[GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Dernier message de la page précédente :
L'idéal serait d'avoir un petit article autour afin de ne pas balancer juste deux tableaux comme ça.
Pour le thème, non pas spécifiquement. On a déjà quelques articles RO (personnels ou traductions) :
Critique de suppléments RO
Une ville
Une traduction sur le Culte du dragon
Un petit scénario traduit
J'avais l'idée de mettre au moins un scénario dans les Royaumes Oubliés.
Ce serait chouette aussi de faire une critique du jeu Baldur's Gate 3 lorsqu'il sortira.
Une critique du film D&D l'honneur des voleurs également vu que ça se déroule dans les RO et que ça concerne l'actualité récente.
Mais ça peut être tout autre type d'article.
Pour le nombres de caractères, aucune contrainte à priori pour l'instant. On est encore en phase de création de sommaire et récupération de textes.
@relecteurs et rédacteurs : je vous ai mis dans le groupe Gazette. Vous pourrez donc voir l'avancement dans la Forge > Gazette et vous proposer pour écrire/relire ci ou ça.
Pour la relecture, le mieux est de bosser avec un logiciel de traitement de texte qui dispose d'un suivi de correction (Word, Open office...) afin de ne pas modifier directement les textes mais juste mettre des "annotations". Ce sera ensuite à l'auteur du texte de valider les propositions. Quand ce sont juste des fautes d'orthographe ou des coquilles, c'est évidemment validé, mais dans le cas de traductions, le traducteur est le dernier à décider.
Merci à tous.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Ça marche Szass, je vais terminer mon "lieu" et je reprendrai les tables météo avec un article. Pour moi la météo est primordiale pour l'ambiance, animer les voyages, obliger les joueurs à s'équiper etc...
- peipous
- Dracoliche
Hello,
J'ai 7 classes de prestiges dans ma besace, une adaptation de profil de la 3eme edition a la 2 notamment dans les RO mais jouable partout.
Ça peut interesser pour la gazette?
J'ai 7 classes de prestiges dans ma besace, une adaptation de profil de la 3eme edition a la 2 notamment dans les RO mais jouable partout.
Ça peut interesser pour la gazette?
- Markus
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bonjour
Il y a une date de sortie définitive ? (histoire d'avoir une idée de la deadline éditoriale)
Merci
Il y a une date de sortie définitive ? (histoire d'avoir une idée de la deadline éditoriale)
Merci
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe noir
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
J'ai du envoyer à quelqu'un ici .. (ma mémoire me joue des tours) l'ébauche d'une aventure ravenloftienne avec une chasse au crocodile... Si cela peut intéresser.
De mémoire, elle peut être adaptée à n'importe quelle version de jeu.
De mémoire, elle peut être adaptée à n'importe quelle version de jeu.
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
- szass
@Peipous : pour les classes de prestige adaptées en profil, faut voir, mais dans l'idée ça paraît bizarre car les classes de prestiges accordent en général beaucoup de pouvoirs/dons/compétences/autres, alors qu'un profil n'accorde en général que de faibles bonus (+1 à une compétence ici ou là, rien de grosbill).
@Markus : pour la deadline, rien d'établi pour le moment, on en est à la récupération des textes et en fonction de tout ça on établira un sommaire plus définitif que celui actuel.
Certains textes pourront être mis de côté et sortir que dans le numéro 7 par exemple.
@Millenia : ce n'est à moi que tu l'as envoyé déjà. Tu peux me l'envoyer ou la déposer directement sur le ftp.
@Markus : pour la deadline, rien d'établi pour le moment, on en est à la récupération des textes et en fonction de tout ça on établira un sommaire plus définitif que celui actuel.
Certains textes pourront être mis de côté et sortir que dans le numéro 7 par exemple.
@Millenia : ce n'est à moi que tu l'as envoyé déjà. Tu peux me l'envoyer ou la déposer directement sur le ftp.
- peipous
- Dracoliche
J'en joue un, il ne fait pas grosbil et il est plus dur a faire monter.szass a écrit : ↑Ven 22 Sep 2023 12:49@Peipous : pour les classes de prestige adaptées en profil, faut voir, mais dans l'idée ça paraît bizarre car les classes de prestiges accordent en général beaucoup de pouvoirs/dons/compétences/autres, alors qu'un profil n'accorde en général que de faibles bonus (+1 à une compétence ici ou là, rien de grosbill).
Je peux toujours les partager et vous voyez sinon je peux aussi les proposer sur le forum .
- szass
Oui OK
- xain-phax
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Hugh !
si tu as besoin de relectures... et tant que la deadline n'est pas pour hier
si tu as besoin de relectures... et tant que la deadline n'est pas pour hier
- szass
Oui bien sûr, tout est sur le ftp dans le dossier N6 >>> Textes à relire. Il y en a plusieurs, prends ceux que tu veux pour une première passe.
Merci
Merci