Jouer sur le forum des modules ou campagne D&D ,AD&D 1 ou 2?
- Isatis
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Jouer sur le forum des modules ou campagne D&D ,AD&D 1 ou 2?
Salutations , alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question.
Pensez vous qu'il soit possible de faire des parties sur le forum ou en ligne pour jouer justement les modules D&D , ou les aventures et campagnes sur AD&D dont l'essentiel est mis à disposition par le DD&D ?
Je crois remarqué que comme moi il y a pas mal d'anciens joueurs de l'époque qui ne jouent plus depuis des lustres ce qui nous octroie quasiment un statut de débutant.
Et qui en plus n'ont quasiment pas joué avec une écrasante majorité des modules , sécnarios , campagne de l'époque.( Pour ma part j'ai joué les modules Dragonlance et le temple du mal élémentaire , et j'ai lu les catacombes de Soirétoile qui est plus une esquisse d'aventure qu'autre chose )
Ce qui est une frustration mais aussi , quand je vois les couvertures des modules D&D en vérité je crève d'envie d'y jouer. Alors j'ai bien compris que la plupart des membres du DD&D ont soit mastérisé ces aventures officielles soit y ont joué. Logique en plus de 40 ans. Mais pensez vous qu'il soit possible de "reprendre de zéro " comme si on était dans ces années là , de trouver un MD et des joueurs prêts à découvrir ces modules , aventures etc en montant une partie sur le forum?
Ce qui m'attire le plus en regardant les couvertures de ces modules de ces suppléments etc c'est surtout d'y jouer!
Pensez vous qu'il soit possible de faire des parties sur le forum ou en ligne pour jouer justement les modules D&D , ou les aventures et campagnes sur AD&D dont l'essentiel est mis à disposition par le DD&D ?
Je crois remarqué que comme moi il y a pas mal d'anciens joueurs de l'époque qui ne jouent plus depuis des lustres ce qui nous octroie quasiment un statut de débutant.
Et qui en plus n'ont quasiment pas joué avec une écrasante majorité des modules , sécnarios , campagne de l'époque.( Pour ma part j'ai joué les modules Dragonlance et le temple du mal élémentaire , et j'ai lu les catacombes de Soirétoile qui est plus une esquisse d'aventure qu'autre chose )
Ce qui est une frustration mais aussi , quand je vois les couvertures des modules D&D en vérité je crève d'envie d'y jouer. Alors j'ai bien compris que la plupart des membres du DD&D ont soit mastérisé ces aventures officielles soit y ont joué. Logique en plus de 40 ans. Mais pensez vous qu'il soit possible de "reprendre de zéro " comme si on était dans ces années là , de trouver un MD et des joueurs prêts à découvrir ces modules , aventures etc en montant une partie sur le forum?
Ce qui m'attire le plus en regardant les couvertures de ces modules de ces suppléments etc c'est surtout d'y jouer!
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Re: Jouer sur le forum des modules ou campagne D&D ,AD&D 1 ou 2?
Oui cela est possible mais de mon point de vue il y a trois problèmes à ça.
Le premier est que ce soit par forum ou en présentiel le fait est qu'il faut trouver le master.
Deuxièmement c'est que le plus grand nombre des joueurs ici les connaissent tous. Pour ma part faire un scénario que j'ai déjà fait très peu pour moi ou jouer avec des joueurs qui connaissent déjà la fin je vois pas le fun.
Troisièmement je pense aussi qu'il ne faut pas essayer de chercher la chimère des temps passés car vous pourriez être déçu. Mieux vaut rester sur vos pensées de votre enfance mais c'est juste mon avis.
Le premier est que ce soit par forum ou en présentiel le fait est qu'il faut trouver le master.
Deuxièmement c'est que le plus grand nombre des joueurs ici les connaissent tous. Pour ma part faire un scénario que j'ai déjà fait très peu pour moi ou jouer avec des joueurs qui connaissent déjà la fin je vois pas le fun.
Troisièmement je pense aussi qu'il ne faut pas essayer de chercher la chimère des temps passés car vous pourriez être déçu. Mieux vaut rester sur vos pensées de votre enfance mais c'est juste mon avis.
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Il y a de nombreuses parties sur le forum. Le plus dur est de trouver un MJ. Il faut aussi savoir que le rythme est exceptionnellement lent ce qui peut démotiver certains au bout d'un temps.
Je te conseille de lire ces sous forums du DDD dédié aux parties en ligne pour te rendre compte.
Je te conseille de lire ces sous forums du DDD dédié aux parties en ligne pour te rendre compte.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Je ne suis pas sur que les membres du DD ont tous joué ou fait jouer les modules officiels. Il sera certainement difficile de trouver une équipe pour se lancer sur Dragonlance avec des joueurs qui n'auraient pas lu un module ou les romans. Par contre, il doit être possible de se lancer sur d'autres saga moins connues.
L'avantage du jeu par forum, c'est de permettre au MJ de disposer de ses plans et figurines à domicile et de pouvoir anticiper les rencontres, y compris faire vivre les donjons entre deux raids. Par exemple, les G1-G2-G3 prévoient des emplacement pour camper en sécurité et se refaire une santé. Mais cela laisse à chaque fois 3 jours pour les les adversaires se redéploient et renforcent leurs positions. Autant, à l'arrache sur table ce n'est pas toujours évident d'anticiper ces mouvements tout en suivant la récupération et le lancer des soins sur le groupe. Autant sur forum cela peut apporter une touche personnelle à ces modules. De plus, un groupe belle époque se compose d'au moins 12 membres avec la flopée de PNJ qui accompagnent. Les partie sur forum, avec leur lenteur inhérente, permet d’approfondir les PNJ et de ne pas alourdir les phases de combat. Il est aussi possible de gérer 8 joueurs sans difficultés. La seule contraintes, c'est que les participant postent au moins une fois par jour. A haut niveau, le MJ a le temps de réviser les sorts des PNJ et adversaires, ce qui n'est pas toujours facile dans le feu de l'action.
C'est l'occasion aux membres intéressés de proposer dans la partie recrutement quels modules ils comptent maîtriser et qui serait intéressé comme joueur.
L'avantage du jeu par forum, c'est de permettre au MJ de disposer de ses plans et figurines à domicile et de pouvoir anticiper les rencontres, y compris faire vivre les donjons entre deux raids. Par exemple, les G1-G2-G3 prévoient des emplacement pour camper en sécurité et se refaire une santé. Mais cela laisse à chaque fois 3 jours pour les les adversaires se redéploient et renforcent leurs positions. Autant, à l'arrache sur table ce n'est pas toujours évident d'anticiper ces mouvements tout en suivant la récupération et le lancer des soins sur le groupe. Autant sur forum cela peut apporter une touche personnelle à ces modules. De plus, un groupe belle époque se compose d'au moins 12 membres avec la flopée de PNJ qui accompagnent. Les partie sur forum, avec leur lenteur inhérente, permet d’approfondir les PNJ et de ne pas alourdir les phases de combat. Il est aussi possible de gérer 8 joueurs sans difficultés. La seule contraintes, c'est que les participant postent au moins une fois par jour. A haut niveau, le MJ a le temps de réviser les sorts des PNJ et adversaires, ce qui n'est pas toujours facile dans le feu de l'action.
C'est l'occasion aux membres intéressés de proposer dans la partie recrutement quels modules ils comptent maîtriser et qui serait intéressé comme joueur.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Pas sûr que le plus grand nombre des joueurs les connaissent tous.
Et un message d'une ligne ninjaté par un petit pavé, ça arrive pas tous les jours. GG Outsider.
Et un message d'une ligne ninjaté par un petit pavé, ça arrive pas tous les jours. GG Outsider.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
L'immensité des régles, éditions, options, sous-classes, spécialités, etc. de D&D à AD&D 2.5, couplée au côté abstrait du jeu à distance, multipliée par les cerveaux usés et les douleurs lombaires, égale...Bruce Willis se demandant pourquoi il voit des gens qui sont...
dans "Le Sixième sens"!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
Parfois moi aussi je ne comprends rien à certaines proses aussi obscures que l'arborescence des manuels ad&d1 
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Ah c'est sûr que c'est pas un grand styliste notre Gary.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
Oui mais GG veut dire "Bien joué" donc gloire éternelle à Gary Gygax !
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
tout le monde n'a pas tout joué
des fois cela fait très longtemps
le mj peut adapter le module et donc réserver des surprises
exemple donné dans un topic sur le module L2
des fois cela fait très longtemps
le mj peut adapter le module et donc réserver des surprises
exemple donné dans un topic sur le module L2