Charme personnes

Niveau
1

Portée :
36 m
Durée :
Voir description
Effets :
Une "personne" vivante

Ce sort n’affecte que des humains, des demi-humains et certaines autres créatures. La victime a droit a un jet de protection contre les sorts. S’il est réussi, le sort ne l’affecte pas. S’il échoue, la victime considére le magicien comme son « meilleur ami » et tentera de le défendre contre toute menace, réelle ou imaginaire. La victime est alors « charmée ». En règle générale, les « personnes » affectées par ce sort sont toutes les créatures qui ressemblent à peu près aux humains. Il n’affecte pas les animaux, les créatures magiques (telles que les statues vivantes) ni des créatures humanoïdes plus grandes qu’un ogre. Vous apprendrez par la pratique quels monstres peuvent être charmés. Si le magicien parle une langue que la victime charmée peut comprendre, il peut lui donner des ordres. Ceux-ci devront plutôt ressembler à des suggestions ou des «conseils d’ami». Ces ordres sont généralement obéis, mais la victime pourra résister à ceux qui vont à l’encontre de sa nature (alignement et habitudes). Une victime refusera d’obéir si on lui ordonne de se tuer. Un charme peut durer des mois. La victime pourra effectuer un nouveau jet de protection chaque jour, chaque semaine ou chaque mois, selon son score d’intelligence. Si vous êtes charmé(e), votre MD vous dira à quel moment effectuer ces nouveaux jets de protection. Le charme est automatiquement brisé si le magicien attaque la victime, que ce soit physiquement ou avec un sort. La victime combattra normalement si elle est attaquée par les alliés du lanceur de sorts.

Source(s) :
Basique

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