Où acheter des figurines

Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2465
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Où acheter des figurines

Message par Zothike »

Dernier message de la page précédente :

elendil a écrit :S
Le premier site est à Barcelone, le second en Italie. Sur ce dernier, il est marqué que les prix sont H.T, avec une TVA à 22% à rajouter sur les prix unitaires. Alors, si on regarde bien, j'ai l'impression que ça fait bien plus cher que sur le site Campaign Game. A moins que les prix de ce dernier soient aussi en H.T, mais cela n'est pas indiqué. Il faut voir aussi la différence des frais de port pour les deux sites. Quelqu'un a une expérience à ce sujet ? Merci de vos retours éventuels :)
? ou est-ce que c'est marquer que c'est HT ? ce serait bien la première fois que les prix indiqués pour des particuliers soient en HT

ça ?
NOTE to EU customers: Prices are shown IVA/VAT 22% excluded. Taxes, if applicable, will be automatically added when logged and during the cart checkout procedure.
Fait un test bidon de checkout, çà m"étonnerais en plus qu'un détaillant vende moins cher que le fournisseur
Avatar de l’utilisateur
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Messages : 1720
Inscription : Ven 1 Mars 2013 11:05
Localisation : Moselle
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Où acheter des figurines

Message par DiD2 »

UPS fait passer systématiquement en douanes les colis. Tu payes donc les frais douaniers. Je n utilise jamais UPS hors zone économique européenne. Le Brexit risque de compliquer les choses pour les commandes en Angleterre.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2190
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Où acheter des figurines

Message par Romulf le blanc »

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des figurines de statues taille standard et géante (peut-être du 28 et du 54mm)?
C'est pour faire des statues en pierre de ce type là, donc il faut des formes relativement compactes.
http://www.4botindustries.com/past-proj ... =image_hpv
Sur les lien suivant, les photos 10, 11, 12:
http://donjondragondiorama.e-monsite.co ... s-statues/
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Où acheter des figurines

Message par elendil »

Zothike a écrit : ce serait bien la première fois que les prix indiqués pour des particuliers soient en HT
Va faire un tour sur Lulu.com.

Je ferai le test plus tard...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9133
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Où acheter des figurines

Message par LLyr »

Romu ce genre là ? (en animalerie, rayon aquarium ^^)
pour la taille visez le garde en court de peinturlurage, taille standard 28mm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2190
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Où acheter des figurines

Message par Romulf le blanc »

Ben, plus typées fantasy.
Elle a le profil grec cette statue.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2465
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Où acheter des figurines

Message par Zothike »

J'ai passé donc une commande chez troll and toad, en, spécifiant Economy Shipping International qui a été pris en compte (moins de 150 euros)
Shipping Method :
Economy Shipping International

mais je viens de recevoir un mail de conformation d'envoi avec çà
Your order #77883301 has shipped to your shipping address by UPS Mail Innovations / USPS First Class Mail International.
:( donc j'attend de voir si c'est ma dernière commande chez eux ou pas....
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Où acheter des figurines

Message par elendil »

Oh, fuck, si ça se trouve, j'avais sélectionné la bonne méthode de livraison moi aussi !
Tu devrais les contacter dès maintenant, Zothike, pour voir s'il n'y a pas un bug sur leur site.
Pour moi, c'est cuit, parce que j'ai fait ma réclamation la semaine dernière, et ils m'ont répondu, certes très vite, et très courtoisement, mais pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire. :(

Ou alors UPS a trusté les livraisons de TrollandToad, et c'est une très mauvaise nouvelle. C'était mon plus gros fournisseur de figs à ce jour.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2465
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Où acheter des figurines

Message par Zothike »

elendil a écrit :C'était mon plus gros fournisseur de figs à ce jour.
Il faut se rabattre sur eux https://www.ebay.com/str/kingsoflight
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2465
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Où acheter des figurines

Message par Zothike »

http://www.shqminiatures.co.uk/Ranges/2 ... 14.151.180 site pénible ergonomiquement, figurine old school sympa et prix correct mais 25mm beaucoup de figurines ne peuvent pas être pré visualisée…

http://www.spellcrow.com/umbra-turris-c-1.html figurines sympa prix corrects pour certaines, chères pour d’autres, leurs sets de figurines 10mm sont sympa pour faire des pygmées ou Des petites races de monstres genre kobolds reptiliens

http://www.splinteredlightminis.com/index.html quelques figurines 28mm et 20mm oldschool, mais surtout plein de 15/18mm très sympa et pas chère qui peuvent faire des petits monstres/familiers très sympa, et des hommes animaux 28mm (20mm ?) rigolos aussi (ratons laveurs, loutres etc.)

https://www.stevebarbermodels.com/11-28mm-ranges quelques figurines intéressantes, qualités correcte, prix corrects, Glyptodon et Thylacines (loup de Tasmanie) et quelques autres animaux sympa mais certains sont borderline cartoon 

https://stronghold-terrain.de/en/produc ... iatures-1/ belles figurines, style vikings entre autre, assez chères, s’inspire outrageusement de la série Vikings (la figurine de Floki s’appelle « Shipbuilder » pour éviter un procès ^^)

http://www.taban-miniatures.com/shop2/index.php figurines intéressantes et originales mais 32mm et chères

https://www.victrixlimited.com/collections/ancients boites de figurines historiques 28mm 60 figurines pour 35 euros ou 24 pour 20 ! plastic dur, mais et sans doute fragiles (longues lances etc.)
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Où acheter des figurines

Message par elendil »

plop,
j'ai fait 2 commandes parallèles identiques, sur les sites de Campaign Game Miniatures et Mirliton, pour voir la différence.
Et je confirme : les prix affichés chez Mirliton sont en hors-taxes, il faut rajouter 22% de TVA sur les montants au final, frais de port inclus.
Pour vous donner une idée : j'ai commandé 18 orcs et 4 elfes sur les deux sites :

Chez Mirliton : 53.27 +14.50 fdp+ 14.91 tva = 82.68€
Chez Campaign Game Miniatures : 57.23 +13.25 fdp +9.92 (taxe autre ?) = 70.48€

Donc la différence est nette, il est plus avantageux de commander chez Campaign Game Miniatures. J'ai annulé ma commande sur Mirliton, et commandé chez le premier. Seul hic (est-ce un hasard ? ) = J'ai reçu aussitôt après ma commande un message comme quoi ils n'avaient que 2 figs en stock, et que le reste de la commande ne pourra partir que fin fin juillet ! Donc, moins cher, mais il ne faut pas être pressé ! (est-ce qu'ils commandent chez Mirliton à chaque fois , ou bien est-ce un hasard malheureux de rupture de stock ? Je ne sais :saispas: ).


Bref, en conclusion : Campaign Game Miniatures bien moins cher que Mirliton, mais ça peut être plus long à la livraison. Encore que...cela reste à vérifier. J'ai fait aussi une petite commande sur Mirliton, du coup, pour tester la qualité de la livraison, je verrai bien. Et je vous en tiendrai informés ;)
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « Fournisseurs »