Champions de Rajaat
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
Champions de Rajaat
Salut aux connaisseurs de Dark Sun. Il y a dans les Factol's Manifesto de Planescape que je suis en train de relire une référence aux Champions de Rajaat, un groupe qui aurait existé il y a quelques millénaires sur Athas. Est-ce que ça vous dit quelque chose et, si oui, où est-ce que je peux trouver des infos sur eux? Merci d'avance.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Chamions de Rajaat
Les champions de Rajaat font partie de la mythologie d'Athas (donc c'était il y a longtemps, très longtemps...)
Les champions de Rajaat sont des élus, choisis par Rajaat lui-même parmi ses plus brillants adeptes humains, pour leurs aptitudes guerrières exceptionnelles. Ils sont au nombre de 15: Sacha, Kalak, Dregoth, Myron, Hamanu, Uyness, Gallard, Sielba, Albeorn, Tektuktitlay, Keltis, Inenek, Wyan, Boris, Daskinor et Kalidma.
Grace à un puissant rituel, ils ont été inondés d'énergie solaire, ce qui a fait d'eux des immortels: c'est à cause de cette cérémonie que le soleil de Darksun a cette étrange couleur (c'est dire si le rituel a été puissant!)
Les champions se sont détournés de Rajaat quand ils ont compris que son but ultime était d'éliminer d'Athas toutes les races qu'il trouvait 'impures" dont les humains (les champions étant humains, ça a bardé sévère et ils ont réussi à l'emprisonner.)
Pour y parvenir ils ont du transformer Boris en Dragon (le tout premier d'Athas) et les autres sont devenus des rois sorciers.
Les champions de Rajaat sont des élus, choisis par Rajaat lui-même parmi ses plus brillants adeptes humains, pour leurs aptitudes guerrières exceptionnelles. Ils sont au nombre de 15: Sacha, Kalak, Dregoth, Myron, Hamanu, Uyness, Gallard, Sielba, Albeorn, Tektuktitlay, Keltis, Inenek, Wyan, Boris, Daskinor et Kalidma.
Grace à un puissant rituel, ils ont été inondés d'énergie solaire, ce qui a fait d'eux des immortels: c'est à cause de cette cérémonie que le soleil de Darksun a cette étrange couleur (c'est dire si le rituel a été puissant!)
Les champions se sont détournés de Rajaat quand ils ont compris que son but ultime était d'éliminer d'Athas toutes les races qu'il trouvait 'impures" dont les humains (les champions étant humains, ça a bardé sévère et ils ont réussi à l'emprisonner.)
Pour y parvenir ils ont du transformer Boris en Dragon (le tout premier d'Athas) et les autres sont devenus des rois sorciers.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
Re: Champions de Rajaat
Oups, c'est "Borys" et non "Boris" j'ai écrit tout ça un peu vite... Dsl
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- aurodreph
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
@athanasius : Anne-Claire t'a donné pas mal d'info.
Qu'as tu besoin comme informations sur ces champions ?
Je joins à ce mail une traduction "personnelle" de la chronologie d'Athas ainsi que les 13 champions et ce qu'ils sont devenus.
MAJ 23/06/2022 : suite au remarques de Fredturtle et de Betanaelle, voici la V2.1 de cet extrait des règles révisées de Dark Sun
MAJ 06/10/2022 : MEP et relecture réalisée par Maitre Poulpe (merci à lui)
Qu'as tu besoin comme informations sur ces champions ?
Je joins à ce mail une traduction "personnelle" de la chronologie d'Athas ainsi que les 13 champions et ce qu'ils sont devenus.
MAJ 23/06/2022 : suite au remarques de Fredturtle et de Betanaelle, voici la V2.1 de cet extrait des règles révisées de Dark Sun
MAJ 06/10/2022 : MEP et relecture réalisée par Maitre Poulpe (merci à lui)
Dernière édition par aurodreph le Jeu 6 Oct 2022 08:37, édité 3 fois.
Mieux vaut un nain connu qu'un nain porte quoi.
Citation de Dox
Citation de Dox
- aurodreph
- Dracoliche
- Dieu :
MAJ de l'article Une Histoire d'Athas
Citation de Dox
Citation de Dox
- Fredturtle
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Ce n'était qu'une petite relecture.
Merci d'en avoir tenu compte.
P.S. : la je vient de voir un petit détail qui m'a échappé, je t'en fait part par mp.
Merci d'en avoir tenu compte.
P.S. : la je vient de voir un petit détail qui m'a échappé, je t'en fait part par mp.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Race : Thri-kreen
Il me semble qu'il y a une coquille et une erreur
C'est Hamanu qui a tué Myron, il a été créé par Raajat dans ce butMyron, le 4ème Champion : Myron de Yorum, l'Ecorcheur de Trolls, mécontenta Rajaat.
L'Ecorcheur de Trolls fut tué par Angela, qui ensuite prit sa place de Champion au côté de
Rajaat.
à remplacer avec "pas"Daskinor, le 14ème Champion : Daskinor a été fait chevalier de la Mort des Gobelins, le
14ème Champion de Rajaat. Il n'aimait pour son maître et sans hésiter il a rejoint la rébellion
de Borys. Ensuite, Daskinor est devenu le Roi-Sorcier d'Eldaarich, une cité au nord-est de la
région de Tyr sur les côtes de la Mer Pulvérulente. Il continue à gouverner Eldaarich, bien que
la plupart des contacts avec cette cité aient cessé depuis des siècles
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- aurodreph
- Dracoliche
- Dieu :
Ok je prendrais en compte tes remarques totalement justifiées...
merci
merci
Citation de Dox
Citation de Dox
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Je ne connais pas Dark Sun (ou Astre noir, à moins que ça ne soit Soleil Sombre ?
) mais rien qu'en lisant ça, ça me donne envie de jouer dedans ^^
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Betanaelle
- Dracoliche
- Race : Thri-kreen
Un elfe serait le bien venu dans ma partie, j'ai deux Petite Gens et un Thri-Kreen affamé !
(je te mets en liste d'attente !)
(je te mets en liste d'attente !)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)