Dans les murmures étouffés

MD : Popstyle
Règles : AD&D1
Univers : Royaumes oubliés
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Popstyle

ple
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Dans les murmures étouffés

Message par ple »

Dernier message de la page précédente :

Keradec se dirige vers la prêtresse. Qui lui donne un petit disque d'argent avec du coté face le visage de Tymora et du coté pile : rien juste une surface brillante. Dans un souffle, elle lui dit : « Que Tymora te porte chance. Je sais qu'elle te parle, elle me l'a dit. Alors suis bien sa voie avec ce disque. »

Ensuite Keradec serre sa mère longuement dans ses bras. Celle-ci retient ses larmes avec difficulté en le voyant s'éloigner.
Keradec s'éloigne sans même un regard pour son père. Il rejoint ses compagnons de voyage.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Elinor
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Message par Elinor »

Éléanore écouta solennellement le discours du chef du village, et ressenti d’un seul coup un grand poids supplément sur ses épaules lorsqu’on lui confia la bourse de l’ensemb du groupe !
Elle hésita sur le coup à répartir la somme à chacun, pour éviter d’avoir tous leurs œufs dans le même panier, mais elle se ravisa. Nous pourrons faire ça en chemin, pas besoin de perdre du temps pour ça maintenant.

À l’exterieur, sur la place, elle retrouva ses parents qu’elle enlaça longuement. Son père connaissait l’habilete de sa fille et ses compétences, mais il me pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Éléanore essaya de le rassurer, et lui confirma qu’elle avait bien empaqueté, à l’abri de la pluie, l’arc qu’il avait conçu pour elle, de ses mains, dans son atelier de Trondheim.
De son côté, sa mère insista pour lui donner un petit ruban pourpre, qu’elle utilisait au quotidien pour se nouer les cheveux. La jeune femme l’attacha à son bras droit, avant de remettre son armure de cuir fraîchement entretenue par dessus.
Elle les enlaça une dernière fois. « Prenez soin de vous, soyez prudents, et surtout ne vous inquiétez pas pour moi. Nous nous retrouverons, quoi qu’il arrive ! »

Puis, résistant tant bien que mal à imiter sa mère qui avait fondus en larme, Éléanore rejoignit ses amis et compagnons de voyage.
Elle était prête.
Flint
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Nain des collines
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Flint »

Gundar soutint le regard de Noir-Acier.

« Je saurais me montrer digne Noir-Acier. Tu n’auras pas souffert pour rien. Nous reviendrons avec la garde royale et si le roi est défaillant comme il arrive si souvent à ceux qui prétendent au pouvoir alors... nous trouverons une solution.Tymora guidera mon bras. Je te laisse choisir ce qui l’armera à condition que cela ne manque pas à ceux qui, comme toi, auront le courage de défendre le village. »

Puis il se rendit auprès de sa mère.

« Je reviendrai pour toi. Ces gens ne m’aiment pas. Ces gens ne te méritent pas. Mais je respecte ton vœu de vivre e paix ici pour faire entendre la voix de Tymora. Moi, je serai mieux sur la route avec Keradec et mes autres compagnons. Mais je reviendrai pour toi. Si elle le veut Tymora nous réunira à nouveau bien plus tôt que nous ne l’imaginons. »

Gundar semblait désormais appaisé, guidé par sa détermination. La certitude de l’urgence et la proximité du départ effaçait son impatience tandisqu’il observait ses compagnons dans leurs préparatifs.

Je les connais tous. Mais Keradec est le seul avec qui je peux avancer les yeux fermés. Je comprends la colère du barbare, il a l’air fait du même bois que moi. Les autres...Nous verrons. Une seule chose est sure: Tymora nous a réunis et sa volonté sera respectée. Seule une petite meute de loups si différents peut réussir ce que nous avons à accomplir. Avançons sans crainte!
ON JOUE! On parlera après.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Orophir n'avait pas besoin de faire un long chemin pour dire au revoir à ses parents tenanciers de l'auberge
Sa mère était en pleur lui avait préparer ses vêtements pour le voyage
Son père avait cette distance habituel mais sa voix était moins assurée et son regard était bienveillant envers son fils et chose rare emprunt de fierté.

Orphir pris son bâton et choisit un couteau de belle facture pour un usage non martial.
En mis dans un poche de cuir les documents reçus et les enfouis dans son sac à dos.

Après un dernier au revoir il parti rejoindre la charrette et ses compagnons
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Hilaire avait posé un genoux à terre devant le seigneur de Trondheim, sans un mot car il se savait peu habile avec les discours. Se sentant gêné malgré tout, il bafouilla finalement : « Nous saurons nous en montrer digne, Sire. »
Puis il alla s'armer auprès de son parrain, le Capitaine de la Garde, Sire Mairor Gainlith. La seule famille qui lui restât. Il espérait obtenir une cote de maille et une epee large.
Il reçut de nouveaux conseils. « Le village compte sur toi, fils. Tu peux y voir une question d'honneur, tu peux y voir l'occasion de faire tes preuves. Mais ne néglige pas l'essentiel : c'est eux. » lui dit il en désignant le village qui les entourait. « Le statut n'est qu'une imposture si l'on ne tient pas ses responsabilités. » Il prit le jeune garcon par le cou, d'une manière très paternelle.
« Oui, Messire. Je ferais ce que je dois. » répondit très formellement Hilaire. « Mais c'est sûr que je ne peux pas avoir un cheval ? » ajouta t il avec un sourire qui éclaira son visage.
Mairor Gainlith sourit lui aussi. « Tu es un bon garçon, mon fils. Tout commence ici pour toi. » ajouta t il avec exaltation.
Hilaire jeta un dernier regard sur le village. Tout ces gens qui l'avaient pris en pitié ces dernières années. Y compris ceux qui avaient dépouillé son père. Aujourd'hui, c'etait à lui de s'assurer de leur sécurité. Il n'y manquerait pas.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Hrani ne sut exactement comment réagir. Il était partagé entre une grande fierté et une forte appréhension ; presque de la peur...
Cette fois, c'est pour de bon...

Il alla prendre l'équipement que le village leur proposait. Il trouva une armure de cuir à sa taille, dont il s'équipa. Parmi les armes offensives, il porta son choix sur une épée à large lame ainsi que sur une lance. Lorsqu'il se saisit de celle-ci, il la serra fermement, trahissant par ce geste anodin ce vague pressentiment qui le tenaillait.
Avec mon couteau, cela devrait suffire.

Ceci fait, il sortit de la taverne pour aller saluer les siens. Il embrassa son père qui le tint serré fort contre lui ; l'accolade ne dura que quelques instants - par pudeur -, mais il lui sembla que ce fut un temps très long... Puis il prit l'avant-bras de son frère et le serra avec conviction, montrant par-là même à son parent sa détermination et son courage. Ce salut plus viril s'accompagna d'un échange du regard ; l'aîné saisit les affres de son cadet ; mais il ne fit rien transparaître qui puisse faire fléchir ce jeune homme au coeur vaillant.
Enfin, ce fut le tour de sa soeur. Il lui prit une main et posa l'autre sur sa joue ; geste fraternel et bienveillant s'il en est. Là encore, pas un mot ; il laissa parler ses yeux... Il savait que s'il ouvrait la bouche, il ne partirait plus. Le silence était de mise.
Les reverrai-je un jour ?

Pour se changer les idées et se donner un dernier coup de pied aux fesses, il se tourna vers ses autres compagnons de fortune et les dévisagea, les observant tout en se perdant dans ses réflexions. Eléanore et Gundar lui paraissaient être de bons partis. La coureuse des bois et le paria me plaisent bien ; ils m'inspirent confiance. Keradec et Elsyla passaient pour des idéalistes à ses yeux. Les dieux sont fourbes, prompts à nous abandonner. Quant à la Nature, elle n'a rien de beau ; elle est juste cruelle. Mais ses pires doutes reposaient sur Hilaire et Orophir... Ce gosse risque d'être perdu très vite et celui-ci, avec ses papiers, ne m'inspire pas.

S'extirpant des méandres de ses basses considérations, il posa une main sur le pommeau de son couteau et raffermit sa prise sur la lance qui était sienne désormais. Il attendait les directives de la part d'Eléanore, celle à qui les Lions avaient été donnés et qui, de fait, lui convenait tout à fait comme « chef » de bande... Il n'osait s'avouer qu'une certaine anxiété le gagnait à l'idée de partir. Il avait besoin d'un guide...
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
ple
Dracoliche
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon

Message par ple »

En passant prés de Elsyla Keradec ne put se retenir te dire en plaisantant : « Au moins quand le cochon sera mange, on aura un peu de poulet » en parlant de Bry.
C'est un atout d'avoir cet aigle pour surveiller la route autour de nous.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Popstyle
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Popstyle »

Image
Les adieux furent douloureux pour tout le monde. Les sept compagnons, forcés désormais de partager ensemble le chemin, regardèrent s'enfuir le village. Ils avaient laissés là-bas souvenirs et espoirs. Ils filaient droit vers un destin qui leur avait été forcé, mais qui leur convenait à tous. Chacun trouvait dans cette carriole, le moyen - enfin - de quitter Trondheim et de répondre aux espoirs fomenté depuis déjà très longtemps. Comme pour appuyer la douleur de la séparation, la pluie avait redoublé d'intensité et le thermomètre chutait au fur et à mesure que le soleil montait dans le ciel.
On part à l'aventure !

Les sabots des deux pauvres chevaux arnachés pour l'occasion glissaient sur le sol détrempé du sentier qui courait droit vers la Forêt Royale. Hilaire, l'écuyer, conduisait la charrette et il s'en sortait bien. Espar était à 60 km de Trondheim et malgré les deux chevaux, ils n'y arriveraient pas avant la tombée de la nuit. Ils avaient donc déjà intégré le fait que leur première nuit loin de leur maison natale se ferait dehors, sous l'abri pauvre et à la promiscuité difficile d'une charrette pleine à ras bord. Les sept jeunes gens se connaissaient, bien sûr, pour avoir tous vécu dans ce village depuis leur naissance, certains avaient des liens ensemble, d'autres non. Certains se sentaient en sécurité avec les autres, d'autres nourrissaient de la suspicion ou de l'inquiétude envers les autres, chose somme toute normale. Ils allaient devoir apprendre à vivre ensemble au moins pour deux semaines, le temps du voyage.
Que nous réserve ce voyage ?

La neige commença à remplacer la pluie et porté par la violence des vents rieurs, envahie très vite la campagne, la route et la charrette. Le froid devient vif et mordant et le mois Alturiak prouva d’où venait son surnom : La Griffe de l'Hiver. Nous étions dans la dernière décade d'Alturiak, mais le froid ne semblait pas vouloir laisser sa place au mois de Ches, la Griffe du Couchant, qui annonçait la fin de l'hiver. Un ruisseau avait partagé leur route, gazouillant tant qu'il le pouvait encore, lacéré par le givre et les glaçons qui l'envahissaient et le frustraient.
Que rien d'autre que la neige ne nous arrive ...

Le silence aura régné pendant une grande partie de cette première journée, quelques conseils ici ou là, quelques questions formelle sur la santé et quelques jurons lancés à la neige et au froid auront accompagnés les chevaux et la charrette, rien d'autres. Cette charrette qui ne pouvait accueillir que quatre personnes, pleine qu'elle était, obligeait les trois autres à marcher à côté et un roulement avait été instauré. Chaque heure, les marcheurs montaient dans la carriole et les autres devaient descendre pour marcher à leur tour. Seul Hilaire, aujourd'hui, continuait de guider les animaux de traits, tout en expliquant à qui le voulait, comment tenir les rênes et guider les canassons.
Tiendront-il ainsi jusqu'au retour ?

La campagne de Trondheim avait laissé rapidement place aux collines et les arbres commencèrent à se faire de plus en plus nombreux sur le rebord de la route. Le sentier n'était pas bien entretenu, car peu fréquenté au final, et souvent, il fallait déblayer le chemin des grosses branches mortes tombés de l'hiver. C'était le boulot des marcheurs. L'aigle de la druidesse volait autour de l'expédition, ramenant de temps en temps une petite souris ou un rat des champs malade pour toute nourriture. Il passait le plus clair de son temps sur l'épaule d'Elsyla quand il ne chassait pas. Le porc, accroché derrière le chariot, émettait des grognement de protestation, la truffe dans la boue durant tout le trajet, il n'arrivait qu'à peine à attraper quelques nourritures.
Et si le porc attirait des loups affamés?

Ils était dans la Forêt Royale depuis 2 heures maintenant et venait de rejoindre une route bien mieux préparée, la Voie des Dragon, la route officielle qui menait à Espar, à Waymoute puis à Suzail, leur point d'arrivée. Les chênes, les hêtres et les châtaigniers peuplaient et composaient la majeure partie de la forêt. Leurs odeurs se mélangeait à celle de l'humus et des fougères qui fabriquaient les sous-bois, épais et intense. La neige avait recouverte le chemin, ce qui rendait le voyage toujours aussi difficile et la brume qui s'en dégageait donnait à l'ensemble une atmosphère lourde et parfois inquiétante.
Le voyage sera long.

Lorsque vint le moment de trouver un abri, le soleil commençant à s'approcher de l'horizon de manière inéluctable, il fallut prendre une décision.
Dormi dehors, ici ? Hum ...
-= Patience est sœur de victoire =-
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

La journée s'était étalée, étirée... La marche avait été tantôt silencieuse, tantôt bavarde ; quelques échanges très superficiels plutôt destinés à rassurer qu'à apporter des éclairages quelconques sur ce qu'il allait advenir du groupe et de sa mission. Hilaire menait de main de maître l'attelage ; la charrette faisait grincer et craquer ses roues sur le sentier. Marchant avec lassitude, Hrani, constatant que la lumière du jour se faisait pauvre, annonça : « Ne serait-il pas venu, les amis, de songer à monter un bivouac pour la nuit ? »
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Mafalda74
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Mafalda74 »

Elsyla était épuisée, elle avait pourtant l'habitude de marcher durant des heures dans la forêt, mais pas à un rythme si soutenu.
Elle avait pourtant alternée avec les autres, mais elle ne voulait pas être enfermée dans la charrette, alors elle s’était placé a côté de Hilaire qui conduisait les chevaux.
Ça lui avait permis de mieux le connaitre même s'il n'était pas bavard.
Ça permettait aussi à Bry l'aigle de faire des allers retours, il survolait le groupe et de revenir se percher sur l'épaule d'Elsyla.
Cette dernière fut heureuse quant Hrani proposa de faire un bivouac. Elle allait pouvoir se ressourcer auprès d'un de ces grands arbres, et prier son dieu. enfin, quant tout serait mis en place pour la nuit
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Flint
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Nain des collines
Dieu :

Message par Flint »

Gundar avait passé le plus clair de son temps à marcher. Il avait même fallu insister afin qu’il monte à son tour sur la charrette. Quand il ne maugréait pas sur les dirigeants de Trondheim et leur inconsistance il paraissait plutôt fier et assez excité par l’aventure qui commençait. Il restait non loin de Keradec et les amis fanfaronnaient parfois sur leurs « exploits » d’enfants.

Une fois arrêté il inspecta rapidement les environs puis s’assit en tailleur et marmonna une prière à Tymora.
Puis il jeta en l’air sa pièce fétiche, observa le résultat et conclut « Je pense que nous pouvons dormir là mais restons sur nos gardes »
ON JOUE! On parlera après.
Répondre

Revenir vers « Par-delà les tombeaux »