En route vers le nord
Modérateur : Hallacar
- Derkanke
- Dragon d'or
- Messages : 523
- Inscription : Mer 29 Mars 2023 00:00
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: En route vers le nord
Dernier message de la page précédente :
Will boit l'infect mixture. C'est avec peu d'énergie qu'il parle.« J'vais pas pouvoir guider la troupe et r'trouver le chemin jusqu'à Araden comme ça … Tu t'en charges? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14500
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: En route vers le nord
Estienne passe sa main dans la tignasse de Will
« oui je devrais m'en sortir sans ton aide jeune trappeur
bon reposes toi on va bientôt partir »
« oui je devrais m'en sortir sans ton aide jeune trappeur
bon reposes toi on va bientôt partir »
- Derkanke
- Dragon d'or
- Messages : 523
- Inscription : Mer 29 Mars 2023 00:00
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: En route vers le nord
« D'accord »
J'ai pas dégueulé comme hier après l'sanglier. Faudrait pas m'habituer à c'genre d'état.
« C'est en v'nant chasser l'ours seul qu'ils t'ont attrapé? »
J'ai pas dégueulé comme hier après l'sanglier. Faudrait pas m'habituer à c'genre d'état.
« C'est en v'nant chasser l'ours seul qu'ils t'ont attrapé? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14500
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: En route vers le nord
« oui
en fait je me posais bien des questions sur cet ours
je savais que c'était bien un ours mais il y avait une impression que ce n'était pas si simple
Je pensais qu'il y avait un dresseur mais pas une bande et je me suis fait avoir comme un bleu »
et laisse un petit silence
« trop sur de moi sans doute
ils m'ont gardé comme monnaie d'échange potentielle mais je voyais bien que je pouvais vite devenir gênant
alors vous êtes bien tombé
»
en fait je me posais bien des questions sur cet ours
je savais que c'était bien un ours mais il y avait une impression que ce n'était pas si simple
Je pensais qu'il y avait un dresseur mais pas une bande et je me suis fait avoir comme un bleu »
et laisse un petit silence
« trop sur de moi sans doute
ils m'ont gardé comme monnaie d'échange potentielle mais je voyais bien que je pouvais vite devenir gênant
alors vous êtes bien tombé
»
- Derkanke
- Dragon d'or
- Messages : 523
- Inscription : Mer 29 Mars 2023 00:00
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: En route vers le nord
« L'ours existe en fait? J'pensais qu'c'était une légende colportée par les brigands pour effrayer. Donc ils ont des chiens et un ours. C'est l'animalerie chez eux. »
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Messages : 301
- Inscription : Mer 27 Sep 2023 11:15
- Localisation : Villefranche de Lauragais
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: En route vers le nord
« Tu ne l'as pas vu car tu étais sans doute déjà inconscient mais oui, ils avaient bien un ours avec eux, et pas des plus agréables avec ça... »
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 2986
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: En route vers le nord
Marc, resté aux côtés de Lans, sourit à la remarque de Sylvanus. Et s'oubliant un instant, s'ose même à une boutade spontanée :
« L'ourse m'a semblé très affectueuse, au contraire ! Trop sans doute. Il s'en est fallu de peu pour que dans sa liesse elle n'étreigne pas notre valeureux milicien et apprenti forgeron. »
« L'ourse m'a semblé très affectueuse, au contraire ! Trop sans doute. Il s'en est fallu de peu pour que dans sa liesse elle n'étreigne pas notre valeureux milicien et apprenti forgeron. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14500
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: En route vers le nord
Estienne se leva rapidement et sans doute trop
il fut prie d'un vertige et se retient à la paroi de la grotte
« un petit manque d'alimentation on dirait
bon ne trainons pas trop la route va être longue pour rentrer à Araden »
Le petite troupe prépare son départ, on s'assure que le "brancard" est bien solide
on fait le plein de provisions utilisable et sous la direction de Estienne le groupe avec ses monture et son "ambulance" coupe pour retrouver la route de Araden
Une fois celle ci retrouvée l'allure peut être un peu plus rapide
« Si tout va bien on va arriver sans doute à la nuit à Araden » dit Estienne enjoué
il fut prie d'un vertige et se retient à la paroi de la grotte
« un petit manque d'alimentation on dirait
bon ne trainons pas trop la route va être longue pour rentrer à Araden »
Le petite troupe prépare son départ, on s'assure que le "brancard" est bien solide
on fait le plein de provisions utilisable et sous la direction de Estienne le groupe avec ses monture et son "ambulance" coupe pour retrouver la route de Araden
Une fois celle ci retrouvée l'allure peut être un peu plus rapide
« Si tout va bien on va arriver sans doute à la nuit à Araden » dit Estienne enjoué
- Markus
- Dracoliche
- Messages : 1804
- Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
- Localisation : Lyon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: En route vers le nord
Gilles était plus décontracté qu'au réveil.
Il avait fait un tour sur les lieux où s'était déroulé la bataille, jusqu'au tronc qui enjambais le chemin en contrebas. L'air frais matinal, et surtout le calme ambiant avait calmé ses tourments intérieurs ; il s'était attendu à revoir le montreur d'ours et ses deux sbires en embuscade, voir d'autres encore.
Finalement, la chance avait peut être tourné.
Il avait aidé à positionner le brancard et aidé au mieux les deux blessés. Il avait ramassé l'arc du forban qui s'en était pris à
Il s'était positionné vers l'arrière du groupe, comme à son habitude. Il regardait et écoutait les compagnons, avec un léger sourire. Les jeunes gardes semblaient excités par leur aventure, même s'ils avaient failli y laisser leur peau. Il imaginait déjà arrivé à la cité, le récit épique qu'ils en feront, et la gloire épisodique qu'en tirerai le prêtre, ayant pensé apporté un rayon solaire sur les âmes damnées des bandits.
Qu'ils se gargarisent de tout cela... J'espère pour les jeunes qu'ils comprendront un jour se faire mener par le bout du nez par les bien-pensants et les riches de ces terres. S'ils n'y perdent la vie avant.
Le marchand cachait ses pensées sombres sous un sourire discret, attentif au paysage.
Il avait fait un tour sur les lieux où s'était déroulé la bataille, jusqu'au tronc qui enjambais le chemin en contrebas. L'air frais matinal, et surtout le calme ambiant avait calmé ses tourments intérieurs ; il s'était attendu à revoir le montreur d'ours et ses deux sbires en embuscade, voir d'autres encore.
Finalement, la chance avait peut être tourné.
Il avait aidé à positionner le brancard et aidé au mieux les deux blessés. Il avait ramassé l'arc du forban qui s'en était pris à
Il s'était positionné vers l'arrière du groupe, comme à son habitude. Il regardait et écoutait les compagnons, avec un léger sourire. Les jeunes gardes semblaient excités par leur aventure, même s'ils avaient failli y laisser leur peau. Il imaginait déjà arrivé à la cité, le récit épique qu'ils en feront, et la gloire épisodique qu'en tirerai le prêtre, ayant pensé apporté un rayon solaire sur les âmes damnées des bandits.
Qu'ils se gargarisent de tout cela... J'espère pour les jeunes qu'ils comprendront un jour se faire mener par le bout du nez par les bien-pensants et les riches de ces terres. S'ils n'y perdent la vie avant.
Le marchand cachait ses pensées sombres sous un sourire discret, attentif au paysage.
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 2986
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: En route vers le nord
L'humeur légère de Marc s'estompe et se fait plus morose à mesure que le groupe progresse à travers les bois pour retrouver les terres battues des environs d'Araden. Ne prenant guère attention au chemin emprunté, le prêtre rumine intérieurement sans mot dire, le regard tourné vers l'intérieur. Ses pensées gravitent autour de la nébuleuse arrivée au village et des mots qu'il va falloir prononcer pour justifier les maux. Certes, Estienne est de retour sain et sauf. Et les marauds qui sévissaient sur la route du Nord s'en sont allés. Et il sait ce qu'il est advenu du frère Marcus. Mais le bilan de l'action, terne et nuancé, ne le satisfait pas. Une application implacable des préceptes du clergé de Pholtus aurait conduit à une victoire éclatante. Lumineuse. Celle-ci ne l'est pas. Alors Marc se sent défaillant. Insuffisant. Et ce sentiment rouvre en lui-même des blessures du passé. Manque-t-il de la fermeté et de la conviction impérieuse à l'office, comme certains de ses pairs n'ont eu que peu de scrupules à le faire ouïr ? Ou est-il simplement plus terrien et en phase avec le réel, comme il essaie parfois de s'en convaincre, comme pour s'excuser de son défaut de zèle.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Derkanke
- Dragon d'or
- Messages : 523
- Inscription : Mer 29 Mars 2023 00:00
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: En route vers le nord
Will profite du silence et de n'avoir rien à faire pour fermer les yeux et essayer de s'endormir. Pas besoin d'être sur ses gardes, pas besoin de suivre des traces, pas besoin de violence. Ce qui à sa propre surprise le fait sourire. Chose rare.
Les sangliers, les brigands, les blessures, le vomi en s'réveillant meurtri... L'aventure c'est pas génial finalement. J'vais m'contenter d'chasser l'lièvre.
Les sangliers, les brigands, les blessures, le vomi en s'réveillant meurtri... L'aventure c'est pas génial finalement. J'vais m'contenter d'chasser l'lièvre.



