Livre d'Or du Donjon

Vous avez une question concernant le site et son utilisation, un commentaire à faire, un bug à reporter ou une faute d'orthographe, c'est par ici.
Les Vieilles Liches
Grands conseillers de la Tour d'Ivoire
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Livre d'Or du Donjon

Messagepar Les Vieilles Liches » Mer 18 Oct 2017 00:34

! Message de : Les Vieilles Liches
Si vous souhaitez mettre un petit message d'encouragement ou simplement laisser une trace de votre passage à la conciergerie du Donjon, c'est ici. :momie:
al bundi
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Livre d'Or du Donjon

Messagepar al bundi » Mer 18 Oct 2017 19:21

salut, je me lance.
Bravo à tous les gens qui font vivre ce site. Grâce vous j'ai pu reprendre une passion qui prenait la poussière au fond d'un tiroir depuis plus de vingt ans. Je rejoue avec de vieux amis, je joue avec de nouveaux joueurs. Le bonheur quoi ! Alors un grand merci à tous.
Doyan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Messagepar Doyan » Jeu 19 Oct 2017 15:40

Hé bien moi c'est la passion qui m'a ramené au site queje visitais juste en monstre errant... puis je me suis dit pourquoi pas me lancer. Et j'ai été surpris de voir que je pouvais après toutes ces années en stand by reprendre de plus belle l'investigation des suppléments nombreux quasi inexploités...

Merci à l'encadrement des personnes derrière ce site qui pilotent avec bienveillance les bonnes volontés.
L'atelier des tailleurs de pierre me semble un bien bel outil.
Merci
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Classe : ?

Messagepar Arkhan » Jeu 19 Oct 2017 19:56

J'ai repris ma vie de rôliste en retrouvant une boîte de D&D de 1983 dans un vide-grenier il y a 3 ans. Un mois plus tard j'ai découvert DDD. Jamais je n'aurai les mots pour exprimer à quel point je vous suis reconnaissant pour tout votre travail. Ce fut pour moi une renaissance. Merci à tous.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Dim 5 Nov 2017 18:30

J'ai repris le JDR en 2010 après 15 ans d’abstinence.
Grâce aux encyclopédies vivantes qu'on croise dans les couloirs du DDD, j'ai mieux compris les différences D&D, AD&D et AD&D². En fait, je jouais sans trop faire de différence avec un paquet de règles adaptées à partir de ces premières versions et les livres de AD&D² ou AD&D suivant ceux qui me tombaient sous la main. Je croyais D&D bien plus semblable à AD&D qu'il ne l'est.
Toujours grâce au savoir qu'on partage ici, je progresse dans mes connaissances du jeu, je m'améliore. Et il reste encore beaucoup de progrès à faire malgré la quantité d'informations que j'ai assimilée depuis que je suis là.
Grâce au travail intensif de certains, j'ai pu accéder à des livres qui n'étaient disponibles qu'en étranger, donc inaccessibles pour moi.

J'ai aussi profité aussi de l'augmentation de mes revenus par rapport à ma période estudiantine, pour acheter d'occasion pas mal des suppléments que je n'osais regarder du temps de mes longues parties certains soirs de la semaine.

Pour finir, j'encourage la mise en place du DRS qui devient petit à petit un outil qui accélère les parties : plus besoin de chercher le bon livre dans la pile et de trouver la bonne page (quand on a enfin le bon livre après plusieurs tentatives infructueuses et le bon nom) pour trouver les explications du sort, pour montrer l'image du monstre (juste l'image) aux joueurs.

Je remercie toute l'équipe de DDD, surtout szass, les modérateurs et autres responsables qui font tourner le DDD et le maintiennent en vie. Je remercie tous les participants pour les explications qu'ils ont su m'apporter. Il faudrait trouver un sort de lichification informatique au DDD afin qu'il puisse survivre aux virus et autres pannes informatiques afin de devenir éternel.

Longue vie au DDD !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Tamel
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Tamel » Mer 28 Fév 2018 21:15

j'ai réussi à vivre 6 ans sans connaitre AD&D2 mais troumad m'a initié je suis venu ici pour faire des parties en ligne voir plus
je me suis un peu perdu dans le donjon j'y arrive mieux mais je ne pense pas ouvrir toutes les portes de ce donjon

Longue vie au DDD !
Terres de Leyt - Eterny: Esturgeon
chepa
Dracoliche
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar chepa » Mer 28 Fév 2018 23:17

je voulais initier mon épouse au JDR, j'ai acheté DD5 en anglais (pas taper) et puis il me fallait des scénarii donc recherche sur internet et là je vois un site qui proposait plein de traduction en français de scénarii mythique.

Depuis je suis accro au DDD
Tedehur21
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Neutre Bon

Messagepar Tedehur21 » Jeu 10 Mai 2018 21:28

Merci infiniment pour tout le travail que vous effectuez, je suis je pense, comme beaucoup ici, nostalgique de l'effervescence des début du hobby qui nous rassemble.

Le travail fourni est monstrueux, pouvoir feuilleter encore une fois les manuels que j'ai acheté est fantastique, pouvoir lire ceux que je rêvais d'acheter et tout simplement un bonheur infini.

Je jubile tout haut derrière mon écran, ça devient gênant…

Merci pour ce travail, c'est génial!!
Zothike
Dracoliche
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Ven 11 Mai 2018 00:06

Superbe boulot de trad et de mise en page, même si je ne l'utilise pas, car mon grand plaisir dans les jdr c'est le coté création.

Je viens surtout pour le forum et ses intervenants avec qui je me sent plus sur la même longueur d'ondes que sur les autres forum jdr, où l'ont sent moins la passion :]

C'est le seul forum jdr sur lequel j'interviens régulièrement, et que je consulte quasi quotidiennement.

Ave
karkax1972
Dragon d'or
Classe : Druide
Dieu :

Messagepar karkax1972 » Ven 11 Mai 2018 09:01

Merci pour tout le travail que vous effectuez, c'est top d'avoir un site aussi complet que le DDD, vu mon niveau d'anglais je ne peut participer au trad mais j’essaie de porter une petite touche personnel en aide. Même si j'ai relativement beaucoup de matos de AD&D et AD&D2 sur le site je trouve beaucoup d'aide et d'inspiration alors chapeau bas pour tout le travail et encore merci.

Revenir vers « Questions et commentaires »