charisme et moral

le tronc commun à toutes les éditions
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: charisme et moral

Message par Cadderly »

Dernier message de la page précédente :

En général mes joueurs disent (par exemple), je vais au comptoir, je fais signe au tavernier, je lui commande une bière tout en lui demandant poliment s'il connait…
Et dans des tavernes plutôt coupe gorge, il glisse une pièce supplémentaire avec le paiement.

Cas n°1, jet normal (encore faut-il que le PNJ connaisse) et dans le cas n°2, malus si pas de pièce et bonus si pot de vin élevé.

Par contre, la théâtralisation de la demande ne donne lieu à aucun bonus, c'est juste pour le plaisir.
ZikDragon
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par ZikDragon »

Pour ma part, j'ignorais même qu'il existait un système de table et de jets de dés pour gérer une mécanique de moral au combat ou l'ors d'une rencontre. C'est en lisant les règles de la 1ere édition que je l'ai découvert , et je trouve ça très sympathique. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de mécanique dans la 5eme ( d'où je viens remplis de frustrations ). Je n'ai pas encore pu expérimenter ces tables de moral à une table mais c'est sur qu'elles vont y apparaître, ne serait-ce que pour donner un semblant de réaction et d'attitude aux pnj rencontrés .
:wizard: Si ça sent le vieux, c'est pas nous, c'est les bouquins de D&D :wizard:
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Après il y a ceux qui aiment les tables et ceux qui jouent sans
je fais partie de la seconde catégorie
j'estime que le moral ou la combativité voir l'agressivité qui est un élément important du combat doit s'apprécier en fonction de la situation par le MJ et donc le bon sens prévoit sur la mécanique brut des dès
Répondre

Revenir vers « Généralités »