(Paris/banlieue) Joueur cherche table en vrai bois de vrai arbre

Répondre
Brocelian
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Lliira

(Paris/banlieue) Joueur cherche table en vrai bois de vrai arbre

Message par Brocelian »

Bonjour,

Joueur plein d'XP cherche une place pour AD&D1 (bas niveaux bienvenus, je n'ai pas eu tellement l'occasion d'y jouer) ou 3.5 (je peux éventuellement passer MJ de temps en temps).
Je suis dans le 94, près de Joinville-le-Pont (RER A).
tripodempal
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: (Paris/banlieue) Joueur cherche table en vrai bois de vrai arbre

Message par tripodempal »

Ca aurait été avec plaisir, mais je suis de l'autre côté de Paris.
Bonne recherche ;)
mon site internet https://chronique-fiction.fr/

Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
Syrinity
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur

Message par Syrinity »

Brocelian a écrit :
Mar 1 Avr 2025 13:38
Bonjour,

Joueur plein d'XP cherche une place pour AD&D1 (bas niveaux bienvenus, je n'ai pas eu tellement l'occasion d'y jouer) ou 3.5 (je peux éventuellement passer MJ de temps en temps).
Je suis dans le 94, près de Joinville-le-Pont (RER A).
Sur Villemomble avec de très "vieux" joueur sur 3.5, pas évident de nous intégrer ou de se faire intégrer car certains jouent ensemble depuis 40 ans; je peux te proposer, mais donne moi ton profil.
Pour info nous démarrons niveau 3, sachant qu'au bout de 10 ans être niveau 12 est une gageure (il y a 2 13eme dont un bientôt 14) ; pas de grosbillisme, la magie est chère donc rare, elle se trouve et s'achète peu. Ma propale n'engage que moi, il y en a 4 autres.

Bien sur notre table est en vrai arbre (pin) : voir ici https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... vrai arbre
Image ImageImage
« Les monstres sont trop cons, ils croient que l'ennemi c'est nous, alors que c'est eux. »
Brocelian
Dragon de bronze

Message par Brocelian »

Ça ne me dérange pas de faire un peu de route pour retrouver de quasi-fringants aventuriers même pas 20ème niveau au bout de 10 ans ! ; ) Mon plus haut perso à Donj était 9ème (Paladin humain)... J'ai atteint plusieurs fois le grade de " 00 " à James Bond, et vu le niveau des scénarios, j'en suis pas peu fiers. Mais bon, ça date, c'était dans une autre vie, pleine de lancers de dés bruyants, de pâtes carbonara, et de farouches amitiés sincères.

En vérité, je serais très heureux (et honoré) de rejoindre le groupe ; ne serait-ce que par l'implication du MJ (écran de jeu complètement formidable, battlemap superbe, salle de jeu dédiée !!!).

Niveau " profil ", il s'agit du genre de jooeur qie je suis ? du genre de personnages que j'aime interpréter ? Que " manquerait-il " dans l'équipe (un voleur ? un mago ? je ne joue pas de Mauvais - ça n'a pas d'intérêt à mes yeux). Sinon je peux proposer par exemple :
- Myriline, Voleuse-Magicienne gnome.
- Ireen de Muir, Barde humaine aux longs cheveux roux et maniant l'épée bâtarde.
- un Barbare humain (j'ai pas encore le nom).
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Hello Brocelian,

Je ne fais plus de partie IRL, c'est dommage parce que c'est quand même un rang au dessus de celle sur Discord, mais je n'ai pas de salle dédié pour ça, et que je ne connais pas de club non plus.

A voir dans le futur si ça peut se faire, on est quelques uns dans la région d'actif sur le forum
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
meninges
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre

Message par meninges »

Idem, avec l'arrivée de mini-moi difficile de jouer autrement que sur discord ! :)
Syrinity
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur

Message par Syrinity »

Je relance ma demande ce soir.
Image ImageImage
« Les monstres sont trop cons, ils croient que l'ennemi c'est nous, alors que c'est eux. »
Brocelian
Dragon de bronze

Message par Brocelian »

Super !

Je viens de faire un Rôdeur, humain, Chaotique Bon.
Comment vous déterminez les caracs ? 4d6 en écartant le plus bas ? ou des points de génération ? 3d6 à répartir dans l'ordre du tirage ? : )

Bonne soirée !
Yoshivert555
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Le Prince Manteleur
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Yoshivert555 »

Vrai bois de vrai arbre ? Moi je suis un yucca en plate-bande canadienne, désolée :D
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2, page 68

Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.
Brocelian
Dragon de bronze

Message par Brocelian »

Background (complet)

Triel, rôdeur des berges et d'auberges (humain CB).

La vie végétale présente une forme de perfection, non pas tant par ses structures géométriques (celle de n'importe quelle feuille, tige, pétale, branche, est déjà admirable en soi) mais par la façon dont ces êtres mènent leur existence : toujours orientés vers la lumière, des échelles de temps radicalement différentes, sans aucune guerre fratricide, et utilisant des moyens de communication invisibles et secrets (le plus souvent des spores) échappant totalement à ce que l'esprit humain est capable de saisir de la " substantifique sève " qui constitue la réalité du monde.

De cette " sève " découle une série de techniques au combat rapproché fondées sur la défense statique d'un espace vital limité (*dons Défense à deux armes + Esquive*) et focalisées sur la protection de l'entière intégrité physique de soi, au détriment de celle des adversaires (ce qui avouons-le n'a rien ici de très original). Car en vérité si les plantes ne se battent pas, elles savent néanmoins mettre en œuvre d'ingénieuses stratégies pour se défendre.

Mais où trouver un tel enseignement, à quel maître d'armes se vouer ? Auprès des elfes, peut-être ? A moins d'être elfe soi-même il est vain d'espérer de leur part un partage de connaissances jalousement gardées depuis mille vies humaines. Chez les druides, alors ? A moins de devenir druide et le rester pendant de très nombreuses années il est peu vraisemblable que l'un d'entre eux accepte de révéler quoi que ce soit, ni même ne fournisse le moindre indice, chose qui n'arrive jamais... sauf en état d'ébriété. La réponse est d'une toute druidiquéthylique évidence :

- Au cœur de la terre, où s'enfoncent - hips ! - les racines qui indiquent la direction de toute Origine. Visite la terre, franchit son seuil. Foule de tes bottes le sol de ses grottes, de ses cavernes, accède ensuite - hips ! - à d'autres profondeurs : celles d’un lac paisible et clair au fond duquel tu plongeras.

- Les poissons se battent rarement à l'épée. C’est un fait avéré.

- Peu en ont vus qui soient prêts - hips ! - à en découdre une arme à la main, il est vrai. Cependant, bien avant que d’avoir jambes et bras nous fûmes amphibiens, vous tous autant que moi.

- Rien n’est plus salutaire que de sortir de l’eau pour passer au tonneau ! Le vin, à défaut d’y plonger, nous fera bien rouler en-dessous de la table, c’est déjà assez bas !

Les recherches s’effectuèrent à partir de la plus haute cime, point culminant de toute la région parcourue en traçant au fur et à mesure du trajet la forme, telle qu'elle serait dessinée sur une carte, d'une spirale qui ne pouvait, du moins en théorie, n'avoir aucune fin. Il est des quêtes interminables qui n'arrêtant personne ne font pas avancer pour autant. Des grottes, des cavernes, il y en avait des tas, grouillantes de milles-pattes et de cafards géants, de gouffres escarpés, de tunnels menaçants...

A ce moment précis où il fut décidé de cesser d'avancer (et rebrousser chemin vers d'accueillantes tavernes - seraient-elles pullulantes d'une toute autre vermine), l'idée survint de tracer sur le sol, à la pointe d'une dague, le trajet parcouru (de là vient l'expression " faire le point ", qui à l'origine se disait " faire la pointe ") : la ligne imaginée reliant point de départ à celui d'arrivée (le lieu où Triel se trouvait) traversait une spire exactement six fois ; celle d'un escargot fait quatre tours et demi, sauf une espèce précise, rare et endémique, qui elle s'évertue et persévère toujours (allez savoir pourquoi) à aller jusqu'à six, nommée à cet égard escargot Sizélys. On le trouve seulement aux abords d'un étang, à quelques jours de marche en-dehors de la route initialement prévue. Pour peu qu'on le voulût le voyage continuait, loin des sentiers battus.

A dire vrai il ne faisait que commencer. Triel frémit à cette idée. Une géométrie bien plus grande que lui œuvrait dans le secret, lui soufflant à l'oreille où diriger ses pieds, ainsi que tout le reste. Accepter l'invitation était la moindre des politesses.

Arrivé sur les lieux, nulle trace de caverne ni passage souterrain accédant au royaume des Probables Profondeurs. Aucune cavité dissimulée par un rocher, pas d’anfractuosité, pas même un arbre creux. Les traces d'un crapaud absent pour le moment indiquaient cependant qu'une vie nouvelle, sortie on ne sait d'où, animait la rive dès la tombée du soir ; le manque évident dans les parages d'estaminet proposant mets et vins délicats rendait caduque le rapprochement que Triel pouvait faire avec une autre faune, humaine celle-là. Qu'était-il sous ses yeux qu'il ne voyait donc pas ? Il répondit à cela en fermant les paupières et en tendant l'oreille :

Clapotis de l'eau, vol de libellule, saut de carpe, chant du geai bleu, bruissement des joncs...

Mais plus près ?

Plongeon d'araignée d'eau, balbutiements de larves rainettes, glisse du gerris, crissement du sable sous l'écrevisse...

Mais plus près ! Tu étais amphibien, souviens-toi !

Murmure de la boue, tintement des galets, cliquetis d'écailles, éclats de bulles dans les algues, battements de cœur...

Triel alla dans l'eau ; à moins que ce fût le contraire et qu'elle vienne à lui, le ceignant d'abord par les chevilles, puis les cuisses, par la taille enfin, le hissant à travers le miroir chatoyant d'un banc de petits poissons effarés par tant d'agitation. Triel aurait aimé présenter des excuses sincères à chacun mais il était pressé et eux bien trop nombreux. La surface s'éloignait en même temps que l'idée de retour ; l'une et l'autre disparurent complètement lorsqu'un petit crabe blanc révéla en s'y engouffrant l'entrée dissimulée d'une faille sous-marine. Triel le suivit.

Faille.jpg

Ténèbres et silence les enveloppèrent tous deux. La sensation de danger, qu'il est naturel d'éprouver quand on se dirige quelque part sans y voir, sans pouvoir respirer, l'affreuse perspective même de mourir noyé, s'évanouit comme elle était venue : le petit crabe blanc... était luminescent ! Triel avait entendu parler de cette propriété qu'avaient certains animaux d'être visibles dans l'obscurité mais il ne l'avait encore jamais constatée de ses propres yeux, et il était surpris de la trouver ici à mille lieues sous l'onde où il fut convenu pourtant que bien des choses inattendues attendaient.

Voilà une étrange étoile pour me guider, songea Triel. Il imagina un instant le ciel parsemé de petits crustacés ou d'autres formes de vie brillant dans l'océan de la nuit.

Une myriade d'astres mouvants surgit. Des galaxies entières, courant sur les parois, en haut, en bas, tout autour, révélant les contours d'un réseau de galeries où nul, s'il n'était muni de pinces et d'une carapace, n'eut été capable de trouver son chemin. Triel flottait au milieu d'un kaléidoscope vivant tandis que le manque d'air commença à se faire ressentir.

Petit Crabe accéléra le pas, changea de direction, entreprît l'ascension aussi vite qu'il put d'un puits au bout duquel soudain Triel vit, située à un nombre incalculable de brasses (peut-être dix, peut-être trente), la lueur tremblante d'une aube qui n'en finissait pas. A bout de souffle et de force, Triel émergea de l'eau.

La chaleur du soleil drapa sa peau glacée et emplit ses poumons, de bruyère, de myrrhe, de cèdre, de jasmin, et de fraises sauvages. De l'or et la lumière brillaient sur l'eau, dans l'air. Un être couvert de mille écailles étincelantes gisait sur le sable, coquillages et perles dans les cheveux. L'iris d'argent de ses grands yeux étaient tournés vers le néant. Avant qu'ils ne se fixent à tout jamais sur quelque chose de plus grand, Triel porta dans ses bras l'étrange créature pour l'amener dans l'eau, élément dont vraisemblablement elle était sortie depuis trop longtemps, accidentellement, ou par inadvertance. Quelle qu'en fut la cause, Triel était bien décidé à y remédier.

- Une fée ! songea t-il. Il ne se trompait pas.

La fée plongea, au fond de ses rétines, dans le creux de ses os, son regard et sa voix, comme les deux branches d'un diapason, résonnèrent à l'unisson de ses ondes cardiaques et cérébrales (et de bien d'autres encore, mais inconnues des hommes et par conséquent qu'il est inutile d'évoquer ici).

- Que viens-tu donc faire ici, mammifère presque-marin ?

Discuter avec une fée est un exercice périlleux. Triel le sut immédiatement. Si vous n'êtes ni enfant ni même papillon votre sort ne dépend que des mots les premiers que vous prononcerez de telle sorte qu'ils ne soient pas les derniers. Triel n'était plus un enfant et il faisait vraiment un très mauvais papillon (il l'admettait volontiers lui-même). Il avait donc du mal à reconnaître dans la voix de la fée l'intention. Se moquait-elle de lui ? Son si beau visage pourtant exprimait le plus grand sérieux. Seul un fou ou un sot n'en tiendrait pas compte. Certes il nageait plutôt bien, aussi à l'aise dans l'eau qu'on puisse l'être quand on est dans son bain, où nageoires et branchies restent dispensables. Mais enfin, devenir un poisson (ni d'ailleurs un oiseau, un lapin, ou tout autre animal) n'offrait guère la perspective d'un avenir très solide. Triel n'éprouvait aucune réticence particulière à l'égard de l'élément liquide. Il l'avait maintes fois démontré, s'en était fait le valeureux défenseur parmi les quelques auberges qu'il avait fréquentées de-ci de-là au gré de ses pérégrinations, allant de l'une à l'autre selon le même mode de locomotion que la créature caparaçonnée qu'il avait suivie pour arriver ici. C'était de son point de vue l'unique similitude qu'on pouvait lui trouver avec la faune sous-marine. Cette évidence, pour le moins saugrenue, le fit rire.

- L'eau de la vie que l'on trouve en bouteille mais aussi en tonneau, la vertigineuse géométrie de l'escargot, ainsi que la luminescence de la constellation du crabe, m'ont mené jusqu'à vous, Dame fée. Je n'en sais davantage, si ce n'est l'existence d'un secret liant la sève et l'acier.

- Arh phey dayl'amm ! murmura la fée.

- Voilà sans aucun doute une formule magique destinée à me réduire en poudre ! D'ici quelques instants j'errerai à jamais parmi les grains de sable qui jonchent cette plage ! A moins que je ne sois changé peut-être en crapaud ? En lézard ? En agneau ? Ne le suis-je déjà, Dame fée dans mes bras à vous tenir plus doux que la plus douce soie ? Il me faut vous le dire avant de disparaître : je...

- L'art fée des lames, te dis-je. Nul ne meurt aujourd’hui ni ne mourra demain si son cœur m'appartient. Les bras que tu évoques sont désormais les miens, utiles à mes desseins au point de devoir renoncer à les changer en pattes.

Une_Ixe.jpg

Triel pêche perles et coquillages, récolte la nacre, apprend à en faire des colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bagues, et autres ornements à accrocher dans les cheveux ou les vêtements (*Artisanat : perles & coquillages*). Cela dure une journée, puis deux, puis trois... Et puis il finit par être initié à l'Arh phey dayl'amm, art de l'épée des Fées fondé sur les 3 Principes Végétaux Oubli, Cercle, Lumière (l'éclat de l'acier des armes).

Fêtard impénitent, Triel distille la joie autour de lui en organisant banquets, en offrant des tournées à boire, sans distinction à ses amis ou à de parfaits inconnus, cédant parfois une somme considérable à un aubergiste en lui demandant de servir gratuitement tous ceux qui se présentent. Cela lui a permis d'acquérir au fil du temps (à force de libations sans fins au cours de moult nuits blanches) une connaissance assez pointue des êtres humains : leurs comportements, leurs forces, leurs faiblesses, leurs potentiels, ainsi que la plupart de leurs stratagèmes (*Ennemis jurés : humains*). Ce savoir permet d'offrir un service professionnel entièrement dédié à la recherche des personnes disparues portant le nom ronflant de Guilde des Introuvables Êtres Chers (GIEC).

Fiche de personnage
Fiche de personnage
Répondre

Revenir vers « Île-de-France »