Base de donnée ADD2(.5?) très complète

szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Base de donnée ADD2(.5?) très complète

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Y a-t-il ceux des quatre Tome of Magic aussi ? :siffle:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
jobfall

Message par jobfall »

Ah, ne commence pas !! Je vais t'atomiser quatre fois, moi, tu vas voir ... ça va être magique !! :smoke2:
jobfall

Message par jobfall »

szass a écrit :Et en plus de l'envoyer par mail à Troumad, met là aussi ici en pièce jointe.
Je savais que j'avais loupé quelque chose

Tu es certain que c'est faisable avec un fichier de environ 18 mo ??

EDIT D'ailleurs, commenkonfé ? :saispas:
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Commenkonfé ? Quand tu rédiges un message (édite le premier post ce sera plus lisible) tu as un onglet "ajouter des fichiers joints" en bas de la fenêtre de texte, en dessous de "envoyer" et à côté de "option". Le reste tu devrais y arriver je pense :D

18 mo euh...
Je me rappelle plus la limite qu'on avait mis. Je vais voir ça.
...
...
Bon j'ai augmenté la limite, tu devrais pouvoir le mettre, mais 18 mo ça risque d'être long à uploader.

Faut que tu la mettes dans une archive zip (parce que ça n'acceptera pas les fichiers access).
Sinon, si ça passe pas parce que ça rame, tu l'héberges quelque part, je le récupère et je le met sur le ftp.
C'est plus simple d'ailleurs, comme ça je pourrai rebaisser la limite des fichiers joints.
Ah, ne commence pas !! Je vais t'atomiser quatre fois, moi, tu vas voir ... ça va être magique !! :smoke2:
Une grande histoire d'amour. :chin:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
jobfall

Message par jobfall »

Effectivement, je vais de ce pas le mettre sur ton FTp et tu te débrouilleras pour le transformer en entité téléchargeable.
Au fait, il est déja compressé en fichier rar. Une fois décompressé il fait presque 80 mo !!

PS Si vous décidez de créer un atelier pour rajouter des trucs ... genre tous les monstres de tous les suppléments ADD, tenez moi au courant !! :siffle:
jobfall

Message par jobfall »

Bon, au final, je l'ai mis sur mon propre ftp mais fais en ce que tu veux. Je demande juste qu'on me prévienne si on la change (ça me permettra de profiter également, voire de participer, à de potentielles améliorations). A vrai dire, une petite note genre "merci à jobfall de mereinetidor.com" seraitde bon aloi,, histoire de faire un peu de pub pour le site. C'est pas inutile de temps en temps.
Je rappelle que le fichier, qui est compressé, fait presque 18 mo mais que, une fois décompressé, il approche les 80 mo et devient un fichier pour Access, logiciel qu'il est donc nécessaire de posséder. Si vous le possédez mais n'y comprenait rien, sachez que sa prise en main est assez rapide, tout au moins pour trier, visualiser, sélectionner ... ce que vous désirez voir. Bien sûr, il faut aussi posséder winrar ou winzip pour décompresser le fichier.

Voici donc, pour tous et pour toutes (même les autres) la base de donnée ADD2 :
http://www.mereinetidor.com/Downloads/ADD.rar

Faites moi signe si problème il y a, bien sûr. A noter que j'autorise félicitations, suggestions et même les critiques. :batte:
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

jobfall a écrit :bien sûr des manuels "de base" (arcana, manuel du magicien
Un mélange de ADD1 et ADD2 ?
S'il en manque, il faudra juste que je prévois une interface pour rentrer les nouveaux sorts.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
jobfall

Message par jobfall »

En effet, il risque quand même d'en manquer et une interface serait donc géniale. Sinon, effectivement, je crois que il y a mélange des deux versions.
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Est-ce que ce type de fichier Access est accessible (jeu de mot) avec un tableur classique (Excel ou OpenOffice) ?
Si ce n'est pas le cas, une bonne âme compétente en Access pourrait-elle faire une conversion en Excel ?
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

je vais m'y attaquer à faire une conversion.
Mais, pas vers un tableur ! Une base de données peut contenir bien plus de d'informations que ce que peut traiter un tableur.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
jobfall

Message par jobfall »

Oui, mais en l'occurrence, cette base là n'a presque aucune fonctionnalité particulière autre que celle de montrer des tables, qui ne sont donc pas liées entre elles. Cependant, Excel ne permettra pas d'avoir les formulaires et ne permettra pas non plus (enfin, je crois, mais je n'utilise jamais Excel) de trier les entrées en fonction des critères que tu veux.
De plus, si tu possédes Excel, c'est qu'il y a des chances que tu aies la suite de Microsoft. Or , cette dernière, jusqu'à une version récente, ne proposait pas Access par défaut. Il fallait en effet, en installant la suite, aller dans les paramétres optionnels de l'installation, et cocher Access, qui, alors, s'installera avec les autres programmes (Word, Excel ... et je sais plus quoi).
Ainsi, Toko, tu devrais regarder si il n'y a pas moyen pour toi de réinstaller la suite avec Access.
Si son utilisation te fait peur, je pourrais te donner quelques conseils
Donc, regarde cela et tiens moi au courant.
Si vraiment tu ne peux pas installer Access, alors je te ferai une exportation des tables que tu voudras pour Excel, en attendant que Troumad aie construit quelque chose de plus généralement fonctionnel. Les plus interessantes sont de loin celles des sorts... deux , une pour lesmages l'autre pour les prêtres.
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »