Base de donnée ADD2(.5?) très complète

jobfall

Re: Base de donnée ADD2(.5?) très complète

Message par jobfall »

Dernier message de la page précédente :

Bon, c'est simple mais consultable... Par contre, ce qu'il manque vraiment, par rapport aux possibilités de Access, c'est évidemment :
Toko a écrit : une fonctionnalité de tri par niveau, par école et par sphère serait très appréciable ! (Voir des listes automatiquement générées ?
C'est exactement ce qui a été fait sur la table des sorts 3.5 de mon site. A ce jour, il y reste à réparer justement cette fonction des tris et de génération de listes, mais elle est pour moi le modéle de ce que j'aimerais voir, dans l'idéal, également pour cette base.
jobfall

Message par jobfall »

Bon, c'est parti, je vais finir cette base.

Alors, Troumad,vu que t'as commencé sur les tables des sorts, je te propose de les finir pendant que je m'occupe des "petites" (compétences, classes, spheres, écoles) où j'ai vu qu'il y avait des colonnes à remplacer et quelques traductions à faire. Je ne compte pas le bestiaire.

Tu n'y as pas touché, n'est ce pas ? Car, évidemment, une fois finie, je vais te les repasser, donc n'y touche pas

Idem dans le sens inverse, c'est à dire pour les tables de sorts, que je ne vais pas toucher et que, une fois finie, tu devras me repasser également, histoire que je garde ma table clean et complète
On a vu par mp qu'il y avait des colonnes en trop et il y a également les détails notifiés par toko. Tu t'en charges ?
J'ai repéré certaines formes d'apostrophes qui coupent le texte. Je les ai remplacées par d'autres apostrophes. Mais pas toutes
Fais ce que tu peux pour la finir car évidemment c'est impossible de bosser tout les deux sur la même table. quand tu considèreras avoir fini, on avisera sur ce qu'il resterait éventuellement à faire d'un peu lourd. Le mieux serait alors que tu créasses un formulaire qui nous permettrait d'opérer ces potentielles réparations en ligne et à plusieurs.
Pour les sorts des pretres, vas tu devoir changer cette histoire de colonne pour 3 spheres et les remplacer par des cases à cocher ou ce ne sera pas nécessaire ?
Bref, fais comme tu le sens pour finir et nettoyer ces deux tables et tiens nous au courant.

Pour la table Bestiaire, comme je l'ai déja dit, je ne la compte pas.
En effet, à part un formulaire + un rassemblement de membres venant remplir les carac des monstres , je ne vois pas d'interet à cette table. A votre avis, une telle motivation de membres vous semble t'elle possible sur ce forum ?

Pour finir, Troumad, je réitères une demande déja formulée : as tu le projet - et les capacités - de créer plus tard un formulaire de tri générant des listes, exactement comme il y a sur mon site pour la 3.5 ? ... voir ma signature "les sorts" si besoin est ... sauf que là, en l'occurrence, la partie tri est en train d'etre réparée. La fonction de visualisation d'un sort, en revanche , fonctionne à nouveau.

++
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Les possibilités de tri vont arriver. Pour le moment, le seul soucis était la consultation : je voulais vite montrer le travail fait sur la base et je voulais voir si j'arrivais à la lire. Je prends un peu de vacances et une fois que tout sera consultable, je regarde pour améliorer le style, le tri et tout le reste.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Daemon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Daemon »

Juste une petite question sur la programmation: Tu utilses PHP et mysql c'est cela?
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Oui, c'est php + MySQL.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

C'est maintenant lisible avec plus de tris.
Regardez par exemple : http://dnd.siaud.org/mago.php?niv=2&let ... %20f%E9lin
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Pas mal, mais il y a toujours un problème avec les champs Durée et TI (c'est le temps d'incantation qui est affiché pour les deux).
Par ailleurs, j'ai des doutes sur la source de la VF de certain sorts (Grace de félin au lieu de Grâce féline par exemple), ça sent la trad maison.
Il y a aussi des erreurs de saisie / transcription (I round au lieu de 1 round), des coquilles... À vérifier et éplucher donc, mais cette base peut vraiment être très utile une fois expurgée de ces défauts mineurs.
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je viens de corriger la durée !

Pour les autres erreurs, il serait bien que vous les mettiez de côté dans un fichier le temps que j'arrive à montrer le contenu des bases.

Je pense que dès maintenant, les sorts sont utilisables. Je regarde petit à petit pour la suite.
jobfall

Message par jobfall »

Toko a écrit :Par ailleurs, j'ai des doutes sur la source de la VF de certain sorts (Grace de félin au lieu de Grâce féline par exemple), ça sent la trad maison.
En effet, à l'époque je ne disposais pas de certaines sources traduites. Il est vrai que, pour le titre du sort, ça risque de géner un peu les puristes, mais, d'un autre coté, pour les explications, la "trad maison" ne risque pas d'être pire que les trad officielles. En effet, hier, j'ai corrigé la table des sphères (pas encore en lignes) et je me suis rendu compte que les traductions, en tout cas dans le recueil de magie, étaient vraiment minimalistes. Là, ça sent pas la trad maison mais presque la trad passée au logiciel automatique !
Donc, je pense que mes traductions vaudront aussi bien que les officielles, n'en déplaise aux puristes.
Il y a aussi des erreurs de saisie / transcription (I round au lieu de 1 round), des coquilles... À vérifier et éplucher donc, mais cette base peut vraiment être très utile une fois expurgée de ces défauts mineurs.
Oui, il est également clair que des coquilles, il y en a. Par la suite, évidemment, des formulaires permettant à n'importe qui de corriger, seraient bienvenues ... peut âtre pas à n'importe qui d'ailleurs ... peut être que un des admin de ce site pourrait alors s'engager à accueillir les tables en lui assignant le principe des permissions à plusieurs niveaux qui existe sur ce forum.... et permettre ainsi à des membres "sûrs" de pouvoir corriger un sort ou une entrée quand il verra une de ces coquilles ...

Mais, en attendant, la table est en ligne et utilisable. J'ai l'impression du coup de ne pas l'avoir faite pour rien... très agréable impression, évidemment.

Bon, ben vivement la suite ...
De mon coté, je continue à corriger les petites" tables - sphères, écoles, compétences et classes - qui sont également très intéressante car remplies avec les ex "nouveaux" arrivants du spell & magic .
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

jobfall a écrit :Mais, en attendant, la table est en ligne et utilisable. J'ai l'impression du coup de ne pas l'avoir faite pour rien... très agréable impression, évidemment.
C'est un sentiment que je comprends/partage largement ;)
Et dans l'état actuel, j'ai trouvé cette mise en ligne très pratique en jouant cet après-midi ;)

Il faudra peut-être prévoir une distribution de la table pour pouvoir y accéder sans passer par internet. Mais, il faudra essayer d'obliger de passer par la version en ligne pour les modifications/corrections afin que tous puissent en profiter;)
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

jobfall a écrit :Donc, je pense que mes traductions vaudront aussi bien que les officielles, n'en déplaise aux puristes.
C'est pas une simple question de purisme : il y a beaucoup de divergences dans les traductions de termes identiques entre D&D, AD&D1, AD&D2 (sans parler des différentes éditions / impressions ou suppléments, dont la qualité des trads est parfois très variable), alors si on utilise un base de donnée censée être globale (et donc pratique à utiliser), il vaut mieux éviter amha de rajouter une couche de confusion en employant des trads maisons (quelle qu'en soit la qualité)...
Et cela même pour les descriptions de sorts : AD&D étant par excellence un jeu propice à l'interprétation des règles - de part les formulations ambigües ou vagues - autant se baser sur LA description "officielle", qui vaut ce qu'elle vaut mais a le poids de la légitimité. Je serais vraiment partisan d'utiliser les formulations exactes des règles.
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »