Les mort-vivants et la guérison naturelle ?

Tous les conseils, ressources et outils destinés aux MD : improvisation, gestion de groupe, interprétation, créations d'univers, recherche de scénarios... Attention aux joueurs : spoilers inside !
danger_is_real
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Les mort-vivants et la guérison naturelle ?

Message par danger_is_real »

Mes joueurs ont blessé (50% pv) une Mommie dans une crypte avant de fuir en scellant la porte de sortie. Ils planifient de revenir dans 2 jours, le temps de guérir un peu (on joue à B/X). Selon vous la momie? elle guérit ou pas?
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Re: Les mort-vivants et la guérison naturelle ?

Message par Outsider »

Comme il existe des des morts vivants qui se régénèrent (cas du vampire), alors la guérison naturelle semble possible.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

Comme il existe des des morts vivants qui se régénèrent (cas du vampire), alors la guérison naturelle semble possible.
Perso, je serais moins catégorique car sauf à me tromper, les MV qui régénèrent sont des exceptions (Fils de Kuyss et vampire pour AD&D 1).

Pour que le MV reprenne ses PV, il faudrait un apport d'énergie négative (particularité du lieux > puit d'énergie négative ou relique mauvaise à proximité, sorts de blessure par exemple....).

À priori donc si les PJ ont survécus aux maladies et se sont soignés, ils devraient retrouver la momie dans le même état qu'ils l'ont laissé avec ses bandelettes déchirées.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Les squelettes et zombies ne récupèrent pas des pv.
Les autres mort-vivants récupèrent, soit parce qu'ils se nourrissent de créature vivante, ghoule, ghaste, nécrophage
Soit parce que leur lien envers le plan négatif leur permet de récupérer des pv, plus ou moins vite suivant leur lien envers ce plan, les créatures incorporelles, ayant donc un lien très fort avec le plan négatif récupèreront plus vite, comme les âmes en peine et les spectres.
La momie ayant un lien plus faible ne doit pas récupérer plus de 3 pv par jour selon mon avis.

Sur Athas ce n'est pas le plan négatif qui compte mais Le Gris, c'est lui qui donne ses pouvoirs aux mort-vivants intelligents et qui leur permet de récupérer des pv
Je n'ai pas retrouvé de nombre précis, donc j'imagine que c'est au MD de trouver la bonne quantité
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

La momie est une exception car elle a une connexion avec le plan positif.
Le guide Van Richten approprié permet de créer des momies de différentes puissances et les plus puissantes régénèrent la totalité de leur pv en l'espace de quelques heures, mais ce n'est pas obligatoire.
Alors j'ai envie de dire : choix du mj. Si tu fixes une règle raisonnable, qu'il lui faudrait peut-être une semaine pour régénérer la totalité de ses pv, en 2 jours, ça ferait un tiers ou un quart.
Après, en deux jours, elle a pu attirer à elle d'autres créatures moins puissantes, des animaux charognards, etc... pour protéger sa sépulture.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Intéressant, je ne savais qu'il y avait une connexion avec le plan positif pour les momies, du coup oui, elle récupère très vite ses pv.
1 point par heure me semble très rapide, à toi de voir si ça peut le faire face à tes joueurs.

Il serait logique d'essayer d'affaiblir son lien envers le plan positif, en créant un lieu maudit par exemple, ça couperait la connexion . Mais je n'ai aucune idée de l'alignement de tes joueurs.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
GAYAL
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

danger_is_real a écrit :
Sam 15 Avr 2023 18:44
Mes joueurs ont blessé (50% pv) une Mommie dans une crypte avant de fuir en scellant la porte de sortie. Ils planifient de revenir dans 2 jours, le temps de guérir un peu (on joue à B/X). Selon vous la momie? elle guérit ou pas?
Moi je dis elle guérit pô mais elle a appelé une pote et il y a maintenant 1,5 momie à buter :momie: :momie:
Dernière édition par GAYAL le Dim 16 Avr 2023 17:36, édité 1 fois.
Image
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape

Message par Wizzer »

Mon premier réflexe ressemble à ce lui de Betanaelle:
- Pas de soins pour les zombies et les squelettes de base (à moins que leur nécromant ou le lieu dans lequel ils se trouvent ne les soigne).
- Pour les autres, récupération en dévorant une proie ou en suivant les règles de repos comme les PJ.

En ce qui concerne la momie, si elle se trouve dans sa tombe ou une tombe qu'elle doit protéger, je considérerait que le lieu est favorable et je doublerait le nombre de PV récupérés par jours.
Après, n'hésite pas à lui faire griller des potions de soins de son trésor et à laisser traîner les fioles vides pour les PJ...
tizun thane
Dracoliche
Race : Humain
Dieu :

Message par tizun thane »

Là, tu poses une colle ^^ J'aurai dit non pour des zombies et squelettes, et oui pour des MV qui aspirent l'énergie des autres (vampires, ombres, etc.).

Pour des momies? Je dirai oui, si elle reste dans son sarcophage, récupération naturelle. Ce qui expliquerait pourquoi tant de momies restent tranquillou dans leurs sarcophages.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
griffesapin
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Message par griffesapin »

perso , ce que j'ai toujours fait en me basant sur les règles de récupération naturelle pour les PJs en ADD2 p116:
- 3 PV/ jour pour les MV car je considère qu'étant mort, le type d'activité ne joue pas sur la récupération.

et toujours à ma table, les morts vivants sont à pv max / DV :liche:
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre

Revenir vers « Le coin des MD »