[GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
[GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Bonjour à tous,
La Gazette n°6 est en cours d'élaboration. Nous cherchons, comme le titre l'indique, des rédacteurs et des illustrateurs pour remplir ses pages.
Un dossier sur les Royaumes Oubliés est déjà prévu mais on y parlera également d'autres univers de D&D.
Concernant l'écriture, ce peut être des articles de fond, des scénarios, des aides de jeu, ou tout autre article utile.
Pour la relecture, un bon niveau en français est requis pour traquer les moindres fautes.
Pour les illustrations, il y aura aussi pas mal de boulot pour illustrer les articles précédemment écris. On a déjà la couverture de faite. Des dessins humoristiques (Vieilles liches, Donjon d'Ezael, Mork & Drok...) sont les bienvenus également.
Alors si l'aventure vous tente, indiquez-le ici et nous vous rapatrierons dans nos rangs.
Merci d'avance à tous les volontaires
La Gazette n°6 est en cours d'élaboration. Nous cherchons, comme le titre l'indique, des rédacteurs et des illustrateurs pour remplir ses pages.
Un dossier sur les Royaumes Oubliés est déjà prévu mais on y parlera également d'autres univers de D&D.
Concernant l'écriture, ce peut être des articles de fond, des scénarios, des aides de jeu, ou tout autre article utile.
Pour la relecture, un bon niveau en français est requis pour traquer les moindres fautes.
Pour les illustrations, il y aura aussi pas mal de boulot pour illustrer les articles précédemment écris. On a déjà la couverture de faite. Des dessins humoristiques (Vieilles liches, Donjon d'Ezael, Mork & Drok...) sont les bienvenus également.
Alors si l'aventure vous tente, indiquez-le ici et nous vous rapatrierons dans nos rangs.
Merci d'avance à tous les volontaires
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Toujours partant pour la relecture.
Pour les articles, le thème est libre?
Pour les articles, le thème est libre?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Oui.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : Paladin
- Dieu :
N'hésitez pas à me faire signe pour la relecture.
Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : ni dieu ni maitre
J'avais fait une table météo pour un climat continental et une autre pour un tropical.
Je devais faire les autres aussi mais je ne sais plus ou j'en etais. Je vais regarder à tout ça si ça vous branche.
Je ne sais pas mais je suppose que ça a deja ete fait?
Je devais faire les autres aussi mais je ne sais plus ou j'en etais. Je vais regarder à tout ça si ça vous branche.
Je ne sais pas mais je suppose que ça a deja ete fait?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Dieu :
Si cela a déjà été fait, ce ne seront pas les mêmes tableaux.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- xain-phax
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
pour une éventuelle aide de jeu dans les RO, y a t-il un thème ? sun signage ?
- Chazen64
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Psioniste
- Dieu : Chuck Norris
Dispo pour chasser les coquilles
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !
- Cadderly
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ok pour la relecture.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
L'idéal serait d'avoir un petit article autour afin de ne pas balancer juste deux tableaux comme ça.
Pour le thème, non pas spécifiquement. On a déjà quelques articles RO (personnels ou traductions) :
Critique de suppléments RO
Une ville
Une traduction sur le Culte du dragon
Un petit scénario traduit
J'avais l'idée de mettre au moins un scénario dans les Royaumes Oubliés.
Ce serait chouette aussi de faire une critique du jeu Baldur's Gate 3 lorsqu'il sortira.
Une critique du film D&D l'honneur des voleurs également vu que ça se déroule dans les RO et que ça concerne l'actualité récente.
Mais ça peut être tout autre type d'article.
Pour le nombres de caractères, aucune contrainte à priori pour l'instant. On est encore en phase de création de sommaire et récupération de textes.
@relecteurs et rédacteurs : je vous ai mis dans le groupe Gazette. Vous pourrez donc voir l'avancement dans la Forge > Gazette et vous proposer pour écrire/relire ci ou ça.
Pour la relecture, le mieux est de bosser avec un logiciel de traitement de texte qui dispose d'un suivi de correction (Word, Open office...) afin de ne pas modifier directement les textes mais juste mettre des "annotations". Ce sera ensuite à l'auteur du texte de valider les propositions. Quand ce sont juste des fautes d'orthographe ou des coquilles, c'est évidemment validé, mais dans le cas de traductions, le traducteur est le dernier à décider.
Merci à tous.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.