Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)
Modérateur : elendil
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)
Dernier message de la page précédente :
Cadwell se concentra sur l’orbe, et l’image de Ghiselinn apparut. Après lui avoir fait son rapport, l’Archimage lui répondit : « Je ne vous cache pas que j’ai eu peur pour vous, et que j’étais assez fâché en même temps. Quand l’orbe s’est activé hier, j’ai cru que c’était vous, et j’ai vu un autre personnage. On s’est regardé dans le blanc des yeux, et j’ai coupé aussitôt ! Ce Démétrios est un personnage très dangereux, ne le sous-estimez pas ! Il va vous traquer comme du gibier, il ne vous lâchera pas ! Vous avez récolté énormément d’informations, même si pour la discrétion, hum hum…Bref, votre mission est terminée, rentrez au plus vite à Rel Mord, avant de vous faire pincer. La « princesse », comme vous dîtes, on s’en fout, c’est dommage pour elle, mais on ne peut pas s’occuper de tout ! Quant à ceux qui sont à Céladon, la guerre est inévitable maintenant ! Nous allons envoyer des troupes en renfort aux rebelles qui sont là-bas, avec en sus un mage de guerre. Nous avons déjà des hommes à nous parmi eux qui nous donnent des informations régulièrement. Vos amis là-bas vont bien. Sir Halbric a rejoint les rebelles, avec Huon, et ils partent en mission diplomatique à Cuivreplace. Quant aux elfes et au rôdeur, j’ignore où ils sont et ce qu’ils font. J’espère qu’ils ont pu joindre Cuivreplace et convaincre ces fichus elfes de s’allier à nous ! Bon, rentrez vite…ou alors, essayez de rejoindre les autres à Céladon, mais la forêt est vaste, à moins d’avoir un moyen de les contacter, vous risquez de perdre du temps inutilement ! Bonne chance ! Et tenez-moi au courant demain et les jours suivants ! »La communication se coupa. Cadwell semblait épuisé, comme si l’orbe puisait dans son énergie personnelle pour pourvoir s’activer. Il ressentit une grande fatigue.
[HRP : Cadwell perd 1 PV.]
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Soulagé de ne pas avoir subit de remontrances de la part de Ghuiselinn, mais les traits tirés et le visage las, Cadwell releva la tête de l'orbe.
Il informa immédiatement ses compagnons de ce que l'archimage lui avait dit :
« Démétrios a tenté d'utiliser l'orbe mais maître Ghuiselinn a rompu immédiatement la communication. Il nous enjoint de nous méfier de Démétrios, qui est un personnage très dangereux selon lui.
Ghuiselinn a eu des nouvelles de Halbruix et Huon qui vont bien et ont rejoint un groupe de rebelle. Ils partent en mission diplomatique auprès des Elfes. En revanche, pas de nouvelles des elfes et du rôdeur...
Il nous conseille de rentrer à Rel Mord ou, éventuellement de rejoindre les autres à Celadon, mais nous risquons d'avoir du mal à les retrouver sans moyen de communiquer... »
Il se tourna ensuite vers Gorwann à qui il s'adressa d'un ton peiné, « Je suis sincèrement désolé pour la perte de tes possessions... » avant de demander aux deux compagnons : « Que faisons-nous ? Une expédition dans le château me paraît extrêmement risquée, même avec un sort d'invisibilité...
Tenter de rejoindre les autre me semble également hasardeux, sans compter le risque de faire de mauvaises rencontres en chemin ou de tomber sur l'armée du duc ou pire encore...
Le plus raisonnable est encore de rentrer à Rel Mord.
Qu'en pensez-vous ? »
Il informa immédiatement ses compagnons de ce que l'archimage lui avait dit :
« Démétrios a tenté d'utiliser l'orbe mais maître Ghuiselinn a rompu immédiatement la communication. Il nous enjoint de nous méfier de Démétrios, qui est un personnage très dangereux selon lui.
Ghuiselinn a eu des nouvelles de Halbruix et Huon qui vont bien et ont rejoint un groupe de rebelle. Ils partent en mission diplomatique auprès des Elfes. En revanche, pas de nouvelles des elfes et du rôdeur...
Il nous conseille de rentrer à Rel Mord ou, éventuellement de rejoindre les autres à Celadon, mais nous risquons d'avoir du mal à les retrouver sans moyen de communiquer... »
Il se tourna ensuite vers Gorwann à qui il s'adressa d'un ton peiné, « Je suis sincèrement désolé pour la perte de tes possessions... » avant de demander aux deux compagnons : « Que faisons-nous ? Une expédition dans le château me paraît extrêmement risquée, même avec un sort d'invisibilité...
Tenter de rejoindre les autre me semble également hasardeux, sans compter le risque de faire de mauvaises rencontres en chemin ou de tomber sur l'armée du duc ou pire encore...
Le plus raisonnable est encore de rentrer à Rel Mord.
Qu'en pensez-vous ? »
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Moins exubérant, le ventre plein, en tendant un part de tarte retournée cuite à l'étouffe dans une poêle (oui c'est excellent croyez moi sur parole) au demi Elfe
« On a que 3 options ?
On reste, on rentre ou on va vers Céladon ?
Dans le premier cas le mage a raison ils vont nous chercher surtout vous deux... Bon p'tre que moi aussi d 'ailleurs parce qu'ils sont aps couillons et ils vont vite faire le lien entre ma disparition et le "sommeil" des gardes.
D'un autre coté la "princesse", j'ai de la peine pour elle ... elle sert d'otage là.
Partir en Forêt, le mage là aussi a raison, c'est grand et c'est la guerre la bas le temps d'arriver ça sera finit surement. En prime faire de la caravane-stop pour Céladon en ce moment pas sur que ça marche. Si seulement on pouvait casser le charme qu'il y a sur le duc et de faire entendre raison à tout le monde.
Rentrer ? Mais pour faire quoi après ? Pas envie non plus de laisser les copains dans la mouise, même si je suis content qu'ils aillent bien et d'avoir des nouvelles d'eux...
Et puis, je vous rappelle qu'on est à pied...
Rhaaaaa ça m'énnneeeerrrveuuuhh !
Dis Gorwann, les prisonniers qu'il y avait avec toi ils z'ont pas parlé avec toi dans les geôles ou après d'un moment de résistance, d'un point de chute ou de ce genre d'organisation ?
et Caldwell J'y connais trop rien en magie de haut niveau comme toi, mais si l'intendant y passe le charme il est levé sur le Duc ?
Je vais récurer les plats pendant qu'on discute ça m’empêchera de trop réfléchir tient.
En ce qui me concerne je la jouerai pas solo donc les compaings quoique vous décidiez je vous suis. »finit le gnome en prenant sa casserole et un eu de sable et d'eau pour récupérer ses ustensiles.
« On a que 3 options ?
On reste, on rentre ou on va vers Céladon ?
Dans le premier cas le mage a raison ils vont nous chercher surtout vous deux... Bon p'tre que moi aussi d 'ailleurs parce qu'ils sont aps couillons et ils vont vite faire le lien entre ma disparition et le "sommeil" des gardes.
D'un autre coté la "princesse", j'ai de la peine pour elle ... elle sert d'otage là.
Partir en Forêt, le mage là aussi a raison, c'est grand et c'est la guerre la bas le temps d'arriver ça sera finit surement. En prime faire de la caravane-stop pour Céladon en ce moment pas sur que ça marche. Si seulement on pouvait casser le charme qu'il y a sur le duc et de faire entendre raison à tout le monde.
Rentrer ? Mais pour faire quoi après ? Pas envie non plus de laisser les copains dans la mouise, même si je suis content qu'ils aillent bien et d'avoir des nouvelles d'eux...
Et puis, je vous rappelle qu'on est à pied...
Rhaaaaa ça m'énnneeeerrrveuuuhh !
Dis Gorwann, les prisonniers qu'il y avait avec toi ils z'ont pas parlé avec toi dans les geôles ou après d'un moment de résistance, d'un point de chute ou de ce genre d'organisation ?
et Caldwell J'y connais trop rien en magie de haut niveau comme toi, mais si l'intendant y passe le charme il est levé sur le Duc ?
Je vais récurer les plats pendant qu'on discute ça m’empêchera de trop réfléchir tient.
En ce qui me concerne je la jouerai pas solo donc les compaings quoique vous décidiez je vous suis. »finit le gnome en prenant sa casserole et un eu de sable et d'eau pour récupérer ses ustensiles.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Le charme lancé par Démétrios doit malheureusement être dissipé, ce que je ne suis pas encore capable de réaliser.
La mort de l'intendant-sorcier ne stopperait pas l'enchantement. » répondit le demi-elfe à Copper avant que celui-ci n'aille faire la vaisselle.
Puis, se tournant vers le demi-orc il demanda :
« Et toi Gorwann, quel est ton avis sur la question ? »
La mort de l'intendant-sorcier ne stopperait pas l'enchantement. » répondit le demi-elfe à Copper avant que celui-ci n'aille faire la vaisselle.
Puis, se tournant vers le demi-orc il demanda :
« Et toi Gorwann, quel est ton avis sur la question ? »
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
« Faudrait que je rentre m'équiper... Mais à pieds, on va en avoir pour un sacré bout de temps et on n'a pas de bouffe pour le voyage. Je sais que ça craint de laisser les copains là où ils sont mais je vois pas ce qu'on peut faire pour eux vu qu'on ignore où ils sont ! »
[HRP : Elendil, combien de temps environ pour rentrer à pieds ?]
[HRP : Elendil, combien de temps environ pour rentrer à pieds ?]
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- LLyr
Ayant fini sa vaisselle
« Bon les gars on fait quoi ?
On organise la résistance ici ? On fomente une révolte pour enquiquiner l'intendant et faire revenir le Duc ?
On le démasque publiquement ?
On retourne la populace contre ce gros vicelard ?
On rentre ?
Si le Duc est bien contrôlé par magie, ça pourrait être intéressant de prendre contact avec la guilde du coin pour nous aider à mettre le chateau s'en dessus dessous, et coincer l'intendant afin que le Duc puisse être délivré de son sortilège. En prime pour eux c'est une absolution assuré si le Duc est libéré
Non ?
Bon problème j'y connais rien en pègre, malfrat et autre monte en l'air... »
« Bon les gars on fait quoi ?
On organise la résistance ici ? On fomente une révolte pour enquiquiner l'intendant et faire revenir le Duc ?
On le démasque publiquement ?
On retourne la populace contre ce gros vicelard ?
On rentre ?
Si le Duc est bien contrôlé par magie, ça pourrait être intéressant de prendre contact avec la guilde du coin pour nous aider à mettre le chateau s'en dessus dessous, et coincer l'intendant afin que le Duc puisse être délivré de son sortilège. En prime pour eux c'est une absolution assuré si le Duc est libéré
Non ?
Bon problème j'y connais rien en pègre, malfrat et autre monte en l'air... »
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Tu as de très bonnes idées Copper, et j'aimerais bien faire quelque chose pour libérer le Duc, contrer Démétrios et Schuppnoff Ningueling, mais nous avons trop à perdre si l'on se faisait pincer.
Maître Ghuiselinn nous a dit de rentrer au plus vite à Rel Mord et je suis d'avis de nous plier à sa décision, d'autant que le roi aura peut-être une autre mission à nous confier.
Vus les évènement en cours dans la région, il est fort possible que nous ayons à revenir dans le coin et, qui sait, à avoir affaire au Duc, à son intendant ou à ce maudit esclavagiste gnome... »
Maître Ghuiselinn nous a dit de rentrer au plus vite à Rel Mord et je suis d'avis de nous plier à sa décision, d'autant que le roi aura peut-être une autre mission à nous confier.
Vus les évènement en cours dans la région, il est fort possible que nous ayons à revenir dans le coin et, qui sait, à avoir affaire au Duc, à son intendant ou à ce maudit esclavagiste gnome... »
- LLyr
« Bon d'accord.
Va falloir trouver des chevaux hein, parce 300 lieues à pieds... j'ai des p'tites pattes moi !
Dans ce cas je propose qu'on se colle dans un coin de lisière de forêt sans feu et de partir dès que le jour pointe le bout de son nez.
On va être recherchés et pas qu'un peu... »
Va falloir trouver des chevaux hein, parce 300 lieues à pieds... j'ai des p'tites pattes moi !
Dans ce cas je propose qu'on se colle dans un coin de lisière de forêt sans feu et de partir dès que le jour pointe le bout de son nez.
On va être recherchés et pas qu'un peu... »
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Oui, bonne idée !
La question des chevaux est effectivement problématique...
Gorwann, penses-tu pouvoir réussir à nous trouver des montures ?
Si'l le faut, je pourrais te faire bénéficier d'un sortilège d'invisibilité... »
La question des chevaux est effectivement problématique...
Gorwann, penses-tu pouvoir réussir à nous trouver des montures ?
Si'l le faut, je pourrais te faire bénéficier d'un sortilège d'invisibilité... »
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Gorwann réfléchit quelques temps.
« Bien d'accord avec Cadwell, on doit rentrer. Pour ça, on doit trouver des chevaux et des vivres. Par contre, voler des chevaux va attirer l'attention sur nous même avec ta magie et tout mon talent, Cadwell. Pour les vivres, je pense qu'on peut faire confiance à notre ami aux courtes pattes, il saura nous faire un festin avec rien. »
Il s'arrêta, sembla réfléchir encore puis reprit : « Qu'avons-nous de valeur sur nous ? Peut-être qu'on peut acheter un chariot et un boeuf à un paysan du coin. Avec sa guerre, le Duc doit leur prendre tout leur argent en impôts pour payer les troupes... »
« Bien d'accord avec Cadwell, on doit rentrer. Pour ça, on doit trouver des chevaux et des vivres. Par contre, voler des chevaux va attirer l'attention sur nous même avec ta magie et tout mon talent, Cadwell. Pour les vivres, je pense qu'on peut faire confiance à notre ami aux courtes pattes, il saura nous faire un festin avec rien. »
Il s'arrêta, sembla réfléchir encore puis reprit : « Qu'avons-nous de valeur sur nous ? Peut-être qu'on peut acheter un chariot et un boeuf à un paysan du coin. Avec sa guerre, le Duc doit leur prendre tout leur argent en impôts pour payer les troupes... »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- LLyr
« je dois avoir dans les 40 or sur moi. Et oui des oeufs, des champignons et je vous fait un festin »