Discussions sur la partie en cours
Modérateur : elendil
- arkan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Discussions sur la partie en cours
Dernier message de la page précédente :
Elendil, tu pourras me donner mes compétences martiales stp ? Je les aie toujours pas sur ma fiche.Mon jet pour le tir avec le bonus pour les arcs :
[dice]0[/dice]
Ne connaissant pas les règles, je compte sur vous pour me dire s'il est réussi ou raté.
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Elendil, tu pourras ajouter un point de dégât à mon magnifique total au dessus grâce au Cantique de Curtis qui s'est résolu avant mon attaque à priori. Merci !
1PV, c'est 1PV dans cette situation !
1PV, c'est 1PV dans cette situation !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Une description ? Deux ogres, face à deux adversaires. Un des deux ogres se retourne. lequel ? Lode a-t-il toujours un ogre face à lui ?
nb : un magicien combat le moins souvent possible ! Et on tire tire jamais à l'arc dans une mêlée ! Surtout quand on ne maîtrise pas l'arme
nb : un magicien combat le moins souvent possible ! Et on tire tire jamais à l'arc dans une mêlée ! Surtout quand on ne maîtrise pas l'arme
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
C'est effectivement un conseil de base que j'approuve, mais quand le groupe est en (très) mauvaise posture (ce qui me semble le cas : 2 persos niveau 1 en mêlée face à 2 créatures de 4 DV+1...), j'estime chaque contribution, même minime, compte et peut faire la différence (1 pv est 1 pv comme l'a judicieusement dit Rackhir !).nb : un magicien combat le moins souvent possible !
C'est évidemment une option risquée, mais c'est ce qui fait le sel de la vie d'aventurier ! (Sinon les mages resteraient gentiment dans leur tour ou leur labo, comme la plupart de leurs confrères...)
Là aussi je suis d'accord sur le principe. Mais dans le cas présent, il s'agit de créatures de grande taille, donc les chances de toucher un "collègue" en cas de tir manqué contre la cible initiale sont diminuées. (Avec 2 créatures taille G contre 2 de taille M, je pense qu'il y a au moins 2 chances sur 3 de toucher un ogre plutôt qu'un allié. Le MD nous dira ce qu'il en est.)Et on tire tire jamais à l'arc dans une mêlée !
Ça, c'est sans appel ! Mais est-on sur qu'elle ne maîtrise pas l'arme en question ?Surtout quand on ne maîtrise pas l'arme
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Troumad, tu as tout faux, et tu nous embrouilles inutilement.
En effet, Toko a raison, les créatures de grande taille, contre vous en mêlée, peuvent être touchées, sans grands risques, par un archer. Pour la même raison, le sort de vapeur colorée de Cadwell peut atteindre la tête des ogres (mais on va voir...), sans risque important de toucher les copains.
Et Eönelin maîtrise l'arc ! C'est l'épée qu'elle ne maîtrise pas. Il suffit de lire les posts.
Pour la description du combat, c'est la même chose, c'est dans le post, il suffit de lire !
En effet, Toko a raison, les créatures de grande taille, contre vous en mêlée, peuvent être touchées, sans grands risques, par un archer. Pour la même raison, le sort de vapeur colorée de Cadwell peut atteindre la tête des ogres (mais on va voir...), sans risque important de toucher les copains.
Et Eönelin maîtrise l'arc ! C'est l'épée qu'elle ne maîtrise pas. Il suffit de lire les posts.
Pour la description du combat, c'est la même chose, c'est dans le post, il suffit de lire !
- elendil
- Dracoliche
Arkan, tu as fait 12 sur ton jet.
Tu n'as pas -1, mais +1 en tant qu'elfe (c'est permanent, note-le), et +1 grâce au sort de cantique de Curtis, tu as donc fait 14.
ça ne touche pas, mais de peu.
Note aussi que tu peux faire 2 tirs par round à chaque fois.
Je fais ton jet maintenant, pour qu'on avance :
[dice]0[/dice]
Et à chaque fois, tu peux jeter les dégâts à l'avance, là aussi pour aller plus vite.
[dice]2[/dice]
Le deuxième tir touche !
Et on va dire que c'est l'ogre à la massue qui est touché
Tu n'as pas -1, mais +1 en tant qu'elfe (c'est permanent, note-le), et +1 grâce au sort de cantique de Curtis, tu as donc fait 14.
ça ne touche pas, mais de peu.
Note aussi que tu peux faire 2 tirs par round à chaque fois.
Je fais ton jet maintenant, pour qu'on avance :
[dice]0[/dice]
Et à chaque fois, tu peux jeter les dégâts à l'avance, là aussi pour aller plus vite.
[dice]2[/dice]
Le deuxième tir touche !
Et on va dire que c'est l'ogre à la massue qui est touché
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je viens de relire le post... J'avais oublié un attaquant, mais ça fait toujours deux ogres dont un qui vient de se retourner contre Gorwann qui l'a attaqué de dos et l'autre qui se retrouve face à Hans, Jon et Lode.
Ma question portait sur ce dernier : c'est celui a frappait qui au round précédent ?
Ma question portait sur ce dernier : c'est celui a frappait qui au round précédent ?
- elendil
- Dracoliche
Bien, alors, maintenant, un petit topo pour Arkan sur les compétences martiales.
En tant que magicien, tu as 1 Unité de compétence martiale au niveau 1.
Une unité te permet de maîtriser une arme. Tu as l'arc court comme arme.
Tous les 6 niveaux, tu gagnes 1 unité de compétence, te permettant de maîtriser une autre arme. Mais dans tous les cas, l'épée est interdite au magicien. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça, c'est les règles. Ceci dit, comme je suis un MD gentil, j'accorde le maniement de l'épée courte aux magiciens. Tu pourras la manier sans pénalité au niveau 6.
En attendant, c'est -5 de pénalité de non-maîtrise.
Voir Manuel des Joueurs, page 55-56.
En tant que magicien, tu as 1 Unité de compétence martiale au niveau 1.
Une unité te permet de maîtriser une arme. Tu as l'arc court comme arme.
Tous les 6 niveaux, tu gagnes 1 unité de compétence, te permettant de maîtriser une autre arme. Mais dans tous les cas, l'épée est interdite au magicien. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça, c'est les règles. Ceci dit, comme je suis un MD gentil, j'accorde le maniement de l'épée courte aux magiciens. Tu pourras la manier sans pénalité au niveau 6.
En attendant, c'est -5 de pénalité de non-maîtrise.
Voir Manuel des Joueurs, page 55-56.
- elendil
- Dracoliche
Troumad a écrit :Je viens de relire le post... J'avais oublié un attaquant, mais ça fait toujours deux ogres dont un qui vient de se retourner contre Gorwann qui l'a attaqué de dos et l'autre qui se retrouve face à Hans, Jon et Lode.
C'est très simple : Lode et Jon sont sur l'ogre à la massue (ogre n°1, on va dire). Gorwann aussi, dans son dos ! Et en plus, il vient de se faire flécher par Eönelin !
Hans est seul, héroïque, face à l'ogre à la jambe humaine en main (ogre n°2).
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
elendil a écrit :Pour la même raison, le sort de vapeur colorée de Cadwell peut atteindre la tête des ogres (mais on va voir...), sans risque important de toucher les copains.
J'espère que ça va le faire...
- Troumad
- Dracoliche
Lode est bourin... Et il espère la gloire !
Épée longue [dice]0[/dice] pour [dice]1[/dice]
Dague [dice]2[/dice] pour [dice]3[/dice]
3 pt de dégât sur CA 4
3 pt de dégât sur CA 1
nb : sa race honnit risque être l'ogre s'il survit ! Tant qu'il n'est pas niveau 2, rien n'est fixé il me semble. Je souhaite que cette race soit liée à son BG. Comme il n'en a pas, il est en train de se le faire
Épée longue [dice]0[/dice] pour [dice]1[/dice]
Dague [dice]2[/dice] pour [dice]3[/dice]
3 pt de dégât sur CA 4
3 pt de dégât sur CA 1
nb : sa race honnit risque être l'ogre s'il survit ! Tant qu'il n'est pas niveau 2, rien n'est fixé il me semble. Je souhaite que cette race soit liée à son BG. Comme il n'en a pas, il est en train de se le faire