Hero Forge ou autre?
- jeer
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Hermes
Hero Forge ou autre?
Salut à tous,
Je souhaite créer des figurines ADD de tous mes personnages, et Hero Forge est le seul site que j'ai trouvé afin de coller au mieux à ce que je veux. Mais il reste assez cher, surtout si on veut une figurine toute finie (avec peinture...). Acheter uniquement le fichier 3D stl coûte environ 8 dollars, mais il faut ensuite trouver un endroit ou l'imprimer puis un endroit où la faire peindre (je ne suis pas assez doué pour le faire moi-même...
)
Connaissez-vous d'autres logiciels ou moyens peu coûteux de créer de A à Z une figurine taille classique?
Voici un exemple d'une de mes créations Hero Forge (que je n'ai pas encore commandée...)

Merci à tous.
Je souhaite créer des figurines ADD de tous mes personnages, et Hero Forge est le seul site que j'ai trouvé afin de coller au mieux à ce que je veux. Mais il reste assez cher, surtout si on veut une figurine toute finie (avec peinture...). Acheter uniquement le fichier 3D stl coûte environ 8 dollars, mais il faut ensuite trouver un endroit ou l'imprimer puis un endroit où la faire peindre (je ne suis pas assez doué pour le faire moi-même...
Connaissez-vous d'autres logiciels ou moyens peu coûteux de créer de A à Z une figurine taille classique?
Voici un exemple d'une de mes créations Hero Forge (que je n'ai pas encore commandée...)
Merci à tous.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
Re: Hero Forge ou autre?
Hello,
J'avais trouvé un autre site qui faisait la même chose, mais c'était moins bien de mémoire et dans tous les cas tu es obligé de passer par la case impressions puis peinture.
Bon par contre je n'ai le lien que sur mon ordinateur.
J'avais trouvé un autre site qui faisait la même chose, mais c'était moins bien de mémoire et dans tous les cas tu es obligé de passer par la case impressions puis peinture.
Bon par contre je n'ai le lien que sur mon ordinateur.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Binaire
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu : Hephaistos
Hello, je l'ai utilisé aussi. j'ai des imprimantes 3D, ça rend super, pour faire des figurines personnalisé pour mes joueurs.
Mais oui faire imprimer et faire peindre ça revient forcément vite à cher.
Le prix pourra jamais atteindre des figurines déjà peintes sorties d'usines puisque demande du temps manuel.
Heroforge fait des bons designs pour avoir un maximum de solidité. J'espère que le catalogue va continuer à s’étoffer.
Voila tout ce que je peux te dire. Sinon Super ton design !
Mais oui faire imprimer et faire peindre ça revient forcément vite à cher.
Le prix pourra jamais atteindre des figurines déjà peintes sorties d'usines puisque demande du temps manuel.
Heroforge fait des bons designs pour avoir un maximum de solidité. J'espère que le catalogue va continuer à s’étoffer.
Voila tout ce que je peux te dire. Sinon Super ton design !
- jeer
- Dragon d'argent
Merci pour vos réponses.
Je pense commander les fichiers 3d auprès d'Hero Forge, puis de me trouver un contact qui pourra me les imprimer pour pas grand chose.
Pour la peinture, je chercherai des amateurs ou pro qui peuvent me le faire pour quelques euros la figurine.
Je pense commander les fichiers 3d auprès d'Hero Forge, puis de me trouver un contact qui pourra me les imprimer pour pas grand chose.
Pour la peinture, je chercherai des amateurs ou pro qui peuvent me le faire pour quelques euros la figurine.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Voilà titancraft c'est celui là que je connaissais, bravo zothlike de l'avoir retrouver
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- jeer
- Dragon d'argent
Ah Oui! Merci, ils ont l'air pas mal du tout ces concurrents
Point de vue tarifs,
8 dollars un fichier 3D cher Hero Forge, et à priori 15 dollars la figurine déjà imprimée chez Titancraft, et 5 dollars dollars chez ANVL pour le fichier stl...
Je suis pas du tout sûr de ces prix.
Point de vue tarifs,
8 dollars un fichier 3D cher Hero Forge, et à priori 15 dollars la figurine déjà imprimée chez Titancraft, et 5 dollars dollars chez ANVL pour le fichier stl...
Je suis pas du tout sûr de ces prix.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Salut,
Pour Dragonlance, vous trouverez plein de merveilleux .stl ici (payant) :
https://www.patreon.com/primal_collectibles/posts
Voici leur Facebook :
https://www.facebook.com/primal.collectibles/
Pour dire que j'aime bien ces figurines DL, j'ai même souscrit un abonnement primal_collectibles de 12 euros par mois (Legend) sur :
https://www.myminifactory.com/users/primalcollectibles#/
J'ai pas compris la différence que ça fait entre souscrire sur Patreon ou bien de le faire sur Myminifactory. Moi je l'ai fait sur Myminifactory.
Après, c'est résiliable quand on veut (enfin j'espère
). Je suppose que je résilierai dans 1 ou deux mois.
Et vous savez quoi ? Je n'en ai pas imprimé une seule ! Car j'en avait déjà achetées des déjà imprimées en résine (les héros de la lance).
Je n'ai donc pas la collection Dragonlance au complet.
Je prévois de compléter ça un de ces quatre, en les commandant ici :
https://www.etsy.com/shop/TavernCraftStudios
Pour Dragonlance, vous trouverez plein de merveilleux .stl ici (payant) :
https://www.patreon.com/primal_collectibles/posts
Voici leur Facebook :
https://www.facebook.com/primal.collectibles/
Pour dire que j'aime bien ces figurines DL, j'ai même souscrit un abonnement primal_collectibles de 12 euros par mois (Legend) sur :
J'ai pas compris la différence que ça fait entre souscrire sur Patreon ou bien de le faire sur Myminifactory. Moi je l'ai fait sur Myminifactory.
Après, c'est résiliable quand on veut (enfin j'espère
Et vous savez quoi ? Je n'en ai pas imprimé une seule ! Car j'en avait déjà achetées des déjà imprimées en résine (les héros de la lance).
Je prévois de compléter ça un de ces quatre, en les commandant ici :
https://www.etsy.com/shop/TavernCraftStudios
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
En effet c'est de la belle qualité
- Mathilde CF
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Dieu :
Elles sont magnifiques, j'ai investi aussi.Fistandantilus a écrit : ↑Dim 4 Fév 2024 23:53Pour dire que j'aime bien ces figurines DL, j'ai même souscrit un abonnement primal_collectibles de 12 euros par mois (Legend) sur :
Après, c'est résiliable quand on veut (enfin j'espère). Je suppose que je résilierai dans 1 ou deux mois.
Par contre, attention à l'impression en 32mm : j'ai augmenté l'échelle de 10% à 15%, et même ainsi ça reste vraiment très fin, car les figurines sont extrêmement détaillées.
Impression délicate donc, mais le rendu est top.