En route vers le nord
Modérateur : Hallacar
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: En route vers le nord
Dernier message de la page précédente :
Marc reprit la missive d'une main et la replia sans ménagement en suivant les plis précédents avant de la replacer dans sa sacoche.« Quoi qu'il en soit réellement, nous n'avons guère d'autre choix que de poursuivre sur cette voie pour l'heure. Nous verrons bien où cela nous mène. »
Entendant le claquement de nombreux sabots et la voix de Sylvanus une centaines de mètres en arrière, le prêtre tire sur les rênes d'Artax pour l'arrêter puis resserre sa jambe droite tout en décalant sa jambe gauche vers l'extérieur de manière discontinue et en tirant sur la sangle pour lui faire faire demi-tour. La monture comprend mal l'intention du piètre cavalier et fait un demi-tour autour des hanches et non des épaules. Marc songe :
Serait-ce une patrouille ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Erine, chevauchant à droite du père Marc, se rapprocha de lui en essayant de l'aider à rejoindre le bas côté gauche du chemin.
« Décidément cette Artax fait ce qu'elle veut. Vous aviez raison en me disant à Port Ker de prendre Epona. "Elle semble plus calme" disiez-vous. J'ai bien fait de vous écouter. Votre sagesse et votre bonté vous perdra ! »
Erine eu un petit rire comme un hoquet !
« Décidément cette Artax fait ce qu'elle veut. Vous aviez raison en me disant à Port Ker de prendre Epona. "Elle semble plus calme" disiez-vous. J'ai bien fait de vous écouter. Votre sagesse et votre bonté vous perdra ! »
Erine eu un petit rire comme un hoquet !
- Zedafty
- Dracoliche
Ses cheveux mi-longs défaits et le visage un peu rougi par l'effort et la crainte de voir la jument regimber, ruer ou donner un coup de sabots à Epona, Marc se contenta de grommeler :
« Merci Erine. Oui, Artax a un sacré caractère, mais c'est une monture des plus vaillantes, cela compense. Je sais que si je la lance au galop elle ira sans s'arrêter. Bon, j'ai cru entendre Sylvanus héler la compagnie montée qui s'approche. Restons vigilants. Et tâchons de faire comme si de rien n'était. »
« Merci Erine. Oui, Artax a un sacré caractère, mais c'est une monture des plus vaillantes, cela compense. Je sais que si je la lance au galop elle ira sans s'arrêter. Bon, j'ai cru entendre Sylvanus héler la compagnie montée qui s'approche. Restons vigilants. Et tâchons de faire comme si de rien n'était. »
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
Erine éclata de rire.
« "Comme si de rien n'était", vous dites ! Je sors mon chevalet et je vous croque ? Mais pour cela, il faudrait que vous cabriez Artax sur ses sabots arrière pour rendre la scène vraiment crédible.
Comme si de rien n'était... Mais pourquoi donc, voulez-vous les attaquer par surprise ? »
Erine continuait de rire.
« "Comme si de rien n'était", vous dites ! Je sors mon chevalet et je vous croque ? Mais pour cela, il faudrait que vous cabriez Artax sur ses sabots arrière pour rendre la scène vraiment crédible.
Comme si de rien n'était... Mais pourquoi donc, voulez-vous les attaquer par surprise ? »
Erine continuait de rire.
- Zedafty
- Dracoliche
Marc était énervé, moins par la réponse de son acolyte que par son inaptitude à diriger une jument aussi véhémente qu'il peinait à retenir. Artax était une sacrée tête de mule et hennissait en gesticulant alors qu'il lui ordonnait à brides rabattues tenues bien haut de reculer en-dehors du sentier pour laisser toute place à la cavalerie arrivant.
« Bon sang ! Non Erine ! Rangez-vous ! L'heure n'est plus à se gausser ! Nous ne savons pas ce qui arrive de derrière ! Sylvanus et Gilles s'en chargent, alors faisons notre tâche. Laissons passez et voyons. »
« Bon sang ! Non Erine ! Rangez-vous ! L'heure n'est plus à se gausser ! Nous ne savons pas ce qui arrive de derrière ! Sylvanus et Gilles s'en chargent, alors faisons notre tâche. Laissons passez et voyons. »
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
« Oh, nous verrons bien assez tôt, mon père. »
Erine immobilisa Epona sur le bas-côté, les mains fermement posées sur le large pommeau de la selle. Elle scrutait le chemin qui serpentait vers le nord, laissant ses pensées vagabonder vers l'horizon.
Je me demande bien à quel moment le père Marc nous ordonnera de faire demi-tour si d'aventure aucune lumière ne venait à éclairer notre chemin.
Erine immobilisa Epona sur le bas-côté, les mains fermement posées sur le large pommeau de la selle. Elle scrutait le chemin qui serpentait vers le nord, laissant ses pensées vagabonder vers l'horizon.
Je me demande bien à quel moment le père Marc nous ordonnera de faire demi-tour si d'aventure aucune lumière ne venait à éclairer notre chemin.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Le groupe se rapproche passant d'un trot rapide à un petit trot
Gilles et Sylvanus voit donc un groupe de 5 cavaliers dont une cavalière équipés en voyageurs au long court et montant des chevaux de qualité
Tous sont armés et l'un deux porte un arc long.
Celui de tête fait un signe de la main, le signe des voyageurs connu de tous.
« bonne route compagnons voyageur, que Kord vous protège sur la route » et le groupe commence à remonter le long de votre troupe, vous reconnaissez les voyageurs arrivé hier au relais.
Gilles et Sylvanus voit donc un groupe de 5 cavaliers dont une cavalière équipés en voyageurs au long court et montant des chevaux de qualité
Tous sont armés et l'un deux porte un arc long.
Celui de tête fait un signe de la main, le signe des voyageurs connu de tous.
« bonne route compagnons voyageur, que Kord vous protège sur la route » et le groupe commence à remonter le long de votre troupe, vous reconnaissez les voyageurs arrivé hier au relais.
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
Devant l'amabilité des voyageurs, Sylvanus esquisse un sourire.
« Merci, bonne route à vous aussi, que votre voyage soit paisible et sans danger! »
Une fois que le groupe les as dépassé, il rengaine sa dague et se remet doucement en route, toujours au pas.
*Fausse alerte on dirait, nous pouvons repartir de l'avant compagnon...*
« Merci, bonne route à vous aussi, que votre voyage soit paisible et sans danger! »
Une fois que le groupe les as dépassé, il rengaine sa dague et se remet doucement en route, toujours au pas.
*Fausse alerte on dirait, nous pouvons repartir de l'avant compagnon...*
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Un des cavaliers rend le salut à Sylvanus alors que la troupe remonte la route
Arrivée à la hauteur de Lans la cavalière lui jette un regard perçant et lui fait un clin d’œil et une mimique provocante
« prenez soin de vous jeune homme »et elle pique des deux comme ses amis
L'image qui s'imprime sur la rétine du jeune Lans est celle d'une femme au visage lumineux et aux traits réguliers, équipée comme un soldat, montée sur un cheval de grand prix
Alors que le groupe dépasse Erine et Marc, l'homme de tête leur lance
« Pholtus vous protégera comme Kord veille sur nous, bonne route à vous » et le groupe disparait rapidement avec un trot rapide soulevant de la poussière sur le route.
Alors que celle ci retombe et que le bruit des sabots s'éloigne, le silence revient plus la nature se fait de nouveau entendre avec ses oiseaux, le vent qui fait trembler les feuilles et grincer les vielles branches des arbres le long de la route.
Il est maintenant un peu plus de 10h et Will estime qu'il reste une petite demi heure avant d'arriver au lieu dont à parlé le rouquin
Arrivée à la hauteur de Lans la cavalière lui jette un regard perçant et lui fait un clin d’œil et une mimique provocante
« prenez soin de vous jeune homme »et elle pique des deux comme ses amis
L'image qui s'imprime sur la rétine du jeune Lans est celle d'une femme au visage lumineux et aux traits réguliers, équipée comme un soldat, montée sur un cheval de grand prix
Alors que le groupe dépasse Erine et Marc, l'homme de tête leur lance
« Pholtus vous protégera comme Kord veille sur nous, bonne route à vous » et le groupe disparait rapidement avec un trot rapide soulevant de la poussière sur le route.
Alors que celle ci retombe et que le bruit des sabots s'éloigne, le silence revient plus la nature se fait de nouveau entendre avec ses oiseaux, le vent qui fait trembler les feuilles et grincer les vielles branches des arbres le long de la route.
Il est maintenant un peu plus de 10h et Will estime qu'il reste une petite demi heure avant d'arriver au lieu dont à parlé le rouquin
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Lans reste sans voix devant l'attitude de la cavalière. Il la reconnait. Elle était au comptoir du relais hier soir en bonne compagnie. Lans a un doute, ils étaient 5 ou 6 ? Il n'a pourtant pas cherché à capter son attention trop préoccupé à décrocher cette mission.
Serais-ce l'armure et l'épée qui , en plus de son charme naturel, qui font de lui un aventurier ?
Même si on rentre bredouille, cette journée marque un changement dans ma vie.
Bien que perdu dans ses pensées, Lans a conscience d'approcher le point où il s'est enfoncé avec Will à la suite d'Estienne, le jour où le rouquin nous fait repérer.
Serais-ce l'armure et l'épée qui , en plus de son charme naturel, qui font de lui un aventurier ?
Même si on rentre bredouille, cette journée marque un changement dans ma vie.
Bien que perdu dans ses pensées, Lans a conscience d'approcher le point où il s'est enfoncé avec Will à la suite d'Estienne, le jour où le rouquin nous fait repérer.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
Le passage rapide des cavaliers sortit Erine de sa rêverie. Pour éviter la poussière soulevée par leur passage, elle se protégea le visage avec sa chouba puis, une fois dissipée, elle repris la route en chantonnant.
♫ Ouais, je vais emmener mon cheval sur la route de la vieille ville.
Je vais chevaucher jusqu'à ce que je ne puisse plus.
Tu peux conduire ta troupe
en chevauchant sur ta croupe.
Tu montres tes purs chevaux
dans la poussière du taureau.
Personne ne peut rien me dire,
tu ne peux rien me dire.
Je vais emmener mon cheval sur la route de la vieille ville.
Je vais chevaucher jusqu'à ce que je ne puisse plus. ♫
♫ Ouais, je vais emmener mon cheval sur la route de la vieille ville.
Je vais chevaucher jusqu'à ce que je ne puisse plus.
Tu peux conduire ta troupe
en chevauchant sur ta croupe.
Tu montres tes purs chevaux
dans la poussière du taureau.
Personne ne peut rien me dire,
tu ne peux rien me dire.
Je vais emmener mon cheval sur la route de la vieille ville.
Je vais chevaucher jusqu'à ce que je ne puisse plus. ♫