Chapitre 11 : Le ruines basses
Modérateur : Eol
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Chapitre 11 : Le ruines basses
Dernier message de la page précédente :
RiveBIse avance acroupi tant que son épée ne touche personne. Il espère bien que le draconien va essayer de le prendre de haut.Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Dans la cohue, Flint fait volteface et se dirige à pas vifs vers la voix du prisonnier kender qui le guide. Lorsque les ténèbres se dissipent, le nain tombe nez à narines avec l'homme-dragon qui tenait le semi-homme en laisse. Le draconien gesticule étrangement et braille des mots bizarres ; il est blessé, et deux flèches sont fichées dans le haut de son torse. Tenant encore l'arme qui a servi à couper la corde du petit-homme, Flint n'hésite pas et frappe de toutes ses forces en visant la tête.
Meurs, pourriture esclavagiste !
Meurs, pourriture esclavagiste !
Dernière édition par Zedafty le Ven 31 Oct 2025 14:35, édité 1 fois.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
Après avoir prévenu ses compagnons, Tass observe la rue. Il voit au sud de la lumière percer de volets délabrés. Il tend l'oreille et s’aperçoit qu'une discussion a lieu dans le bâtiment. Des sonorités rauques et sifflantes ... il s'agit certainement de draconiens.
Tanis réalise deux beau tirs de flèches qui ont atteint le haut du torse de la créature, le draconien tente de maintenir sa concentration. Comme à l'entrainement ! pense le demi-elfe.
Caramon est toujours dans l’obscurité la plus totale, il ne sait plus où il se trouve, il entend ses compagnons mais ils parlent tous en même temps et il a du mal à s'orienter. Il affirme sa prise sur son épée et son bouclier, prêt à réagir au moindre danger.
Lunedor se rapproche de la zone de ténèbres et dit : « Par ici mes amis, je suis à la lisière de l'obscurité, guidez-vous au son de ma voix. »
Rivebise entend clairement la voix de sa princesse.
Flint arrive à sortir avec brio de la zone de ténèbre. Il assène un coup magistral au draconien. La lame de sa hachette s'enfonce dans le coup de son adversaire, du sang noirâtre gicle et éclabousse le bouclier du nain.
La peau de la créature se fige et commence à se craqueler. Flint a réussi à tuer son adversaire !
C'est le moment que choisit Sturm pour débouler par le nord. Le chevalier donne un coup d'épée mais dévie de sa trajectoire en voyant son ami donner le coup fatal.
Le kender prisonnier se tient à la lisière des ténèbres. Il applaudit de ses deux mains libérées. « Oh, alors là, c'est un nain habile que je vois là. Quelle beauté dans le geste, de la précision ... ouai ... c'est de l'art ... à n'en point douter Sieur sauveur. »
Raistlin reste sur la défensive
Bupu est toujours dans le noir. Elle sait qu'il y a des murs et un sol.
Alors qu'aurait fait mon ami Tass ? Le casque bien sûr.
La jeune naine détache le casque de détection des murs et l'enfile sur sa tête.
Il fait toujours très noir. Elle se cogne en avançant. « Boïng ! » Elle lève les sourcils ... Ah mais oui, j'ai pas les yeux en face des trous.
Elle entend les bruits des combats. Les autres sont occupés, je vais mettre le casque bien comme il faut. Elle utilise son chignon pour rehausser et ajuster le sommet de l'objet.
Elle touche les fentes. Ah voilà, le yeux en face des trous ... et maintenant j'ouvre les yeux. Elle fait une moue obscure. Il faut peut-être un mot magique... Que disait mon aïeule déjà ... « Regarde ... »non ... « Vois ... »non plus ... ah, en langage des nains peut-être ...
« Shatûrr ! »
Ouahhh. Je vois. Il est génial ce casque. Il y a des lueurs et il y a des contours ... ah ... un draconien endormi ... et là ... un guerrier qui cherche son chemin, et un autre qui est avec une épée.
Bon, je vais rester cachée là... personne me voit. Je me fais toute petite.
Il est vraiment bien ce casque...
J'ai trouvé le secret du casque ... et c'est mon secret à moi...
Tanis réalise deux beau tirs de flèches qui ont atteint le haut du torse de la créature, le draconien tente de maintenir sa concentration. Comme à l'entrainement ! pense le demi-elfe.
Caramon est toujours dans l’obscurité la plus totale, il ne sait plus où il se trouve, il entend ses compagnons mais ils parlent tous en même temps et il a du mal à s'orienter. Il affirme sa prise sur son épée et son bouclier, prêt à réagir au moindre danger.
Lunedor se rapproche de la zone de ténèbres et dit : « Par ici mes amis, je suis à la lisière de l'obscurité, guidez-vous au son de ma voix. »
Rivebise entend clairement la voix de sa princesse.
Flint arrive à sortir avec brio de la zone de ténèbre. Il assène un coup magistral au draconien. La lame de sa hachette s'enfonce dans le coup de son adversaire, du sang noirâtre gicle et éclabousse le bouclier du nain.
La peau de la créature se fige et commence à se craqueler. Flint a réussi à tuer son adversaire !
C'est le moment que choisit Sturm pour débouler par le nord. Le chevalier donne un coup d'épée mais dévie de sa trajectoire en voyant son ami donner le coup fatal.
Le kender prisonnier se tient à la lisière des ténèbres. Il applaudit de ses deux mains libérées. « Oh, alors là, c'est un nain habile que je vois là. Quelle beauté dans le geste, de la précision ... ouai ... c'est de l'art ... à n'en point douter Sieur sauveur. »
Raistlin reste sur la défensive
Pendant ce temps, dans la vie d'une naine des ravines...
Bupu est toujours dans le noir. Elle sait qu'il y a des murs et un sol.
Alors qu'aurait fait mon ami Tass ? Le casque bien sûr.
La jeune naine détache le casque de détection des murs et l'enfile sur sa tête.
Il fait toujours très noir. Elle se cogne en avançant. « Boïng ! » Elle lève les sourcils ... Ah mais oui, j'ai pas les yeux en face des trous.
Elle entend les bruits des combats. Les autres sont occupés, je vais mettre le casque bien comme il faut. Elle utilise son chignon pour rehausser et ajuster le sommet de l'objet.
Elle touche les fentes. Ah voilà, le yeux en face des trous ... et maintenant j'ouvre les yeux. Elle fait une moue obscure. Il faut peut-être un mot magique... Que disait mon aïeule déjà ... « Regarde ... »non ... « Vois ... »non plus ... ah, en langage des nains peut-être ...
« Shatûrr ! »
Ouahhh. Je vois. Il est génial ce casque. Il y a des lueurs et il y a des contours ... ah ... un draconien endormi ... et là ... un guerrier qui cherche son chemin, et un autre qui est avec une épée.
Bon, je vais rester cachée là... personne me voit. Je me fais toute petite.
Il est vraiment bien ce casque...
J'ai trouvé le secret du casque ... et c'est mon secret à moi...
- Outsider
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis, pas mécontent d'avoir démontré ses talents d'archer rejoint ses camarades en évitant la zone d'obscurité. « C'est bon, vous les avez tous achevés ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Il en reste un qui dormait ! Il est où ?
LuneDor ? Ton bâton ne pourrait pas éclairer cette zone ? »
LuneDor ? Ton bâton ne pourrait pas éclairer cette zone ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Après un bref sourire approbateur à l'adresse de Flint, Sturm se tourne vers les ruines et inspecte les environs.
Bon, pas d'autre ennemi en vue ?
Bon, pas d'autre ennemi en vue ?
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
Caramon tente de se laisser guider par la voix de Lunedor, mais le vacarme de ses compagnons gène sa progression.
« Pourriez vous faire moins de bruit, j'essaie de sortir ce bordel ! »
« Pourriez vous faire moins de bruit, j'essaie de sortir ce bordel ! »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Troumad
- Dracoliche
RiveBise avance prudemment vers l'emplacement où il pensait qu'il y avait le draconien endormi pour le trucider. Il espère voir arriver la lumière du bâton de LuneDor
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
À côté du fier guerrier à la moustache, Flint récupère son souffle en expirant fort. La zone de ténèbres ne s'est pas encore dissipée, et, entendant sans tout à fait les comprendre les paroles de ses camarades couvertes par le bruit de la cascade, le nain tourne un regard perplexe vers l'absence totale de luminosité :
« Tout va bien de votre côté ? »
Flint adresse un bref coup d'œil au kender désormais libre. Il semble encore vaillant, peut-être amoindri, mais pas grièvement blessé.
« Tout va bien de votre côté ? »
Flint adresse un bref coup d'œil au kender désormais libre. Il semble encore vaillant, peut-être amoindri, mais pas grièvement blessé.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass resserre la prise sur son bâton traditionnel, et clame tout en reculant doucement
« Il y a des zigotos écailleux qui se radinent par ici... » puis rajouta en rigolant « ... pour autant, je pense qu'ils veulent être généreux en marrons. »
Puis il tente de se cacher dans les éboulis près des quelques restes du draconien qu'il avait tué.
S'ils s'engagent dans le noir, je les ferais tomber en attaquant par derrière. Ce sera marrant
« Il y a des zigotos écailleux qui se radinent par ici... » puis rajouta en rigolant « ... pour autant, je pense qu'ils veulent être généreux en marrons. »
Puis il tente de se cacher dans les éboulis près des quelques restes du draconien qu'il avait tué.
S'ils s'engagent dans le noir, je les ferais tomber en attaquant par derrière. Ce sera marrant
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Dieu : Mpúngu
Entendant l'avertissement de Tass, Sturm se précipita en sens inverse afin de le rejoindre.
Courant autour de la zone d'ombre, il s'efforçait de ne pas glisser sur la route pavée chargée d'humidité.
Ce n'est pas moment de faillir, pensa-t-il.
Puis il déboula près de Tanis, ralentissant à peine son allure.
« Je vais protéger nos arrières », lui dit-il en passant.
Courant autour de la zone d'ombre, il s'efforçait de ne pas glisser sur la route pavée chargée d'humidité.
Ce n'est pas moment de faillir, pensa-t-il.
Puis il déboula près de Tanis, ralentissant à peine son allure.
« Je vais protéger nos arrières », lui dit-il en passant.