Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Saison 5.1 La vie de château (n'est pas ce que l'on croit)

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

Copper fit semblant de ne rien remarquer, mais il dut réprimer un fou rire magistral en passant la herse finale
Car oui c'est la Herse Finale, contre nous, cette tyrannie, l’étendard est levé.
Groupons nous et demain, L'InterRacionale, bottera le cul du magicien.

Mouais... pas top comme début de chanson, ça demande à être retravaillé

L'esprit guilleret, mais conscient qu'il fallait qu'il trace tout de même son chemin, le gnome entreprit de traverser la ville d'un pas de voyageur, ne s'arrêtant que pour acheter quelques fruits, légumes et viandes pour le repas du soir afin d'arriver aux portes de la cité, puis en dehors de rejoindre le point de rendez-vous de la compagnie où il se mit à camper en cuisinant en l'attente des autres.

Pourvu que Caldwell ait pu récupérer la boule de cristal qu'on avertisse le Roi et son conseiller et qu'on avise par la suite. La princesse est toujours au château. D'ici qu'on doive repasser par les souterrains pour aller al chercher...
Image
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Cadwell avait littéralement jubilé en découvrant les objets magiques de l'intendant-sorcier et c'est le cœur battant qu'il s'en était emparé.
Tu as gagné un anneau mais tu y perds une grande partie de ton savoir magique ! songeait-il avec une immense satisfaction en remplissant le sac dont il avait découvert avec une surprise et une joie mêlées les propriétés étonnantes !

Après s'être transformé en aaracokra et avoir atterri un peu maladroitement hors du château, il poussa un énorme soupir de soulagement puis repris son envol (se contentant de voler en rase-motte à 50 cm du sol, car il savait que la durée du sort était assez courte) jusqu'à l'arbre qui devait servir pour échanger des messages avec l'autre groupe, qui lui semblait être le point de ralliement logigue hors de là ville.
En attendant l'arrivée de Copper et de Gorwann, il commença à examiner avec avidité les objets qu'il avait récupéré chez Démétrios (le petit cube, les grimoires et les parchemins).
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?

Message par elendil »

Cadwell se dirigea vers l’arbre mort dans un champ, localisé et décidé comme point de rencontre avant d’entrer à Woodwych. Restant sous forme invisible, Cadwell en profita pour identifier les objets dérobés à Démétrios. Copper ne tarda pas à arriver, d’un pas joyeux, le baluchon sur l’épaule. Gorwann mit un peu plus de temps, enterrant Flambeur dans un pré, grâce à une pelle prêtée par un paysan, et lui donnant une sépulture décente. Le demi-orc prit congé de ses compagnons d’infortune, leur souhaitant bonne chance, et partit le plus vite possible en direction de l’arbre-repère. Il lui fallut bien trois heures pour y parvenir, le tunnel ayant donné accès à une sortie dans le sens opposé de leur entrée dans la ville. Enfin, en fin de journée, au soleil couchant, Gorwann arriva à l’arbre mort, fatigué et affamé.
ImageImageImageImageImageImage
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Quand il vit le gnome arriver, Cadwell lui lança à bout portant un gland qu'il avait ramassé, ce qui eut pour effet de rompre le sort de sort d'invisibilité. Le demi-elfe, l'air goguenard, se matérialisa devant Copper.
Il remercia chaleureusement son compagnon pour son rôle dans l'évasion des prisonnier et son aide pour détourner l'attention de Démétrios avant de lui expliquer comment il était parvenu à s'enfuir de la chambre du sorcier après l'avoir dépouillé de ses trésors magiques, ses grimoires et parchemins.
« j'espère que nous aurons la possibilité de retrouver ce sinistre individu... J’aimerais remettre la main sur l'anneau qu'il m'a dérobé. »
Le demi-elfe lui expliqua également qui était Ninguelling et le rôle de son congénère lors de la première rencontre du groupe avec cet individu malfaisant.
C'est avec une pointe d'angoisse qu'ils attendirent le retour de Gorwann. Il poussa un soupir de soulagement en voyant le demi-orc débarquer dans la clairière.
Après s'être racontés les péripéties de leurs évasions respectives et partagé un repas préparé par le gnome, Cadwell sortit l'orbe de cristal que lui avait confié maître Ghuiselinn et se concentra pour entrer en communication avec l'archimage...
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Hé mais ça va pas d'agresser un héros ! » tonitrua le Gnome hilare qui se permit de faire un rhooooo câlin à l'elfe en guise de "de rien l'ami".
Car ce genre d'épreuve crée des liens c'est sur et que le gnome, aussi taquin et un peu fou-fou s'il en ait s'est pris la peur de sa vie.
Alors forcément, la pression retombant, il fallait d'une façon ou d'une autre laisser retomber le soufflet.

« A défaut d'anneau tu as trouver des choses sympathique dans son fourbis ?
(...)
Quoi transformé en zozio ? T'es partis en zozio ? Rhoooo ! Faut que m'apprennes ce truc hein, et l'invisibilité aussi, ça à l'air trop bien !
(...)
Et le globe ? Tu l'as le globe ? faut qu'on avertisse qui de droit et maintenant, au cas où, de ce qui se trame afin d'arrêter au plus vite cette mascarade.
(...)
Y aussi la princesse, je me fais du soucis pour elle toute seule au château avec les deux loustics...

D'ailleurs c'est qui le gnome ? il m'a donné des sueurs froides, je le sens pas...
(...)Quoi c'est un esclavagiste ? Sale type, fait honte aux nôtres, aux gnomes j'entends. On est des gens simples nous autres, on fait pas ce genre de chose. Je lui tannerais bien le cuir pour l'emmener à la contrée pour le faire juger à la manière gnome tient !

Et puis il est où Gorwann ?
et ... et ....

Euh je vais aller faire à manger hein ça va peut être me calmer »

Puis arriva le demi orc. Qui eut le droit au même traitement que son collègue elfe. Y a pas de raison de ne pas faire de rhooooo câlin d'abord !

« A Table ! »
Image
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Enfin arrivé au seul lieu de chute que le groupe s'était donné, c'est avec un profond soulagement vit ses deux compagnons citadins. Quand le gnome lui sauta dessus pour le serrer dans ses bras Il veut faire de la lutte ? J'ai plus la force là... le demi-orc se contenta de subir l'assaut. Néanmoins, il serra vigoureusement la main de Cadwell et leur exprima à tous les deux de profonds remerciements.
Quand le gnome parla de passer à table, là, le demi-orc ne le se fit pas dire deux fois.

« Vous avez trouvé notre équipement ? » finit-il par demander, la bouche à demi pleine...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

A la question du demi-orc, Cadwell arbora une moue embarrassée.
« Hélas non... Démétrios porte l'anneau magique que m'avais donné maître Ghiselinn... A part si on a la possibilité de rompre le sort de charme qui affecte le duc ou si l'on vient à bout de l'intendant-sorcier, je crains qu'il ne faille définitivement tirer un trait sur notre matériel...
En revanche, en plus de parchemins et de ses grimoire, j'ai mis la main sur quelques objets dont le vol risque de rendre Démétrios fou de rage ! »
conclut-il avec un sourire narquois.
Il parla à ses compagnons des 3 objets qu'il avait récupérés et identifiés.

Une fois le repas expédié, le demi-elfe s'empressa de sortir le globe de cristal et tenta de rentrer en contact avec l'archimage Ghiselinn pour lui faire part de l'échec de l'approche discrète, des péripéties qui étaient advenue à la moitié du groupe restée au château et aux découvertes cruciales qui avaient été faites par Copper et lui-même (le fait que le duc, charmé par Démétrios, l'intendant-sorcier au service du Prince noir, était parti faire la guerre aux elfes de Céladon, et l'implication de Schuppnoff Ningueling en tant que transporteur de fonds, qui vise à mettre en place un trafic d'esclave et doit se rendre à Olred).
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Copper se fit contrit
« Je suis désolé Gorwann. Je t'avouerai que je ne savais où ils ont entreposé tes affaires et que dans le feud e l'action j'ai plus plus pensé à me carapater qu'autre chose. Je sais c'est assez lâche comme comportement, j'ai honte. »

Puis entendant Caldwell parler de ses trouvailles.
« Ce sac à l'air formidable je pourrais y ranger toute ma batterie de cuisine, mon instrument de musique, voyager léger...
Euh... Attends une minute...
Dis tu crois que ton sort d'invisibilité marcherait si tu le lances sur moi ?

Avec le sac je pourrais, invisible, passé par le passage secret et allez récupérer l'équipement de Gorwann et d'autres choses utiles, prévenir la princesse.
Je suis petit, je me faufile partout, je suis plutôt discret (si j'ouvre pas la bouche).

En prime si ça peut rendre encore plus dingue l'intendant je suis preneur »
Conclut le gnome
Image
Toko
Dracoliche
Dieu :

Message par Toko »

Copper avait abordé Cadwell au moment où ce dernier s’apprêtait à rentrer en contact avec l'archimage de Rel Mord.
Le demi-elfe accueillit avec une légère pointe d'agacement l'intére^t que portait le gnome au sac magique, mais ce sentiment fit rapidement place à l'amusement. Il écouta avec attention la tirade de son compagnon évoquant une escapade invisible au château pour récupérer ce qui pouvait l'être des possessions du groupe et prévenir la princesse.
« Écoute Copper, c'est très gentil de ta part de proposer cela, mais ce plan te ferait courir de très gros risques... » lui dit-il en le regardant dans les yeux.
« Démétrios va être fou de rage et nul doute que la garde du château va redoubler de vigilance. Il est possible qu'ils fouillent les cachots et découvrent le passage secret...
Et je ne sais pas si les possessions de Gorwann vaillent le coup de prendre d'aussi gros risques. »
conclut-il en tournant un regard interrogateur vers le demi-orc.
« Laisse-moi d'abord m'entretenir avec maître Ghuselinn, il pourra éventuellement nous conseiller sur la marche à suivre, notamment vis à vis de la princesse.
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre demain matin pour que je puisse utiliser à nouveau ce sortilège... Et puis la nuit porte conseil ! »
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Entendant que son attirail n'avait pas été récupéré, le demi-orc se renfrogna et on jura l'entendre grogner, comme si sa moitié peau-verte refaisait surface : « J'avais des effets de grande valeur que tu aurais vu briller de mil feux, Cadwell... C'est une grande perte pour moi... Ça va pas du tout ! »

Gorwann écouta les délires du gnome et s'imagina recevoir le sort en question. Que d’intéressantes choses je pourrais faire avec ça...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger

Message par elendil »

Cadwell se concentra sur l’orbe, et l’image de Ghiselinn apparut. Après lui avoir fait son rapport, l’Archimage lui répondit : « Je ne vous cache pas que j’ai eu peur pour vous, et que j’étais assez fâché en même temps. Quand l’orbe s’est activé hier, j’ai cru que c’était vous, et j’ai vu un autre personnage. On s’est regardé dans le blanc des yeux, et j’ai coupé aussitôt ! Ce Démétrios est un personnage très dangereux, ne le sous-estimez pas ! Il va vous traquer comme du gibier, il ne vous lâchera pas ! Vous avez récolté énormément d’informations, même si pour la discrétion, hum hum…Bref, votre mission est terminée, rentrez au plus vite à Rel Mord, avant de vous faire pincer. La « princesse », comme vous dîtes, on s’en fout, c’est dommage pour elle, mais on ne peut pas s’occuper de tout ! Quant à ceux qui sont à Céladon, la guerre est inévitable maintenant ! Nous allons envoyer des troupes en renfort aux rebelles qui sont là-bas, avec en sus un mage de guerre. Nous avons déjà des hommes à nous parmi eux qui nous donnent des informations régulièrement. Vos amis là-bas vont bien. Sir Halbric a rejoint les rebelles, avec Huon, et ils partent en mission diplomatique à Cuivreplace. Quant aux elfes et au rôdeur, j’ignore où ils sont et ce qu’ils font. J’espère qu’ils ont pu joindre Cuivreplace et convaincre ces fichus elfes de s’allier à nous ! Bon, rentrez vite…ou alors, essayez de rejoindre les autres à Céladon, mais la forêt est vaste, à moins d’avoir un moyen de les contacter, vous risquez de perdre du temps inutilement ! Bonne chance ! Et tenez-moi au courant demain et les jours suivants ! »
La communication se coupa. Cadwell semblait épuisé, comme si l’orbe puisait dans son énergie personnelle pour pourvoir s’activer. Il ressentit une grande fatigue.
[HRP : Cadwell perd 1 PV.]
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »