scenario plan d'ombre

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
Répondre
Dadou13
Dragon d'or
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

scenario plan d'ombre

Message par Dadou13 »

Bonjour, je fais jouer une grande campagne (qui a commencé il y a 6 ans!) et qui se trouve en Cormyr dans les royaumes oubliés. Ma ligne directrice depuis le début est calquée sur la campagne 3.5 "Cormyr: The tearing of the wave". Je souhaite m'en éloigné car le module officiel ne me convient pas du tout là ou j'en suis. Je m'explique: mes pjs sont dans le plan d'ombre (reflet d'un marais) et se trouve maintenant devant une immense faille, gouffre de plusieurs km de long sur plusieurs centaines de mètres de large. Ils doivent traverser ce gouffre sur des pont en rondins de bois qui traversent ce gouffre pour arriver in fine devant le big boss à savoir un dragon noir qui est en train de faire un rituel pour détruire le plan matériel (voilà pour le contexte). Dans le module officiel, mes pjs doivent donc faire face à des monstres tous plus horribles les uns des autres mais ça n'a ni queue ni tête. Depuis lors, je me tourne les méninges pour trouver un sens historique aux adversaires qu'ils pourraient rencontrer. En bref, quel danger vont ils rencontrer, pourquoi ce danger est face a eux; que gardent les méchants qui demandent une telle surveillance;
Deuxièmement: connaissez vous des battlemap se déroulant dans le plan d'ombre?
Thank you!!!
Dadou13
Dragon d'or
Dieu :

Re: scenario plan d'ombre

Message par Dadou13 »

Autre chose aussi que j'ai oublié d'évoquer. Dans ma partie, un de mes pjs est un voleur et son dieu est Mask et j'aimerai tourner une histoire autour de ça, une quête en quelque sorte. J'avais idée qu'une fois dans le plan de l'ombre, Mask détecte la présence de ce pj et lui demande de l'aide car il serait mal en point, traqué par Shar qui voudrait l'éliminer pour récupérer son portefeuille des ombres. Mais je ne sais pas comment Mask se serait retrouvé là, a se cacher et que pourrait faire mon pj pour sauver son dieu et barrer la route à Shar dans le même temps?
Difficile...
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Hello, c'est malheureusement souvent le cas avec certain module(beaucoup même) on balance des monstres à tour de bras mais le pourquoi on ne l'a pas, du coup je préfère de loin les scénarios personnel, ou tu peux adapter ton histoire au niv et nombre des persos, mais surtout tu vas mettre un vrai background derrière.

exemple :
"Ce truc est là parce qu'il y a 2000 ans, mange-boule le nécromant nécrophile, est passé par là et à fait tel rituel.
Ceux qui s'approche de son quasi divin caca lyophilisé posé sur cet autel d'ossement, doivent se sauvegarder contre la mort magique ou être transformer en ... ghoule

Mais comme je ne connais pas du tout l'histoire, je ne peux pas trop t'aider sur ce point là.

Essaye de mettre d'un coté les méchants et pourquoi il font ça, de l'autre les "gentils,neutre" et pourquoi il faut les aider.

ça devrait t'aider
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Tu joues en quelle version ?
Quelle est la composition du groupe, classe/race/niveaux ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Dadou13
Dragon d'or
Dieu :

Message par Dadou13 »

5ème édition (1 sorcier, 1 voleur, 1 paladin, 1 magicien, 1 druide) tous niveau 7. Ils se rendent dans le plan de l'ombre à la recherche d'un oeuf de dragon mais ne savent pas qu'il a été volé et qu'il est actuellement utilisé pour un rituel visant a déchirer la toile magique et répandre la toile d'ombre sur le Cormyr le tout orchestré par un dragon noir devenu un dragon des ombres!
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Ici c'est pas du DD5 alors je ne pourrai pas te parler sur les règles parce que je ne les connais pas.

En plus le scénario m'a l'air un peu bizarre, à ma connaissance(sur ADD2) les Dragons d'Ombres sont une espèce à part, qui ne vit que sous la Terre, rien à voir avec un Dragon Noir, qui vit dans les Marais et qui n'est pas le plus puissant des Dragons.
Après si c'est lié à DD5, je ne peux rien faire pour toi pour t'aider.

Moi je verrai plutot, ton Dragon noir n'est pas un Dragon d'Ombre, c'est un noir tout vilain pas bo qui veut faire joujou avec de la magie pas bien jolie jolie.
Il vole un œuf d'un dragon d'Ombre (enfin d'une dragonne) qui veut à tout pris récupérée son petiot et qui pourra faire une alliance avec les PNJ jusqu'à la récupération de l'Oeuf. (attention au terme du contrat)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Veidt
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Voleur
Dieu : Sans dieu ni maitre

Message par Veidt »

The Shadow Rift pour AD&D2E et The Shadowfell: Gloomwrought and Beyond pour 4E peuvent donner des idées.

Pour les battlemaps, une recherche sur Google avec les termes "shadowfell battlemap" donne quelques résultats intéressants.
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

J’ai fait quelques recherche par curiosité, mais c’est difficile il faut decortiquer les noeuds de l’intrigue…
Shar est l’ennemie de Séluné. Mais Séluné est alliée avec Mystra.
Cyric et Shar sont alliés. Shar a volé une ou deux sphere(s) a Imbrandul.
Mask possede la sphere des ombres. Tous les alliés de Mask sont mort (Imbrandul, Bane…).
Les PJ explorent le plan des ombres ou regne un dragon noir.
Le banelor (monstre au service de bane) est certainement un ennemi du dragon. Puisque Bane est mort, quelqu’un ou chose maintient le banelor tel qu’il est (Mystra ? Mask ?).
Comme le dragon noir souhaite creer une zone de magie morte il est certainement en conflit avec Mystra et les pretres, donc il serait plutot l’allié de Shar.
Parmi les autres monstres il y en a plusieurs qui sont des « shadow xxxx ». Ceux la semblent etre au service du dragon.
Le faux temple de Mystra accueille des « shadow pretres » (au service de Shar) et des « pretres gardiens » (au service de Mystra). Apparement ils se battent « pour » la statue de Mystra.
Comme Mask possede la sphere des ombres c’est possible qu’il veuille revendiquer le plan des ombres?
Dadou13
Dragon d'or
Dieu :

Message par Dadou13 »

maudite a écrit :
Mer 19 Avr 2023 17:03
J’ai fait quelques recherche par curiosité, mais c’est difficile il faut decortiquer les noeuds de l’intrigue…
Shar est l’ennemie de Séluné. Mais Séluné est alliée avec Mystra.
Cyric et Shar sont alliés. Shar a volé une ou deux sphere(s) a Imbrandul.
Mask possede la sphere des ombres. Tous les alliés de Mask sont mort (Imbrandul, Bane…).
Les PJ explorent le plan des ombres ou regne un dragon noir.
Le banelor (monstre au service de bane) est certainement un ennemi du dragon. Puisque Bane est mort, quelqu’un ou chose maintient le banelor tel qu’il est (Mystra ? Mask ?).
Comme le dragon noir souhaite creer une zone de magie morte il est certainement en conflit avec Mystra et les pretres, donc il serait plutot l’allié de Shar.
Parmi les autres monstres il y en a plusieurs qui sont des « shadow xxxx ». Ceux la semblent etre au service du dragon.
Le faux temple de Mystra accueille des « shadow pretres » (au service de Shar) et des « pretres gardiens » (au service de Mystra). Apparement ils se battent « pour » la statue de Mystra.
Comme Mask possede la sphere des ombres c’est possible qu’il veuille revendiquer le plan des ombres?
Super, merci!
Autre chose: j'ai fait des recherches sur Banelor sur le net mais j'ai rien trouvé. T'es sûr que ça s'écrit bien comme ça ? Quelles sont tes références? Car une idée me vient en tête pour mon scénario :D
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

Ha oui, c'est Banelar
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Banelar_naga

Mais j'ai fait ça vite fait il peut y avoir des erreurs j'ai pas lu toutes les descriptions qu'il sont associées a cette page :
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki ... _the_Weave
Répondre

Revenir vers « SOS Scénarios ! »