Sorts du Rodeur multi-classé Druide
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Sorts du Rodeur multi-classé Druide
Imaginons...
Je suis un demi elfe "Druide-Rodeur". Avec 18 de force, je peux atteindre le niveau 8 de Rodeur, mais est-ce que je profite du sort complémentaire de Druide que m'octroie ce niveau de Rodeur ?
Je suis un demi elfe "Druide-Rodeur". Avec 18 de force, je peux atteindre le niveau 8 de Rodeur, mais est-ce que je profite du sort complémentaire de Druide que m'octroie ce niveau de Rodeur ?

- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Sorts du Rodeur multi-classé Druide
Je ne vois rien dans les règles qui s'y oppose. Donc oui pour le cumul de sort rôdeur/druide.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
Je n'ai trouvé aucune règle à ce propos. Peut-être y a-t-il eu un Conseil du Sage dans Dragon?
À mon sens, c'est principalement la manière de concevoir les sorts de rôdeur qui doit donner cette réponse: gagne-t-il ces sorts parce qu'une divinité les lui octroie ou parce que, à force de côtoyer la nature, il a appris à s'en faire obéir?
Dans le premier cas, je répondrais oui. Dans le second, non, parce que ce qu'apprend le rôdeur est ce qu'apprennent les druides.
Ensuite il faut prendre en considération la difficulté de la campagne. Si elle est ardue, je recommande de lui donner ces sorts en plus.
Finalement, je tiendrai aussi compte de l'équilibre du groupe de PJ, histoire d'éviter d'avantager un optimisateur au détriment des autres joueurs.
À mon sens, c'est principalement la manière de concevoir les sorts de rôdeur qui doit donner cette réponse: gagne-t-il ces sorts parce qu'une divinité les lui octroie ou parce que, à force de côtoyer la nature, il a appris à s'en faire obéir?
Dans le premier cas, je répondrais oui. Dans le second, non, parce que ce qu'apprend le rôdeur est ce qu'apprennent les druides.
Ensuite il faut prendre en considération la difficulté de la campagne. Si elle est ardue, je recommande de lui donner ces sorts en plus.
Finalement, je tiendrai aussi compte de l'équilibre du groupe de PJ, histoire d'éviter d'avantager un optimisateur au détriment des autres joueurs.
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Ça parait logique, en tout cas ce serait un peu exagéré de retirer cet aspect du rôdeur ^^
(J'avais mal lu, je croyais que tu demandais si un rôdeur pouvait avoir plus de sorts grâce à sa sagesse, du coup j'avais cherché dans les bouquins avant de comprendre que ce n'était pas la question
)
Je profite du sujet qui semble s'y prêter pour remettre une couche avec ce meme :
(J'avais mal lu, je croyais que tu demandais si un rôdeur pouvait avoir plus de sorts grâce à sa sagesse, du coup j'avais cherché dans les bouquins avant de comprendre que ce n'était pas la question
Je profite du sujet qui semble s'y prêter pour remettre une couche avec ce meme :
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Intéressant comme question, qui donne les sorts aux Rangers !
Sur Athas je dirai que ça vient forcément de l'Esprit Tellurien dans la zone ou se trouve le Ranger, comme le Druide.
Mais j'interdis le multiclasse avec le druide de mon coté, si tu es Druide, tu ne peux pas être autre chose.
Dans le cas d'un ranger/prêtre (petite-gens, ou demi-elfe) il a le choix de l'élément qu'il vénère.
Pour les autres univers, j'avoue ne pas avoir d'idée !
Sur Athas je dirai que ça vient forcément de l'Esprit Tellurien dans la zone ou se trouve le Ranger, comme le Druide.
Mais j'interdis le multiclasse avec le druide de mon coté, si tu es Druide, tu ne peux pas être autre chose.
Dans le cas d'un ranger/prêtre (petite-gens, ou demi-elfe) il a le choix de l'élément qu'il vénère.
Pour les autres univers, j'avoue ne pas avoir d'idée !
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
Il y a un encart dans le Manuel Complet du Rôdeur, page 74, mais il ne traite absolument pas de cette question... Néanmoins, il indique que cela demande l'existence d'un dieu neutre bon qui aurait des druides parmi ses prêtres et des rôdeurs parmi ses fidèles. Pour moi, cela sous-entends que c'est ce dieu qui donne les sorts au PJ bi-classé. Mais cela n'engage que moi.