Création personnage DS
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Messages : 181
- Inscription : Mer 15 Août 2018 01:19
- Localisation : perpignan
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Création personnage DS
Salut vendredi je fait une création de personnage a mon association le problème c'est que ma mémoire me joue des tours. Pour le tirage de caractéristiques 5d4. tout le monde a droit a la force exceptionnelle sur athas? Et les kit des Manuel du guerrier,voleur mage ect.... sont autorisés ?
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Création personnage DS
Hello tharizdun,
Alors je te dirai tout dépend avec qu'elle version de DS tu joues ?
Si tu joues avec la première version de 1991, certes les caracs c'est bien 5d4 et tout le monde à droit à la force exceptionnelle, mais du coup tout le monde gagne des bonus qui de base avec les caracs max à 18 sont réservés au guerrier. Ils sont donc lésés. imagine un prêtre élémentaire Nains Clerc du Feu qui se balade avec un 20 en Force ! +3/+8 même avec une arme en obsidienne c'est vénère pour un prêtre.
Mais dans la version 2 de DS, la version révisée de 1995, les caracs sont toujours à 5d4, mais la force et la constit ont été lissés, du coup avec 20 en force tu n'as plus que +2/+4. Pour compenser cette perte lors de la création d'un personnage guerrier, celui a droit à un bonus de 1d4 points en Force.
Les psionsites dans cette version sont bien plus logique et facile à comprendre et utiliser en plus.
Les manuels c'est à chaque MD de décider j'imagine, perso je ne les utilises pas, sauf celui du gladiatieur, mais j'ai jamais été fan de ces suppléments, donc c'est au cas par cas pour moi.
Alors je te dirai tout dépend avec qu'elle version de DS tu joues ?
Si tu joues avec la première version de 1991, certes les caracs c'est bien 5d4 et tout le monde à droit à la force exceptionnelle, mais du coup tout le monde gagne des bonus qui de base avec les caracs max à 18 sont réservés au guerrier. Ils sont donc lésés. imagine un prêtre élémentaire Nains Clerc du Feu qui se balade avec un 20 en Force ! +3/+8 même avec une arme en obsidienne c'est vénère pour un prêtre.
Mais dans la version 2 de DS, la version révisée de 1995, les caracs sont toujours à 5d4, mais la force et la constit ont été lissés, du coup avec 20 en force tu n'as plus que +2/+4. Pour compenser cette perte lors de la création d'un personnage guerrier, celui a droit à un bonus de 1d4 points en Force.
Les psionsites dans cette version sont bien plus logique et facile à comprendre et utiliser en plus.
Les manuels c'est à chaque MD de décider j'imagine, perso je ne les utilises pas, sauf celui du gladiatieur, mais j'ai jamais été fan de ces suppléments, donc c'est au cas par cas pour moi.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Messages : 181
- Inscription : Mer 15 Août 2018 01:19
- Localisation : perpignan
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Création personnage DS
Salut Betanaelle merci pour ta réponse c'est un peut plus clair dans mon espirt
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 614
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Création personnage DS
Bonjour.
Je n'ai plus relu les règles de DS depuis perpette, mais de mémoire ils conseillaient vivement l'utilisation des profils fournis dans les manuels complets.
En excluant naturellement ceux qui ne correspondent en rien à l'univers de Dark Sun, cela va de soi.
Pour les tableaux de stats, dans la mesure du possible je ne peut que te conseiller ceux de la boite de base révisée et étendue qui sont bien plus adaptés. (fini le nain qui récupère 2 pv tous les 4 rounds ou le demi-géant avec 24 en force qui touche facilement et éclate tout le monde à la moindre baffe ...)
Pour les pouvoirs psy et leur gestion c'est aussi nettement plus facile que l'usine à gaz du manuel des psioniques ...
C'est aussi dans la boite de base étendue et révisée.
J'avais commencé la traduction du supplément "the will and the way" qui ne traite que des psioniques, je suis par contre bon pour tout reprendre depuis le début car j'ai tout perdu dans le crash d'un disque dur.
Ce supplément propose des profils pour les psionistes.
Je trouve qu'à partir du moment où l'on utilise les profils pour les gladiateurs et psionistes, qui sont des profils spécifiques à Dark Sun, il est logique d'utiliser tout ou partie des profils pour les autres classes que l'on trouve dans les manuels complets.
La difficulté est par contre d'arriver à trouver les dits manuels complets...
Que ce soit en pdf (j'avais tout trouvé à une époque, quitte à payer pour. mais j'ai perdu tous mes pdf) ou en format livre comme édités à l'époque.
On en trouve à l'occasion en seconde main, mais certains se négocient à 100 ou 200 € si en super bon état.
Je n'ai plus relu les règles de DS depuis perpette, mais de mémoire ils conseillaient vivement l'utilisation des profils fournis dans les manuels complets.
En excluant naturellement ceux qui ne correspondent en rien à l'univers de Dark Sun, cela va de soi.
Pour les tableaux de stats, dans la mesure du possible je ne peut que te conseiller ceux de la boite de base révisée et étendue qui sont bien plus adaptés. (fini le nain qui récupère 2 pv tous les 4 rounds ou le demi-géant avec 24 en force qui touche facilement et éclate tout le monde à la moindre baffe ...)
Pour les pouvoirs psy et leur gestion c'est aussi nettement plus facile que l'usine à gaz du manuel des psioniques ...
C'est aussi dans la boite de base étendue et révisée.
J'avais commencé la traduction du supplément "the will and the way" qui ne traite que des psioniques, je suis par contre bon pour tout reprendre depuis le début car j'ai tout perdu dans le crash d'un disque dur.
Ce supplément propose des profils pour les psionistes.
Je trouve qu'à partir du moment où l'on utilise les profils pour les gladiateurs et psionistes, qui sont des profils spécifiques à Dark Sun, il est logique d'utiliser tout ou partie des profils pour les autres classes que l'on trouve dans les manuels complets.
La difficulté est par contre d'arriver à trouver les dits manuels complets...
Que ce soit en pdf (j'avais tout trouvé à une époque, quitte à payer pour. mais j'ai perdu tous mes pdf) ou en format livre comme édités à l'époque.
On en trouve à l'occasion en seconde main, mais certains se négocient à 100 ou 200 € si en super bon état.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Création personnage DS
"The will and thje way" est une légère modification du "manuel complet des psionistes", c'était déjà du mieux vu les meta sciences avaient été viré. Mais ça ne vaut toujours pas le coup.
Il faut se référer à "The way of the psionist" qui est sortie en même temps que la version étendue et dans la boite et qui correspond au chapitre 9 de l'aide au joueur "Talent set Pouvoir" pour ADD 2.5 que tu trouveras ici même. Au moins un truc que tu n'auras pas à traduire.
Perso je n'aime pas les profils tout fait, mais ça c'est autre chose.
Il y a plusieurs suppléments qui sont traduits et en cours de révision ou de mep, je n'ai par contre pas de visibilité sur quand ça pourra être mit en téléchargement
Il faut se référer à "The way of the psionist" qui est sortie en même temps que la version étendue et dans la boite et qui correspond au chapitre 9 de l'aide au joueur "Talent set Pouvoir" pour ADD 2.5 que tu trouveras ici même. Au moins un truc que tu n'auras pas à traduire.
Perso je n'aime pas les profils tout fait, mais ça c'est autre chose.
Il y a plusieurs suppléments qui sont traduits et en cours de révision ou de mep, je n'ai par contre pas de visibilité sur quand ça pourra être mit en téléchargement
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 614
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Création personnage DS
Je me doute bien que plusieurs suppléments sont déjà traduits et en cours de révision ou mise en page, j'en avais scanné plusieurs. (avant de "disparaitre" du forum.Betanaelle a écrit : ↑Dim 5 Mai 2024 17:01"The will and thje way" est une légère modification du "manuel complet des psionistes", c'était déjà du mieux vu les meta sciences avaient été viré. Mais ça ne vaut toujours pas le coup.
Il faut se référer à "The way of the psionist" qui est sortie en même temps que la version étendue et dans la boite et qui correspond au chapitre 9 de l'aide au joueur "Talent set Pouvoir" pour ADD 2.5 que tu trouveras ici même. Au moins un truc que tu n'auras pas à traduire.
Perso je n'aime pas les profils tout fait, mais ça c'est autre chose.
Il y a plusieurs suppléments qui sont traduits et en cours de révision ou de mep, je n'ai par contre pas de visibilité sur quand ça pourra être mit en téléchargement
The will and the way est surtout intéressant coté background etc
Merci pour l'info concernant l'aide au joueur de la version 2.5, je l'ignorais et je ne me souvient pas y avoir jamais jeté un oeil.
Les profils, il y a du bon et du moins bon.
Comme je l'ai dit, de mémoire c'était optionnel même si conseillé.
Bravo pour ta promotion au grade de Dracoliche.
Le "quand cela pourra être mis en ligne", peu de personnes doivent le savoir.
Après il faudra aussi voir quel grade sera requis pour pouvoir y avoir accès.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.


