Bouches du Rhône et Vaucluse

Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par penmanwar »

Dernier message de la page précédente :

moi ok aussi faudra que je vois mon agenda (ma femme :help: ) pour voir quand... mais un samedi pourquoi pas cela arrangera normalement le plus de monde.

perso en tant que joueur je me fou de l'époque, et oui on reste quoi qu'il arrive dans les classes simples.
en tant que master je suis plus a l'aise avec la 2... mais sans toutes les extensions etc... (faut faire du tri j'avoue dés fois c'est : :mur: )
après on peux jouer a d'autres trucs...

mais si on s'organise cela, il faut savoir qui est MJ, a quoi, et les joueurs? bha on s'en fout ils jouent un point c'est tout!

et si possible crée les persos avant, cela évitera les pertes de temps selon la dispo de chacun!
il faudra peut être du coup faire un autre topic pour les propos de mastering etc.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
vella la cava
Dracoliche
Messages : 257
Inscription : Lun 2 Avr 2012 10:55
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par vella la cava »

Bon il faut voir si Romulf se sent de faire le trajet sur Marseille, à la base c'est " Vaucluse ou pas loin " le titre du post :roll: .
Sinon le samedi soir ça me parait aussi être le mieux si on doit se déplacer, mais on risque de devoir jongler pour trouver une date…
On va commercer par définir la version des règles utilisées , qui fait le MD ( je me suis proposé) , les classes utilisées. Tout cela pour avoir une intendance plus légère lorsqu’on commencera la campagne.
Je vais aussi commercer à être un peu plus précis :
Je peux être dispo le 28/04 , le05/05 , le 19/08 ou 26/05. :ugeek:
Cat's Lord
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par penmanwar »

le 28/04 et le 26/05 apparemment je suis libre...
en tant que joueur j'aime bien le prêtre ou le guerrier (mais bon s'il manque un truc pour faire complémentaire y a pas de souci)
on fait quoi? des débutants (niv 1), ou des aventuriers un minimum expérimentés? (niv3/6)

je ne sais pas si on va pouvoir faire des parties régulières, donc je sais pas si jouer des bas niveaux est vraiment intéressant, jouer des perso par ex niveau 3 pourraient permettre d'avoir un éventail d'aventures larges sans devoir multiplier les parties pour que le mago lance plus d'un sort/jour...
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2190
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par Romulf le blanc »

OK
Donc je résume.

Jouer une fois tous les deux mois, commencer sur Marseille (c'est possible pour moi si on tourne une fois chez chacun car je ne pourrai pas descendre régulièrement sur Marseille).

Le samedi c'est chaud mais je vais essayer.Je vous donne les dates sous peu.

Au vu de ce que j'ai lu, je propose de jouer à la première édition voire à D&D basic; ce qui simplifiera le démarrage.
Personnellement, je préfère commencer par des niveaux 1 mais faire une progression rapide, possible en jouant en module.

Si on joue à basic set, je préfère dans l'ordre: elfe, clerc, mage, hobbit, voleur, nain, guerrier.
Si on joue à advanced 1, je préfère dans l'ordre un demi humain elfe bi ou tri classé ou un hobbit guerrier voleur ou un nain clerc guerrier ou un humain mage ou un humain ce que vous voudrez.
Dans tous les cas, je m'adapterai. (Si on peut éviter l'illusionniste ça m'arrange car j'ai l'impression que cette classe n'est que de la poudre aux yeux...).
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par penmanwar »

moi franchement je suis pour, mais faudra prévoir que je sois pas toujours là, j'ai un fils de 115/16mois, et ma femme est enceinte du deuxième... donc :saispas: mais rien qu'une fois c'est toujours possible, de préférence marseille!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
vella la cava
Dracoliche
Messages : 257
Inscription : Lun 2 Avr 2012 10:55
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par vella la cava »

Romulf le blanc a écrit :OK
Donc je résume.

Jouer une fois tous les deux mois, commencer sur Marseille (c'est possible pour moi si on tourne une fois chez chacun car je ne pourrai pas descendre régulièrement sur Marseille).

Le samedi c'est chaud mais je vais essayer.Je vous donne les dates sous peu.

Au vu de ce que j'ai lu, je propose de jouer à la première édition voire à D&D basic; ce qui simplifiera le démarrage.
Personnellement, je préfère commencer par des niveaux 1 mais faire une progression rapide, possible en jouant en module.

Si on joue à basic set, je préfère dans l'ordre: elfe, clerc, mage, hobbit, voleur, nain, guerrier.
Si on joue à advanced 1, je préfère dans l'ordre un demi humain elfe bi ou tri classé ou un hobbit guerrier voleur ou un nain clerc guerrier ou un humain mage ou un humain ce que vous voudrez.
Dans tous les cas, je m'adapterai. (Si on peut éviter l'illusionniste ça m'arrange car j'ai l'impression que cette classe n'est que de la poudre aux yeux...).

On attend tes dates , une fois la session fixée on affinera la version des règles utilisées et les classes. ;)
Cat's Lord
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2190
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par Romulf le blanc »

Pfou, c'est chaud vos dates.
Il n'y a que le week-end du 26 mai qui fonctionne pour moi et éventuellement fin août.
Par contre, ça m'arrangerai si pour cette date on pouvait jouer en journée en commençant le matin plutôt que l'après-midi et que je puisse rentrer le soir chez moi à un horaire raisonnable (type fin vers 21h).

Myvirian, et toi?
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par penmanwar »

on peux ce fixé le 26/05 pour l'instant, même si c'est pas pour jouer, mais pour voir si le courant passe, etc...
après on peux toujours jouer et voir aussi... même a 3/4
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
myvyrrian
Dracoliche
Messages : 607
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:26
Localisation : Cité des Papes
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par myvyrrian »

Bon, on peut voir aux alentours de Marseille alors si ça arrange tout le monde. Faut calculer le moment et puis hop.

QUant à quoi, perso je préfère du medfan. Après, AD&D ou autres, n'importe. N'importe quelle édition même si j'ai une préférence pour la 1 car j'accroche pas trop à la 2. Mais bon, les règles, on s'en fout, tant qu'on joue :)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Avatar de l’utilisateur
vella la cava
Dracoliche
Messages : 257
Inscription : Lun 2 Avr 2012 10:55
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par vella la cava »

On peut donc partir sur le 26/05. Ok pour moi cela ne pose pas de problème de se retrouver dans la matinée pour mettre la machine Rôle Play en route :smoke2: .

On acte la date et on passe au reste ? ( Md , règles utilisées & classes de perso).
Cat's Lord
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vaucluse ou pas loin.

Message par Marc de Grinçomanoir »

Comme dit plus haut, je ne suis pas dsipo le 26 mai. :(
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Répondre

Revenir vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »