Discussions sur la partie en cours
Modérateur : elendil
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Discussions sur la partie en cours
Dernier message de la page précédente :
Lode est bourin... Et il espère la gloire !Épée longue [dice]0[/dice] pour [dice]1[/dice]
Dague [dice]2[/dice] pour [dice]3[/dice]
3 pt de dégât sur CA 4
3 pt de dégât sur CA 1
nb : sa race honnit risque être l'ogre s'il survit ! Tant qu'il n'est pas niveau 2, rien n'est fixé il me semble. Je souhaite que cette race soit liée à son BG. Comme il n'en a pas, il est en train de se le faire
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
C'est bon, Troumad, les deux attaques touchent.
Tu pourras en effet considérer l'ogre comme la race honnie de ton perso (donc aux prochaines rencontres : +4 aux touchers, et -4 aux réactions).
Tu pourras en effet considérer l'ogre comme la race honnie de ton perso (donc aux prochaines rencontres : +4 aux touchers, et -4 aux réactions).
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
elendil a écrit :[HRP : Bien joué, Cadwell !]
Cadwell attaque à la dague :[HRP : Pour ce round, les ogres seront incapables d'attaquer, et vous avez tous +5 pour les toucher (+6 avec le sort de Curtis, plus vos autres bonus éventuels. Gorwann, en restant de dos, tu peux encore ajouter +2, soit +8). Allez-y les gars, c'est le moment ou jamais, tapez-vous de l'ogre !]
Toucher : [dice]0[/dice]
Dégâts : [dice]1[/dice]
€dit : Touche une CA de 8, 2+1 points de dégâts, mais je crois que c'est raté...
- arkan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Je peux aussi faire un bouquet de fleurs pendant que vous vous amusez avec vos nouveaux amis. Ca irait bien dans le carrosseTroumad a écrit :nb : un magicien combat le moins souvent possible ! Et on tire tire jamais à l'arc dans une mêlée ! Surtout quand on ne maîtrise pas l'arme
Mes nouveaux tirs :
1)
[dice]0[/dice]
Dégats si touché :
[dice]1[/dice]
2)
[dice]2[/dice]
Dégats:
[dice]3[/dice]
Question sur mes sorts :
Je vois que Cadwell a réussi à lancer "vapeur colorée" sans toucher ses camarades, est ce que je peux moi aussi dans ma situation lacer sans risque "sommeil" ?
- elendil
- Dracoliche
Tes deux jets touchent, Arkan.
Pour le sort de sommeil, tu dois attendre le prochain round. Tu as fait ton action, et tout le monde n'a pas encore joué.
Pour le sort de sommeil, tu dois attendre le prochain round. Tu as fait ton action, et tout le monde n'a pas encore joué.
- elendil
- Dracoliche
Non, le même ogre, il est mort. Il reste l'autre.arkan a écrit :Contente de son premier succès, Eönelin tire une seconde rafale sur le même ogre.
Rappel :
elendil a écrit :Troumad a écrit :Je viens de relire le post... J'avais oublié un attaquant, mais ça fait toujours deux ogres dont un qui vient de se retourner contre Gorwann qui l'a attaqué de dos et l'autre qui se retrouve face à Hans, Jon et Lode.
Ma question portait sur ce dernier : c'est celui a frappait qui au round précédent ?
C'est très simple : Lode et Jon sont sur l'ogre à la massue (ogre n°1, on va dire). Gorwann aussi, dans son dos ! Et en plus, il vient de se faire flécher par Eönelin !
Hans est seul, héroïque, face à l'ogre à la jambe humaine en main (ogre n°2).
Lisez bien tous les posts SVP !
- arkan
- Dracoliche
- Dieu :
Je compte pas le lancer tout de suite, d'autant que les ogres sont sous l'effet du sort de Cadwell.
Mais je voulais savoir si je risque là de toucher un compagnon de route, ça le ferait pas là
Mais je voulais savoir si je risque là de toucher un compagnon de route, ça le ferait pas là
Ok, donc je tire sur l'autre ogre. Désolé j'ai mal lu et loupé qu'il était mort.Non, le même ogre, il est mort. Il reste l'autre.
Dernière édition par arkan le Ven 5 Juil 2013 13:48, édité 1 fois.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Lis la description du sort de sommeil... Je pense que le MD approuvera le fait que tu puisses la connaître 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- arkan
- Dracoliche
- Dieu :
Oui je l'ai lu.
Il y a une zone d'effet, dans la quelle je voudrais mettre que les ogres car le sort affecte en premier les gens ayant le moins de pv, ici vos perso.
Je voudrais savoir si un truc aussi précis est faisable par mon perso ou pas.
Il y a une zone d'effet, dans la quelle je voudrais mettre que les ogres car le sort affecte en premier les gens ayant le moins de pv, ici vos perso.
Je voudrais savoir si un truc aussi précis est faisable par mon perso ou pas.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
A la différence de vapeur colorée, qui a une zone d'effet définie, le sort de sommeil affecte 2d4 DV de créatures situées à moins de 9m les unes des autres. C'est le magicien qui détermine le centre de la zone d'effet. Les créatures ayant le moins de DV sont affectées en premier.arkan a écrit :Je vois que Cadwell a réussi à lancer "vapeur colorée" sans toucher ses camarades, est ce que je peux moi aussi dans ma situation lacer sans risque "sommeil" ?
Question au MD : est-ce que le magicien choisit ses cibles ou non ?
Avec mon groupe, le lanceur choisit ses cibles, mais si ce n'est pas le cas, le sommeil affecterait le groupe mais pas l'ogre !
- Ungoliant
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Je suis pas le MD, hein (je suis avec intérêt la partie), mais j'aurais tendance à dire non. Sommeil est un sort aussi puissant car dans OD&D, il avait été créé pour affecter tout le monde, d'où sa puissance par rapport aux autres sorts de niveau 1. Après, ça c'est l'interprétation historique... sa puissance a peut-être été réduite dans AD&D²... Et puis de toutes manières, ça c'est mes deux centimes, cela reste bien évidemment à elendil de trancher.Toko a écrit :Question au MD : est-ce que le magicien choisit ses cibles ou non ?