 Nov 2025 00:24, édité 1 fois.
- Markus
- Dracoliche
Tass hocha la tête, adressant un sourire au chevalier. Il détala pour revenir en arrière vers Tanis.
« Tanis ! Tanis ! Sturm voulait te dire qu'il y a des gros lézards explosifs qui parlent du bâton de cristal dans une ruine par là bas ... » indiqua t'il à toute vitesse et pointant du pouce derrière lui.
Il tourna la tête vers son congénère et s'approcha faisant un signe de main.
Avec un sourire il ajouta dès que les questions au kender lui en laissèrent l'occasion
« Bien le salut, je m'appelle Tasslehoff du clan Raclepieds. Quel plaisir de trouver un visage amical en ces lieux ! »
« Tanis ! Tanis ! Sturm voulait te dire qu'il y a des gros lézards explosifs qui parlent du bâton de cristal dans une ruine par là bas ... » indiqua t'il à toute vitesse et pointant du pouce derrière lui.
Il tourna la tête vers son congénère et s'approcha faisant un signe de main.
Avec un sourire il ajouta dès que les questions au kender lui en laissèrent l'occasion
« Bien le salut, je m'appelle Tasslehoff du clan Raclepieds. Quel plaisir de trouver un visage amical en ces lieux ! »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis hoche la tête en regardant Tass et regarde quels sont les guerrier proches de lui : « Vous avez entendus. Il est possible qu'ils aient vu le bâton en action. Il faut éliminer la menace. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'ils nous aient vu".
Il faut les bloquer dans leur cachette en prenant chacun une entrée différente. »
Tanis désigne les guerriers les plus proches de lui : « Vous avec moi pour l'entrée principal » et pour les autres : « Contournez les. Il y a certainement une issue sur l'arrière et à défaut des fenêtres. »
S'adressant à Tass et Bupu : « Faites connaissance avec le nouveau et protégez la princesse ainsi que Raist. »
Et d'ajouter : « Avec moi, en avant ! » en prenant la direction du bâtiment indiqué par Tass.
Il faut les bloquer dans leur cachette en prenant chacun une entrée différente. »
Tanis désigne les guerriers les plus proches de lui : « Vous avec moi pour l'entrée principal » et pour les autres : « Contournez les. Il y a certainement une issue sur l'arrière et à défaut des fenêtres. »
S'adressant à Tass et Bupu : « Faites connaissance avec le nouveau et protégez la princesse ainsi que Raist. »
Et d'ajouter : « Avec moi, en avant ! » en prenant la direction du bâtiment indiqué par Tass.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Alignement : Neutre Bon
Lorsque Rivebise se présente au kender, celui-ci fait une petite courbette.
Le groupe se rapproche et se cache partiellement derrière un pylône.
L'explosion des aiguillons lithiques a laissé quelques éraflures sur les murs adjacents.
« Je me nomme Hugon le Bonimenteur ... »il dodeline la tête « ... parce que parfois, je dis bien parfois, j'arrange un peu la vérité ... mais je ne mens pas. Non, non. »
Il récupère son bâton parmi les débris d'un draconien.
« Pfff, ils ont abimé mon hoopak ... Ah, ce que je fais ici ... alors tout a commencé avec ma tante Grecilia. »
Le kender voit Flint faire les gros yeux, le nain n'en étant pas à sa première histoire de kender, il sait que cela peut durer des heures, il fait donc signe avec sa main d'avancer vers le temps récent et présent.
« Eh bien, en fait... oh, bonjour Tasslehoof, moi c'est Hugon... enchanté. »
Le kender sourit chaleureusement.
« Où en étais-je ? Ah oui, je suis au beau milieu d'une soif d"errance, j'ai vu un marais, des traces de pieds étranges, puis j'ai ressenti un besoin ... hmmm impérieux ... oui, c'est ça, un besoin impérieux de découvrir ce qui se cachait au fond de cette caverne. J'ai descendu une grande et énorme chaîne là bas puis je suis tombé sur ses hommes lézards ailés et ils m'ont capturé. J'aurais pu m'en sortir seul, bien sûr, mais heureusement, maître nez ... euh ... maître nain est venu me libérer. C'est donc mon nainsauveur. »
Hugon fait une nouvelle courbette.
« Tasslehoff, je me ferais un plaisir de te montrer ce que contiennent mes sacs, peut-être y aura-t-il des objets qui t’intéresseraient.
Cette tradition typiquement kender permet parfois de redécouvrir certains objets oubliés au fond d'un sac. »
Voyant Tanis sur la défensive, Hugon dit : « Ou nous pouvons remettre ça à plus tard. »
Écoutant la directive de Tanis, le groupe se positionne et se tient prêt.
Caramon s'avance vers ce qui semble être une porte, il voit qu'elle est défoncée et en ruine. Il regarde par un trou et ne vois que l'obscurité et d'autres ruines derrière.
Tanis aperçoit de la lumière provenant des fenêtres d'une bâtisse, au sud.
[HRP : Comment vous positionnez vous ?
Où allez-vous ?
Le nord est en haut de l'image.]
Le groupe se rapproche et se cache partiellement derrière un pylône.
L'explosion des aiguillons lithiques a laissé quelques éraflures sur les murs adjacents.
« Je me nomme Hugon le Bonimenteur ... »il dodeline la tête « ... parce que parfois, je dis bien parfois, j'arrange un peu la vérité ... mais je ne mens pas. Non, non. »
Il récupère son bâton parmi les débris d'un draconien.
« Pfff, ils ont abimé mon hoopak ... Ah, ce que je fais ici ... alors tout a commencé avec ma tante Grecilia. »
Le kender voit Flint faire les gros yeux, le nain n'en étant pas à sa première histoire de kender, il sait que cela peut durer des heures, il fait donc signe avec sa main d'avancer vers le temps récent et présent.
« Eh bien, en fait... oh, bonjour Tasslehoof, moi c'est Hugon... enchanté. »
Le kender sourit chaleureusement.
« Où en étais-je ? Ah oui, je suis au beau milieu d'une soif d"errance, j'ai vu un marais, des traces de pieds étranges, puis j'ai ressenti un besoin ... hmmm impérieux ... oui, c'est ça, un besoin impérieux de découvrir ce qui se cachait au fond de cette caverne. J'ai descendu une grande et énorme chaîne là bas puis je suis tombé sur ses hommes lézards ailés et ils m'ont capturé. J'aurais pu m'en sortir seul, bien sûr, mais heureusement, maître nez ... euh ... maître nain est venu me libérer. C'est donc mon nainsauveur. »
Hugon fait une nouvelle courbette.
« Tasslehoff, je me ferais un plaisir de te montrer ce que contiennent mes sacs, peut-être y aura-t-il des objets qui t’intéresseraient.
Cette tradition typiquement kender permet parfois de redécouvrir certains objets oubliés au fond d'un sac. »
Voyant Tanis sur la défensive, Hugon dit : « Ou nous pouvons remettre ça à plus tard. »
Écoutant la directive de Tanis, le groupe se positionne et se tient prêt.
Caramon s'avance vers ce qui semble être une porte, il voit qu'elle est défoncée et en ruine. Il regarde par un trou et ne vois que l'obscurité et d'autres ruines derrière.
Tanis aperçoit de la lumière provenant des fenêtres d'une bâtisse, au sud.
[HRP : Comment vous positionnez vous ?
Où allez-vous ?
Le nord est en haut de l'image.]
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
déjà un kender dans un groupe peut amener pas mal de soucis mais deux en même temps c'est le risque en permanence
je ne sais pas si c'est une bonne chose que de l'avoir sauvé
Et en plus lui aussi est un fouineur
Mon bon Rastlin fait attention à toi dit le magicien en fixant le nouveau venu
je ne sais pas si c'est une bonne chose que de l'avoir sauvé
Et en plus lui aussi est un fouineur
Mon bon Rastlin fait attention à toi dit le magicien en fixant le nouveau venu
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
[HRP : edit : message de Troumad/Rivebise inclus dans ce message]
Rivebise se déplace rapidement. Il reprend ses réflexes d'homme des plaines et ses mouvements sont contrôlés et silencieux.
Le Cataclysme a réduit à néant la splendeur passée de nombreux édifices. Les pavés de la chaussée égalisés avec soin, disparaissent sous des éboulis moussus.
Le lit d’un torrent d’eau glacée se précipite au milieu des décombres et des pavés, il bifurque vers le nord-ouest. Là, la rue s’arrête abruptement dans un gouffre : une bruine jaillit de la faille et la chute d’eau s’écrase avec fracas quelque part dans les profondeurs du sol.
Rivebise s'avance dans une rue principale vide. Il s'arrête devant une porte en mauvais état. Il passe la tête par une ouverture, il découvre encore des ruines obscures.
Puis il revient doucement vers les autres et dit à voix basse : « Le bâtiment est immense et je ne vois pas le bout de la rue principale, elle continue vers ce qui semble être le sud. »
Toujours à voix basse : « Il faut intercepter les fuyards s'il y en a ! »
RiveBise décide d'aller surveiller un peu plus loin que la fenêtre éclairée pour éviter qu'un fuyard prévienne de leur présence.
Rivebise se déplace rapidement. Il reprend ses réflexes d'homme des plaines et ses mouvements sont contrôlés et silencieux.
Le Cataclysme a réduit à néant la splendeur passée de nombreux édifices. Les pavés de la chaussée égalisés avec soin, disparaissent sous des éboulis moussus.
Le lit d’un torrent d’eau glacée se précipite au milieu des décombres et des pavés, il bifurque vers le nord-ouest. Là, la rue s’arrête abruptement dans un gouffre : une bruine jaillit de la faille et la chute d’eau s’écrase avec fracas quelque part dans les profondeurs du sol.
Rivebise s'avance dans une rue principale vide. Il s'arrête devant une porte en mauvais état. Il passe la tête par une ouverture, il découvre encore des ruines obscures.
Puis il revient doucement vers les autres et dit à voix basse : « Le bâtiment est immense et je ne vois pas le bout de la rue principale, elle continue vers ce qui semble être le sud. »
Toujours à voix basse : « Il faut intercepter les fuyards s'il y en a ! »
RiveBise décide d'aller surveiller un peu plus loin que la fenêtre éclairée pour éviter qu'un fuyard prévienne de leur présence.
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Ecoutant les consignes de Tanis, Caramon se rapproche de la porte, mais l'obscurité est telle qu'il ne voit rien à l'intérieur.
*Tanis, je vais entrer avec Sturm par la porte, reste en embuscade près de la fenêtre avec quelques uns de nos compagnons. Tass, rejoins Rivebise*.
*Tanis, je vais entrer avec Sturm par la porte, reste en embuscade près de la fenêtre avec quelques uns de nos compagnons. Tass, rejoins Rivebise*.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Markus
- Dracoliche
Tass était rentré à l'abris, et entama une rapide discussion avec Hugon
« C'est triste pour ton hoopack... » dit il en regardant l'endroit où le bâton était abimé.
« Peut être que Flint pourra t'aider à en fabriquer un autre quand on rentrera à Solace ; il est très doué pour le travail du métal, mais aussi du bois, mais c'est parfois compliqué de lui faire comprendre ce que l'on veut... » tenta t'il d'expliquer.
Il entendit les ordres de Tanis et se rapprocha du jeune mage aux yeux si étrange.
Il cru bon d'ajouter, avec une excitation allant crescendo
« De notre côté, on est arrivé ici par des chemins étranges et à travers le marais aussi. On a dû combattre des hommes lézards ailés, on a brûlé une de leur idole alors qu'on était caché dedans avec Raistlin » ajouta t'il en présentant le mage de la main et continuant « On a vu un véritable dragon volant et crachant la mort autour de lui, ainsi qu'une déesse venir nous parler. On a combattu des spectres avides d'argents, et Raistlin a vaincu un spectre lanceur de pièce ! Et c'est pas terminé... »
« C'est triste pour ton hoopack... » dit il en regardant l'endroit où le bâton était abimé.
« Peut être que Flint pourra t'aider à en fabriquer un autre quand on rentrera à Solace ; il est très doué pour le travail du métal, mais aussi du bois, mais c'est parfois compliqué de lui faire comprendre ce que l'on veut... » tenta t'il d'expliquer.
Il entendit les ordres de Tanis et se rapprocha du jeune mage aux yeux si étrange.
Il cru bon d'ajouter, avec une excitation allant crescendo
« De notre côté, on est arrivé ici par des chemins étranges et à travers le marais aussi. On a dû combattre des hommes lézards ailés, on a brûlé une de leur idole alors qu'on était caché dedans avec Raistlin » ajouta t'il en présentant le mage de la main et continuant « On a vu un véritable dragon volant et crachant la mort autour de lui, ainsi qu'une déesse venir nous parler. On a combattu des spectres avides d'argents, et Raistlin a vaincu un spectre lanceur de pièce ! Et c'est pas terminé... »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis attend que Rivebise s'éloigne pour contourner le bâtiment et identifier une éventuelle voie de repli des draconiens et s'adresse discrètement à Caramon, Sturm et Flint en attendant qu'il fasse signe : « Rivebise reconnait l'arrière du bâtiment. Il nous fera signe si nous pouvons entrer ou s'il a besoin d'un renfort avant. Pour entrer, j'essaierai d'ouvrir la porte discrètement et je prend aussitôt à gauche, Flint à droit et Caramon avec Strurm suivent pour prendre le centre. Si la porte ne s'ouvre pas, Caramon essaie de la défoncer, puis nous entrons de la même manière. La surprise jouera pour nous. Tenez vous prêt. »
Dernière édition par Outsider le Jeu 13 Nov 2025 00:47, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5