Bienvenue au Donjon du Dragon

  • Créer un compte
  • Identifiant oublié ?
  • Mot de passe oublié ?
 

Le Donjon du Dragon

  • Accueil
    • News
    • Règlement du DDD
    • Parties en ligne
    • BDD & Collection
  • Forum
    • Nouveaux messages
    • Sujets actifs
    • Archives du Rat Crevé
  • Créations
  • Applications
  • Traductions
  • DRS
    • D&D BECMI
    • AD&D
    • AD&D2
  • D&D
    • Livres de base
    • Modules
    • Background
    • Accessoires
    • Non officiel
  • AD&D
    • Livres de base
    • Modules
    • Background
    • Accessoires
    • Non officiel
  • AD&D2
    • Livres de base
    • Modules
    • Background
    • Accessoires
    • Non officiel
  • Univers
    • Mystara
    • Greyhawk
    • Ravenloft
    • DragonLance
    • Lankhmar
    • Royaumes Oubliés
    • Aventures Orientales
    • Spelljammer
    • Dark Sun
    • Al-Qadim
    • Planescape
    • Birthright
    • Laelith
  • Clones
    • Aventures Fantastiques
    • Epées & Sorcellerie
    • OSRIC
    • Portes, Monstres & Trésors
    • Dungeonslayers
    • The Challenges Game System
  • Accueil
  • DRS
  • D&D BECMI
  • Sorts

Sorts

Cette catégorie regroupe les sorts de magicien, de clerc et de druide de D&D BECMI issus des boites Basique, Expert et Compagnon. Quelques filtres sont à votre disposition pour retrouver rapidement le sort voulu.

Chercher / Filtrer
Texte à Rechercher
Autres sorts

Classe
 
Autres sorts

Niveau
 
Source(s)

Source(s)
Les choix de filtrage ont changé, veuillez cliquer sur appliquer pour terminer
Tous ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Item Favoris Niveau Classe Portée Durée Effets Source(s)
Abaissement des eaux
Niveau
6
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
10 tours
Effets :
Réduit la profondeur de moitié
Expert p.16
Allometamorphose
Niveau
4
Magicien
Portée :
18 m
Durée :
Permanent jusqu'à dissipation
Effets :
Une créature vivante
Expert p.13
Animation des objets
Niveau
6
Clerc
Portée :
18 m
Durée :
6 tours
Effets :
Déplace jusqu'à 4,000po d'objets
Expert p.9
Apaisement / épouvante
Niveau
1
Clerc
Portée :
Toucher
Durée :
2 tours
Effets :
Une créature vivante
Basique p.26Expert p.5
Aquagénèse
Niveau
4
Clerc
Portée :
3 m
Durée :
6 tours
Effets :
Crée une source magique
Expert p.7
Aura féerique
Niveau
1
Druide
Portée :
18 m
Durée :
1 round par niveau du druide
Effets :
Illumine créatures ou objets
Compagnon p.14
Autometamorphose
Niveau
4
Magicien
Portée :
0 
Durée :
6 tours + 1 par niveau
Effets :
L'utilisateur
Expert p.13
Barrière / destruction de barrière
Niveau
6
Clerc
Portée :
18 m
Durée :
12 tours
Effets :
Création de marteaux tourbillonnants
Compagnon p.12
Barrière mentale / esprit ouvert
Niveau
8
Magicien
Portée :
3 m
Durée :
1 heure par niveau du lanceur
Effets :
Protège contre les sorts et objets affectant l'esprit
Compagnon p.24
Bâton à serpents
Niveau
4
Clerc
Portée :
36 m
Durée :
6 tours
Effets :
Jusqu'à 16 bâtons
Expert p.7
Bénédiction / malédiction
Niveau
2
Clerc
Portée :
18 m
Durée :
6 tours
Effets :
Tous dans un carré de 6 mètres de côté
Expert p.5
Bouclier
Niveau
1
Magicien
Portée :
0 
Durée :
2 tours
Effets :
Le magicien seulement
Basique p.39
Bouclier anti-animal
Niveau
6
Druide
Portée :
0 
Durée :
1 tour par niveau
Effets :
Barrière bloquant le passage des animaux
Compagnon p.16
Bouclier anti-plantes
Niveau
5
Druide
Portée :
0 
Durée :
1 round par niveau du druide
Effets :
Barrière bloquant le passage des plantes
Compagnon p.16
Boule de feu
Niveau
3
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
Instantané
Effets :
Explosion dans une sphère de 9 m
Expert p.12
Boule de feu à retardement
Niveau
7
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
0-60 rounds
Effets :
crée une boule de feu à retardement de 6 m de rayon
Compagnon p.21
Bulle anti magique
Niveau
6
Magicien
Portée :
0 
Durée :
12 tours
Effets :
Barrière de protection antimagique
Expert p.16
Charme masses / annulation de charme
Niveau
8
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Spécial
Effets :
30 niveaux de créatures
Compagnon p.24
Charme monstres
Niveau
4
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Spécial
Effets :
Une créature vivante ou plus
Expert p.13
Charme personnes
Niveau
1
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Voir description
Effets :
Une "personne" vivante
Basique p.39
Charme plantes
Niveau
7
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
3 mois
Effets :
Charme un arbre ou plusieurs petites plantes
Compagnon p.22
Charme serpent
Niveau
2
Clerc
Portée :
18 m
Durée :
2-5 rounds ou 2-5 tours
Effets :
1 DV de serpents par niveau de lanceur de sort
Expert p.5
Chasseur invisible
Niveau
6
Magicien
Portée :
0 
Durée :
Jusqu'à la fin de la mission
Effets :
Invoque une créature
Expert p.16
Clairvoyance
Niveau
3
Magicien
Portée :
18 m
Durée :
12 tours
Effets :
Permet de voir par les yeux d'un autre
Expert p.12
Communion
Niveau
5
Clerc
Portée :
0 
Durée :
3 tours
Effets :
3 questions
Expert p.8
Confusion
Niveau
4
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
12 rounds
Effets :
3 -18 créatures dans un rayon de 9 m
Expert p.13
Contact des plans extérieurs
Niveau
5
Magicien
Portée :
0 
Durée :
Voir description
Effets :
Permet d'obtenir la réponse à 3-12 questions
Compagnon p.20
Contrecoup
Niveau
3
Clerc
Portée :
9 m
Durée :
1 tour
Effets :
1d6 de bonus sur les dégâts d'une arme
Expert p.6
Contrepoison / empoisonnement
Niveau
4
Clerc
Portée :
Toucher
Durée :
Permanent
Effets :
Une créature, récipient ou objet
Expert p.7
Contrôle de la température sur 3 mètres
Niveau
4
Druide
Portée :
0 
Durée :
1 tour par niveau
Effets :
Rafraîchit ou réchauffe l'air dans un rayon de 3 mètres.
Compagnon p.15
Contrôle des vents
Niveau
5
Druide
Portée :
3 mètres de rayon par niveau
Durée :
1 tour par niveau
Effets :
Calme ou enfle le vent
Compagnon p.16
Contrôle du climat
Niveau
7
Druide
Portée :
0 
Durée :
Concentration
Effets :
Toutes conditions météorologiques dans un rayon de 240 mètres
Compagnon p.16
Contrôle du temps
Niveau
6
Magicien
Portée :
0 
Durée :
Concentration
Effets :
Tout phénomène météorologique dans un rayon de 240 m
Compagnon p.21
Création d'animaux normaux
Niveau
6
Clerc
Portée :
9 m
Durée :
10 tours
Effets :
Crée 1-6 animaux
Compagnon p.12
Création de monstres normaux
Niveau
7
Magicien
Portée :
9 m
Durée :
1 tour
Effets :
Crée 1 ou plusieurs monstres
Compagnon p.22
Croissance animale
Niveau
3
Clerc
Portée :
36 m
Durée :
12 tours
Effets :
Double la taille d'un animal
Expert p.6
Danse
Niveau
8
Magicien
Portée :
Toucher
Durée :
2 rounds ou plus
Effets :
Fait danser 1 victime
Compagnon p.24
Débilité mentale
Niveau
5
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
Permanent jusqu'à être dissipé
Effets :
Abaisse le score d'intelligence à 2
Compagnon p.20
Désenvoûtement
Niveau
4
Magicien
Portée :
Toucher
Durée :
Permanent
Effets :
Annule un envoûtement ou une malédiction
Expert p.14
Désenvoûtement / envoûtement
Niveau
3
Clerc
Portée :
Toucher
Durée :
Permanent
Effets :
Annule un envoûtement ou une malédiction
Expert p.6
Désintégration
Niveau
6
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Instantané
Effets :
Détruit une créature ou un objet
Expert p.16
Détection de l'invisible
Niveau
2
Magicien
Portée :
0 
Durée :
6 tours
Effets :
3 mètres par niveau du magicien
Basique p.41
Détection de la magie
Niveau
1
Clerc
Portée :
0 
Durée :
2 tours
Effets :
Tout sur 18 m
Basique p.26
Détection de la magie
Niveau
1
Magicien
Portée :
0 
Durée :
2 tours
Effets :
Tout sur 18 m
Basique p.39
Détection des pièges
Niveau
2
Clerc
Portée :
0 
Durée :
2 tours
Effets :
piège luisant dans un rayon de 9 mètres
Expert p.5
Détection du mal
Niveau
1
Clerc
Portée :
36 m
Durée :
6 tours
Effets :
Tout sur 36 m
Basique p.26
Détection du mal
Niveau
2
Magicien
Portée :
18 m
Durée :
2 tours
Effets :
Tout sur 18 m
Basique p.41
Disque flottant
Niveau
1
Magicien
Portée :
0 
Durée :
6 tours
Effets :
Le disque reste à 1,8 mètres
Basique p.39
Dissipation de la magie
Niveau
3
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Permanent
Effets :
Neutralise les sorts dans un cube de 5 mètres.
Expert p.12
Dissipation de la magie
Niveau
4
Clerc
Portée :
36 m
Durée :
Permanent
Effets :
Dissipe les effets des sorts dans un volume de 6 x 6 x 6 m
Expert p.7
Dissipation du mal
Niveau
5
Clerc
Portée :
9 m
Durée :
1 tour
Effets :
Monstres enchantés, morts vivants, envoûtements ou charmes dans un rayon de 10 m
Expert p.9
Dissolution / durcissement
Niveau
5
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
3-18 jours
Effets :
Liquéfie 330 m carrés de roche
Compagnon p.20
Distorsion du bois
Niveau
2
Druide
Portée :
72 m
Durée :
Permanente
Effets :
Tord les armes en bois
Compagnon p.15
Embroussaillement / débroussaillement
Niveau
4
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Spécial
Effets :
Croissance de plantes sur 300 m carrés
Expert p.14
Epée
Niveau
7
Magicien
Portée :
9 m
Durée :
1 round par niveau du lanceur
Effets :
Crée une épée magique
Compagnon p.22
ESP / impénétrabilité
Niveau
2
Magicien
Portée :
18 m
Durée :
12 tours
Effets :
Toutes les pensées dans une direction
Basique p.41Expert p.12
Fermeture
Niveau
1
Magicien
Portée :
3 m
Durée :
2-12 tours
Effets :
Une porte, grille, ou autre fermeture
Basique p.39
Flamme
Niveau
2
Druide
Portée :
0 
Durée :
2 tours par niveau
Effets :
Crée du feu dans la main
Compagnon p.15
Fléau d'insectes
Niveau
5
Clerc
Portée :
140 m
Durée :
1 jour
Effets :
Nuée d'insectes de 9 mètres de rayon
Expert p.9
Force fantasmagorique
Niveau
2
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
Concentration
Effets :
Volume de 6 x 6 x 6 mètres
Basique p.41
Foudre
Niveau
3
Magicien
Portée :
54 m
Durée :
Instantané
Effets :
Éclair de 18 mètres de long et 1,5 mètre de large
Expert p.12
Glissement de terrain
Niveau
6
Magicien
Portée :
72
Durée :
6 tours
Effets :
Déplace la terre
Compagnon p.21
Guérison de la cécité
Niveau
3
Clerc
Portée :
Toucher
Durée :
Permanent
Effets :
Une créature vivante
Expert p.6
Guérison des maladies / contamination
Niveau
3
Clerc
Portée :
9 m
Durée :
Permanent
Effets :
Une créature vivante
Expert p.6
Guérison totale
Niveau
6
Clerc
Portée :
Toucher
Durée :
Permanent
Effets :
Guérit toute affliction sur une créature vivante
Compagnon p.12
Holographie
Niveau
6
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
10 tours
Effets :
Crée une image
Expert p.16
Image miroir
Niveau
2
Magicien
Portée :
0 
Durée :
6 tours
Effets :
Le magicien seulement
Basique p.41
Incantation mortelle
Niveau
6
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
Instantané
Effets :
Tue 4-32 DV de créatures dans un volume de 18 x 18 x 18 mètres
Expert p.17
Infra vision
Niveau
3
Magicien
Portée :
Toucher
Durée :
1 jour
Effets :
Une créature vivante
Expert p.12
Inversion de gravité
Niveau
7
Magicien
Portée :
27 m
Durée :
2 secondes
Effets :
Fait chuter vers le haut toutes les victimes dans un volume de 9 x9 x9 mètres.
Compagnon p.22
Invisibilité
Niveau
2
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
Permanent jusqu'à rupture du sort
Effets :
Une créature ou un objet
Basique p.41
Invisibilité de masse / apparition
Niveau
7
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
Permanent jusqu'à être brisé
Effets :
Nombreuses créatures ou objets dans un périmètre de 18 m de côté
Compagnon p.22
Invisibilité sur 3 mètres
Niveau
3
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Permanent jusqu'à interruption
Effets :
Toutes les créatures sur 3m
Expert p.12
Invocation d'élémentaire
Niveau
5
Magicien
Portée :
72 m
Durée :
Concentration
Effets :
Invoque un élémentaire
Expert p.15
Invocation d'objets
Niveau
7
Magicien
Portée :
Infinie
Durée :
Instantané
Effets :
Ramène un objet se trouvant chez le lanceur de sort.
Compagnon p.22
Invocation de la foudre
Niveau
3
Druide
Portée :
108 m
Durée :
1 tour par niveau
Effets :
fait jaillir un éclair de foudre
Compagnon p.15
Invocation du temps
Niveau
6
Druide
Portée :
10 km ou plus
Durée :
6 tours par niveau
Effets :
Transporte certaines conditions météorologiques dans le voisinage du druide
Compagnon p.16
Labyrinthe
Niveau
9
Magicien
Portée :
18 m
Durée :
Voir description
Effets :
Prend une créature au piège
Compagnon p.26
Langage animal
Niveau
2
Clerc
Portée :
0 
Durée :
6 tours
Effets :
Conversation avec les animaux dans un rayon de 9 m
Expert p.5
Langage des monstres / babillage
Niveau
6
Clerc
Portée :
0 
Durée :
1 round par niveau du clerc
Effets :
Permet la conversation avec un monstre
Expert p.10
Langage des plantes
Niveau
4
Clerc
Portée :
0 
Durée :
3 tours
Effets :
Toutes les plantes sur 10 m
Expert p.7
Lecture de la magie
Niveau
1
Magicien
Portée :
0 
Durée :
1 tour
Effets :
Le magicien seulement
Basique p.40
Lecture des langues étrangères
Niveau
1
Magicien
Portée :
0 
Durée :
2 tours
Effets :
Le magicien seulement
Basique p.40
Lévitation
Niveau
2
Magicien
Portée :
0 
Durée :
6 tours + 1/ niveau du magicien
Effets :
Le magicien seulement
Basique p.41
Localisation
Niveau
1
Druide
Portée :
0 
Durée :
6 tours
Effets :
détecte un animal ou une plante dans un rayon de 36 mètres
Compagnon p.15
Localisation d'objets
Niveau
2
Magicien
Portée :
18 m + 3 par niveau du magicien
Durée :
2 tours
Effets :
Un objet à portée
Basique p.41
Localisation d'objets
Niveau
3
Clerc
Portée :
0 
Durée :
6 tours
Effets :
Détecte un objet sur 40 m
Expert p.7
Lumière / ténèbres
Niveau
1
Clerc
Portée :
36 m
Durée :
12 tours
Effets :
Volume de 9 m de diamètre
Basique p.26Expert p.5
Lumière / ténèbres
Niveau
1
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
6 tours + 1/ niveau du magicien
Effets :
Sphère de 9 m de diamètre
Basique p.40Expert p.11
Lumière éternelle / ténèbres éternelles
Niveau
2
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Permanent
Effets :
Sphère de 18 m de diamètre
Basique p.42Expert p.12
Lumière éternelle / ténèbres éternelles
Niveau
3
Clerc
Portée :
36 m
Durée :
Permanent
Effets :
Sphère lumineuse de 20 m
Expert p.7
Manne
Niveau
5
Clerc
Portée :
3 m
Durée :
Permanent
Effets :
Crée de la nourriture pour 12 personnes et plus
Expert p.9
Métempsychose
Niveau
5
Magicien
Portée :
9 m
Durée :
Voir description
Effets :
Possession d'un corps
Expert p.15
Mort rampante
Niveau
7
Druide
Portée :
40m
Durée :
1 round par niveau du druide
Effets :
crée une horde d'insectes de 6 x 6 mètres.
Compagnon p.16
Mot de pouvoir%% cécité
Niveau
8
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
1-4 jours ou 2-8 heures
Effets :
Aveugle une créature de 80 points de vie ou moins
Compagnon p.24
Mot de pouvoir%% étourdissement
Niveau
7
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
2-12 ou 1-6 tours
Effets :
Étourdit une créature de 70 points de vie ou moins
Compagnon p.22
Mot de pouvoir%% mort
Niveau
9
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Instantané
Effets :
Tue ou étourdit 1 ou plusieurs créatures dans un rayon de 36 mètres
Compagnon p.26
Mur de fer
Niveau
6
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Permanent
Effets :
Crée 45 mètres carrés de fer
Compagnon p.21
Mur de feu
Niveau
4
Magicien
Portée :
36 m
Durée :
Concentration
Effets :
Crée 120 mètres carrés de feu
Expert p.14
Mur de roche
Niveau
5
Magicien
Portée :
18 m
Durée :
Spécial
Effets :
Crée un mur de roche vertical de 45 mètres carrés
Expert p.15

Page 1 sur 2

  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant
  • Fin
DDD logo noir Wizards of the Coast
TSR Archive (D&D)
Blog de Bruce Heard
Rêves d'Ailleurs
Dragonsfoot
Black Book Editions
Donjon.bin.sh
Acaeum
Grognardia
Tome of treasures
Logo TSR noir

© 2008-2023 - Le Donjon du Dragon - tous droits réservés

Règles Avancées de DONJONS & DRAGONS, D&D, AD&D et AD&D2 sont des marques déposées appartenant à TSR, Inc./Wizards of the Coast/Hasbro.
Les traductions non officielles réalisées par les membres du Donjon du Dragon sont à but non lucratif, et ne peuvent en aucun cas être vendues.
Les textes et les illustrations appartiennent à leurs auteurs respectifs et à Wizards of the Coast/Hasbro.

Nous avons 2117 invités et 15 inscrits en ligne

  • carseck
  • ericb71
  • FloP
  • Gaspard De La Nuit
  • GAYAL
  • Hitman58
  • Kael
  • Maître Poulpe
  • Marco Volo
  • squilnozor
  • TristeLune
  • Troumad
  • Zothike