Saison 3 : Contre le culte de Tharizdûn

MD : Elendil
Règles : AD&D2
Univers : Greyhawk
Niveau : 2-4

Modérateur : elendil

Greywolf
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: Saison 3 : Contre le culte de Tharizdûn

Message par Greywolf »

Dernier message de la page précédente :

Dunarim s'arrêta net, la tête légèrement penchée sur le côté, regardant bizarrement la petite elfe :« euh, oublier ? Noooon ! Enfin, si, un peu ... j'sais plus bien, tout ça semble tellement irréel »
Par Pélor, qu'est qu'elle peut être mignonne ! Et avec sa m...

Sursautant à l'intervention mal-venue de Gorwann, Dunarim retira précipitamment sa main de celle d'Eönelin... un peu trop vite peut-être...

Se raclant la gorge : « Euh oui, voilà, faut faire des groupes ». Montrant Lode du menton : « et lui, on en fait quoi ? On le laisse avec son nouvel ami ? »
arkan
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Dieu :

Message par arkan »

Mais, qu'est ce qui lui arrive ? Il a bu ou quoi ?Bon, enfin...
Elle se tourna à nouveau vers le nain.
« Donc oui, je vous demandais : qui est l'homme assis là bas ? »
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

[effacer]
Dernière édition par Troumad le Sam 21 Mars 2015 16:51, édité 1 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

L’homme au chapeau regarda Lode s’exprimer, et raconter toutes ses péripéties.

Puis il lui répondit : « Eh bien, si vous en avez eu pour votre d’argent d’émotion, comme vous dîtes, pour de simples fantômes, je vous déconseille fortement d’aller vers les lieux dont vous me parlez, les terres dévastées et la morte forêt, car vous allez vous faire pipi dessus. »

L’homme regarda attentivement Lode, puis ses compagnons aventuriers dans l’auberge. Il dit à Lode : « Vous êtes des mercenaires royaux, n’est-ce pas ? Sinon, que feriez-vous avec ces soldats ? Qu’êtes-vous venu faire dans ce charmant village ? »

A la question d’Eönelin, le nain aubergiste répondit : « Je ne sais pas, il vient d’arriver ce matin, c’est pas un gars du coin, et il posait les mêmes questions que vous sur la région et la secte des mabouls. »

Pendant ce temps, Dunarim et Gorwann partirent chercher quelques renseignements au village, accompagnés de Berel et Huon. Ils trouvèrent comme seuls lieux de culte une chapelle de Fharlanghnn, le dieu des voyageurs, et une de Saint Brannagh, célèbre héros d’autrefois divinisé.
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Lode regarde son interlocuteur :
« je m'appelle Lode. Oui, ces hommes sont des hommes du Roi, ils sont là pour nous protéger. Mais, comme nous, ils ont fuit devant la "banechi" qui avançait de l'autre côté du fleuve. Ce sont nos elfes qui ont reconnue la "banechi". Je ne connaissais pas encore cette monstruosité. Je ne comprends pas que la route borde cette région désertique : de l'autre côté, il n'y a même pas le fleuve comme protection. »
Une pause pour laisser son interlocuteur répondre.
« Si on est dans ce village, c'est que pour monter au nord, j'ai essayé de pousser mes camarades de passer par la nature. Je préfère largement les pleines à la route qui passe de l'autre côté du fleuve. On y croise quelques fermes où les gens vivent vraiment de la nature. Ça fait plaisir aux fermiers de voir qu'on s'occupe d'eux. Enfin, nous n'en avons vu qu'au début du voyage. »
« Si vous connaissez le coin, vous pouvez nous dire ce qui se cache dans ces zones à éviter. Je ne comprends pas que lorsqu'on nous a montré la carte, on ne nous ait pas dit que des zones étaient à éviter. Ces zones sont pour moi comme une verrue sur un visage.
Pourquoi la nature est abimée, morte à ces endroits ? Que peut-on faire pour qu'elle reprenne le dessus afin que des hommes puissent y vivre paisiblement ? Si je peux faire quelque chose pour rendre viables ces lieux, je serais heureux. »

« Voulez-vous que j'achète du cidre le temps de parler un coup ? Mais, je ne peux pas trop m'attarder car il faudra que jem'occupe de nos chevaux et de mon âne. Si je ne le fait pas, mes camarades, ne le feront pas. »

nb : Lode laisse des poses, mais j'écris tout d'un coup pour ne pas freiner par cette discussion.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Cadwell n'était pas très bien réveillé ce jour là. La nuit à l'auberge aurait pourtant dû être reposante après celle passée dans la nature, sans feu et sans campement, après leur funeste rencontre. Mais le sommeil du demi-elfe avait été entrecoupé de cauchemars peuplés d'ombres démoniaque, de spectres fantomatiques et de l'effrayante banshee.
Comme Gorwann et Eönelin, il était sidéré par le manque de discrétion du rôdeur...

Il va falloir qu'on le calme sérieusement ! Cet étranger pourrait être autre chose que ce qu'il semble être, et Lode li raconte tout sur nous... Sa naïveté ou son inconscience va finir par nous attirer d'autres ennuis !
À moins qu'il ne finisse par assommer cet homme avec toutes ses questions...

Le mal étant déjà fait, il s'abstint d'intervenir et observa la scène en silence, lançant un regard à sa consoeur, accompagné d'un clin d'oeil entendu. Il repensa alors à l'intervention du prêtre.

Dunarim est drôlement en forme ce matin... À croire qu'il a été visité par Pélor en personne !
Greywolf
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Classe : Druide
Dieu :

Message par Greywolf »

Dunarim resta perdu dans ses pensées jusqu'à la chapelle de Fharlanghnn, et sans prévenir, juste avant d'y rentrer, se retourna vers ses compagnons : « Bon, on rentre dans une chapelle, pas dans le dortoir de la caserne, alors on se tient bien, on évite les blagues graveleuses et rien ne tombe miraculeusement dans vos poches » dit-il d'un ton un peu sec qui lui ressemblait bien peu.

Sans même attendre une réponse, il donna quelques piécettes aux mendiants que l'on trouve presque toujours devant les lieux de culte, et entra dans la chapelle, cherchant le père ou une soeur du regard
Espérons qu'il en saura plus sur cette secte, et surtout sur cette horreur de banshee

Après un grand soupir, il croisa les bras, l'air sûr de lui, espérant que personne n'avait remarqué le tremblement de ses mains
arkan
Dracoliche
Dieu :

Message par arkan »

Eönelin répondit au clin d'oeil de son ami par un sourire en coin, puis s'approcha à son tour de l'homme au chien et, un peu hésitante, lui adressa la parole :
« Ahem...pour résumer, oui on est en quelque sorte des mercenaires royaux. Pour être plus précis, on est ce qu'ils appellent une "compagnie libre" ou un truc comme ça. Tenez, regardez. »
Elle montra le doigt où elle portait la bague en or frappée des insignes royaux qu'on lui avait confié à Rel Mort, quand tout le groupe avait prêté serment.
« Il semble, d'après ce que j'ai entendu, que nous ayons des objectifs communs. Vous vous intéressez aussi à la secte qui se fait nommer "Tharizdûn", je me trompe ? »
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Devant le flot de paroles et de questions de Lode, l’homme au chapeau se referma sur lui-même, d’autant que Lode n’avait pas répondu à sa question, ce qui semblait l'avoir contrarié. Il lui répondit sur un ton blasé et se moquant des conventions urbaines : « Merci pour le cidre, mais non, je vais partir ! Et veuillez me laisser tranquille, je vous prie ! Je n’ai pas le temps de parler des petites fleurs et des petits oiseaux ! »

L’homme se levait et s’apprêtait à partir, quand Eönelin vint vers alors vers lui, et devant sa question, il lui répondit, à voix basse, sur un ton confidentiel :

« Ah, vous venez pour la secte de Tharizdûn ? D’accord, je comprends mieux ! Oui, effectivement, j’ai demandé des renseignements à l’aubergiste sur la secte moi aussi, peu de temps avant de que vous ne descendiez de vos chambres. Disons que je les traque depuis…longtemps…depuis très longtemps ! »

ajouta-t-il en regardant la jeune elfe, le regard fixe et dur.

Quant à Gorwann, Huon et Berel, ils trouvèrent sans problème la chapelle de Fharlanghnn, emmenés par un Dunarim, tout excité. Le jeune prêtre elfe, qui était réservé lors de ses premiers contacts avec les Lames de Caerwyl, semblait avoir pris peu à peu confiance en lui. Ou du moins voulait-il en donner l’apparence. Quand ils entrèrent dans la chapelle (un bâtiment modeste, en bois), que Dunarim eut donné quelques piécettes aux pauvres devant l’entrée, ils furent accueillis par un vieux prêtre en toge brune, chauve et barbu, et portant autour du cou un médaillon de bois en forme de disque, traversé d’une courbe gravée sur le bois, symbolisant l’horizon.

« Bienvenue, voyageurs, messieurs les soldats, cher confère de l’Eglise de Pélor, que la route vous soit bonne, les vents favorables, la chance présente, et Fharlanghnn avec vous ! Que puis-je pour vous ? »
ImageImageImageImageImageImage
arkan
Dracoliche
Dieu :

Message par arkan »

« Depuis "très longtemps" ? Mais depuis quand ? Je croyais que cette secte était nouvelle au Nyrond. Et surtout pourquoi ? Pourquoi les chassez vous ? et surtout seul de surcroit, ils sont dangereux. »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« On en parle directement dans l'auberge ? On est sûr que les murs n'ont pas des oreilles ici ? La dernière auberge que nous avons fréquentée a failli nous être fatale. » s'étonne Lode.
« Je pensais pourvoir en discuter autour des chevaux, loin de la foule. »
Verrouillé

Revenir vers « Les Mystères du Nyrond »