Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

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Nyil
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Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Nyil » Mar 6 Fév 2018 14:43

Bonjour, bonsoir,

Je suis maître de jeu pour mon groupe et je masterise sur du add2 dans un univers maison. Je viens quérir vos sages conseils aujourd'hui au sujet d'un scénario que je prépare.

Mes aventuriers sont originaires d'un petit village de trappeur en forêt. Notre tout premier scénario mettait en scène une troupe de pilleurs orques qui sont venu brûler leur village. Ce fut l'élément déclencheur qui les a poussé à devenir des aventuriers.

Désormais plusieurs années ont passé et ils veulent revenir voir ce qu'est devenue la forêt dans laquelle ils ont grandis. Au centre de leur village s'élevait un grand arbre qui a brûlé pendant l'attaque. La légende dit que le premier trappeur a établi sa maison près du grand arbre après avoir rencontré la nymphe qui y vivait et lui avoir promis de veiller sur la forêt. Bien sur, comme dans tout bon roman de fantasie, les légendes ont souvent une part de vérité. Il y avait bien une nymphe qui se cachait dans cette arbre et qui est toujours en vie.

Aujourd'hui l'abris de la nymphe a brûlé et mes aventuriers vont vite découvrir que cela l'a énormément affecté. J'ai imaginé que la nymphe était devenu folle de chagrin et que l'environnement tout autour de l'ancien village s'était totalement transformé. La végétation est morte et la faune a fuit l'endroit. De plus, la désolation des lieux a attiré un groupe de créatures malfaisantes...

C'est là que j'ai besoin de vous ! Je me creuse les méninges pour trouver un type de créatures qui aurait été attiré ou pire : engendré par la folie de la nymphe.
De plus, les connaissant, mes aventuriers vont vouloir chercher un remède / une solution pour sauver la nymphe et restaurer l'ordre naturel des choses.

Avez vous des propositions ? Même une petite idée ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)

PS : j'aimerai éviter les zombies et autres morts vivants, nous venons de sortir d'une campagne autour de ce thème et je souhaite renouveler mes tables de rencontres ;)
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Hallacar
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Hallacar » Mar 6 Fév 2018 14:48

j'avais un module où une nymphe (en fait il y en a deux)
devenu parano et agressive du fait du vol d'une coupe qui assurait l'équilibre naturel de la région avait séduit un homme de main qui lui même à la demande de cette dernière avait enroulé un groupe d'ogre
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Athanasius
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Athanasius » Mar 6 Fév 2018 15:08

Dans ton cas, je prendrais une version corrompue d'une créature féérique habituellement bonne ou neutre. Des pixies ou des korreds dont les farces cherchent à blesser plus qu'à s'amuser, ou même sylvaniens, licornes ou centaures rendus maléfiques. Bref des créatures que tes PJ auront du mal à vouloir tuer, mais qu'ils devront neutraliser
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Nyil » Mar 6 Fév 2018 15:27

J'avais, à l'origine, pensé faire intervenir un gang d'ogres voulant s'en prendre à la nymphe mais au vu des niveaux de mes aventuriers (niveaux 6 / 7) ils se seraient fait foudroyer dans la seconde à moins de les avoir booster.
Pour ton idée de créatures bonnes corrompus, ça se prêterait effectivement très bien au scénario. Et ça permettrait de réfréner les envies de la magicienne à vouloir régler les problèmes à coup d'éclairs. (En plus elle adore les licornes)

Je vais certainement me baser la dessus mais je suis ouvert aux autres idées, on ne sait jamais ! N'hésitez pas à me proposer vos avis :)
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar griffesapin » Mar 6 Fév 2018 15:56

je suis toujours partisan de la simplicité donc en me basant sur les mythes connus des fées à savoir:
Seelies (gentilles) et Unseelies ( méchantes) ou encore : Sidhs et Banshids...

tu prends ta nymphe et des pixies, satyres, centaures et autres joyeusetés sylvestres MAIS tu changes leur alignement en Mauvais et voila : tu gardes les stats , tu changes le look: plus dark, teintes noires , rouges sang, dents pointues etc...
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Vinceloup » Mar 6 Fév 2018 17:45

On peut aussi penser aux animaux devenu agressif : ours, loup, sanglier, rat.... Ou encore des insectes ou insectes géants.
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Anne-Claire Driet » Mar 6 Fév 2018 19:51

Pourquoi pas un Tertre errant?
C'est une créature maléfique, d'origine végétale: cela correspond assez à une créature liée à la biosphère corrompue par le mal, engendrée par la noirceur de la colère, le violence de la folie...
Attention toutefois au nombre de dés de vie ^^
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar squilnozor » Mar 6 Fév 2018 21:19

J'ai un souvenir extrêmement vague d'un scéna de Dungeon #68 qui s'appelle By Merklan's magic, et qui pourrait contenir des idées utiles (sans aucune garantie). Si tu as la possibilité d'y jeter un oeil...
Et peut-être un autre, avec la même incertitude totale : Bad seeds (Dungeon #79).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 6, etc.
En attente de MEP : AoW 7 et 8
En relecture : AoW 9
En cours de trad : WotI, la sociologie du flind
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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Marco Volo » Mar 6 Fév 2018 22:51

J'opterais pour un troll des forêts accompagné de gobelins :)
Et pour la restauration de l'endroit, je dirais une glande magique/rare à faire repousser, mais que les aventuriers doivent se procurer ailleurs. Pourquoi pas auprès de la tribu d'origine de la driade ? Dans un jardin secret magiquement protégé au cœur de la forêt ?
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

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Re: Aide svp : Nymphe et Gros Méchant

Messagepar Jambon » Mer 7 Fév 2018 07:50

Une pointe de flèche maudite est resté planté dans le tronc du grand arbre, depuis elle inflige une douleur perpétuelle a la dryade qui la maintien dans sa folie.
Les PsJ devront extraire la pointe et convaincre la dryade qu'elle fait fausse route (seul ou avec l'aide d'une autre dryade)


Pour les créatures, il y a quelques plantes :
http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/ ... 529d86edb9

Si tu te sens chaud pour convertir un monstre depuis dd3.5, il y a le "Twig blight", une sorte de buisson épineux de forme humanoïde avec de la sève empoisonner, c'est un petit monstre avec un seul dé de vie. Sans danger pour tes PJ mais pour l'ambiance pourquoi pas.
https://theroomfillswithwater.files.wor ... .jpg?w=360
Mes trucs de mj en vrac: ici

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