La pieuvre par neuf...

Tous les conseils, ressources et outils destinés aux MD : improvisation, gestion de groupe, interprétation, créations d'univers, recherche de scénarios... Attention aux joueurs : spoilers inside !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: La pieuvre par neuf...

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Je plussoie LLyr. Le corps de la créature a 20 HD, c'est à dire entre 80 et 160 pv. Comme c'est le Kraken, il sera plus près des 160 pv avec une intelligence de 17-18. Le kraken va vouloir survivre. Son THAC0 est suffisant pour attraper le guerrier, malgré son anneau de libre action (Primordial sous l'eau, tout comme un moyen de respirer). Donc avec 3 tentacule, il est sur d'attraper le valeureux guerrier inconscient et le tuer par constriction. Quitte à utiliser un second tentacule pour démembrer la victime. Ne pas oublier l'intelligence.
Beaucoup de point de vie, beaucoup d'attaques, haute intelligence, taille titanesque (plus de 27 m), cela en fait un adversaire terriblement dangereux. Le MJ doit s'incarner dans le Kraken et le considérer comme son propre PJ. Il ne faut pas attendre qu'un tentacule soit coupé pour le soustraire du combat. Et si l'équipage est efficace dans son offensive, le kraken peut plonger et revenir en percussion. Vu sa masse et sa vitesse, il y a de quoi retourner un navire de moins de 20 m. Au moins projeter à l'eau la moitié des marins de la voilure et un quart de ceux sur le pont. Après tout, c'est le MJ qui décide et gère son action pour coller à la suite prévue du scénario.
Ce genre de combat fait partie de ce que j'appelle un combat scripté. Sauf imprévu des PJ, l'issue a déjà été prévue par le MJ. Il faut juste gérer l'affrontement pour coller au choix scénaristique. Mais cela les joueurs l'ignorent.

A noter que les tentacules coupés ne repoussent pas. Un Kraken ainsi blessé avec 4 tentacules en moins diminue ses chances de survie, car si kraken, gros prédateurs aussi dans les mêmes eaux. Le kraken attaquant pourrait déjà avoir des moignons, ce qui le rend moins puissant. Il sera d'autant plus prompt à la fuite si un tentacule est blessé.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
samccb
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : Lugh

Message par samccb »

J'adore la pette BD ! Sinon, j'adore l'idée du Kraken trop moignon, je vous dirais !
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Je bien d’accord avec toi c’est bien un combat scripté mais il faudra tout de même toute l’astuce du MD pour que cela finisse comme les écrits car les jets sous la dextérité, les jets pour retenir sa respiration bref tout ça c’est aléatoire et là il n’est pas question de juste des bruits de dés derrière l’écran. Quand on demande 6 dés sous la dextérité il faut les réussir et pour ne pas que tout tombe à l’eau faudra du grand art de gestion pour se récupérer aux branches !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

PhilouCerise a écrit :faudra du grand art de gestion pour se récupérer aux branches !
On dit se récupérer aux tentacules.
C'est tout l'art du MD que de faire croire aux PJ qu'ils sont libres sur leurs actions et à lui de devoir rattraper leurs échecs au dés si cela influence négativement le scénario.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
samccb
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : Lugh

Message par samccb »

Ah ça ! D'autant qu'en VTT le tirage de dés n'est pas lié à un morceau de sucre où une tache de gras de saucisson sur le tableau, c'est du brutal ! Mais dans ce genre de situations, je demande un jet "privé" du coup, Mystère... Hi hi !
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Perso, je n’aime pas le privé mais cela tient à mon style de jeu, c’est un groupe, on ne laisse pas un homme derrière et encore moins avoir des choses à cacher ! J’aime le côté open où les joueurs disent aux autres « Balance moi ta fiole de super héroïsme qui est dans ta poche gauche. » :D
Répondre

Revenir vers « Le coin des MD »