Mimiques : divers questionnements

Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Mimiques : divers questionnements

Message par Théodal »

Bonjour, ou bonsoir chers aventuriers !

Je me pose quelques questions concernant les mimiques. Trois pour être précis. Le manuel des joueurs dit qu'elles sont d'alignement neutre et avec une intelligence moyenne, et que elles parlent une langue propre, et peuvent connaitre le commun.

Du coup je me demande : est-ce qu'une mimique peut entretenir des relations amicales avec un groupe d'aventuriers, au delà de simplement fournir une information ? Je m'explique : en gros dans une partie j'ai fait intervenir une mimique qui après avoir attaqué mes joueurs a demandé grâce (Je lui ai développé une personnalité semblable à celle de Calcifer dans le château ambulant), et ils apprécient beaucoup ce "personnage". Du coup j'aimerais savoir si c'est possible ou non.
La 2e question : Comment les mimiques se déplacent elles ? Car le manuel dit qu'elles possèdent un pseudopode, mais il ne leur sert pas à se déplacer, si ?
Enfin : A quoi ressemblent-elles lorsqu'elles ne sont pas "camouflées" ? Quelle est leur véritable apparence ?

Alors, quelqu'un a une idée là dessus ? :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Mimiques : divers questionnements

Message par Anne-Claire Driet »

Pour les relations amicales, je dirais plutôt non: il me semble qu'elles ont une intelligence très limitée et pense surtout à manger. Il est peut-être possible de tenter de les domestiquer en leur donnant régulièrement de quoi se sustenter, mais c'est au risque et péril du "dresseur".
Le pseudopode est plus un membre tentaculaire qui sert à attaquer. Pour les déplacements je dirai qu'elle se sert du changement de forme pour ramper telle une vase: d'ailleurs sa vitesse de déplacement est très faible.
Je ne connais pas de texte officiel quand à leur forme à l'état naturel, mais je les imagine comme une masse argileuse de couleur gris tacheté (la couleur est précisée dans le manuel)
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Planemaster
Dracoliche planaire
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Message par Planemaster »

Pour ma part il est tout à fait possible de "dresser" une mimique. Comme il est indiqué dans le bestiaire, il existe deux sortes de mimiques : la commune et la tueuse. Si on ne peut rien tirer du tout d'une tueuse, une mimique commune est en effet assez intelligente (8 à 10) pour avoir une interaction intelligente avec un groupe de personnage. C'est même une très bonne idée et qui peut promettre de bons moments d'interprétations.
Il est également noté que l'on peut par exemple soutirer des informations à une mimique commune en échange de nourriture.
On peut bien sûr garder à l'esprit que (à mon avis) les deux façon de "tenir" ce compagnon sont soit de la menacer de mort, soit de bien la nourrir.
Après peut-elle "s'attacher" ? Ça c'est une autre question. Essaiera-t-elle de s'enfuir dès que possible ? Si elle est correctement nourrie, pas sûr.
Tout dépend de la personnalité, mais vu comment tu as amené la chose je pense que l'on peut parler d'une mimique encore plus intelligente que la moyenne (pour ma part je n'aurais pas penser à ce que ce genre de bestiole demande grâce !).

Pour le pseudopode je suis également de l'avis d'Anne-claire. Il est de toute façon clairement indiqué que le pseudopode sert à l'attaque. La mimique est (pour moi) une sorte d'"amibe vaseuse". Elle possède une "peau", qui lui permet de prendre différente forme, des organes, mais pas de squelette. Elle se déplace en rampant, coulant, tremblotant ou encore s'étirant.
Son immunité face aux poudings, moisissures et limon vert aurait tendance à me faire dire qu'il y a là un lien de parenté.

Elle aurait donc pour forme "naturelle" (n'oublions pas qu'à la base c'est une créature magique) l’aspect d'un gros "blob" gris et suintant...
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Bibibye
Dragon d'or
Race : Humain
Classe : Mage

Message par Bibibye »

Au sujet de sa forme naturelle, j'aime beaucoup l'illustration qui se trouve sur cette page : http://pathfinder.wikia.com/wiki/Mimic
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

D'accord, merci pour vos réponses ^^
Pour le coup, j'ai estimé qu'elle était assez intelligente pour ne pas se laisser tuer si il y avait une alternative. En fait je la considère un peu comme un animal puisqu'elle est neutre et relativement intelligente. En fait j'aimerais laisser la possibilité à mes joueurs de la garder comme gardienne de leurs trésors en échange de repas réguliers. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment ça se déplace, ni même si il serait possible de la porter... Pensez vous qu'elle soit transportable lorsqu'elle est sous forme de coffre par exemple ? Et dans ce cas, quel poids elle ferait ?
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Planemaster
Dracoliche planaire

Transportable oui, mais si on garde en tête les mesures moyennes d'une mimique (2.5 m x 1.5 m x 1 m, soit presque 4 mètres cube) on peut raisonnablement estimer que c'est lourd, très lourd même. Cela reste un organisme "plein" et en grande partie composé d'eau. Pour moi ça pèserait dans les 100 kilos minimum, voir plus.
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

4m cubes, si c'est de l'eau ça fait beaucoup plus de 100kgs XDmais on va dire que c'est magique ^^
Friedrich Nietzche
Planemaster
Dracoliche planaire

Bah y a pas que ça, mais bon oui c'est magique. Tranchons la poire en deux : 200 kilos m'sieur !
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

Aller emballez c'est pesé :lol:
Friedrich Nietzche
ple
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger

Message par ple »

Pour info 1m3 de flotte ça fait 1T donc 4m3 je vous laisse faire le calcul... et c'est loin de 200 kg :-)
Considère plutôt que c'est un petit mimique avec une taille plus raisonnable : 0.8mx0.5mx0.5m = 0.2 m3 = 200 kg
ou alors il y a un grand creux au sein du mimique pour y placer les objets....
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »