Les nouvelles traductions
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Dernier message de la page précédente :
merci à tous pour le travail fournit- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Le module A2 est disponible au niveau Or
Deuxième de la série des modules de tournoi, il prend place sur la côte sauvage du monde de Greyhawk
Cette traduction a été assurée par Jihem, relue par Romulf et moi-même et hautement mise en page par Did. Merci à Glougloumout pour son précieux envoi de scans des différentes illustrations.
C'est un excellent module de la série A (mon préféré, en fait), avec une forteresse habitée par un vrai ensemble cohérent de gros vilains et pas un assemblage improbable des monstres du manuel qui auraient plu au MD. Le maître des lieux a une âme, ses lieutenants aussi ; c'est un vrai plaisir de s'en faire des ennemis mortels.
Bonne lecture.
Deuxième de la série des modules de tournoi, il prend place sur la côte sauvage du monde de Greyhawk
Cette traduction a été assurée par Jihem, relue par Romulf et moi-même et hautement mise en page par Did. Merci à Glougloumout pour son précieux envoi de scans des différentes illustrations.
C'est un excellent module de la série A (mon préféré, en fait), avec une forteresse habitée par un vrai ensemble cohérent de gros vilains et pas un assemblage improbable des monstres du manuel qui auraient plu au MD. Le maître des lieux a une âme, ses lieutenants aussi ; c'est un vrai plaisir de s'en faire des ennemis mortels.
Bonne lecture.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
bon faut attendre le passage de niveau
Ces modules A1-A3
cela a voir avec la campagne Scrounge of the slave lords ?
Ces modules A1-A3
cela a voir avec la campagne Scrounge of the slave lords ?
- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Oui, la campagne Scrounge of the slave lords est une compilation des aventures A1 à A4, mises à jour avec des liaisons supplémentaires pour en faire une campagne de 128 pages.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
- Jean 2013
- Dracoliche
- Dieu :
En fait, c'est "Scourge of the Slavelords"UF_Hallacar a écrit :cela a voir avec la campagne Scrounge of the slave lords ?
En anglais, scourge est une forme de fouet. Adapté, pour les esclavagistes, non ?
- Jean 2013
- Dracoliche
- Dieu :
Le module H1 est disponible au niveau Or
Premier de la série des modules H pour la version ADD1, il prend place dans la zone reculée de Damarie / Vaasie des Royaumes Oubliés
C'est l'ultime simulation rôlistique pour joueurs de haut niveau. Vos joueurs vont composer de bric et de broc leurs troupes. Foin du stratège en chambre qui manie des forces virtuelles, c'est le brave gars avec lequel vous aurez bu un coup qui va partir au casse-pipes. Et sa grand-mère aussi.
Après avoir maintes fois fait jouer ce scénario, j'ai eu un immense plaisir à le traduire. Marco Volo, Nephren-Ka et Andruald se sont succédés à la relecture. Et Bournazel a gentiment accepté de mettre en page ce monstre. Qu'ils soient tous remerciés.
Je vous laisse découvrir ou re-découvrir ce qui pour moi a été une révolution dans le wargame : son imbrication étroite avec le JdR. Si l'on en croit les "Chainmail" et autres, c'est à priori ce concept qui est à l'origine de notre jeu favori.
Bonne lecture
Premier de la série des modules H pour la version ADD1, il prend place dans la zone reculée de Damarie / Vaasie des Royaumes Oubliés
C'est l'ultime simulation rôlistique pour joueurs de haut niveau. Vos joueurs vont composer de bric et de broc leurs troupes. Foin du stratège en chambre qui manie des forces virtuelles, c'est le brave gars avec lequel vous aurez bu un coup qui va partir au casse-pipes. Et sa grand-mère aussi.
Après avoir maintes fois fait jouer ce scénario, j'ai eu un immense plaisir à le traduire. Marco Volo, Nephren-Ka et Andruald se sont succédés à la relecture. Et Bournazel a gentiment accepté de mettre en page ce monstre. Qu'ils soient tous remerciés.
Je vous laisse découvrir ou re-découvrir ce qui pour moi a été une révolution dans le wargame : son imbrication étroite avec le JdR. Si l'on en croit les "Chainmail" et autres, c'est à priori ce concept qui est à l'origine de notre jeu favori.
Bonne lecture
- Jean 2013
- Dracoliche
- Dieu :
Bon, on ne peut pas dire que la sortie du H1 ait enthousiasmé les foules chez les dragons d'or. On va essayer avec cette sortie un peu différente des autres.
Irilian est une aventure qui se déroule dans une cité, laquelle est totalement décrite (rues, organisations, plus de 100 PNJ, etc.).
Elle est parue dans six numéros consécutifs de White Dwarf, avec de multiples renvois aux classes, monstres et autres article du même journal.
Pour donner un aspect fini à la chose, il a fallu donner un grand coup de remaniement dans les différents articles et décider d'insérer les renvois en annexe pour rassembler toutes les informations nécessaires à la compréhension (il y a même un monstre bonus, à vous de le trouver). Énorme travail également dans la mise en page, tant sur les illustrations que sur les graphismes.
Ce projet a été initié par Manuringot, qui n'a pas eu toute la disponibilité pour le mener à bien. J'y ai pris beaucoup de plaisir (et quelques heures) pour traduire, collecter, réarranger, peaufiner, relire.
De nombreux contributeurs à la Forge y ont collaboré au niveau d'une page. Merci à eux et notamment Greywolf (ses débuts), Linus (idem), Tracatar, Mastarman et désolé si j'en oublie.
Le grand mérite de la MEP revient à Yeenoghu. Place à son art
Irilian est classé dans le "background" de ADD1, à défaut de mieux.
Irilian est une aventure qui se déroule dans une cité, laquelle est totalement décrite (rues, organisations, plus de 100 PNJ, etc.).
Elle est parue dans six numéros consécutifs de White Dwarf, avec de multiples renvois aux classes, monstres et autres article du même journal.
Pour donner un aspect fini à la chose, il a fallu donner un grand coup de remaniement dans les différents articles et décider d'insérer les renvois en annexe pour rassembler toutes les informations nécessaires à la compréhension (il y a même un monstre bonus, à vous de le trouver). Énorme travail également dans la mise en page, tant sur les illustrations que sur les graphismes.
Ce projet a été initié par Manuringot, qui n'a pas eu toute la disponibilité pour le mener à bien. J'y ai pris beaucoup de plaisir (et quelques heures) pour traduire, collecter, réarranger, peaufiner, relire.
De nombreux contributeurs à la Forge y ont collaboré au niveau d'une page. Merci à eux et notamment Greywolf (ses débuts), Linus (idem), Tracatar, Mastarman et désolé si j'en oublie.
Le grand mérite de la MEP revient à Yeenoghu. Place à son art
Irilian est classé dans le "background" de ADD1, à défaut de mieux.
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Classe : Mage
- Dieu :
Ouahou ! Sacré boulot ! Et c'est original en plus 
Une belle découverte pour moi !
Une belle découverte pour moi !
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Classe : Mage
- Dieu :
Une petite question : les illustrations à base de photographies sont d'origine ?
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
Sympa Irilian, je ne connaissais pas. Joli travail!
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Oui bravo ! Encore du beau travail !

s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %