Ressources pour Dark Sun
- Nefal
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Ressources pour Dark Sun
Bonjour aux fans de Dark Sun!
Cela fait bien longtemps que je suis passionné par cet univers si original et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager le matériel volumineux qui dort sur mon disque dur. Je suis en train de trier à vrai dire mais j'ai retrouvé ce glossaire assez complet qui j'espère pourra servir à d'autres:
https://www.dropbox.com/s/27v9sw9wkm9mv ... n.xls?dl=0
Pour ma part, je vais concentrer mes efforts de traduction sur la chronologie qu'on trouve sur le site athas.org (la version révisée et étendue par Dasch):
http://www.athas.org/events
Cela fait bien longtemps que je suis passionné par cet univers si original et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager le matériel volumineux qui dort sur mon disque dur. Je suis en train de trier à vrai dire mais j'ai retrouvé ce glossaire assez complet qui j'espère pourra servir à d'autres:
https://www.dropbox.com/s/27v9sw9wkm9mv ... n.xls?dl=0
Pour ma part, je vais concentrer mes efforts de traduction sur la chronologie qu'on trouve sur le site athas.org (la version révisée et étendue par Dasch):
http://www.athas.org/events
- Corbel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Elfe noir
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Eilistraee
Re: Ressources pour Dark Sun
Bonjour Nefal,
Si tu es intéressé par le travail de traduction, ça peut peut être t’intéresser de traduire des aides de jeu DS ?
Si oui, vois ça avec Jean2013 qui te guidera
Si tu es intéressé par le travail de traduction, ça peut peut être t’intéresser de traduire des aides de jeu DS ?
Traduction en cours : Player's secret of Roesone (Birthright)
Relecture : Birthright Campaign setting (livret 2)
- aurodreph
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Bonjour Nefal,
Merci pour le glossaire.. il est riche. Mais sache que nous avons ici un lexique des termes officiels (que j'ai récupéré dans les traduction officielles) et des termes traduits lors de nos traductions... Il faudra faire une comparaison pour voir si ton glossaire contient de nouveaux termes.
Le lexique DDD se trouve dans Accueil / Lexique de traductions (je ne sais pas s'ils sont accessible au niveau 'monstre errant'...
Sache que j'ai traduit la timeline contenu dans la boite révisée.. le pdf se trouve dans ce post :
https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... -6318.html
Merci pour le glossaire.. il est riche. Mais sache que nous avons ici un lexique des termes officiels (que j'ai récupéré dans les traduction officielles) et des termes traduits lors de nos traductions... Il faudra faire une comparaison pour voir si ton glossaire contient de nouveaux termes.
Le lexique DDD se trouve dans Accueil / Lexique de traductions (je ne sais pas s'ils sont accessible au niveau 'monstre errant'...
Sache que j'ai traduit la timeline contenu dans la boite révisée.. le pdf se trouve dans ce post :
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- Nefal
- Dragon de bronze
Oui, je suis intéressé. Quelles sont ces aides de jeu? Et comment contacter Jean2013? Merci d’avance de guider le newbieCorbel a écrit :Bonjour Nefal,
- Nefal
- Dragon de bronze
Merci! J’y avais participé il y a hum... 17 ans! Pour la petite histoire, c’était sur le vieux forum de Wizards. Il y avait une communauté québécoise très active ce qui avait entraîné quelques passes d’arme mémorables sur des termes utilisés différemment de part et d’autres de l’Atlantique (je me souviens que le Bassin de Grak signifiait pour eux l’Abreuvoir de Grak). Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble que la liste est basée sur le lexique portugais. Bref, il faudrait que je me plonge dedans à nouveau. Je n’ai pas (encore!) accès au lexique dont tu parles.aurodreph a écrit :Bonjour Nefal,
Merci, je viens de la télécharger! Super job! Que penses-tu de traduire la Timeline étendue?aurodreph a écrit : Sache que j'ai traduit la timeline contenu dans la boite révisée.. le pdf se trouve dans ce post :
- aurodreph
- Dracoliche
- Dieu :
Pourquoi pas si cela t'intéresse.
Mais sache qu'ici on s'attache surtout à traduire des suppléments, scénarios officiels (il en reste encore beaucoup de non traduit).
Pour le lexique, en le parcourant, je trouvais certaines traductions 'étranges' (je comprends si cela a été fait avec des canadiens).
Mais sache qu'ici on s'attache surtout à traduire des suppléments, scénarios officiels (il en reste encore beaucoup de non traduit).
Pour le lexique, en le parcourant, je trouvais certaines traductions 'étranges' (je comprends si cela a été fait avec des canadiens).
Citation de Dox
Citation de Dox
- Corbel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Elfe noir
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Eilistraee
Sur la page d'accueil du site, tu peux voir l'ensemble des traductions en cours :Nefal a écrit :Oui, je suis intéressé. Quelles sont ces aides de jeu? Et comment contacter Jean2013? Merci d’avance de guider le newbieCorbel a écrit :Bonjour Nefal,
[DS] Bestiaire Dark Sun
[DS] DSQ1 Road to Urik
[DS] DSQ2 Arcane Shadow
Pour proposer tes talents de traducteur, le plus simple est d'utiliser ce formulaire : https://www.donjondudragon.fr/forum/applicationform
Sinon tu peux aller dans la liste des membres du forum et envoyer un message à Jean2013 : https://www.donjondudragon.fr/forum/members/2659.html
Traduction en cours : Player's secret of Roesone (Birthright)
- Nefal
- Dragon de bronze
Pour info, cette chronologie est considérée comme officielle par Wizards (elle a été diffusée sur la mailing list officielle dans les années 90). Et personnellement ça me semble une bonne synthèse pour cette gamme assez touffue.aurodreph a écrit :Pourquoi pas si cela t'intéresse.
- Nefal
- Dragon de bronze
Merci Corbel! C’est parfait! J’ai vu sur une autre page que les modules sont en phase de maquette. Je vais proposer de bosser sur le bestiaire 2 s’il y a besoin de donner un coup de main. Et j’aimerais aussi traduire Merchant-House of Amketch. Beaucoup de projets!
- aurodreph
- Dracoliche
- Dieu :
Nefal : je m'occupe de la traduction du bestiaire II. Il est quasi terminé, il me manque des relecteurs pour les fiches.
Par contre le DSM2 Merchant House of Amketch n'est pas traduit. Tu peux t'y atteler et je pourrais t'aider si tu as besoin.
Pour info : 3 livrets DM 47 pages + Joueur 48 pages + Nouvelle 16 pages
Pour info, c'est jean2013 qui coordonne les traductions mais je m'occupe de gérer les projets Dark Sun.
Par contre le DSM2 Merchant House of Amketch n'est pas traduit. Tu peux t'y atteler et je pourrais t'aider si tu as besoin.
Pour info : 3 livrets DM 47 pages + Joueur 48 pages + Nouvelle 16 pages
Pour info, c'est jean2013 qui coordonne les traductions mais je m'occupe de gérer les projets Dark Sun.
Citation de Dox
Citation de Dox