Les nouveautés 2022

Toutes les nouveautés concernant le DDD sont regroupées ici.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Fredturtle a écrit :
Sam 3 Sep 2022 09:12
Pour ton statut c'est bizarre, car il y a des dracoliche qui ont encore moins de messages à leur actif que toi en étant inscrits depuis au moins aussi longtemps.
Le DDD a subis un ou deux crash et s'est reconstruit remettant les compteurs de messages à zéro. Les dracholiches bien connues ont été rétabies de suite dans leur titre.

Pour certains membres, c'est un titre honorifique et justifié, comme pour le fondateur du DDD qui passe dire bonjour tous les 10 ans environ et qui doit avoir à son actif moins de 10 messages (je n'ai pas vérifié).

Il y a aussi les dragons et dracoliches que je n'ai jamais vu participer aux discutions et dont le pseudo est seulement cité lors de sorties de nouvelles traductions.

Il ne faut pas se fier au nombre de messages car certains opèrent dans l'ombre, d'autres sont présents depuis la dernière reconstructions et relativement prolixes :cool: . Le nombre de posts n'est pas un critère qui détermine la montée en niveau.

On sort des vacances estivales, on laisse la reprise se faire et d'ici la Toussaint, il devrait y avoir des promotions. Je ne suis pas dans le secret de l'administration, mais l'idée générale c'est d'aller de l'avant et le passage de niveau arrive sans prévenir et souvent quand on ne l'attend pas.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Message par Maître Poulpe »

Après vérification, il m'a fallu 6 mois entre chaque évolution et un an et demi de contributions régulières (scans, traductions, relectures) avant d'accéder au statut de dracoliche. Chaque message qui m'annonçait la promotion a toujours été une source de joie incommensurable. Participez, soyez patients et faites confiance aux Vieilles Liches...
"Chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir." André Gide - Les Nourritures terrestres
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Il va y avoir une promo bientôt, là c'était les vacances.
Par contre, une personne qui a participé à une traduction doit avoir accès au pdf même s'il n'a pas le rang adéquat.
Je vous invite donc à prendre contact avec le staff du pôle traduction qui fera le nécessaire pour vous en donner l'accès. ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Mathilde CF
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Mathilde CF »

szass a écrit :
Sam 3 Sep 2022 16:33
Par contre, une personne qui a participé à une traduction doit avoir accès au pdf même s'il n'a pas le rang adéquat.
Je vous invite donc à prendre contact avec le staff du pôle traduction qui fera le nécessaire pour vous en donner l'accès. ;)
Merci du conseil, c’est gentil. :)

Entre cette annonce, et le rétablissement de mon magnifique grade de dragon de bronze, c’est la fête. :cool:

Et maintenant, à moi de me bouger pour pouvoir continuer à gravir les échelons. Vive le DdD ! :)
Gandalf3
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Gandalf3 »

Bonjour, je fais partie des personnes qui agissent dans l'ombre : peu de messages à mon actif, surtout concernant les projets en cours, mais des centaines de pages mises en forme, des cartes restaurées et des boîtes (The North et Birthright à venir).

Le supplément de Dark Sun va paraître, Fredturtle nous a transmis d'excellents scans et j'espère qu'il pourra y avoir accès !
Fredturtle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Dieu : ?

Message par Fredturtle »

Betanaelle a écrit :
Sam 3 Sep 2022 10:09
Et je suis désolé que tu ne puisses pas participer à la campagne que j'ai lancé (elle est reporté à Dimanche prochain hélas pour la première partie)
Je suis comme toi, il n'y a que Darksun qui m'intéresse et le chemin est encore long avant d'avoir accès à tous les modules présent sur le site.
Mais j'ai le focus de continuer, donc je continue, c'est pas des vieilles barbes nécrosés qui vont me faire peur.
C'est la faute à pas de chance, le dimanche soir c'est juste mort pour moi avoir accès à un ordi pour pouvoir jouer.
Il faut s'adapter aux disponibilités du plus grand nombre, on en a déjà parlé sur le discord. (Que je fréquente toujours, même si je ne serai pas de la campagne. Et en faisant gaffe à ne pas dévoiler certains "secrets" de l'univers de jeu que les joueurs ne sont pas censés connaître... :p )

J'ai au moins Laelith et Paorn en plus de Dark Sun pour pouvoir refaire jouer par la suite, ainsi que Ravenloft même si je n'y ai jamais vraiment fait jouer.
Pour Ravenloft c'est surtout lié au fait que je n'avais jamais que la boite de base et pas trop d'idées de scénarios spécifiques.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Fredturtle
Dracoliche

Message par Fredturtle »

Gandalf3 a écrit :
Dim 4 Sep 2022 10:58
Bonjour, je fais partie des personnes qui agissent dans l'ombre : peu de messages à mon actif, surtout concernant les projets en cours, mais des centaines de pages mises en forme, des cartes restaurées et des boîtes (The North et Birthright à venir).

Le supplément de Dark Sun va paraître, Fredturtle nous a transmis d'excellents scans et j'espère qu'il pourra y avoir accès !
Lequel ?

Coté scans j'ai déjà fourni Astlican Gambit, l'appendix 2 du bestiaire, peut-être un autre scénario je ne sais plus, et courant de la semaine qui vient je m'attaque au scannage de Forest Maker dont j'ai terminé la seconde relecture.

Par la suite je sais que j'aurai The will and the way à scanner, lorsque j'en aurai terminé la traduction... et qu'il partira en relecture avant une future mise en page (goulet d'étranglement par manque de metteurs en page vu les compétences requises) , et que Dragons Kings et Thri-kreen of Athas sont en cours de traduction par d'autres personnes.

Pour Dark Sun il y aura encore énormément à traduire, le supplément sur les mages, celui sur les clercs et druides, celui sur les gladiateurs, celui sur les elfes, trois suppléments qui agrandissent l'univers connu, le supplément sur les artefacts psioniques, la grosse boite de base étendue et révisée (qui sera un énorme boulot pour la traduction et la mise en page vu le nombre de pages des 3 ou 4 bouquins de la boite sans oublier les cartes), et je ne sais plus combien de scénarios de la campagne officielle.
On en a encore pour des années. :cry:
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Gandalf3
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Gandalf3 »

Fredturtle a écrit :
Dim 4 Sep 2022 11:18
Gandalf3 a écrit :
Dim 4 Sep 2022 10:58

Lequel ?
L'appendix 2 du bestiaire de Dark Sun.
Fredturtle
Dracoliche

Message par Fredturtle »

Athanasius m'en a fourni une copie, merci à lui.

Là ça m'est revenu, c'est Merchant house of Amketh que j'ai aussi scanné.
J'ai la chance d'avoir acheté à l'époque toute la gamme Dark Sun (il n'y a que Black spine qui a disparu de ma bibliothèque, avec d'autres suppléments que j'ai une fois prêté et que l'on ne m'a jamais rendu...), mais je l'ai vu à un prix raisonnable sur Ebay et je devrais bientôt pouvoir le racheter.

C'est devenu rare comme bouquins, depuis le nombre d'années que ce n'est plus édité.
Un peu comme les romans de nos univers préférés publiés dans les années 90 au format poche par Fleuve Noir.
A l'époque j'ai pu me procurer la pentalogie de Dark Sun (les autres romans n'ayant jamais été traduits) ainsi que la 12ene sortis en français pour Ravenloft.
J'ai par contre plus que galéré pour compléter la collection des Dragonlance, surtout le tome 72 (ou quelque chose comme ça, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier) qui est malheureusement le second tome d'une triologie dédiée au Roi Dieu d'Istar dont la conclusion n'a jamais été publiée en français...
Petit à petit je tente de faire de même pour les Royaumes Oubliés, mais je sais que ce sera plus que compliqué...
On parle tout de même de romans au format poche sortis il y a 20 ans pour les plus récents et 30 pour les plus anciens...
bananamanu
Staff - Flambé à la boule de feu
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Voleur
Dieu : Lathandre

Message par bananamanu »

Matt le Fou a écrit :
Sam 3 Sep 2022 20:28
szass a écrit :
Sam 3 Sep 2022 16:33
Merci du conseil, c’est gentil. :)

Entre cette annonce, et le rétablissement de mon magnifique grade de dragon de bronze, c’est la fête. :cool:

Et maintenant, à moi de me bouger pour pouvoir continuer à gravir les échelons. Vive le DdD ! :)
Hello Matt, si tu regarde ta messagerie, tu devrais avoir une surprise.
Mathilde CF
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Mathilde CF »

Je n’ai même pas pris le temps de demander, que le grand chef me propose l’accès au module auquel j’ai participé. Merci beaucoup, c’est très sympa.

Et très motivant pour me bouger et m’y remettre. :)
Verrouillé

Revenir vers « Les News »