Chapitre 11 : Le ruines basses
Modérateur : Eol
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Chapitre 11 : Le ruines basses
Dernier message de la page précédente :
Tanis attend que Rivebise s'éloigne pour contourner le bâtiment et identifier une éventuelle voie de repli des draconiens et s'adresse discrètement à Caramon, Sturm et Flint en attendant qu'il fasse signe : « Rivebise reconnait l'arrière du bâtiment. Il nous fera signe si nous pouvons entrer ou s'il a besoin d'un renfort avant. Pour entrer, j'essaierai d'ouvrir la porte discrètement et je prend aussitôt à gauche, Flint à droit et Caramon avec Strurm suivent pour prendre le centre. Si la porte ne s'ouvre pas, Caramon essaie de la défoncer, puis nous entrons de la même manière. La surprise jouera pour nous. Tenez vous prêt. »
Dernière édition par Outsider le Jeu 13 Nov 2025 00:47, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Flint hoche la tête en signe d'assentiment. Il n'apprécie pas particulièrement les manœuvres tactiques et les combats, mais dans les profondeurs de Xak Tsaroth, il se réjouit intérieurement de constater que la léthargie de Tanis s'est amoindrie et qu'il se sent à nouveau capable de donner la marche à suivre.
Groumpf... Ces draconiens n'ont pas fini de nous en faire baver.
Le nain se tourne vers les deux kenders qui font connaissance :
Oui, une fois à Solace je pourrais fabriquer un hoopak. Du noisetier sera parfait pour ça. Mais pour l'instant il faut rester vigilant. Rivebise fait le tour du bâtiment en ruines, il pourrait y avoir d'autres écailleux...
Groumpf... Ces draconiens n'ont pas fini de nous en faire baver.
Le nain se tourne vers les deux kenders qui font connaissance :
Oui, une fois à Solace je pourrais fabriquer un hoopak. Du noisetier sera parfait pour ça. Mais pour l'instant il faut rester vigilant. Rivebise fait le tour du bâtiment en ruines, il pourrait y avoir d'autres écailleux...
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Qu'on me prévienne s'il n'y a pas d'issue et qu'il a besoin de moi »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu :
Caramon acquiesce d'un signe de tête aux directives de Tanis.
*Tass, moins de bruit maintenant, l'effet de surprise est primordial dans le plan de Tanis.*
*Tass, moins de bruit maintenant, l'effet de surprise est primordial dans le plan de Tanis.*
Disponible pour tous travaux de relecture
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm hocha la tête pour approuver le plan de Tanis.
Posté aux côtés de Caramon et Flint, il se prépara mentalement au combat.
J'espère qu'on y verra clair dans leur terrier de reptiles, pensa-t-il.
Il vérifia que sa torche et son briquet était facilement accessibles, en cas de besoin.
Posté aux côtés de Caramon et Flint, il se prépara mentalement au combat.
J'espère qu'on y verra clair dans leur terrier de reptiles, pensa-t-il.
Il vérifia que sa torche et son briquet était facilement accessibles, en cas de besoin.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
Hugon écoute Tass avec attention et ses yeux s'écarquille quand il entend toutes les aventures que son nouvel ami a vécues.
« Mais c'est fabuleux... merveilleux ... incroyable ! »
Il hoche souvent la tête.
« C'est une bonne idée d'aller à Solace, mais ce n'est pas tout prêt, il faut traverser toute la plaine. Je crois que tu m'a donné une nouvelle idée d'aventure ... j'ai hâte d'y être ! Mais il faut d'abord que je retrouve la surface. »
Bupu lui explique : « Pour aller à la surface, c'est simple, tu prends les lierres ici, tu montes, puis tu vas dans la boulangerie, tu prends le tunnel vers le haut et tu tourne à gauche ... et surtout, tu ne descends pas hein ... tourne à gauche ... pas comme ces malhabiles. » Elle montre les compagnons en roulant les yeux vers plafond.
« Puis tu te fais tout petit et tu montes l'escalier ... et après je sais pas, mais ça doit être plus haut. »
« Oh merci l'amie ! Les lierres là ? »
« Oui ! »
« Merci... merci... »
Puis, comme le veut la tradition, Hugon ouvre son sac et en montre le contenu à Tass. Il y découvre un bric-à-brac d'objets plus ou moins inutiles.
Voyant que Bupu est curieuse, il lui permet de regarder aussi à l'intérieur.
Bupu toute contente fait de même et montre un tas de saleté, d'animaux séchés, de pattes ou de queues de reptiles, de petits flacons ...
Lunedor et Raistlin écoutent cette conversation et la prêtresse esquisse un sourire.
Pendant ce temps, Caramon essaye d'ouvrir la porte, elle est coincée et, après avoir vérifié que tout le monde soit prêt, donne un coup d'épaule. Un craquement se fait entendre mais il est couvert par le bruit de la cascade.
Le guerrier avance torche dans une main, épée dans l'autre. Il voit une pièce totalement vide et poussière. Il y a des toiles d'araignée, mais de petites tailles, rien à voir avec ce qu'il a déjà vu plus tôt.
Flint et Sturm suivent Caramon. La pièce est vide.
Sturm sort de la pièce et prévient Tanis. Le demi-elfe s'avance lentement.
Caramon pense entendre des voix, il s'approche du mur sud avec Flint.
Dehors, Tanis s'approche accroupi de la fenêtre éclairée.
Rivebise explore les couloirs sud, il s'accroupit lui aussi, comme lors des chasses des buffles des plaines.
Les voix des draconiens raisonnent et les guerriers arrivent à discerner des phrases avec au moins trois voix différentes.
Les compagnons s'arrêtent et écoutent.
« Oui ... il faut trouver ses humanoïdes qui pourraient nous donner du fil à retordre... »
« Si le vieux Verminaard, notre puissant et vénéré Seigneur-Dragon, a besoin d’un bâton, qu’il aille donc le chercher lui-même ! Je ne comprends pas pourquoi c’est si important. Khisanth garde les seuls écrits des vrais dieux que nous connaissions... Sans eux, les humains ne peuvent pas nous arrêter ! »
« Nous ne devrions pas perdre notre temps à faire les gardiens de couvées pour une horde de dragons. C’est le travail de Khisanth. »
« Écoute, tout ce qu’on a à faire est d’attendre jusqu’à ce que ces chiffes molles de Questeurs à Haven mettent la main sur le bâton. À partir de ce moment-là, on les écrabouille et on pique le bâton. Qu’est-ce que c’est que quelques jours de patience en échange d’un peu plus de sécurité supplémentaire, hein ? »
« Oui, ils nous le remettront ; ils n’ont pas le courage de nous tenir tête. Dès qu’ils le feront, nous les écraserons. Hahaha. »
« Alors qu’est-ce qu’on fait ici ? Ne devrions-nous pas nous préparer à l’attaque ? »
« N’importe quoi ! Écoute, et si les Questeurs envoyaient une armée ici avec le Bâton pour s’emparer de ces Disques sacrés qui dorment dans l'antre de la Vieille Dame … et imagine qu’elle est seule ici, à garder cet endroit ? Et alors ? Hein ? Dis le moi. Qu’est-ce qui se passerai ? Khisanth est coriace, mais elle ne peut pas vaincre toute une armée à elle seule, pas si nos ennemis possèdent le bâton bleu. C'est notre travail. Avec nous ici, il n’y a aucune armée sur Krynn qui puisse faire sortir les Disques de Xak Tsaroth. »
« Oui, pas tant que nous aidons la Vieille Dame à la défendre. »
Puis, il y a des bruits de chaises qui résonnent.
« Mais c'est fabuleux... merveilleux ... incroyable ! »
Il hoche souvent la tête.
« C'est une bonne idée d'aller à Solace, mais ce n'est pas tout prêt, il faut traverser toute la plaine. Je crois que tu m'a donné une nouvelle idée d'aventure ... j'ai hâte d'y être ! Mais il faut d'abord que je retrouve la surface. »
Bupu lui explique : « Pour aller à la surface, c'est simple, tu prends les lierres ici, tu montes, puis tu vas dans la boulangerie, tu prends le tunnel vers le haut et tu tourne à gauche ... et surtout, tu ne descends pas hein ... tourne à gauche ... pas comme ces malhabiles. » Elle montre les compagnons en roulant les yeux vers plafond.
« Puis tu te fais tout petit et tu montes l'escalier ... et après je sais pas, mais ça doit être plus haut. »
« Oh merci l'amie ! Les lierres là ? »
« Oui ! »
« Merci... merci... »
Puis, comme le veut la tradition, Hugon ouvre son sac et en montre le contenu à Tass. Il y découvre un bric-à-brac d'objets plus ou moins inutiles.
Voyant que Bupu est curieuse, il lui permet de regarder aussi à l'intérieur.
Bupu toute contente fait de même et montre un tas de saleté, d'animaux séchés, de pattes ou de queues de reptiles, de petits flacons ...
Lunedor et Raistlin écoutent cette conversation et la prêtresse esquisse un sourire.
Pendant ce temps, Caramon essaye d'ouvrir la porte, elle est coincée et, après avoir vérifié que tout le monde soit prêt, donne un coup d'épaule. Un craquement se fait entendre mais il est couvert par le bruit de la cascade.
Le guerrier avance torche dans une main, épée dans l'autre. Il voit une pièce totalement vide et poussière. Il y a des toiles d'araignée, mais de petites tailles, rien à voir avec ce qu'il a déjà vu plus tôt.
Flint et Sturm suivent Caramon. La pièce est vide.
Sturm sort de la pièce et prévient Tanis. Le demi-elfe s'avance lentement.
Caramon pense entendre des voix, il s'approche du mur sud avec Flint.
Dehors, Tanis s'approche accroupi de la fenêtre éclairée.
Rivebise explore les couloirs sud, il s'accroupit lui aussi, comme lors des chasses des buffles des plaines.
Les voix des draconiens raisonnent et les guerriers arrivent à discerner des phrases avec au moins trois voix différentes.
Les compagnons s'arrêtent et écoutent.
« Oui ... il faut trouver ses humanoïdes qui pourraient nous donner du fil à retordre... »
« Si le vieux Verminaard, notre puissant et vénéré Seigneur-Dragon, a besoin d’un bâton, qu’il aille donc le chercher lui-même ! Je ne comprends pas pourquoi c’est si important. Khisanth garde les seuls écrits des vrais dieux que nous connaissions... Sans eux, les humains ne peuvent pas nous arrêter ! »
« Nous ne devrions pas perdre notre temps à faire les gardiens de couvées pour une horde de dragons. C’est le travail de Khisanth. »
« Écoute, tout ce qu’on a à faire est d’attendre jusqu’à ce que ces chiffes molles de Questeurs à Haven mettent la main sur le bâton. À partir de ce moment-là, on les écrabouille et on pique le bâton. Qu’est-ce que c’est que quelques jours de patience en échange d’un peu plus de sécurité supplémentaire, hein ? »
« Oui, ils nous le remettront ; ils n’ont pas le courage de nous tenir tête. Dès qu’ils le feront, nous les écraserons. Hahaha. »
« Alors qu’est-ce qu’on fait ici ? Ne devrions-nous pas nous préparer à l’attaque ? »
« N’importe quoi ! Écoute, et si les Questeurs envoyaient une armée ici avec le Bâton pour s’emparer de ces Disques sacrés qui dorment dans l'antre de la Vieille Dame … et imagine qu’elle est seule ici, à garder cet endroit ? Et alors ? Hein ? Dis le moi. Qu’est-ce qui se passerai ? Khisanth est coriace, mais elle ne peut pas vaincre toute une armée à elle seule, pas si nos ennemis possèdent le bâton bleu. C'est notre travail. Avec nous ici, il n’y a aucune armée sur Krynn qui puisse faire sortir les Disques de Xak Tsaroth. »
« Oui, pas tant que nous aidons la Vieille Dame à la défendre. »
Puis, il y a des bruits de chaises qui résonnent.
- Outsider
- Dracoliche
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis : *Un coup pour rien, mais ils ne sont pas loin. Déplaçons nous silencieusement et trouvons l'entrée qui mène à eux. Suivez moi.*
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise fait signe à ses camarades, qu'il continue d'avancer. Il essaie d'être le plus silencieux possible.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Zedafty
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Debout à côté du grand guerrier qui courbé le dépasse encore d'un demi-buste, Flint est abasourdi par l'étendue des informations livrées par la conversation des draconiens. La tête lui tourne. Les noms tourbillonnent dans son esprit : Khisanth, Verminaard, la Vielle Dame, les Questeurs, Haven, Xak Tsaroth... L'espace d'un instant, il a l'impression que le temps cesse de s'écouler. Comme si une patte griffue à la peau écailleuse retenait le mouvement de balancier d'un pendule. Lorsque le fracas sonore de la cascade le tire de sa brève torpeur, le nain est pris d'une agitation qu'il peine à maîtriser. Ressentant alors un besoin impérieux de partager la révélation qu'il vient d'avoir, la nain tire le bras de Caramon pour lui chuchoter si rapidement qu'il en bafouille pratiquement :
*Caramon ! Les écrits des vrais dieux ! C'est ça, le plus grand présent fait à l'humanité ! Sur les disques ! Gardés par la dragonne !*
*Caramon ! Les écrits des vrais dieux ! C'est ça, le plus grand présent fait à l'humanité ! Sur les disques ! Gardés par la dragonne !*
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Quelques pas plus loin, l'ambiance est beaucoup plus joyeuse et festive.
Tass avait aussi ouvert sa sacoche de récolte ; il montra tout heureux deux pattes de lapins, une fourchette un peu tordue, un morceau de corne, deux cornes évidées et deux plumes étranges qui ne se ressemblaient pas sinon par leur taille impressionante. Enfin, il montra une couronne scintillante. Il commenta ses objets relativement rapidement
« Les lapins, c'étaient en fait des lapins ailés qui ne sautaient pas que j'ai vu dans le nord de l'Ansalonie... La cuiller a appartenu à un mage très puissants qui n'avait plus qu'une main et qu'une jambe. Ce morceau de corne était à un minotaure qui n'avait pas d'humour et ces deux cornes là permettent d'ameuter la garde... L'une des deux était à un homme lézard ailé. Les plumes viennent d'animaux mythiques et magiques. » il sembla un peu perdu dans ses pensées.
pourtant je sais comment je les ai eues...
« ... et la couronne. Celle d'un vieux roi nain qui devait râler tout le temps j'imagine. »
Il jeta un oeil intéressé à celui de son compatriote et de Bupu.
Tass avait aussi ouvert sa sacoche de récolte ; il montra tout heureux deux pattes de lapins, une fourchette un peu tordue, un morceau de corne, deux cornes évidées et deux plumes étranges qui ne se ressemblaient pas sinon par leur taille impressionante. Enfin, il montra une couronne scintillante. Il commenta ses objets relativement rapidement
« Les lapins, c'étaient en fait des lapins ailés qui ne sautaient pas que j'ai vu dans le nord de l'Ansalonie... La cuiller a appartenu à un mage très puissants qui n'avait plus qu'une main et qu'une jambe. Ce morceau de corne était à un minotaure qui n'avait pas d'humour et ces deux cornes là permettent d'ameuter la garde... L'une des deux était à un homme lézard ailé. Les plumes viennent d'animaux mythiques et magiques. » il sembla un peu perdu dans ses pensées.
pourtant je sais comment je les ai eues...
« ... et la couronne. Celle d'un vieux roi nain qui devait râler tout le temps j'imagine. »
Il jeta un oeil intéressé à celui de son compatriote et de Bupu.
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
*Oui Flint, les draconiens semblent insinuer que le bâton peut vaincre "la vieille dame".
Je l'espère...Vraiment*
Caramon continue d'avancer, essayant d'être le plus silencieux possible.
Je l'espère...Vraiment*
Caramon continue d'avancer, essayant d'être le plus silencieux possible.
Disponible pour tous travaux de relecture