Dans les murmures étouffés
Modérateur : Popstyle
- Flint
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Dans les murmures étouffés
Dernier message de la page précédente :
Gundar avait passé le plus clair de son temps à marcher. Il avait même fallu insister afin qu’il monte à son tour sur la charrette. Quand il ne maugréait pas sur les dirigeants de Trondheim et leur inconsistance il paraissait plutôt fier et assez excité par l’aventure qui commençait. Il restait non loin de Keradec et les amis fanfaronnaient parfois sur leurs « exploits » d’enfants.Une fois arrêté il inspecta rapidement les environs puis s’assit en tailleur et marmonna une prière à Tymora.
Puis il jeta en l’air sa pièce fétiche, observa le résultat et conclut « Je pense que nous pouvons dormir là mais restons sur nos gardes »
ON JOUE! On parlera après.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Orophir avait été transis pendant tout le trajet, il s'était assis à l'arrière à peine distrait de ses pensées par le volatile qui allait et venait
l'annonce de l'arrêt pour la nuit le tira de sa torpeur méditative.
« hein on s'arrête ? ben c'est tant mieux »
l'annonce de l'arrêt pour la nuit le tira de sa torpeur méditative.
« hein on s'arrête ? ben c'est tant mieux »
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
Garder les animaux, c'était barbant, mais au moins, je pouvais lire. Là j'ai marché pendant des heures. Quelle barbe !!
Au moins les conversations avec Gundar avait un peu raccourci le temps. Cette pause fut accueilli avec soulagement par Keradec.
« J'en avais marre de marcher... Cette pause me fera du bien. Y'a quoi à manger ? »
Dans le même temps, il se met à farfouiller parmi le ravitaillement présent dans le chariot pour en sortir les victuailles.
« Aprés diner, on fait des quarts pour la nuit ? Si oui je veux bien prendre le premier. » dit-il en machouillant un bout de saucisson.
Au moins les conversations avec Gundar avait un peu raccourci le temps. Cette pause fut accueilli avec soulagement par Keradec.
« J'en avais marre de marcher... Cette pause me fera du bien. Y'a quoi à manger ? »
Dans le même temps, il se met à farfouiller parmi le ravitaillement présent dans le chariot pour en sortir les victuailles.
« Aprés diner, on fait des quarts pour la nuit ? Si oui je veux bien prendre le premier. » dit-il en machouillant un bout de saucisson.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
La marche soutenue avait creusé l'estomac de Hrani et celui-ci s'empressa de rejoindre Keradec tandis que ce dernier fouillait la charrette à la recherche de nourriture. L'idée d'un repas chaud auprès d'un bon feu de bois l'enchantait. Manger et se reposer un peu, voilà une bonne idée !
« Des tours de gardes ? » fit-il en réponse à la remarque de son compagnon avec qui il fourrageait ; « C'est évident, on ne va pas dormir s'en veiller au groupe... Pour ma part, je me moque du quart qui me sera attribué. »
Ayant trouvé quelques vivres, il déposa celles-ci sur le sol et commença à préparer l'âtre qui allait accueillir leur feu de camp. Puis il s'empressa de faire provision de bois pour pouvoir maintenir le foyer allumé toute la nuit...
« Des tours de gardes ? » fit-il en réponse à la remarque de son compagnon avec qui il fourrageait ; « C'est évident, on ne va pas dormir s'en veiller au groupe... Pour ma part, je me moque du quart qui me sera attribué. »
Ayant trouvé quelques vivres, il déposa celles-ci sur le sol et commença à préparer l'âtre qui allait accueillir leur feu de camp. Puis il s'empressa de faire provision de bois pour pouvoir maintenir le foyer allumé toute la nuit...
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Hallacar
- Dracoliche
tour de garde ? ben si je peux éviter ce serait pas mal
bon rendons nous utile
« Je vais chercher du bois pour le feu »
dit Orophir
bon rendons nous utile
« Je vais chercher du bois pour le feu »
dit Orophir
- Elinor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : ?
- Dieu :
Pendant de ses tours dans la charrette, Éléanore avait profité de la bonne humeur de Hilaire pour écouter les rudiments de la conduite d'attelage. En plus d'être intéressant et instructif, ça avait l'avantage de faire passer le temps un peu plus rapidement.
Lorsque l'avis général fut à l'arrêt de la progression et la dressage du bivouac, la jeune femme ne s'opposa pas à l'avis du groupe. L'endroit était loin d'être parfait, mais la situation imposait une pause. Hors de question de continuer à marcher toute la nuit avec un tel climat.
« JJe fais rapidement le tour du propriétaire, pour éviter une trop grosse surprise pendant la nuit ... »
La pluie & la neige ayant cessé de tomber depuis quelques temps, Éléanore pris son arc sans arrière pensée, enfila son carquois sur l'épaule et encocha une flèche de manière réflexe sur la corde.
« Pour les tours de garde, c'est une bonne idée ! Je prendrais celui qui reste, je ne suis pas difficile. »
Lorsque l'avis général fut à l'arrêt de la progression et la dressage du bivouac, la jeune femme ne s'opposa pas à l'avis du groupe. L'endroit était loin d'être parfait, mais la situation imposait une pause. Hors de question de continuer à marcher toute la nuit avec un tel climat.
« JJe fais rapidement le tour du propriétaire, pour éviter une trop grosse surprise pendant la nuit ... »
La pluie & la neige ayant cessé de tomber depuis quelques temps, Éléanore pris son arc sans arrière pensée, enfila son carquois sur l'épaule et encocha une flèche de manière réflexe sur la corde.
« Pour les tours de garde, c'est une bonne idée ! Je prendrais celui qui reste, je ne suis pas difficile. »
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Flint
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Nain des collines
- Dieu :
« Faisons les tours de garde deux par deux pour éviter de s’endormir. Je ferais celui avec Keradec »
Proposa Gundar.
Proposa Gundar.
ON JOUE! On parlera après.
- Hallacar
- Dracoliche
« bon s'il faut en prendre un je chois le premier ou le dernier » dit orophir revenant transpirant avec un peu de bois mort pour le feu
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
« Je veux bien partager ma garde avec Eléanore ou Elsyla... » lança Hrani tout en préparant avec attention le foyer.
« Feu, flamme, éclair ! »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Hilaire avait mené l'attelage et il en était heureux. Il connaissait tous les chevaux du village par leur petit nom ; il était très à l'aise avec eux. Contrairement aux gens, avec lesquels il s'était toujours senti en décalage. Surtout les filles, en fait.
Il avait profité de cette longue marche pour observer les autres dans ce cadre qui sortait franchement de l'ordinaire.
Elsyla, la demi-elfe, était venu discuter avec lui et cela l'avait beaucoup intimidé. Elle était belle et sensuelle... Il s'était borné à lui expliquer le fonctionnement de l'attelage et la bonne manière de traiter les chevaux, tout en se fabriquant des souvenirs honteux qui, certainement, viendraient le hanter dans sa vie d'adulte.
Ca n'avait guère été mieux avec Eleanore, avec laquelle il eut l'impression de se ridiculiser avec des blagues idiotes.
Après tout, il n'avait que quinze ans...
Avec les garçons, il était resté plus discret, réservé.
Ils étaient tous plus âgés et pouvaient lui servir de modèle.
Gundar avait une histoire complexe et il semblait lui-même être un personnage complexe. Pas forcément très facile d'approche. Keradec, le berger, était plus simple. Tous deux se montraient toujours aimable avec lui.
Enfants ils s'étaient un peu cotoyés, mais plus depuis la mort de sa soeur. D'ailleurs il en parla au berger. Après avoir évoqué quelques souvenirs communs sur leur enfance, il demanda : « Le troupeau qui a tué Quitterie, je n'ai jamais su qui était le berger censé le surveiller. Est ce que tu le sais ? Je pense qu'on me l'a caché volontairement, mais je pense être assez grand pour savoir maintenant. » Il sentit bien qu'il avait provoqué un malaise mais cela ne le dérangeait pas complètement. Et il voulait vraiment savoir.
Quant à Hrani, il ressentait la méfiance qu'il lui inspirait. Pourtant, Hilaire se trouvait des ressemblances avec lui. La société leur avait demandé beaucoup. Exigé plutôt. La violence avec laquelle la populace avait fondu sur la mère du barbare n'avait certes pas la meme nature, mais il lui avait semblé que cette populace avait senti la faiblesse de son père et tout autant fondu sur lui. Alors qu'Hilaire avait été pris en main par son "parrain", Hrani devait avoir été livré à lui-meme. Et puis ils n'avaient pas le même âge, peut être que cela jouait. En tout cas, le sacrifice qui lui avait été demandé, à lui, Hilaire, avait été considérable.
Orophir, au contraire, avait été sauvé par la société, et cela aussi était un modèle pour lui. De plus, il appréciait son caractère discret et posé.
Quand vint la pause, il apprecia la mécanique qui se mit naturellement en place. Chacun trouva son rôle. Lui-meme s'occupa des bêtes. Retirant l'attelage, il attacha les deux chevaux à un arbre avec une longe de un mètre. Puis il les bichona et leur servir leur fourrage.
« Pour les tours de garde, faisons trois rotations de trois heures en binôme. » suggéra t il. « Gundar et Keradec. Eleanore et moi. Elsyla et Hrani. Orophir se repose. Qu'en dites vous ? »
Il avait profité de cette longue marche pour observer les autres dans ce cadre qui sortait franchement de l'ordinaire.
Elsyla, la demi-elfe, était venu discuter avec lui et cela l'avait beaucoup intimidé. Elle était belle et sensuelle... Il s'était borné à lui expliquer le fonctionnement de l'attelage et la bonne manière de traiter les chevaux, tout en se fabriquant des souvenirs honteux qui, certainement, viendraient le hanter dans sa vie d'adulte.
Ca n'avait guère été mieux avec Eleanore, avec laquelle il eut l'impression de se ridiculiser avec des blagues idiotes.
Après tout, il n'avait que quinze ans...
Avec les garçons, il était resté plus discret, réservé.
Ils étaient tous plus âgés et pouvaient lui servir de modèle.
Gundar avait une histoire complexe et il semblait lui-même être un personnage complexe. Pas forcément très facile d'approche. Keradec, le berger, était plus simple. Tous deux se montraient toujours aimable avec lui.
Enfants ils s'étaient un peu cotoyés, mais plus depuis la mort de sa soeur. D'ailleurs il en parla au berger. Après avoir évoqué quelques souvenirs communs sur leur enfance, il demanda : « Le troupeau qui a tué Quitterie, je n'ai jamais su qui était le berger censé le surveiller. Est ce que tu le sais ? Je pense qu'on me l'a caché volontairement, mais je pense être assez grand pour savoir maintenant. » Il sentit bien qu'il avait provoqué un malaise mais cela ne le dérangeait pas complètement. Et il voulait vraiment savoir.
Quant à Hrani, il ressentait la méfiance qu'il lui inspirait. Pourtant, Hilaire se trouvait des ressemblances avec lui. La société leur avait demandé beaucoup. Exigé plutôt. La violence avec laquelle la populace avait fondu sur la mère du barbare n'avait certes pas la meme nature, mais il lui avait semblé que cette populace avait senti la faiblesse de son père et tout autant fondu sur lui. Alors qu'Hilaire avait été pris en main par son "parrain", Hrani devait avoir été livré à lui-meme. Et puis ils n'avaient pas le même âge, peut être que cela jouait. En tout cas, le sacrifice qui lui avait été demandé, à lui, Hilaire, avait été considérable.
Orophir, au contraire, avait été sauvé par la société, et cela aussi était un modèle pour lui. De plus, il appréciait son caractère discret et posé.
Quand vint la pause, il apprecia la mécanique qui se mit naturellement en place. Chacun trouva son rôle. Lui-meme s'occupa des bêtes. Retirant l'attelage, il attacha les deux chevaux à un arbre avec une longe de un mètre. Puis il les bichona et leur servir leur fourrage.
« Pour les tours de garde, faisons trois rotations de trois heures en binôme. » suggéra t il. « Gundar et Keradec. Eleanore et moi. Elsyla et Hrani. Orophir se repose. Qu'en dites vous ? »
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Jeu 16 Août 2018 22:55, édité 1 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
« OK ça marche » répond Keradec en reprenant un morceau de saucisson et en lançant le reste vers Hilaire.
Il termine de manger puis se tourne à nouveau vers la carriole afin de trouver un couchage quelconque. Il se prépare ensuite un petit autel avec la pièce de Tymora au centre afin de faire une prière.
Merci de nous avoir donner la chance de parcourir ce chemin sans souci. Que la chance perdure sur notre chemin.
Dans le même temps Keradec lance la pièce en l'air et note de quel coté elle tombe.
Pile c'est un mauvais présage...
Que mes compagnons soient des personnes sur lesquels les dieux se sont penchés. Face ! Bien !
Que la nuit se passe sans problème. La pièce tombe dans la boue sans pouvoir discerner le résultat.
Ensuite Keradec se prépare pour la garde et s'adosse à un arbre avec une couverture sur le dos...
Il termine de manger puis se tourne à nouveau vers la carriole afin de trouver un couchage quelconque. Il se prépare ensuite un petit autel avec la pièce de Tymora au centre afin de faire une prière.
Merci de nous avoir donner la chance de parcourir ce chemin sans souci. Que la chance perdure sur notre chemin.
Dans le même temps Keradec lance la pièce en l'air et note de quel coté elle tombe.
Pile c'est un mauvais présage...
Que mes compagnons soient des personnes sur lesquels les dieux se sont penchés. Face ! Bien !
Que la nuit se passe sans problème. La pièce tombe dans la boue sans pouvoir discerner le résultat.
Ensuite Keradec se prépare pour la garde et s'adosse à un arbre avec une couverture sur le dos...
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross