Dans les murmures étouffés

MD : Popstyle
Règles : AD&D1
Univers : Royaumes oubliés
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Popstyle

Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Dans les murmures étouffés

Message par Gaspard De La Nuit »

Dernier message de la page précédente :

Prenant son courage a deux mains, Hilaire se hissa debout sur son tonneau : « Moi, j'irai. » clama t il de sa voix encore incertaine.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
ple
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par ple »

Keradec en essayant de se déplacer dans l'escalier rata son coup et dévala les marches pour se retrouver les 4 fers en l'air au pied de l'escalier.
« Euh moi aussi !! » dit-il tout penaud.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Flint
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Nain des collines
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Flint »

« J’irai aussi »

Gundar s’etait dressé depuis l’étage. Il parut un instant lui même surpris de sa sortie puis son regard s’assombrit et il poursuivit parlant d’une voix qu’il tentait de maîtriser malgré la colère.

« Certains ici me considèrent comme un monstre. Je le sais. D’autres encore s’en sont pris à d’autres, sans preuves, n’hesitant pas à tuer parceque ce qui apparaît comme différent constitue toujours pour les lâches un coupable désigné. Et maintenant que de vrais monstres s’en prennent à tous et que vos petites vies sont menacées vous avez peur, vous tergiversez.
Je n’irai pas pour vous mais pour ma mère qui a bien assez enduré et qui m’a toujours dit avoir ici trouvé la paix. J’irai pour la paix, pour sa paix. J’irai pour ceux que j’aime même si c’est pour défendre ceux qui ne savent pas aimer.
Mais avant ça, je veux parler à Noir-acier. »

Il resta là un moment debout, prostré, les poings serrés.
ON JOUE! On parlera après.
Elinor
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Message par Elinor »

Éléanore descendit l'escalier en faisant attention pour ne pas finir comme Keradec.
Arrivée en bas, elle chercha du regard son père dans l'assemblée.
« Je suis volontaire ! »
Peur, excitation, hésitation et curiosité se mêlèrent d'un coup au sein de la jeune humaine. C'était certes une occasion de partir à l'aventure, découvrir des recoins du Cormyr éloignés de Trondheim, mais Éléanore avait rêvé de cette opportunité des circonstances autrement plus festives & réjouissantes !
Mafalda74
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Mafalda74 »

Elsyla descendit à son tour les escaliers, tendit une main au berger pour l'aider à se relever.
« Je pars avec eux, à nous six, nous irons chercher de l'aide, nous pouvons le faire.
Laissez nous vous prouver que nous en sommes capable. »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Orophir chercha du regard l’acquiescement de Elias afin de rejoindre la délégation.
Il était sans doute le plus faible du groupe mais il savait parler écrire et raisonner ce qui serait un atout pour expliquer la situation
et obtenir de l'aide
Il leva timidement la main et fit un signe de tête à Elias indiquant son souhait
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Ces dieux fainéants ont tout de même fini par cesser leurs beuveries et festins... A n'en point douter, mon heure est venue de laver l'honneur de ma famille. Je vais pouvoir venger la mort de ma mère !

« J'en suis aussi ! » annonça Hrani d'une voix forte. Il s'était avancé pour sortir de l'ombre, s'appuya sur la rambarde du palier au sommet de l'escalier et tout en bombant le torse, il se fit entendre. Pour lui, il ne faisait aucun doute que quelque chose se tramait et que sa vie de paysan allait prendre fin... Peut-être même sa vie tout court... Mais une force insoupçonnée jusque-là monta en lui ; comme un appel à l'aventure. Il sentit un picotement parcourir sa colonne vertébrale ; la même sensation que lorsqu'il tua sa première proie, à la chasse.

Allons-y...
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
ple
Dracoliche

Message par ple »

Aidé par la main de Elsyla, Keradec se relève et d'une grosse tape dans le dos de son ami Gundar lui dit :
« Content que tu m'accompagnes, mon pote. »
Garder des vaches et des moutons, ça me saoule.

Une autre voix féminine dans sa tête lui souffla également :Tu as bien saisi ta chance... Je suis contente de toi.
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Popstyle
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Popstyle »

Chapitre 1
Lames sous la pluie
C'est un voyage qui n'est souhaité à personne
Sept jeunes au destin surpris
Lancés sur la route où la Mort s'est fait Lionne
Sept jeunes lames sous la pluie.

Irvin Doigtfins
Toute une vie

Image
Les harnais des chevaux étaient solidement attachées. La grande bride pendait encore mollement, profitant surement de ce moment de répit avant le voyage qui l'attendait. Le geste est précis, rapide et ajusté. Les deux hommes qui s'occupaient de préparer l'attelage de la charrette ont toujours fait ça. La bricole et le collier furent fermement liés sur le dos et l'encolure des deux équidés.
Les sacs de provisions furent acheminés jusqu'à l'intérieur de la carriole par quelques femmes du village, tandis que d'autres la chargeait d'outres d'eau. il n'y aura pas assez de nourriture pour la durée du voyage, mais l'eau ne devrait pas manquer.
Un chien couru entre les pattes des deux chevaux sans effrayer ni l'un ni l'autre.
« - Amenez-les moi !
- Tout de suite, Seigneur. »

Gundar était déjà devant la porte du temple, il savait qu'ils allaient venir et il parcourait du regard tout ce que ses yeux pouvaient lui offrir comme champ de vision. Derrière lui, Kéradec taillait nerveusement une branche d'arbre, du chêne - courant dans cette région - et lui donnait une extrémité pointue comme une pique. Les copeaux retombaient les uns sur les autres au rythme de son couteau. Il aperçu le vieux Cychael, un fermier, qui se dirigeait vers eux.
Elsyla, seule devant un des arbres de la rue qui accueillait la maison familiale, respirait doucement. Une sensation de liberté commençait déjà à l'envahir et c'était ce qu'elle recherchait depuis toujours, elle sentait que rien ne serait plus comme avant et c'est exactement ce qu'elle voulait.
Orophir, le nez dans ses livres comme toujours, se préparait à ce jour depuis longtemps. Il était calme et patient, déterminé. Bientôt, il lui faudra choisir comment aborder au mieux ce départ.
Hilaire poursuivait à recevoir les derniers conseils de Mairor Gainlith, le Capitaine de la Garde. Justice et Bravoure étaient les mots qui revenaient le plus dans sa bouche et ils résonnaient comme nul autre dans le cœur du jeune écuyer.
Un coup, deux coups, trois coups ... Hrani retenait sa violence et tentait de la canaliser, poings serré contre un tronc. Son échine résonnait encore du frisson qu'il avait connu dans la taverne en se déclarant. Il était prêt et impatient.
Le coton passa sur le cuir, doucement, pour bien lui laisser le temps de boire le baume qui le parcourait. L'armure se gorgeait de cirage. La main frêle mais précise d’Éléanore parcourait tous les recoins de l'armure, alors que son arc reposait près d'elle. Les carquois avaient été remplis et les têtes des flèches enduites de ce produit de protection contre le temps et la rouille.
« - Venez maintenant, il est l'heure de vous préparer. Le Sieur Elias vous attend dans la taverne. »

Il y avait là Elias, seigneur de Trondheim et trois villageois. Ils furent immédiatement reconnu. Noiracier, bandé des pieds à la tête était assis sur un rondin, fier comme à son habitude et fort dans la douleur. Le Tanneur et l'herboriste se tenaient à côté de lui.
« - Vous voilà, venez, approchez ! » fit Elias d'un ton respectueux. NoirACier regarda Gundar droit dans les yeux et le Demi-Orque vit cette étincelle longtemps recherchée, celle de la fierté. Le nain, bien qu'affaibli et tourmenté par ses brûlures était présent et fixait le semi-monstre avec autant de fierté que s'il avait retrouvé sa première hache.
« - Puisque vous avez choisi votre destin et que nous ne saurions vous abandonner face à lui, le village va vous aider. Nous sommes actuellement en train de préparer une charrette pour vous et pour que votre voyage soit le plus confortable possible et le moins fatiguant. Vous irez plus vite ainsi, mais attention à ne pas fatiguer les chevaux, ils ne sont pas fait pour la course, ni les parcours trop long.
Vous irez à Espar, puis à Waymoutte et enfin vous arriverez à Suzail. Là, demandez audience au roi, en mon nom. Il a le devoir de vous entendre. Voici un parchemin de ma main qui vous permettra de passer quelques difficultés d'ordre administrative. Et en voici un second ou j'explique la situation, il est destiné au roi ou à son magicien. »

Il tendit directement, presque machinalement, ses deux morceaux de peau de chèvre à Orophir, comme si cela était naturel qu'ils lui reviennent.
« -Il faut une semaine à travers la Forêt Royale pour arriver à Suzail et il n'y a qu'une seule route, la Voie des Dragons, pour y arriver. Suivez-là, n'en sortez pas et votre voyage devrait être serein. Éloignez-vous de lui, sortez de son lit et notre village sera perdu. »
Il s'assit, comme usé. La décision de ces sept jeunes villageois lui avait comme alourdit le poids de ses épaules, un fardeau supplémentaire, une responsabilité que son âme avait reçu avec fébrilité. Il avait déjà envoyé six villageois à la mort hier soir et voici que sept jeunes gens allaient partir avec sa bénédiction sur une route qu'il savait être parfois dangereuse.
« - La Forêt Royale est infestée d'Orques depuis quelques années, soyez vraiment prudent, par tous les Dieux ! » La voix douce de l'herboriste portait avec difficulté cette phrase et le caractère solennelle des mots qui la composait.
« - La mangeuse d'herbes à raison » dit NoirAcier. « Le chemin peut être facile ou il peut être mortel, à vous de voir ! »
Elias Le Rheu se releva, avec grandeur il se figea devant les sept compagnons.
« - Vous n'allez pas partir comme ça, nous allons vous équiper ! », annonça-t-il. « Le village n'a pas grand chose, mais il a du cœur ! Prenez une arme et une armure, c'est nécessaire. Ensuite, dites nous ce dont vous avez besoin et nous verrons si nous pouvons vous les donner. »
« - Nous ne sommes pas riche ici à Trondheim, mais j'ai réussi à collecter de quoi vous offrir 10 Lions chacun. Ne les gaspillez pas inutilement, ils sont précieux et certains ici ont donné toutes leurs économies pour vous. Soyez-en soucieux. ». Le tanneur avait vraiment l'air concerné quand il tendit la bourse pleine des 70 Lions à Éléanore.
« - Vous partirez sitôt que vous serez prêt, il ne faut pas perdre trop de temps. », ordonna Elias, avec ce ton que l'on lui connaissait bien, celui de seigneur de Trondheim. L'étincelle dans les yeux ne trompa personne, l'émotion le rattrapait et il voulait que l'on passe vite à autre chose.

La pluie, comme pour alourdir encore un peu plus l'atmosphère du village, se mit à tomber lourdement sur Trondheim.
-= Patience est sœur de victoire =-
Mafalda74
Dracoliche
Race : Elfe
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Mafalda74 »

En sortant, Elsyla émit un drôle de bruit.
Arriva du ciel et sous la pluie, un aigle qui se posa sur son épaule, ce retournant vers ses nouveaux compagnons de voyage, elle leur dit :
« Je vous présente Bry mon aigle, il ne vous fera pas de mal et peut être vous défendra t il si vous le méritez ».

Sentant la présence de sa mère, elle se retourne.
Cette dernière a les yeux pleins de larmes et son bâton de Druide en main.
« Nous ne te retiendrons pas mais prend mon bâton, toi aussi tu es une Druide, novice encore mais une druide, tu as le pouvoir, à toi de le trouver et d'en faire bon usage ».
Après avoir dit au revoir a sa fille, la Druide fit demi tour et rejoint son bucheron de mari qui fit un signe a sa fille.

Elsyla resta un moment a regarder ses parents bras dessus dessous rejoindre leur demeure. Après avoir essuyer ses yeux, elle se retourne vers ses 6 compagnons et leur dit : « on y va ? »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
ple
Dracoliche

Message par ple »

Keradec se dirige vers la prêtresse. Qui lui donne un petit disque d'argent avec du coté face le visage de Tymora et du coté pile : rien juste une surface brillante. Dans un souffle, elle lui dit : « Que Tymora te porte chance. Je sais qu'elle te parle, elle me l'a dit. Alors suis bien sa voie avec ce disque. »

Ensuite Keradec serre sa mère longuement dans ses bras. Celle-ci retient ses larmes avec difficulté en le voyant s'éloigner.
Keradec s'éloigne sans même un regard pour son père. Il rejoint ses compagnons de voyage.
Répondre

Revenir vers « Par-delà les tombeaux »