Pitch pyromanes

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Pitch pyromanes

Message par Outsider »

L'idée m'est venue au cours d'une discutions sur la mauvaise habitude en one shot des débutants à brûler les auberges.
Dans une campagne, il y aura inévitablement des conséquences, mais en one shot, les conséquences sont lointaines. Surout avec des MJ tournants.

Et si la mission des PJ était de découvrir la cause d'auberges incendiées dans le royaume.
Enquête facile avec l'arrivée d'étrangers la veille et il est facile avec une carte de voir que les incendies vont vers une direction.

Il suffit au groupe de rattraper les incendiaires pour les livrer à la justice.
Ils reconnaitront un groupe de jeunes aventuriers qui devrait leur rappeler quelque chose.

La morale, c'est le jugement sommaire et l'exécution qui suivra.

De quoi refroidir les envie de fracasser auberges et locaux puis de passer à la suivante. Surtout que les auberges sont rarement isolées et qu'une rue, quartier, ville peut vite être consumée par les flammes.

Il y a certainement un scénario à tirer de ces réflexions.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Pitch pyromanes

Message par Betanaelle »

J'avoue que c'est une très bonne idée
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Mais les joueurs débutants qui brûlent les auberges, c'est une légende ou ça vous est déjà arrivé (moi jamais) ? Ça reste une bonne idée dans tous les cas.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Damboras
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Dieu : ?

Message par Damboras »

Je rejoins Squilnozor, même si je n'ai jamais vu ce genre de cas, c'est une idée qui mérite d'être creusée.
Personnellement, tous les MD avec qui j'ai pu jouer nous auraient fait débarquer le guet avant qu'on ai pu dire ouf ! si on avait tenté de genre de coup....
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

J'ai connu à nos débuts.
Les PJ ne sont jamais finauds quand un PNJ du cru leur parle mal genre "Tu sors d'où toi avec ton accent de la ville ", genre de remarque qui fait rire l'assemblée. Ou "Vous trouvez pas que ça sent le citadin ici ce soir ?". Facile à un MJ de provoquer une bagarre. Et quand ils sont pleins au as en revenant d'un donjon, il y a des PJ qui se croient chez eux et qui cherchent les ennuis.

L'incendie provient souvent d'un sort de feu mal optimisé "Oups, j'avais oublié que l'air d'effet était si grand". Et bien sur en soirée, les éléments de décor sont à prendre en compte, une bougie qui tombe dans un bol d'eau de vie à côté d'une tenture ou d'un rideau. Des fois vengeance de PJ n'ayant pas apprécié l’accueil et s'étant fait jetés manu militari de l'auberge. Çà arrive au niveau 1. Après ils ont les moyens d'attendre la milice ou de tout saccager et partie avant l'arrivée de la garde.

Mais comme précisé, c'était toujours dans des one shot avec des MJ et joueurs qui débutaient. Donc un contexte très succin pour la ville. D'où les abus. Et l'absence de conséquences augmente ce genre de dérives. "comment ça le tavernier refuse de nous faire crédit" "on fait comme la dernière fois, on rase tout". Et certains MJ étaient démunis. Ce n'était pas dans le scénario. Je jouais à l'époque un guerrier mage qui avait un anneau de résistance au feu. Ca n'aide pas à raisonner. Il a beaucoup joué avec le feu. :twisted: Surtout qu'il était loin d'être bon.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « SOS Scénarios ! »