Quel est le meilleur bac à sable à votre avis?
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi même
Re: Quel est le meilleur bac à sable à votre avis?
Dernier message de la page précédente :
Pour moi le meilleur bac à sable ce n'est ni le CM1, CM2 ou mieux le CP c'est juste de commencer par prendre la page 5 du manuel des monstres ad&d1. N'allons pas plus haut. Un monde où les humains sont devenus les proies...Nos aventuriers arrivèrent de nuit en bord de mer sur le pont de Burgelkutt à la lisière du Cimetière de Razel. Un cri surgit du plus profond de la nuit. Un aigle géant fonça sur eux et fit tomber Nelwyn dans l'eau. Pendant ce combat face à l'aigle, Nelwyn fût attaqué par des algues étrangleuses mais tout cela ne présageait rien de bon car les âmes en peine n'étaient pas loin...
Attention ce n'est pas du PMT car il y a des enchaînements et transitions subtiles entre les combats.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
c'est quand même une version assez minimaliste comme approche
prendre le MM pour faire un sand box...
prendre le MM pour faire un sand box...
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
A cours terme ça peut être valable, pour du one shoot.
Je m'explique.
A mes début quand j'étais Maitre de Jeu, je n'vais pas toujours le temps de préparer des scénarios à l'avance, à cause des études (et encore j'étudiais pas beaucoup) mes premiers joueurs étaient les meilleurs amis de mon cousin et ils venaient chez moi le samedi après midi pour jouer. J'avais souvent une heure pour leur préparer un truc pour l'après midi. Donc le MM était une bonne solution de dépannage. Les scénarios se suivaient sans réel lien, mais ça ne les gênaient pas trop.
Par la suite quand j'ai commencé à travailler j'avais le temps le soir en semaine de préparer pour le samedi, le samedi suivant et donc de faire des vrai campagne
Je m'explique.
A mes début quand j'étais Maitre de Jeu, je n'vais pas toujours le temps de préparer des scénarios à l'avance, à cause des études (et encore j'étudiais pas beaucoup) mes premiers joueurs étaient les meilleurs amis de mon cousin et ils venaient chez moi le samedi après midi pour jouer. J'avais souvent une heure pour leur préparer un truc pour l'après midi. Donc le MM était une bonne solution de dépannage. Les scénarios se suivaient sans réel lien, mais ça ne les gênaient pas trop.
Par la suite quand j'ai commencé à travailler j'avais le temps le soir en semaine de préparer pour le samedi, le samedi suivant et donc de faire des vrai campagne
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi même
Après le côté minimaliste j'en suis pas si sûr. Avoir une unité dans l'enchaînement des combats ce n'est pas si simple que ça et en plus on parle bien ici de bac à sable donc on est pas hors sujet. Maintenant si on peut juger du bien fondé des scénarios officiels là je peux en parler car j'en ai pratiqué quelques-uns. Tellement que maintenant on attaque les fonds de tiroirs. Les trucs inavouables... Le dernier en date "The Forest Oracle" était vraiment une belle merdouille tellement le master était perdu. Il a pas failli à sa réputation. Moi j'ai rien compris mais peut-être qu'il n'y avait rien à comprendre. Le groupe s'est syndiqué et on a failli gagner une indemnisation compensatoire en référé suite à ça.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Wismerhill je ne dis pas que les combats c'est simple à gérer et cela n'apporte pas du stress et de la technique dans les enchainements je dis juste que réduire un sand-box à des rencontres viriles et brutales c'est réducteur du principe du sand box lui même et de la conception que je m'en fait
Je te rejoins sur les qualités et surtout les éléments de contextes des scénarios officiels qui sont parfois en effet eux aussi minimalistes
Je te rejoins sur les qualités et surtout les éléments de contextes des scénarios officiels qui sont parfois en effet eux aussi minimalistes
- Sama64
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Dieu :
pour moi un Bac à sable n'est pas forcément un megadonjon (même s'il y en a qui rentrent dans cette définition)
d'ailleurs on peut très bien faire un bac à sable purement urbain (Laelith par exemple, ou y en a de très bons pour L5A).
d'ailleurs on peut très bien faire un bac à sable purement urbain (Laelith par exemple, ou y en a de très bons pour L5A).
Projets persos en cours : Dragonlance /Beyond the Wall, campagne multi-plans/ gonzo, Al Qadim version DD5, x2 Le chateau d'ambreville/ Castle Xyntillan