HdAV - Chap IV - Le long de la rivière

MD : Porphyre77
Règles : HdAV (D&D Basic)
Monde : Terre aux alentours de l'An 1000
Niveau : sans

Modérateur : porphyre77

porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Partie 6- HdAV- Chap IV- Le long de la rivière

Message par porphyre77 »

Dernier message de la page précédente :

A ce moment, Thorkell Thorolfson, interrompt Wilhem : « Pour ce qui est des décisions, il faudra que nous retournions au campement pour en référer à mon père. Nous pourrions emmener le vieillard avec nous comme émissaire. Mais en ce qui est des contreparties, les hommes du Corbeau pourraient déjà nous restituer ce qui est à nous. Si, selon toute évidence, mon oncle Thorleifr est mort, alors l'esclave irlandaise nous revient ! »
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Cette manie de penser avec ses tripes avant de pensées au bien commun. Il faut vraiment être marchand pour voir l'après et non pas plus loin que le bout de son seax...
« Avec tout le respect que je te dois Thorkell Thorolfson, au vu des exactions commises par ceux qui sont restés ici, une femme qui a trouvé semble-t-il sa place ici et quelques outils sont un minima et un lourd poids entre une guerre que nous perdrons faute de troupes et de nourriture et d'un autre coté une Alliance profitable *surtout pour nous*. Il faut y voir un gage de nôtre honnêteté à ce sujet. D'ailleurs ce n'est pas d'une femme dont nous avons besoin en ce moment c'est de nourriture, de sécurité, d'alliés et de connaissances.

Effectivement les décisions reviennent à ton père en la circonstance mais il nous revient de dégrossir les choses afin que le choix soit simple et efficace. Que crois-tu que ton père fera si le choix est tué tout le monde femme et enfants compris ou avoir des alliés ici qui vont nous aider à nous implanter et nous apprendre ce que nous devons savoir des ces lieux ?

Quant à emmener le sage de ce village, pourquoi pas, mais je te soupçonne de vouloir plus un otage qu'un interlocuteur. Pourquoi ? Tu parles sa langue ? Moi pas encore mais je m'y emploierai j'ai des doutes donc concernant le fait de l'emmener comme "émissaire"... »
Image
Rackhir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

« Peut-être qu'Askuwheteau peut servir d'émissaire, il avait l'air enjoué d'apprendre à communiquer avec Wilhem sur le chemin. Emmener leur sage serait jouer le jeu de Loki tellement c'est à double tranchant pour nous. Pour ce qui est de la femme, elle a gagné sa liberté quand les hommes de ton clan sont morts. Elle a du survivre comme elle a pu et a gagné sa liberté à ce prix. J'ai tué pour ça et je suis prête à recommencer... »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

Thorkell s'avançe d'un pas vers la jeune femme, qui garde le silence.

« La fille irlandaise n'a rien gagné du tout : elle fut dérobée à ma famille alors que mon oncle était encore en vie. Il ne sera pas dit que j'ai laissé amoindrir la fortune de mon lignage. Si la femme veut rester ici, j'estime qu'il est de mon rôle de demander réparation pour mon père. »
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« C'est ça autant les insulter directement dans leur maison aussi... »
appuyant sur certains mots
« Te rends tu compte jeune homme de ce que tu demandes et fais ? N'entends tu pas ce qu'on te dis ici ? Il y a moult tribus ici et la quasi totalité ne sont guère amicales si je lis bien entre les lignes.
Nous sommes en position d'infériorité stratégique, tant pas le nombre et que par le ravitaillement et la connaissance des lieux et domaines.
De ce fait nous avons Besoin d'alliés et d'alliés sûrs sur qui nous pourront compter comme ils pourront compter sur nous. Vois un peu plus loin que le bout de ton nez. Ta fortune ne vaudra rien quand tu pourriras les tripes à l'air faute d'avoir su un jour accordé un don à ceux qui auraient dû devenir des amis.
Tu veux te faire tuer et prendre les décisions toi même ? Parfait ! Mais il hors de question que je cautionne un pareil geste. »

Wilhem plus qu'exaspéré par le comportement immature de son "chef", après une inclinaison du buste et un salut qu'il voulait protocolaire envers le sage du village et le chef entreprit de sortir de la "maison" histoire de se rafraichir les idées en s'asseyant au pied d'une margelle et en regarde la vie du village se faire autour de lui.
Image
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

Apres la sortie du marchand, Daimhin répondit d'un air fermé à Thorkell.

« Sache, Thorkell Thorolfsson, que je n'ai aucune envie de revenir parmi les hommes du nord. Captive pour captive , je préfère encore mon sort ici. . Comme l'a fait remarquer ton compagnon, vous n'êtes pas en force d'exiger quoi que ce soit. Mais je veux bien transmettre ta demande de rachat à Kanen, car c'est un homme honorable selon les lois de son peuple »
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

Voyant Wilhelm sortant seul de la maison , Aevar , qui était resté avec Sicfrith à l'entrée , ne put s'empêcher de s'enquerir aupres de lui :
« Alors , qu'est ce qu'il s'est dit ? »
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Wilhelm arqua un sourcil.
« Qu'on est dans une sacré mouise si vous voulez mon avis.
Ceux qui sont restés ici se sont permis de profanés des lieux saints pour les gens du coin.
Je vous laisse imaginer l'état d'esprit des gens du coin envers nous par la même.

Une chance ce village nous laisse une chance en ne nous rendant pas responsable des actes des autres... pour le moment. Mais ils ne sont pas les seuls dans le coin, et a priori si j'ai bien tout compris on a de sacré individus autres parts, dans d'autres tribus, du genre à sacrifier des humains si vous voyez ce que je veux dire.

Et je ne parle même pas du reste... J'ai préféré sortir parce que là on part vers un véritable conflit si Thorkell ne mets pas un peu d'eau dans son vin en voulant récupérer la fille qu'il considère ni plus ni moins que comme un objet. Priez pour lui qu'il n'abuse pas, la Walkyrie est avec lui... »
finit il goguenard.
Image
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

Dans la grande maison, la conversation va bon train sous les yeux de Ragnhildr. Manifestement , l'idée de compensation pour un enlèvement ne semble pas faire sens pour Kanen: Thorkell, lui, ne semble pas vouloir en démordre. A la façon dont il s'adresse a Daimhin , et à la façon dont il la regarde, Ragnhildr pourrait se demander si l'honneur et la fortune de la famille sont ses seules motivations ...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Message par porphyre77 »

[HRP : up]
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Rackhir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

« Thorkell, nous ne pouvons imposer nos lois et coutumes ici : nous ne sommes pas chez nous. Nous avons besoin d'alliés pour établir avec succès une colonie, amener plus de guerriers et conquérir ces terres. Laisse Daimhin avec Kanen et les siens et je te donnerai sa valeur en or dès que possible, j'en fais ma dette. »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Verrouillé

Revenir vers « Héros d'un âge viking »