Le retour des ténêbres
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Le retour des ténêbres
Dernier message de la page précédente :
A l'issue de cette séance où le trio passe en Ombreterre l'équipe est scindée en deuxLes aventures se déroulent en parallèle mais pas toujours au même rythme
Il reste encore quelques séances avant que les enregistrements arrivent
Je regrette énormément de ne pas avoir enregistré avant car il y a aeu dans l'une des séances précédents et dans celle quu a suivit la séparation de grand moment de Role Play.
Pour ceux qui auraient joué cette campagne ou ceux qui voudraient la jouer il faut dire que j'ai beaucoup retravaillé celle ci à la fois sur le fond et sur la forme
et que il y a énormément de rajouts et de modifications dans tous les chapitres.
- bananamanu
- Staff - Flambé à la boule de feu
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Lathandre
Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais le boulot est impressionnant. J'avait fait jouer la campagne en son temps et ça s'était arrêté par un TPK au 4e volet. Cela dit à la lecture, j'avais trouvé la 2e moitié de la campagne bien moins réussi que la première. Mais les deux premiers volumes sont excellents
- Hallacar
- Dracoliche
bananamanu a écrit : ↑Sam 24 Jan 2026 22:43Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais le boulot est impressionnant. J'avait fait jouer la campagne en son temps et ça s'était arrêté par un TPK au 4e volet. Cela dit à la lecture, j'avais trouvé la 2e moitié de la campagne bien moins réussi que la première. Mais les deux premiers volumes sont excellents
Le soucis avec cette campagne est surtout la composition de la compagnie de départ
Faire jouer cette campagne par des non elfe me semble étrange et peu cohérent
Du moins la grande majorité doit être elfe
J'ai peu modifier le premier volet et j'ai adoré le principe de la chasse au métal avec les autres compagnies qui viennent là pour des buts différent
J'ai pas mal modifé le second en donnant plus de mission et en mettant une ambiance militaire
Je dois avoué avoir été surpris par mes deux sulvians qui ont passé le portail sur un coup de tête
Le troisième volet mérite mieux que ce qui est dans le livre
au risque de perdre mes joueurs le trio de l'ombre terre a droit à un volet bien bien plus épais que celui proposé
Comment as tu fait jouer l'épisode dans l'Ombreterre chez les drows ?
- Hallacar
- Dracoliche
Donc maintenant les deux groupes sont séparés
Nous allons commencer par ceux restés à la surface avec des évènements imprévus qui vont surprendre le groupe
Cette partie n'est pas dans la campagne car je n'ai pas souhaité envoyer le paladins en Ombreterre et les deux "sylvains" ne le voulaient pas
Il me faut donc soit laisser les trois attendre que la mission "revienne" ce qui n'est pas sur et peut prendre 11 semaine
soit leur faire jouer des choses
J'ai pris cette option en les mettant dans des situations liées à leur background.
Même si cela m'a obligé à faire un gros boulot d'écriture tout en évitant de dénaturer le synopsis de la campagne et tout en donnant de l'épaisseur aux personnages
Voici donc la suite pour le trio Aéthéniel, Laucian et Danaé respectivement Paladin / Druide et Ranger
Je crois qu'à ce moment ils sont 4 ou 5ème niveau.
Après l'activation de l'Auidara par la Gouverneur les troupes ont permis le passage des trois espions.
Au prix de plusieurs morts et blessés dont Mirielle la mission est cependant une réussite.
Le portail est désactivé et mis sous bonne garde.
Pendant ce temps Sinath Miirphys et Ilanoé font leur premiers pas dans l'Ombre Terre.
La Gouverneur repart pour les ancêtres avec sa garde et Guiseil ainsi qu'une partie des troupes repart pour feuille pleureuse alors que le reste organise la surveillance.
Aéthéniel son frère Evandél et leur père sont de ceux-ci alors que Danaé reste au chevet de Mirielle.
Shilvana accompagné de Laucian prend le chemin de Feuille Pleureuse pour ensuite repartir aux Ancêtre rendre compte au Shin Rakorath.
Le lendemain Laucian et Shilvana rentrent à feuille pleureuse.
Il dit donc au revoir à Danaé qui va veiller sur Mirielle.
Shilvana semble préoccupée et n'est pas causante sur le début de la route
Laucian lui en fait la remarque et lui demande ce qu'il y a.
Elle qui rompt le silence au bout d'une heure.
je pense à vos amis de l'autre côté et à ce qui peut leur arriver.
Je pense à tout cette machination des drows et à ce qu'il pourrait advenir de notre monde.
J'ai hâte d'être aux ancêtres et de bénéficier de son aura bénéfique, de méditer dans l'arbre temple et de passer du temps avec toi.
J'ai besoin de ta présence pour éloigner ces pensées sombres qui me tourmentent
Elle lui prend la main tendrement et ne la lâche plus pendant de longues minutes
En fin de journée ils arrivent à Feuille Pleureuse.

Sont logés dans une petite maisons de l'ordre. Shilvana doit laisser des consignes
Passent une journée là bas, rencontrent Kelrané à qui ils font un retour

Ils sont séparés quelques temps car Shilvana est interpellée par des autorités et doit rendre compte à ces dernières
Lors de la nuit passée en compagnie de Shilvana qui se laisse aller et fend l'armure avant d'aller dormir
Dans la nuit il l'entend parler dans son sommeil agité
Non non ne l'ouvrez pas ils vont passer
Qui êtes vous que me voulez vous ?
Père non ne me laisser pas
Ne m'abandonnez pas encore
Laucian où es tu ?
Où est Danaé?
Non ne l'affrontez pas il va vous tuer
Et elle se raidit les yeux grands ouverts en sueur tremblant comme une feuille.
Elle ne souvient presque de rien
Sauf la fin, une forêt morte et une énorme créature, une sorte de mi lézard mi dragon qui fonce sur Laucian et Danaé.
Non je ne me souviens pas d'avoir vu mon père par contre j'ai vu ce fichu Auidara qui s'ouvrait et derrière une ville grouillante de drow
Le lendemain aux Ancêtres sans Kelrané qui attend son père.

Aux ancêtres ils font leur rapport au guide et aux matriarches.
Le guide a déjà eu l'information par la gouverneur mais pas les détails
Le guide perplexe
C'est donc fait, maintenant il nous faut attendre espérer, prier et souhaiter que nous ayons eu tort de ne pas croire en cette mission.
Il rajoute plus tard
La gouverneur m'a indiqué que des envoyés du Kyonin devraient bientôt venir pour aider à l'étude de tout ce qui a été trouvé et découvert à Celwinvian et définir ce qu'il conviendra de faire sans parler du retour des espions.
Les matriarches restent silencieuse puis au final Inir dira
Que la lumière soit sur eux où qu'ils se trouvent.
L'avenir nous est caché par les ténèbres.
Danaé reste toute la nuit avec Mireille dans la salle de magie qui est démontée
après le rituel et au début de la nuit.
il ne reste plus qu'une table et deux lits pour Mirielle et Danaé.
Mirielle

Pendant qu'elle veille le magicien en effet démonte son matériel parfois aidé mais majoritairement seul.
Il a l'air très fatigué mais encore sous le coup d'une énorme excitation, d'une forme de jubilation.
Danaé l'entendra souvent marmonner et se parler à lui même. Danaé engage la conversation essayant de flatter l'égo du mage
Après la conversation il reprend ses monologues
j'ai réussit, je ne suis plus un parmi d'autre je suis celui qui a réussit
Tous ces pédants de la tour devront me féliciter moi le pariât.
Mon travail a payé, je suis récompensé enfin, tout cela est enfin connu, je vais sortir de l'ombre
Cependant elle n'arrive pas à entendre d'autres propos plus étranges
Mais je dois cacher les erreurs et les premiers échecs, les sacrifices et les sacrifiés.
C'était pour la bonne cause et notre survie.
Ne pas culpabiliser, mon ami, c'est souvent le cas dans ce genre de recherches,
Guisiel tu as fait ce qu'il fallait, tu dois les oublier.
Avant de partir Guisiel qui a finit ses soins pendant la nuit vient voir Danaé au matin
Je ne peux plus rien faire pour elle que vous ne pouvez faire Danaé.
Mirielle est sauvée, la magie et mes potions ont eu raison du poison.
La blessure est fermée.
La fièvre est passée elle ne devrait pas tarder à se réveiller
Donnez lui ceci à son réveil cela va lui donner un coup de fouet et l'aidera à rentrer car j'ai cru comprendre que vous alliez rentrer aux ancêtre tout comme nous.
Puis il prendra congés partant avec un convoi de personnes de la maison de la gouverneur.
Après le départ de Laucian et Shilvana.
Mirielle se réveille en effet à la moitié de la journée.
Elle ouvre les yeux puis appelle
Où suis je ?
Il y a quelqu'un ?
Elle demandera des nouvelles des autres, comment c'est passé la fin.
Danaé lui demande pourquoi elle a passé le miroir et Mirielle de répondre
Je me suis portée volontaire
Sans doute par peur de ne plus rien avoir à faire et de me retrouver seul avec mes regrets et mes souvenirs
Sans doute aussi pour lui rendre la pareille et lui montrer qu'il peut être fier de moi
Enfin par amitié et respect pour ma cheffe.
C'est idiot non?
Pendant ce temps le lendemain matin du passage
Le général ne reste pas inactif.
Il convoque ses deux fils.
Bon nous avons pour mission de faire surveiller cet Auidara pendant 11 semaines
Vous feriez comment ?
J'ai mon idée mais j'aimerais vous entendre
Aéthéniel comment procéderais tu ?
Et toi Evandélé
Comme ses fils lui exposent leur plan au final il dit
Bien on va faire comme cela.
Il rajoutera
Le plus compliqué c'est de ne pas baisser la garde sur la durée.
Nous devrons sans doute revenir ici après un petit passage aux ancêtres
Je pense que nous ferons une garde chacun notre tour mes trois fils et moi même
Objectif maintenir la veille et faire en sorte que les hommes ne se relâchent pas.
On va aménager dans un premier temps le site pour le rendre compliqué à prendre ou difficile pour en sortir.
Aéthéniel tu vas inspecter les lieux et faire le ménage de ce qui pourrait nous gêner et voit ce que l'on pourrait faire pour que nos ennemis mettent du temps à sortir.
Je vais donner des ordres
A ce moment on viendra déplacer Mirielle et Danaé vers le camp.
Ils y passent le reste de la journée et le lendemain.
Au final ils rentrent deux jours après Laucian avec son père et son frère,
Ils ramènent Mirielle, Danaé et Kelrané qu'ils viennent chercher car il i était à Feuille Pleureuse pour s'occuper de la logistique.
Sur le chemin échange entre Danaé et Aéthéniel sur les motivations des trois et intervention de Ardill
Cela fait cinq jours que le trio a passé le portail pour l'Ombreterre.
Celwinvian est aux mains des elfes et une garde a été postée dans l'Académie des Arts pour surveiller l'Auidara et recueillir si besoin les trois "espions".
La famille Erystelle a repris ses quartiers dans la maison aux Ancêtres où le temps semble ne pas avoir de prise.
Mirielle a été rapatriée elle aussi aux Ancêtres en même temps
Les blessures vont guérir et les mauvais souvenirs s'estomper, la fatigue quitter les corps et les esprits.
Il est proposé que Mirielle soit envoyée au sanctuaire de Yuélral pour vérifier ses blessures et donner d'autres soins si besoin.
Mais cette première nuit elle veut la passer chez elle.
Choc émotionnel pour elle car c'est la maison où elle vivait avec Limen.
Elle demande à Danaé si elle peut l'accompagner.
Mais Danaé décline dans un premier temps tout en disant qu'elle passera plus tard avec Laucian qu'elle retrouve chhez Molly en tête à tête amoureux avec Shilvana.
Les deux cousins se rendent donc chez Mirielle
La maison rappelle à Danaé celle de son enfance avec sa mère.
Il y a des des objets du mort, Danaé voit un dessin fait par son père, une vue de Lurkwood et surtout une esquisse la représentant, un peu maladroite mais ressemblante.
Mirielle lui en fera cadeau.
Cependant il y a une discussion pleine de tensions où Danaé exprime sa rancœur à l'encontre de son père à cause de la lettre lui reprochant de devoir vivre avec le poids de ce qui s'est passé entre lui et son oncle.
Laucian essaye de la convaincre que c'était mieux ainsi.
Ils quittent la maison pour retrouver leur chambre chez Molly laissant une Mirielle dévastée par le chagrin.
Nous allons commencer par ceux restés à la surface avec des évènements imprévus qui vont surprendre le groupe
Cette partie n'est pas dans la campagne car je n'ai pas souhaité envoyer le paladins en Ombreterre et les deux "sylvains" ne le voulaient pas
Il me faut donc soit laisser les trois attendre que la mission "revienne" ce qui n'est pas sur et peut prendre 11 semaine
soit leur faire jouer des choses
J'ai pris cette option en les mettant dans des situations liées à leur background.
Même si cela m'a obligé à faire un gros boulot d'écriture tout en évitant de dénaturer le synopsis de la campagne et tout en donnant de l'épaisseur aux personnages
Voici donc la suite pour le trio Aéthéniel, Laucian et Danaé respectivement Paladin / Druide et Ranger
Je crois qu'à ce moment ils sont 4 ou 5ème niveau.
Après l'activation de l'Auidara par la Gouverneur les troupes ont permis le passage des trois espions.
Au prix de plusieurs morts et blessés dont Mirielle la mission est cependant une réussite.
Le portail est désactivé et mis sous bonne garde.
Pendant ce temps Sinath Miirphys et Ilanoé font leur premiers pas dans l'Ombre Terre.
La Gouverneur repart pour les ancêtres avec sa garde et Guiseil ainsi qu'une partie des troupes repart pour feuille pleureuse alors que le reste organise la surveillance.
Aéthéniel son frère Evandél et leur père sont de ceux-ci alors que Danaé reste au chevet de Mirielle.
Shilvana accompagné de Laucian prend le chemin de Feuille Pleureuse pour ensuite repartir aux Ancêtre rendre compte au Shin Rakorath.
Le lendemain Laucian et Shilvana rentrent à feuille pleureuse.
Il dit donc au revoir à Danaé qui va veiller sur Mirielle.
Shilvana semble préoccupée et n'est pas causante sur le début de la route
Laucian lui en fait la remarque et lui demande ce qu'il y a.
Elle qui rompt le silence au bout d'une heure.
je pense à vos amis de l'autre côté et à ce qui peut leur arriver.
Je pense à tout cette machination des drows et à ce qu'il pourrait advenir de notre monde.
J'ai hâte d'être aux ancêtres et de bénéficier de son aura bénéfique, de méditer dans l'arbre temple et de passer du temps avec toi.
J'ai besoin de ta présence pour éloigner ces pensées sombres qui me tourmentent
Elle lui prend la main tendrement et ne la lâche plus pendant de longues minutes
En fin de journée ils arrivent à Feuille Pleureuse.

Sont logés dans une petite maisons de l'ordre. Shilvana doit laisser des consignes
Passent une journée là bas, rencontrent Kelrané à qui ils font un retour

Ils sont séparés quelques temps car Shilvana est interpellée par des autorités et doit rendre compte à ces dernières
Lors de la nuit passée en compagnie de Shilvana qui se laisse aller et fend l'armure avant d'aller dormir
Dans la nuit il l'entend parler dans son sommeil agité
Non non ne l'ouvrez pas ils vont passer
Qui êtes vous que me voulez vous ?
Père non ne me laisser pas
Ne m'abandonnez pas encore
Laucian où es tu ?
Où est Danaé?
Non ne l'affrontez pas il va vous tuer
Et elle se raidit les yeux grands ouverts en sueur tremblant comme une feuille.
Elle ne souvient presque de rien
Sauf la fin, une forêt morte et une énorme créature, une sorte de mi lézard mi dragon qui fonce sur Laucian et Danaé.
Non je ne me souviens pas d'avoir vu mon père par contre j'ai vu ce fichu Auidara qui s'ouvrait et derrière une ville grouillante de drow
Le lendemain aux Ancêtres sans Kelrané qui attend son père.

Aux ancêtres ils font leur rapport au guide et aux matriarches.
Le guide a déjà eu l'information par la gouverneur mais pas les détails
Le guide perplexe
C'est donc fait, maintenant il nous faut attendre espérer, prier et souhaiter que nous ayons eu tort de ne pas croire en cette mission.
Il rajoute plus tard
La gouverneur m'a indiqué que des envoyés du Kyonin devraient bientôt venir pour aider à l'étude de tout ce qui a été trouvé et découvert à Celwinvian et définir ce qu'il conviendra de faire sans parler du retour des espions.
Les matriarches restent silencieuse puis au final Inir dira
Que la lumière soit sur eux où qu'ils se trouvent.
L'avenir nous est caché par les ténèbres.
Danaé reste toute la nuit avec Mireille dans la salle de magie qui est démontée
après le rituel et au début de la nuit.
il ne reste plus qu'une table et deux lits pour Mirielle et Danaé.
Mirielle

Pendant qu'elle veille le magicien en effet démonte son matériel parfois aidé mais majoritairement seul.
Il a l'air très fatigué mais encore sous le coup d'une énorme excitation, d'une forme de jubilation.
Danaé l'entendra souvent marmonner et se parler à lui même. Danaé engage la conversation essayant de flatter l'égo du mage
Après la conversation il reprend ses monologues
j'ai réussit, je ne suis plus un parmi d'autre je suis celui qui a réussit
Tous ces pédants de la tour devront me féliciter moi le pariât.
Mon travail a payé, je suis récompensé enfin, tout cela est enfin connu, je vais sortir de l'ombre
Cependant elle n'arrive pas à entendre d'autres propos plus étranges
Mais je dois cacher les erreurs et les premiers échecs, les sacrifices et les sacrifiés.
C'était pour la bonne cause et notre survie.
Ne pas culpabiliser, mon ami, c'est souvent le cas dans ce genre de recherches,
Guisiel tu as fait ce qu'il fallait, tu dois les oublier.
Avant de partir Guisiel qui a finit ses soins pendant la nuit vient voir Danaé au matin
Je ne peux plus rien faire pour elle que vous ne pouvez faire Danaé.
Mirielle est sauvée, la magie et mes potions ont eu raison du poison.
La blessure est fermée.
La fièvre est passée elle ne devrait pas tarder à se réveiller
Donnez lui ceci à son réveil cela va lui donner un coup de fouet et l'aidera à rentrer car j'ai cru comprendre que vous alliez rentrer aux ancêtre tout comme nous.
Puis il prendra congés partant avec un convoi de personnes de la maison de la gouverneur.
Après le départ de Laucian et Shilvana.
Mirielle se réveille en effet à la moitié de la journée.
Elle ouvre les yeux puis appelle
Où suis je ?
Il y a quelqu'un ?
Elle demandera des nouvelles des autres, comment c'est passé la fin.
Danaé lui demande pourquoi elle a passé le miroir et Mirielle de répondre
Je me suis portée volontaire
Sans doute par peur de ne plus rien avoir à faire et de me retrouver seul avec mes regrets et mes souvenirs
Sans doute aussi pour lui rendre la pareille et lui montrer qu'il peut être fier de moi
Enfin par amitié et respect pour ma cheffe.
C'est idiot non?
Pendant ce temps le lendemain matin du passage
Le général ne reste pas inactif.
Il convoque ses deux fils.
Bon nous avons pour mission de faire surveiller cet Auidara pendant 11 semaines
Vous feriez comment ?
J'ai mon idée mais j'aimerais vous entendre
Aéthéniel comment procéderais tu ?
Et toi Evandélé
Comme ses fils lui exposent leur plan au final il dit
Bien on va faire comme cela.
Il rajoutera
Le plus compliqué c'est de ne pas baisser la garde sur la durée.
Nous devrons sans doute revenir ici après un petit passage aux ancêtres
Je pense que nous ferons une garde chacun notre tour mes trois fils et moi même
Objectif maintenir la veille et faire en sorte que les hommes ne se relâchent pas.
On va aménager dans un premier temps le site pour le rendre compliqué à prendre ou difficile pour en sortir.
Aéthéniel tu vas inspecter les lieux et faire le ménage de ce qui pourrait nous gêner et voit ce que l'on pourrait faire pour que nos ennemis mettent du temps à sortir.
Je vais donner des ordres
A ce moment on viendra déplacer Mirielle et Danaé vers le camp.
Ils y passent le reste de la journée et le lendemain.
Au final ils rentrent deux jours après Laucian avec son père et son frère,
Ils ramènent Mirielle, Danaé et Kelrané qu'ils viennent chercher car il i était à Feuille Pleureuse pour s'occuper de la logistique.
Sur le chemin échange entre Danaé et Aéthéniel sur les motivations des trois et intervention de Ardill
Cela fait cinq jours que le trio a passé le portail pour l'Ombreterre.
Celwinvian est aux mains des elfes et une garde a été postée dans l'Académie des Arts pour surveiller l'Auidara et recueillir si besoin les trois "espions".
La famille Erystelle a repris ses quartiers dans la maison aux Ancêtres où le temps semble ne pas avoir de prise.
Mirielle a été rapatriée elle aussi aux Ancêtres en même temps
Les blessures vont guérir et les mauvais souvenirs s'estomper, la fatigue quitter les corps et les esprits.
Il est proposé que Mirielle soit envoyée au sanctuaire de Yuélral pour vérifier ses blessures et donner d'autres soins si besoin.
Mais cette première nuit elle veut la passer chez elle.
Choc émotionnel pour elle car c'est la maison où elle vivait avec Limen.
Elle demande à Danaé si elle peut l'accompagner.
Mais Danaé décline dans un premier temps tout en disant qu'elle passera plus tard avec Laucian qu'elle retrouve chhez Molly en tête à tête amoureux avec Shilvana.
Les deux cousins se rendent donc chez Mirielle
La maison rappelle à Danaé celle de son enfance avec sa mère.
Il y a des des objets du mort, Danaé voit un dessin fait par son père, une vue de Lurkwood et surtout une esquisse la représentant, un peu maladroite mais ressemblante.
Mirielle lui en fera cadeau.
Cependant il y a une discussion pleine de tensions où Danaé exprime sa rancœur à l'encontre de son père à cause de la lettre lui reprochant de devoir vivre avec le poids de ce qui s'est passé entre lui et son oncle.
Laucian essaye de la convaincre que c'était mieux ainsi.
Ils quittent la maison pour retrouver leur chambre chez Molly laissant une Mirielle dévastée par le chagrin.
- Hallacar
- Dracoliche
voici une scène que j'aurais aimé enregistrer mais ce ne fut pas le cas
Une scène rajoutée à la campagne car pas du tout dans les livres
Le personnage de Tormaline était au début de mon travail le moyen de faire entre Aéthéniel dans la campagne
C'est sa cousine, il l'a cherche, cela l'amène à Port Enigme puis au coude du diable et m'aide à l'intégration des deux groupes d'elfes.
Mais j'ai voulu en faire quelque chose de plus intéressant et lui réserver un sort tragique
Là elle va faire éclater au grand jour les vices et secrets des mâles de la maison Erystelle
On la reverra encore après...
Tormaline

les membres du commando
Shindira déjà croisée au coude du diable et qui harcèle les cousin sur la route de Mériani

Reniara

et Nemessia

Une scène rajoutée à la campagne car pas du tout dans les livres
Le personnage de Tormaline était au début de mon travail le moyen de faire entre Aéthéniel dans la campagne
C'est sa cousine, il l'a cherche, cela l'amène à Port Enigme puis au coude du diable et m'aide à l'intégration des deux groupes d'elfes.
Mais j'ai voulu en faire quelque chose de plus intéressant et lui réserver un sort tragique
Là elle va faire éclater au grand jour les vices et secrets des mâles de la maison Erystelle
On la reverra encore après...
Tormaline

les membres du commando
Shindira déjà croisée au coude du diable et qui harcèle les cousin sur la route de Mériani

Reniara

et Nemessia

- Hallacar
- Dracoliche
Aéthéniel et sa famille arrivent en fin d'après midi et ils mangent tous ensemble dans une ambiance étonnamment détendue.
Tout le monde se quitte pour prendre du repos, sauf le général qui doit terminer une série de rapports.
Aéthéniel enfin peut se préparer à une transe et une méditation dans un cadre propice.
Elle commence bien, puis l'attention se porte de façon inexorable sur les amis de l'autre côté du portail
Dans son rêve, à son tour il passe le portail et se retrouve en ombre-terre
Il voyage longuement dans les tunnels, passe dans des salles immenses à la voute constellée de pierres phosphorescentes, traverse des champs de champignons, passant au dessus de failles abyssales, faisant fuir des créatures étranges et aveugles.
Il croiset des colonnes d'esclaves ou de prisonniers menées à coups de fouet par des créatures hybrides entre un drow et une araignée, longeant une carrière où des travailleurs forcés exploitent le sol, les coups de leurs pioches et de leurs marteaux résonnent dans les tunnels d'une ville sous terre.
Ce martellement se transforme en coup sur la porte qui finissent par le sortir de son rêve si réaliste
Maitre Aéthéniel, vôtre père vous demande.
Vous devez le rejoindre dans son bureau tout de suite
C'est sans doute la voix de Hection qui frappe à la port.
Depuis combien de temps, Aéthéniel ne le sais pas.
Il constate qu'il a froid et qu'il est en sueur.
Il s'habille, sort de sa chambre en tenue de nuit et descend après Hection qui l'attend.
Vos frères vous attendent devant la porte du bureau de vôtre père allez les rejoindre et vous pourrez entrer le voir comme il l'a demandé
Hection l'accompagne sur la palier du bureau où Kerlarané et Evandélé sont déjà présents
Messieurs entrez je referme la porte derrière vous.
Le bureau de Ardill Erystelle

Ils entrent alors dans le bureau de leur père plongé dans la pénombre,
seules les quelques bougies posées sur le bureau encombré de papiers et les flammes du feux dans la cheminée éclairent la pièce d'une lumière chaude mais faible.
Des odeurs de bois et de cire chaude emplissent la pièce d'une atmosphère capiteuse.
Face à eux derrière son bureau massif, leur père assis sur son fauteuil avec derrière lui sortant de pénombre, une elfe jeune frêle vêtue d'un long manteau noir de voyage dont la capuche lui couvre le visage, elle tient la pointe d'une longue fine lame sur la carotide du général, qui ne dit rien et ne bouge pas.
Hection referme la porte derrière eux avec force et étonnamment reste dans la pièce, il dit froidement
Allons messieurs pas de réactions brusques, on ne va pas gâcher une si belle réunion de famille, on vient déjà de frôler l'incident.
Il se métamorphose alors en une elfe noir en armure.
Aéthéniel semble reconnaitre la femme bien que sa coupe de cheveux soit différente, elle ressemble fortement à la chef de l'expédition du coude du diable. Elle a la main sur le pommeau de son épée le regard froid.
Faites ce qu'elle dit s'exclame Kelrané retenant du bras Evandélé qui voulait faire un pas
Père vous allez bien demande t'il et Ardill répond faiblement mais avec calme
Ce dernier répond
Autant que faire ce peut dans cette situation...
Deux autres jeunes femmes drow sortent de derrière les rideaux arbalète au poing et épée aux côtés
La jeune femme à côté de leur père prend la parole tout en enlevant sa capuche de sa main libre dévoilant le visage de Tormaline, si familier mais si différent à la fois , la peau est noire et les cheveux blancs.
Surpris mes chers cousins?
J'ai appris que vous me cherchiez du moins toi mon cher Aéthéniel.
Donc pour vous éviter des efforts c'est moi qui suis venu vous trouver.
Personne ne parle attendant la suite avec crainte
Aéthéniel juge la situation et celle ci est loin d'être favorable
Pas d'arme, leur père sous la menace d'un lame et trois drow armées et déterminées
Tormaline reprend
Quoi de mieux qu'une réunion de famille et une discussion entre adultes, n'est ce pas Ardil?
Ce sera très instructif que d'évoquer des souvenirs devant tes garçons.
Ha! ces moments innocents de notre enfance où avec mes cousins je contemplais leurs personnalités si différentes et jouait avec eux dans vôtre belle demeure ancestrale à Iadara mon oncle.
Elle pose alors une petite araignée noire sur le cou de son oncle et enlève la pointe de son stylet pour se déplacer vers les trois frères, alors que l'araignée reste sur le coup non loin de l'oreille de leur père qui semble figé.
Elle avance vers l'ainé des trois frères.
Kelrané le favoris du père, si sûr de lui, si imbu de sa personne, sûr de sa destiné et de son pouvoir de séduction qui n'a pas compris qu'il ne me plaisait pas et qui tenta pourtant de me voler des baisers voir plus.
Je n'échappa à sa violence et à sa lubrique envie que grâce à ma tante adorée.
Quelle ironie du sort de le voir maintenant diminué et ne tenir que par l'usage de plantes et de drogues pour faire bonne figure.
Puis allant vers Evandélé
Le doux et romantique Evandélé, toujours dans l'ombre du frère, souvent humilié par lui et si bon pourtant, quelle belle personne il était.
Il m'a touché et séduit à tel point que je l'ai initié au plaisir de la séduction et de la chaire, si maladroit et si attachant, contrairement à son grand frère.
Tu te souviens de cela mon bon Evandélé...
Ce dernier rougit et baisse la tête alors que Tormaline continu
La guerre, son père et son frère l'ont transformé en loup assoiffé de vengeance alors qu'un prêtre de Calistria essaye de pousser dans les bras de sa déesse.
Mais c'est aussi un guerrier de renom, un de nos plus grands ennemis.
Sa mère pleurerait en voyant cela.
Puis vers le dernier des trois frères
Et pour finir le naïf et idéaliste Aéthéniel, celui que son père croit être un bâtard, celui qui serait le fils d'un vieil ami de sa mère, devenu son précepteur, quelle ironie du sort.
Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un poison instillé dans l'esprit d'un père par des conseillers avisés, seule Reyleth le sait et encore...
Mais qu'importe, mon amoureux transis est un brave garçon qui a fait le choix de la pureté alors qu'autour de lui, famille et conseillers sont plus gris que blanc et n'ont que des ambitions personnelles à travers lui.
Le pauvre, mais il va se réveiller et cela sera brutal...
Puis revenant vers le général passant sa main sur son épaule et posant sa tête contre la sienne.
Elle reprend d'abord avec calme puis on sent la colère monter dans sa voix
Et vous mon très cher oncle, général Ardill Erystelle, le frère de ma chère mère, symbole de rigueur et de tradition, homme de devoir au point de sacrifier sa famille pour une cause qu'il croit juste et à laquelle il obéit sans chercher à savoir si elle est dans la vérité, pantin du Conseil Hivernal, toi qui a abandonné mes parents parce qu'ils avaient appris des choses du fait des missions que tu leur avais confié.
Tu n'a jamais cherché à savoir ce qu'était devenu ta jeune sœur après que tu l'ai dénoncé avec mon père à tes supérieurs.
Ils avaient compris ce qui m'est arrivé plus tard.
Moi je vais te dire ce qu'ils sont devenus !
Elle prend derrière elle un sac de toile qu'elle pose sur le bureau devant Ardil et le sac s'ouvre révélant une tête d'un elfe, une expression de douleur figée dans la mort.
Ils reconnaissent la tête du nécromant qui a transformé les trois espions en drow.
Ils remarquent que Ardil ne bouge pas mais que seuls ses yeux montrent de l'activité et son visage se crispe à la vue de la tête.
A ce moment Aéthéniel remarque qu'il est engourdi au niveau de ses doigts et que ses frères sont eux aussi comme figés.
Kelrané a une expression de haine alors que des larmes coulent sur les joues de Evandélé
Tormaline de nouveau à côté de Ardil reprend avec force en montrant la tête d'une voix pleine de colère
Ils sont morts pour que cet être puisse mener ses expériences qui lui ont permis de trouver le moyen de déguiser des elfes en drow.
Mes parents ont été utilisés comme cobaye pour vôtre cause mon oncle!!!
Des larmes de douleurs coulent sur ses joues noires
Une magie avec les cadavres de mes frères, mis au point par ce même elfe qui a permis à certains des vôtres de passer le portail pour nos espionner.
Encore trois sacrifiés pour vos objectifs.
Elle essuie ses larmes avec son avant bras
Un long silence pensant s'installe avant que la jeune elfe ne reprenne
Concernant mon état je ne cherche ni responsable ni vengeance, car j'en suis très contente, par contre pour la mort de mes parents je crie vengeance.
Alors quel jugement?
Quelle peine ?
Non je ne vais pas exterminer la famille dont je suis issue, du moins pas encore.
Dois je punir l'auteur principal seulement ou dois je le faire souffrir en le privant comme il m'a privé d'êtres chers à son cœur?
Mais peut il encore aimer ou éprouver des émotions ?
Et dans ce cas qui ?
Ma tante n'est pas ici et c'est la seule que j'aime encore car elle a toujours été bonne pour moi.
Le fils ainé déchu ?
Le second qui est pour nous une menace mais peut être aussi un futur atout?
Le mal aimé supposé bâtard mais qui est un ennemi de l'ombre?
Le choix est difficile
Mon oncle si j'étais aussi perverse que toi je te demanderais de choisir lequel de tes fils je dois tuer pour venger mes parents ....
Elle se penche et à nouveau posant sa tête contre la sienne
Ardil arrive à parler
Laisses mes fils et tue moi salle monstre, traitresse à ta race ...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Tormaline dit un mot inconnu et l'araignée rentre dans son oreille, le général fait une grimace de douleur et son visage exprime la peur.
Tormaline reprend en colère
Traitresse à ma race !
Mais de quel droit peux tu dire cela!
Toi qui laisse les tiens se faire tuer.
Toi qui cache la vérité sur ordre et qui se permet de donner des leçons à des elfes qui ont subit des siècles d'horreurs avant de pouvoir finir par survivre et se tailler un royaume sous terres et construire une nouvelle civilisation alors que leur frères les avaient abandonnés en quittant Golarion pour se mettre à l'abri.
Elle respire profondément et reprend plus calme
Déjà ceux qui gouvernent dans l'ombre avaient fait le choix de laisser derrière eux ceux qui n'étaient pas assez biens pour la race.
Et surtout parce qu'estimant par orgueil que la menace qui planait sur le monde ne pourrait les atteindre, ils n'ont pas pris les mesures nécessaires à temps empêchant un grand nombre de fuir et tuant par leur mépris des milliers et des milliers des leurs et plongeant dans le désespoir et l'exil d'autres milliers.
Tu oses me traiter de monstre alors que c'est toi le monstre!
Oui nous sommes différents mais c'est le monde qui nous a été laissé qui nous a forgé tel que nous sommes devenus, nous sommes plus forts car nous avons connus les horreurs sans noms sous terre.
Nous sommes de vrais elfes.
Très froidement en fixant Ardill elle dit
Tu ne mérite aucune pitié Ardil Erystelle.
Calistria, la vengeresse va faire son office, mais je ne vais pas verser ton sang dans ta belle maison devant tes fils.
Cependant ton corps va servir de prison à ton esprit et sans pouvoir interférer tu vas assister à la chute de ta race et de tes proches, impuissant et impotent.
Tu vas être une charge pour les tiens et un symbole de la décrépitude.
La mort te semblera douce quand elle viendra te prendre avec tout ceux de ta race.
Bon maintenant que l’œuvre de Calistria est faite, mes sœurs et moi allons partir, nous avons des choses à faire.
A ce moment Shindira reprend la parole
Vous allez sans doute essayer de nous rattraper, faites le si vous le pouvez, mais notre prochaine rencontre sera la dernière.
Au fait comme nous ne sommes pas des monstres vos gens sont enfermés dans la cave sous la garde d'un de nos serviteurs ténébreux et nous le ferons partir quand nous estimerons être assez loin, je vous le promet et donc je vous invite à ne pas nous suivre sinon il risque de s'en prendre à eux.
Occupez vous de vôtre père plutôt
Shindira rajoute
Messieurs nous allons quitter la maison sans faire couler le sang et méditez bien les paroles qui ont été prononcée ce soir...
Dans quelques minutes vôtre engourdissement va disparaître et vos serviteurs seront libérés.
Je crois que vous aurez à vous parler.
Mes sœurs on y va
Tormaline tu peux y aller.
Les drows sortent ferment la porte à clefs.
Laissant les trois frères et leur père dans le silence de la pièce incapable d'agir pendant quelques minutes mais pas de parler...
La porte s'est refermée derrière les 4 drow
Dans son fauteuil le général est immobile le regard figé quelques instants, mais ses yeux bougent
Kelrané demande
Père vous m'entendez ?
Vous pouvez parler ?
Vous pouvez bouger ?
Ardil répond
Par contre il s'exprime avec lenteur et vous êtes obligés de tendre l'oreille pour percevoir ses mots.
Le poison fait son effet et dans quelques instants je ne serais plus rien et aucune magie n'y pourra rien.
Alors écoutez et ne me coupez pas car il ne me reste que peu de temps.
Il prend une longue inspiration puis reprend
Je vous demande pardon pour tout ce qui a été dit par Tormaline car elle a dit la vérité
Je sais que vous me détestez mais j'ai toujours fait ce qu'il me semblait juste pour mon peuple et ensuite ma famille proche même si pouvez penser le contraire.
Alors je vous demande un acte d'amour ou de haine selon ce que vous pensez de moi.
Je demande à l'un de vous de me donner une mort digne, une mort de soldat.
Vous direz que ce sont les drows qui l'on fait pour ne pas en endosser la responsabilité.
Vous pourrez dire ce qui vous semble nécessaire d'avouer ou non.
Même si cela peut vous surprendre je vous ai aimé à ma façon tout comme j'ai aimé votre mère
Mais je n'ai jamais appris à laisser libre court à mes émotions on ne m'a appris que le contrôle alors je ne savais pas comment faire et j'ai mal fait.
Alors que l'un de vous se libère et me libère de ce poison et m'ôtant la vie.
Vite
Kerlrané et Evandéle se regardent et regardent Aéthéniel
Kelrané dit
L'un de vous se sent de le faire ?
Evandélé
C'est toi l'aîné et le préféré et son héritier donc à toi de le faire ?
C'est à toi et si tu n'as pas les couilles je le ferais mais ne mettons pas Aéthéniel dans ceci
Moi j'ai mes raisons de le haïr
Aéthéniel évoque l'idée de le faire lui même
Evandélé dira à Aéthéniel
Ne noircit pas ton âme petit frère, la mienne et celle de Kelrané peuvent l'être encore un peu plus, c'est déjà fait.
Pour moi ce sera une libération pour Kelrané le geste de celui qui prendra la place du père.
Place qui lui est due selon les traditions.
Alors l'héritier tu obéis à papa ?
Alors qu'ils peuvent enfin bouger, Evandélé va chercher l'épée de son père, la sort du fourreau et la tend à Kerlrané par la lame le regardant fixement.
Kelrané ne bouge pas.
Tormaline avait raison tu n'est plus qu'un pantin
Evandélé reprend l'épée.
C'est encore moi qui vais faire le sale boulot
Il fait le tour du fauteuil de son père lentement.
Kelrané ne dit rien et ne fait rien
Laisser Aéthéniel veut s'interposer mais Kelrané le bloque
C'est un ordre de notre général et de notre père et veux tu le voir rester dans cet état ?
Il sera un pantin moqué de tous alors que si nous lui obéissons il sera un général mort tué par ses ennemis, l'honneur et la réputation de la famille seront saufs.
Pensez aussi à maman ce que cela lui fera de le savoir ainsi.
Vas y Evandélé fais toi plaisir venge toi et venge nous.
Evandélé se met à rire en entendant cela
Et comme cela le gentil Kelrané garde les mains propres
Tu es bien le digne successeur de papa un serpent sans cœur.
Saches que je ne le fais pas pour toi ni pour son honneur ni celui de la famille
Je le fais pour Aétéhiel pour Tormalinel et pour moi
Et il enfonce la lame dans l'espace entre le cou et l'épaule gauche arrivant au cœur ôtant la vie à son père le général Ardil Erystelle qui pousse un dernier soupir et reste affalé dans son fauteuil qui rougit de son sang.
Adieu papa bienvenu en enfer dit il en lâchant la garde de l'épée et en se reculant fixant le corps de son père
Un lourd silence empli la pièce
Kelrané commande
Aéthéniel va chercher la gouverneur et dit lui que le général a été assassiné et qu'elle doit venir
Evandélé va voir nos serviteurs et si leur démon est encore là ne tente rien
Quand tout le monde sera là laissez moi parler
Allez y
On se retrouve ici
Les évènements s'enchainent
Aéthéniel va réveiller la gouverneur
Il frappe à la porte la garde vient ouvrir
On va prévenir la gouverneur et Lillia
Elles suivent Aéthéniel avec deux gardes
Ils arrivent à la maison alors que les serviteurs sont délivrés.
On la fait entrer avec Lillia dans la salle où se trouvent les trois frères.
Elle constate la mort du général
Kelrané vient alors lui faire un récit qui diverge de la vérité en ce qui concerne la mort de Ardil
Gouverneur nous sommes rentrés hier et nous avons pris nos quartiers et mangé en famille
Notre père est resté travailler pendant que nous allions nous reposer.
Il semble alors que quatre drows se soient introduites ici prenant en otages nos serviteurs.
L'une d'elle sous l'apparence de Hection un serviteur nous a fait amener dans le bureau de notre père.
Là Tormaline et trois autres drows étaient présentes
Tormaline a indiqué vouloir se venger de la mort de ses parents qu'elle reprochait à notre père et à ce mage dont la tête se trouve ici et aussi se venger de leur défaite en faisant tuer le général par quelqu'un de se propre famille.
Nous avons été victime d'une substance diffusée dans l'air et nous avons été incapable d'agir et que pouvions nous faire sans armes face à ces furies dont notre propre cousine ?
Et nous devions aussi éviter la mort de notre personnel.
Elles ont profité de notre torpeur et de la sidération face à cet assassinat pour s’enfuir.
Dès que nous l'avons pu nous avons donné l'alerte
La gouverneur écoutes et demande avec étonnement.
On peut remarquer que la gouverneur est déstabilisée par la mort de Guisiel et étonné de la mention de la mort des parents de Tormaline.
Mais pourquoi ne pas tous vous avoir tué et éradiqué le famille complète ?
Kelrané répond avec une assurance surprenante.
Il semble que Tormaline avait un différent avec son oncle en lien avec ses parents
Ensuite il y a une forme de perversité et de confiance en ces drows et donc nous affliger cela peut être pour eux un châtiment pire que la mort.
Elles ne semblaient pas être des militaires et donc se soucier de question de tactique.
Evianna regarde les trois frères fixement et dit
Sans doute, sans doute,
vous avez sans doute raison Kelrané Erystelle, chef de la maison Erystelle.
Bon la situation impose d'informer nos alliés
Faites prévenir le guide et demandez à vos deux compagnons sylvains de venir.
Tout le monde se quitte pour prendre du repos, sauf le général qui doit terminer une série de rapports.
Aéthéniel enfin peut se préparer à une transe et une méditation dans un cadre propice.
Elle commence bien, puis l'attention se porte de façon inexorable sur les amis de l'autre côté du portail
Dans son rêve, à son tour il passe le portail et se retrouve en ombre-terre
Il voyage longuement dans les tunnels, passe dans des salles immenses à la voute constellée de pierres phosphorescentes, traverse des champs de champignons, passant au dessus de failles abyssales, faisant fuir des créatures étranges et aveugles.
Il croiset des colonnes d'esclaves ou de prisonniers menées à coups de fouet par des créatures hybrides entre un drow et une araignée, longeant une carrière où des travailleurs forcés exploitent le sol, les coups de leurs pioches et de leurs marteaux résonnent dans les tunnels d'une ville sous terre.
Ce martellement se transforme en coup sur la porte qui finissent par le sortir de son rêve si réaliste
Maitre Aéthéniel, vôtre père vous demande.
Vous devez le rejoindre dans son bureau tout de suite
C'est sans doute la voix de Hection qui frappe à la port.
Depuis combien de temps, Aéthéniel ne le sais pas.
Il constate qu'il a froid et qu'il est en sueur.
Il s'habille, sort de sa chambre en tenue de nuit et descend après Hection qui l'attend.
Vos frères vous attendent devant la porte du bureau de vôtre père allez les rejoindre et vous pourrez entrer le voir comme il l'a demandé
Hection l'accompagne sur la palier du bureau où Kerlarané et Evandélé sont déjà présents
Messieurs entrez je referme la porte derrière vous.
Le bureau de Ardill Erystelle

Ils entrent alors dans le bureau de leur père plongé dans la pénombre,
seules les quelques bougies posées sur le bureau encombré de papiers et les flammes du feux dans la cheminée éclairent la pièce d'une lumière chaude mais faible.
Des odeurs de bois et de cire chaude emplissent la pièce d'une atmosphère capiteuse.
Face à eux derrière son bureau massif, leur père assis sur son fauteuil avec derrière lui sortant de pénombre, une elfe jeune frêle vêtue d'un long manteau noir de voyage dont la capuche lui couvre le visage, elle tient la pointe d'une longue fine lame sur la carotide du général, qui ne dit rien et ne bouge pas.
Hection referme la porte derrière eux avec force et étonnamment reste dans la pièce, il dit froidement
Allons messieurs pas de réactions brusques, on ne va pas gâcher une si belle réunion de famille, on vient déjà de frôler l'incident.
Il se métamorphose alors en une elfe noir en armure.
Aéthéniel semble reconnaitre la femme bien que sa coupe de cheveux soit différente, elle ressemble fortement à la chef de l'expédition du coude du diable. Elle a la main sur le pommeau de son épée le regard froid.
Faites ce qu'elle dit s'exclame Kelrané retenant du bras Evandélé qui voulait faire un pas
Père vous allez bien demande t'il et Ardill répond faiblement mais avec calme
Ce dernier répond
Autant que faire ce peut dans cette situation...
Deux autres jeunes femmes drow sortent de derrière les rideaux arbalète au poing et épée aux côtés
La jeune femme à côté de leur père prend la parole tout en enlevant sa capuche de sa main libre dévoilant le visage de Tormaline, si familier mais si différent à la fois , la peau est noire et les cheveux blancs.
Surpris mes chers cousins?
J'ai appris que vous me cherchiez du moins toi mon cher Aéthéniel.
Donc pour vous éviter des efforts c'est moi qui suis venu vous trouver.
Personne ne parle attendant la suite avec crainte
Aéthéniel juge la situation et celle ci est loin d'être favorable
Pas d'arme, leur père sous la menace d'un lame et trois drow armées et déterminées
Tormaline reprend
Quoi de mieux qu'une réunion de famille et une discussion entre adultes, n'est ce pas Ardil?
Ce sera très instructif que d'évoquer des souvenirs devant tes garçons.
Ha! ces moments innocents de notre enfance où avec mes cousins je contemplais leurs personnalités si différentes et jouait avec eux dans vôtre belle demeure ancestrale à Iadara mon oncle.
Elle pose alors une petite araignée noire sur le cou de son oncle et enlève la pointe de son stylet pour se déplacer vers les trois frères, alors que l'araignée reste sur le coup non loin de l'oreille de leur père qui semble figé.
Elle avance vers l'ainé des trois frères.
Kelrané le favoris du père, si sûr de lui, si imbu de sa personne, sûr de sa destiné et de son pouvoir de séduction qui n'a pas compris qu'il ne me plaisait pas et qui tenta pourtant de me voler des baisers voir plus.
Je n'échappa à sa violence et à sa lubrique envie que grâce à ma tante adorée.
Quelle ironie du sort de le voir maintenant diminué et ne tenir que par l'usage de plantes et de drogues pour faire bonne figure.
Puis allant vers Evandélé
Le doux et romantique Evandélé, toujours dans l'ombre du frère, souvent humilié par lui et si bon pourtant, quelle belle personne il était.
Il m'a touché et séduit à tel point que je l'ai initié au plaisir de la séduction et de la chaire, si maladroit et si attachant, contrairement à son grand frère.
Tu te souviens de cela mon bon Evandélé...
Ce dernier rougit et baisse la tête alors que Tormaline continu
La guerre, son père et son frère l'ont transformé en loup assoiffé de vengeance alors qu'un prêtre de Calistria essaye de pousser dans les bras de sa déesse.
Mais c'est aussi un guerrier de renom, un de nos plus grands ennemis.
Sa mère pleurerait en voyant cela.
Puis vers le dernier des trois frères
Et pour finir le naïf et idéaliste Aéthéniel, celui que son père croit être un bâtard, celui qui serait le fils d'un vieil ami de sa mère, devenu son précepteur, quelle ironie du sort.
Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un poison instillé dans l'esprit d'un père par des conseillers avisés, seule Reyleth le sait et encore...
Mais qu'importe, mon amoureux transis est un brave garçon qui a fait le choix de la pureté alors qu'autour de lui, famille et conseillers sont plus gris que blanc et n'ont que des ambitions personnelles à travers lui.
Le pauvre, mais il va se réveiller et cela sera brutal...
Puis revenant vers le général passant sa main sur son épaule et posant sa tête contre la sienne.
Elle reprend d'abord avec calme puis on sent la colère monter dans sa voix
Et vous mon très cher oncle, général Ardill Erystelle, le frère de ma chère mère, symbole de rigueur et de tradition, homme de devoir au point de sacrifier sa famille pour une cause qu'il croit juste et à laquelle il obéit sans chercher à savoir si elle est dans la vérité, pantin du Conseil Hivernal, toi qui a abandonné mes parents parce qu'ils avaient appris des choses du fait des missions que tu leur avais confié.
Tu n'a jamais cherché à savoir ce qu'était devenu ta jeune sœur après que tu l'ai dénoncé avec mon père à tes supérieurs.
Ils avaient compris ce qui m'est arrivé plus tard.
Moi je vais te dire ce qu'ils sont devenus !
Elle prend derrière elle un sac de toile qu'elle pose sur le bureau devant Ardil et le sac s'ouvre révélant une tête d'un elfe, une expression de douleur figée dans la mort.
Ils reconnaissent la tête du nécromant qui a transformé les trois espions en drow.
Ils remarquent que Ardil ne bouge pas mais que seuls ses yeux montrent de l'activité et son visage se crispe à la vue de la tête.
A ce moment Aéthéniel remarque qu'il est engourdi au niveau de ses doigts et que ses frères sont eux aussi comme figés.
Kelrané a une expression de haine alors que des larmes coulent sur les joues de Evandélé
Tormaline de nouveau à côté de Ardil reprend avec force en montrant la tête d'une voix pleine de colère
Ils sont morts pour que cet être puisse mener ses expériences qui lui ont permis de trouver le moyen de déguiser des elfes en drow.
Mes parents ont été utilisés comme cobaye pour vôtre cause mon oncle!!!
Des larmes de douleurs coulent sur ses joues noires
Une magie avec les cadavres de mes frères, mis au point par ce même elfe qui a permis à certains des vôtres de passer le portail pour nos espionner.
Encore trois sacrifiés pour vos objectifs.
Elle essuie ses larmes avec son avant bras
Un long silence pensant s'installe avant que la jeune elfe ne reprenne
Concernant mon état je ne cherche ni responsable ni vengeance, car j'en suis très contente, par contre pour la mort de mes parents je crie vengeance.
Alors quel jugement?
Quelle peine ?
Non je ne vais pas exterminer la famille dont je suis issue, du moins pas encore.
Dois je punir l'auteur principal seulement ou dois je le faire souffrir en le privant comme il m'a privé d'êtres chers à son cœur?
Mais peut il encore aimer ou éprouver des émotions ?
Et dans ce cas qui ?
Ma tante n'est pas ici et c'est la seule que j'aime encore car elle a toujours été bonne pour moi.
Le fils ainé déchu ?
Le second qui est pour nous une menace mais peut être aussi un futur atout?
Le mal aimé supposé bâtard mais qui est un ennemi de l'ombre?
Le choix est difficile
Mon oncle si j'étais aussi perverse que toi je te demanderais de choisir lequel de tes fils je dois tuer pour venger mes parents ....
Elle se penche et à nouveau posant sa tête contre la sienne
Ardil arrive à parler
Laisses mes fils et tue moi salle monstre, traitresse à ta race ...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Tormaline dit un mot inconnu et l'araignée rentre dans son oreille, le général fait une grimace de douleur et son visage exprime la peur.
Tormaline reprend en colère
Traitresse à ma race !
Mais de quel droit peux tu dire cela!
Toi qui laisse les tiens se faire tuer.
Toi qui cache la vérité sur ordre et qui se permet de donner des leçons à des elfes qui ont subit des siècles d'horreurs avant de pouvoir finir par survivre et se tailler un royaume sous terres et construire une nouvelle civilisation alors que leur frères les avaient abandonnés en quittant Golarion pour se mettre à l'abri.
Elle respire profondément et reprend plus calme
Déjà ceux qui gouvernent dans l'ombre avaient fait le choix de laisser derrière eux ceux qui n'étaient pas assez biens pour la race.
Et surtout parce qu'estimant par orgueil que la menace qui planait sur le monde ne pourrait les atteindre, ils n'ont pas pris les mesures nécessaires à temps empêchant un grand nombre de fuir et tuant par leur mépris des milliers et des milliers des leurs et plongeant dans le désespoir et l'exil d'autres milliers.
Tu oses me traiter de monstre alors que c'est toi le monstre!
Oui nous sommes différents mais c'est le monde qui nous a été laissé qui nous a forgé tel que nous sommes devenus, nous sommes plus forts car nous avons connus les horreurs sans noms sous terre.
Nous sommes de vrais elfes.
Très froidement en fixant Ardill elle dit
Tu ne mérite aucune pitié Ardil Erystelle.
Calistria, la vengeresse va faire son office, mais je ne vais pas verser ton sang dans ta belle maison devant tes fils.
Cependant ton corps va servir de prison à ton esprit et sans pouvoir interférer tu vas assister à la chute de ta race et de tes proches, impuissant et impotent.
Tu vas être une charge pour les tiens et un symbole de la décrépitude.
La mort te semblera douce quand elle viendra te prendre avec tout ceux de ta race.
Bon maintenant que l’œuvre de Calistria est faite, mes sœurs et moi allons partir, nous avons des choses à faire.
A ce moment Shindira reprend la parole
Vous allez sans doute essayer de nous rattraper, faites le si vous le pouvez, mais notre prochaine rencontre sera la dernière.
Au fait comme nous ne sommes pas des monstres vos gens sont enfermés dans la cave sous la garde d'un de nos serviteurs ténébreux et nous le ferons partir quand nous estimerons être assez loin, je vous le promet et donc je vous invite à ne pas nous suivre sinon il risque de s'en prendre à eux.
Occupez vous de vôtre père plutôt
Shindira rajoute
Messieurs nous allons quitter la maison sans faire couler le sang et méditez bien les paroles qui ont été prononcée ce soir...
Dans quelques minutes vôtre engourdissement va disparaître et vos serviteurs seront libérés.
Je crois que vous aurez à vous parler.
Mes sœurs on y va
Tormaline tu peux y aller.
Les drows sortent ferment la porte à clefs.
Laissant les trois frères et leur père dans le silence de la pièce incapable d'agir pendant quelques minutes mais pas de parler...
La porte s'est refermée derrière les 4 drow
Dans son fauteuil le général est immobile le regard figé quelques instants, mais ses yeux bougent
Kelrané demande
Père vous m'entendez ?
Vous pouvez parler ?
Vous pouvez bouger ?
Ardil répond
Par contre il s'exprime avec lenteur et vous êtes obligés de tendre l'oreille pour percevoir ses mots.
Le poison fait son effet et dans quelques instants je ne serais plus rien et aucune magie n'y pourra rien.
Alors écoutez et ne me coupez pas car il ne me reste que peu de temps.
Il prend une longue inspiration puis reprend
Je vous demande pardon pour tout ce qui a été dit par Tormaline car elle a dit la vérité
Je sais que vous me détestez mais j'ai toujours fait ce qu'il me semblait juste pour mon peuple et ensuite ma famille proche même si pouvez penser le contraire.
Alors je vous demande un acte d'amour ou de haine selon ce que vous pensez de moi.
Je demande à l'un de vous de me donner une mort digne, une mort de soldat.
Vous direz que ce sont les drows qui l'on fait pour ne pas en endosser la responsabilité.
Vous pourrez dire ce qui vous semble nécessaire d'avouer ou non.
Même si cela peut vous surprendre je vous ai aimé à ma façon tout comme j'ai aimé votre mère
Mais je n'ai jamais appris à laisser libre court à mes émotions on ne m'a appris que le contrôle alors je ne savais pas comment faire et j'ai mal fait.
Alors que l'un de vous se libère et me libère de ce poison et m'ôtant la vie.
Vite
Kerlrané et Evandéle se regardent et regardent Aéthéniel
Kelrané dit
L'un de vous se sent de le faire ?
Evandélé
C'est toi l'aîné et le préféré et son héritier donc à toi de le faire ?
C'est à toi et si tu n'as pas les couilles je le ferais mais ne mettons pas Aéthéniel dans ceci
Moi j'ai mes raisons de le haïr
Aéthéniel évoque l'idée de le faire lui même
Evandélé dira à Aéthéniel
Ne noircit pas ton âme petit frère, la mienne et celle de Kelrané peuvent l'être encore un peu plus, c'est déjà fait.
Pour moi ce sera une libération pour Kelrané le geste de celui qui prendra la place du père.
Place qui lui est due selon les traditions.
Alors l'héritier tu obéis à papa ?
Alors qu'ils peuvent enfin bouger, Evandélé va chercher l'épée de son père, la sort du fourreau et la tend à Kerlrané par la lame le regardant fixement.
Kelrané ne bouge pas.
Tormaline avait raison tu n'est plus qu'un pantin
Evandélé reprend l'épée.
C'est encore moi qui vais faire le sale boulot
Il fait le tour du fauteuil de son père lentement.
Kelrané ne dit rien et ne fait rien
Laisser Aéthéniel veut s'interposer mais Kelrané le bloque
C'est un ordre de notre général et de notre père et veux tu le voir rester dans cet état ?
Il sera un pantin moqué de tous alors que si nous lui obéissons il sera un général mort tué par ses ennemis, l'honneur et la réputation de la famille seront saufs.
Pensez aussi à maman ce que cela lui fera de le savoir ainsi.
Vas y Evandélé fais toi plaisir venge toi et venge nous.
Evandélé se met à rire en entendant cela
Et comme cela le gentil Kelrané garde les mains propres
Tu es bien le digne successeur de papa un serpent sans cœur.
Saches que je ne le fais pas pour toi ni pour son honneur ni celui de la famille
Je le fais pour Aétéhiel pour Tormalinel et pour moi
Et il enfonce la lame dans l'espace entre le cou et l'épaule gauche arrivant au cœur ôtant la vie à son père le général Ardil Erystelle qui pousse un dernier soupir et reste affalé dans son fauteuil qui rougit de son sang.
Adieu papa bienvenu en enfer dit il en lâchant la garde de l'épée et en se reculant fixant le corps de son père
Un lourd silence empli la pièce
Kelrané commande
Aéthéniel va chercher la gouverneur et dit lui que le général a été assassiné et qu'elle doit venir
Evandélé va voir nos serviteurs et si leur démon est encore là ne tente rien
Quand tout le monde sera là laissez moi parler
Allez y
On se retrouve ici
Les évènements s'enchainent
Aéthéniel va réveiller la gouverneur
Il frappe à la porte la garde vient ouvrir
On va prévenir la gouverneur et Lillia
Elles suivent Aéthéniel avec deux gardes
Ils arrivent à la maison alors que les serviteurs sont délivrés.
On la fait entrer avec Lillia dans la salle où se trouvent les trois frères.
Elle constate la mort du général
Kelrané vient alors lui faire un récit qui diverge de la vérité en ce qui concerne la mort de Ardil
Gouverneur nous sommes rentrés hier et nous avons pris nos quartiers et mangé en famille
Notre père est resté travailler pendant que nous allions nous reposer.
Il semble alors que quatre drows se soient introduites ici prenant en otages nos serviteurs.
L'une d'elle sous l'apparence de Hection un serviteur nous a fait amener dans le bureau de notre père.
Là Tormaline et trois autres drows étaient présentes
Tormaline a indiqué vouloir se venger de la mort de ses parents qu'elle reprochait à notre père et à ce mage dont la tête se trouve ici et aussi se venger de leur défaite en faisant tuer le général par quelqu'un de se propre famille.
Nous avons été victime d'une substance diffusée dans l'air et nous avons été incapable d'agir et que pouvions nous faire sans armes face à ces furies dont notre propre cousine ?
Et nous devions aussi éviter la mort de notre personnel.
Elles ont profité de notre torpeur et de la sidération face à cet assassinat pour s’enfuir.
Dès que nous l'avons pu nous avons donné l'alerte
La gouverneur écoutes et demande avec étonnement.
On peut remarquer que la gouverneur est déstabilisée par la mort de Guisiel et étonné de la mention de la mort des parents de Tormaline.
Mais pourquoi ne pas tous vous avoir tué et éradiqué le famille complète ?
Kelrané répond avec une assurance surprenante.
Il semble que Tormaline avait un différent avec son oncle en lien avec ses parents
Ensuite il y a une forme de perversité et de confiance en ces drows et donc nous affliger cela peut être pour eux un châtiment pire que la mort.
Elles ne semblaient pas être des militaires et donc se soucier de question de tactique.
Evianna regarde les trois frères fixement et dit
Sans doute, sans doute,
vous avez sans doute raison Kelrané Erystelle, chef de la maison Erystelle.
Bon la situation impose d'informer nos alliés
Faites prévenir le guide et demandez à vos deux compagnons sylvains de venir.
- Hallacar
- Dracoliche
On va réveiller les sylvains qui arrivent après le guide.
Ils découvrent la scène.
La gouverneur indique donc
Le général Ardil Erystelle a été assassiné par sa propre nièce Tormaline tombée sous la domination d'une drow accompagnée par deux comparses.
Cela veut dire que des drow on pu s'infiltrer jusqu'ici sans être repérés ce qui est fort inquiétant.
Je sais que l'heure serait plus à la tristesse et au deuil mais nous devons prendre certaines décisions.
Devant vous comme la tradition le veut je désigne le commandant Kelrané nouveau chef de la maison Erystelle.
Il n'aura pas le grade de son père mais sera temporairement le chef des forces militaires en Mériani.
Seules les forces du Shin Rakorath gardent leur autonomie comme c'est la tradition Kaérishiel.
Commandant je vous demande de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Ancêtres et vérifier que tout est normal au niveau de l'Académie des Arts.
Je vais de mon côté prévenir la Reine et ensuite voir comment nous allons réagir à ceci
Kelrané, Evandélé et Aéthniel au nom du Kyonin et en mon nom personnel je vous présente toutes mes sincères condoléances.
Guide pouvez vous me donner vôtre accord pour que vos deux éléments tentent de découvrir les traces des agresseurs du général et déterminer leur destination ?
Ce dernier répond qu'il donne son accord.
Et on laisse Danaé et Laucian s'occuper de cela
Aéthéniel veut les suivre mais Kelrané lui dira
Je comprend ton envie mon frère mais ta place n'est pas là bas mais ici.
Nous avons des décisions à prendre et des obligations à accomplir.
La gouverneur dit avec douceur
Aéthéniel apprenez à dominer vos émotions et assurer vos fonctions et obéir aux ordres.
Laissez Laucian et Danaé pister nos adversaires
Le guide
Si ils trouvent quelques chose ils viendront vous le dire à l'instant on et avisera alors.
Gouverneur, commandant je vais de mon côté prendre mes dispositions.
Et il sort avec les cousins
Dehors il leur dit
Allez y chercher ce qu'il y a à trouver mais faites attention à vous et surtout n'allez pas trop loin
venez vite nous rendre compte.
Je m'occupe des nôtres et des matriarches.
A l'intérieur
La gouverneur
Commandant je vous laisse prendre vos décisions et venez me rendre compte une fois les choses avancées nous auront à parler de la suite.
Et elle s'en va après un signe de compassion à chacun d'eux.
Une fois seuls alors que la maisonnée est en effervescence.
Kelrané
Bon nous devons prendre nos responsabilités.
L'un de vous doit se rendre à l'Académie des Arts vérifier que tout va bien et prendre des dispositions afin d'éviter que Tormaline et ses sbires ne tentent de passer c'est une mission d'urgence.
Celui qui va las bas devra prendre trois hommes avec lui pour plus de sureté.
En passant à Feuille Pleureuse mettre en alerte la garnison et informer Shalélu de la situation.
Écouter ce qu'elle a à dire, père lui faisait confiance, ce qui était rare.
Ensuite revenir pour me rendre compte.
L'autre qui restera à mes côtés aura pour mission de mettre en alerte nos forces ici puis de prendre des mesures de sureté.
De mon côté je m'occupe de la maisonnée et il me faut prendre des dispositions pour les funérailles de père.
Comment voulez vous répartir les mission.
Evandélé choisi de se rendre à l'académie.
Aéthéniel lui restera mais ne s'implique pas dans la suite
Pendant ce temps les cousins ont cherché les traces des 4 drows
Travail difficile car plein de monde est venu sur site
Mais ils ont finit par trouver leurs traces s'éloignant vers l'est (la lisière de la forêt)
Elles indiquent une course rapide.
Puis les traces sont arrivées dans une clairière et là il y a plein de mouvements à l'intérieur de celle ci
Mais aucune trace de sortie ...
ils découvrent
une coloration de la végétation sur un cercle de 3m de diamètre
des runes drow sur une pierre faite avec du sang (sec) non loin du cercle.
de la poudre de diamants et une petite pierre quasi fondue
Ils apprennent plus tard qu'il s'agit de composants de sorts, c'est sans doute un sort de téléportation qui a été utilisé.
Ils reviennent donc "bredouille" le midi.
Ils cherchent d'où les drow auraient pu venir mais là encore trop compliqué de trouver car trop de passage.
Toutes ces informations sont remontés aux autorités.
Le lendemain de la mort du général les Ancêtres sont en émois
La nouvelle a fait le tour de la cité et au delà.
Des messagers sont partis à la Bordure et Evandélé est parti contrôler la situation à Celwinvian et on attend des nouvelles.
Pendant ce temps, la maison Erystelle est en deuil.
Le corps du général a été pris en charge par les thanatopracteurs en attendant les obsèques.
Kelrané reprend les fonctions de son père et avec Aéthéniel qui aide de loin à gérer les affaires courantes.
Kerlrané a eu un entretien avec la gouverneur le soir.
Le rapport des sylvains indiquent que les drow ne sont pas repartis vers Celwinvian et les autorités sont sur les dents suite à cette nouvelle.
Lendemain
Message par oiseau de Evandélé
Ras à Feuille Pleureuse suis parti pour Celwinvian
Le sur lendemain
RAS à l'Académie
Ne sont pas venues par là
J'ai pris mesure radicale
Rentre en deux jours
Lorsque Evandélé arrive le quatrième jour suivant la mort du général, les obsèques vont avoir lieu le soir.
Les obsèques du général se tiendrons le soir en présence des autorités, gouverneur famille, guide, gérée par les matriarches.
La cérémonie sera sobre et traditionnelle et très impersonnelle.
Elle se déroule dans un petite clairière à l'extérieur des Ancêtres non loin du sanctuaire de Yuélral
Une foule massive silencieuse et respectueuse est venue
Même si on lit l’inquiétude et la colère sur les visages, les très nombreux habitants se pressent pour voir le bucher dressé au centre de la clairière.
Le bucher est entouré par trente soldats en armures, il s'agit des hommes de l'unité de Evandélé, rangés au cordeau faisant une garde d'honneur au bucher du général dont le corps a été placé en son sommet dans ses habits de guerre.

Alors que les trois frères arrivent accompagnés des autorités à savoir la gouverneur, le guide et les matriarches la foule s'écarte et s'incline en silence en signe d'hommage.
L'instant est pesant et solennel.
Il règne un lourd silence sur le site
Les autorités se placent devant le bucher
Pas de discours ni de prise de parole.
Il appartient à l'aîné d'enflammer le bucher.
Alors que Kelrané vient mettre le feu, la troupe scande par trois fois le nom du général et les épées frappent les bouclier pendant une minute alors que le feu se propage au bucher.
Aéthéniel se souviens alors de ce qu'on lui a raconté sur son grand père Lerdill Erystelle.
Un héro chez les elfes depuis leur retour sur Golarion.
C'est lui qui a commandé les forces militaires qui ont réoccupé le Kyonin et affronté ceux qui avaient pris possession des terres ancestrales.
Il fut surtout celui qui mena les premiers combats contre les serviteurs du démon qui contestaient la domination elfe.
Il repoussa ceux ci jusqu'au Ronciers et malheureusement il fut tués par le Fléau des Arbres.
Ardill devient alors le chef de la maison Erystelle avec tout le poids de cet héritage à porter.
Assistant aux obsèques grandioses de son père aux côtés de sa mère l'impassible Elistial, une femme d'une froideur redoutable, et sans son frère aîné adoré, tué avec son père mais qui resta dans l'ombre écrasante de Lerdill.
En voyant les obsèques de son père il comprend sans excuser le poids de ce genre d'évènement sur la personnalité des fils.
Surtout que sa grand mère était loin d'avoir l'amour de sa mère et donc de l'épouse de Ardill qui restait le seul héritier de la maison Erystelle sous l'ombre oppressante de Elistial.
Kelrané semble éprouver une forme de jubilation quand les flammes consument le bucher.
Evandélé lui est pris par un mélange de colère et de tristesse.
Alors que de hautes flammes s'échappent du bucher, Evandélé donne un ordre pour la troupe s'éloigne du brasier par mesure de sécurité.
Elle se dispose autour de la clairière qui se vide lentement en silence.
Les matriarches et le guide viennent s'incliner devant le bucher avant de venir saluer respectueusement les trois frères.
La gouverneur fera de même plus tard.
Il ne reste que les trois frères et leurs amis
Kelrané sera le premier à quitter l'endroit
Evandélé reste un peu et donne ses ordres à sa troupe qui quitte le site.
Le lendemain
Réunion avec le Guide, les matriarches, les cousins et Shilvana
Le guide
Mes amis le temps du deuil est là mais il ne doit pas bloquer notre action.
Malgré les assurances sur la surveillance de l'Auidara je suis encore plus inquiet suite aux derniers évènements.
Nous avons perdu un allié et un officier de valeur.
Certes nous n'étions pas toujours d'accord et il n'était pas facile
Sa succession risque de ne pas être à la hauteur.
La gouverneur est déstabilisée à la fois par cette perte et celle du dénommé Guisiel celui qui a transformé trois elfes en drows
Nous avons perdu celui qui avait trouvé le moyen de ressembler à l'ennemi
et pour finir, nous avons quatre drows dans la nature pour une mission dont nous ignorons l'objectif.
Que devons nous faire ?
Inir
Nous estimons que nous devons attendre, le combat s'est déplacé, Mériani n'est plus le centre de la bataille mais reste vulnérable et doit rester un havre de paix un abri pour ceux qui ont besoin de repos.
Les objectifs du Kyonin risquent d'être modifiés en ce qui concerne Celwinvian.
L'écho de l’Armageddon doit être étudié.
Essayons de travailler avec la gouverneur qui a perdu son principal allié.
Nous la sentons fragilisée et il nous faut rester en contact avec elle
Shilvana
Ce qui s'est passé ici est un avertissement et doit nous amener à renforcer nos moyens.
Le répit qui nous est donné doit être utilisé à bon escient.
Je crains aussi qu'il ne faille prévenir nos amis et alliés à l'extérieur.
Dans un premier temps Port Énigme mais aussi nos cousins de Lurkwood.
Danaé et Laucian expriment leur désir de partir pour informer Lurwood estimant que leurs visions donnent des indices le guide après avoir regardé les deux matriarches qui acceptent d'un signe de tête.
Les évènements ont bousculés les plans des deux cousins mais cela va sans doute les conforter dans leur décision, celle de se rendre à Lurkwood pour y retrouver les leurs
Si ils suivent leur vision ils savent que c'est là qu'ils doivent aller et peut être trouver une piste pour retrouver les Drows.
Le guide
Vous avez émis le souhait de quitter Mériani pour retourner à Lurkwood suivre la piste des drows en compagnie de Aéthéniel Erystelle.
Bien qu'il m'en coute je me dois d'accepter de me séparer de deux éléments importants de l'ordre et en cela de priver mon bras droit de celui qui lui a ravi, à mon grand étonnement, son cœur et son âme.
Je suis certain qu'il s'agit de la bonne décision et je vous bénit tous les deux.
Que la lumière de l'arbre mère vous guide dans vôtre quête.
Les matriarches vont les bénir et les sonder puis leur parlerons.
Quand Inir viendra étreindre Danaé, elle cherche à connaitre les sentiments de Danaé envers son père.
Dans sa tête Danaé entendra alors que les yeux dorés la fixent
As tu fait la paix dans ton cœur ma sœur ?
La réponse négative de Danaé amène Inir à dire d'une voix très douce perceptible par tous
Amener la colère dans un endroit que l'on a quitté du fait d'un geste de mort n'est pas une bonne chose.
Tu ne dois pas avoir honte de ce que tu es, ce que tu as accompli est plus important que ton ascendance particulière, ma sœur bien aimée.
Taéli dira à Laucian à haute voix en le fixant
Il faut parfois affronter ses démons plutôt que de les fuir car ils reviennent toujours où que l'on se trouve et vous affaiblissent à la longue.
Puis en se tournant vers tous elle rajoute
Des épreuves vous attendent là bas mais elles sont nécessaires et nous avons pressenti qu'il en sortira du bien.
Le guide
Avant de partir nous avons besoin encore de votre présence quelques instants, nous avons une personne qui a demandé à nous voir et à vous voir avant que vous quittiez Mériani.
On viendra chercher une elfe brune qui n'est autre que Mirielle qui salut tout le monde et particulièrement les matriarches.
Le guide prendra la parole une dernière fois.
Le court séjour dans le sanctuaire de Yuélra a montré que Mirelle a parfaitement guérit sur plan physique.
Elle est venue ensuite me voir comme une fois par le passé, mais cette fois ci prendre sa décision en âme et conscience.
Mirielle a fait la demande pour être initiée aux préceptes du Shin'Rakorath et demande vôtre parrainage pour y avoir droit.
Votre avis sera notre décision
Les deux cousins expriment leur approbation et le visage de Mirielle exprime la joie et la reconnaissance
Inir dira
Merci pour elle d'accepter son initiation et d'avoir des parrains aussi impliqués.
Elle sera dans de bonne main avec nous .
Demain nous commencerons le processus d'initiation.
Mirielle prendra la parole
Guide si je peux me permettre je voudrais donner quelque chose à Danaé.
Le guide lui sourit et fait un signe de tête indiquant son accord.
Mirielle s'approche de Danaé
Ma presque fille, j'ai retrouvé ceci en rangeant la maison, j'aimerais que tu l'accepte en signe d'amour et de respect.
Et elle lui tend alors un petit couteau avec un manche en ivoire gravé d'un loup sur une face et de l'autre le prénom Danaé.
Je crois qu'il est à toi
Puis elle sort de ses vêtement ce qui semble être un carnet ou un petit livre.
Je te donne ceci, Limen le portait toujours sur lui et il te revient de droit
Il s'agit en fait d'un petit herbier de poche fait par la mère de Danaé.
Des dessins de plantes avec leurs vertus et des recettes d'onguent et de tisanes et autres médecines.
Si on observe bien, il y des traces brunâtre sur le dos et la couverture.
Ce sont des tâches de sang le sang de Limen qui datent du jours de sa mort.
Les adieux entre Laucian et Shilvana
Plus tard Shilvana setient devant Laucian en tenue "civile", une tenue très saillante malgré un pantalon moins féminin mais sa veste grise croisée met parfaitement en valeurs sa silhouette qui bien qu'athlétique reste extrêmement féminine et gracieuse.
Un léger maquillage et son éternelle coiffure avec sa touche de désordre complète le charme irrésistible de Shilvana qui pourtant semble si troublée.
Sa voie montre ce trouble
Alors il te faut à nouveau partir Laucian Di Farehel porteur de lumière du Shin'Rakorath.
Le commandant que je suis ne peut t'empêcher de le faire car je sais que le devoir prime avant tout mais l'elfe qui t'aime est désespérée de te voir t'éloigner encore d'elle.
Long silence pendant lequel elle le regarde fixement
Mais qui suis je pour me mettre en travers de ton chemin et t'empêcher d'accomplir ta destinée qui selon nos deux matriarches est plus importante que notre amour aussi grand soit il?
Je n'ai pas le droit de t'empêcher de revoir les tiens et de leur dire que tu es toujours vivant.
J'espère, peut être naïvement qu'un jour j'irais avec toi à Lurkwood voir l'endroit où tu as vécu et rencontrer tes sœurs...
En attendant ce jour peut être, il me faut abandonner l'idée de me réveiller à tes côtés et te regarder dormir, partager des rires et de longues promenades romantiques à tes côtés et te mettre à terre lors de joute martiales quelque peu inégales.
Tu va me manquer cruellement Laucian.
Elle lui tend alors sa main et ouvrant celle ci lui glisse dans la sienne une petite chaine en argent avec un pendentif en argent ou un S est gravé.
Le tout est agrémenté de petits saphirs faisant briller l'objet
Mon père me l'avait donné le jour où il est parti pour sa dernière mission, la dernière fois et que je l'ai vu.
Je l'ai toujours porté depuis ce jour mais je te le donne de bon cœur
Si un jour le désespoir venait te submerger ou la mort te réclamer prononce mon nom et pense à moi de tout ton cœur et je viendrais te sauver
Reviens moi et ne m'oblige pas à venir te chercher dans les ombres pour te ramener.
Elle viendra lui déposer un baiser sur son front les yeux embrumés de larmes et lui prend les deux mains de longues secondes sans le regarder avant de se ressaisir et de lui lâcher les mains.
Laucian accepte le présent avec respect et explique que la décision est aussi douloureuse pour lui
Vas Laucian pars vite car je ne veux pas que tu me vois pleurer, je veux que tu gardes le souvenirs d'un visage paisible, celui de l'amour infini que je te porte
Elle viendra aussi voir Danaé et lui dit au revoir elle lui donnera une longue étreinte.
Veille sur lui je compte sur toi, petite sœur pour qu'il ne lui arrive rien car je ne pourrais y survivre.
Protégez vous mutuellement.
Prends ceci
Et elle lui tend un bracelet en ambre avec trois petites gemmes
Tu prononces le nom de notre ordre et tu retrouveras de la vitalité.
Il y a trois pierres et à chaque utilisation une pierre disparaitra.
Gardes le bracelet même si il n'y a plus de pierre, l'ambre apaise le sommeil et éloigne les mauvais rêves.
Tu en auras plus besoin que moi.
Je veux que la petite sœur que je n'ai jamais eu me revienne un jour.
Aéthéniel doit partir
Lui aussi se doit de rendre compte.
Il trouvera son frère qui est avec la gouverneur.
Kelrané l'écoute avec intérêt.
Tu as choisi une mission difficile mon frère loin des tiens et en terre inconnue.
Je pourrais te l'interdire comme supérieur et comme frère ainée mais je crois que la gouverneur ne serait pas de cet avis et je me dois aussi de suivre ses conseils avisés.
Tu es donc libre de quitter Mériani et de suivre la trace de Tormaline et de ses sœurs.
Je n'ai pas de conseil à te donner car tu as déjà l'expérience suffisante et assez de dons pour cela et tes compagnons me semblent solides.
Si tu as besoin de quoique ce soit pour le voyage n'hésites pas à le prendre.
N'oublie pas le présent de mère.
La gouverneur dira quelque mots
Oui je pense qu'il est bien que vous entrepreniez ce voyage Aéthéniel
Cependant laisser moi vous dire ceci
La vengeance est un puissant objectif qui mobilise le cœur et l'esprit avec le risque de les empoisonner car il les consume lentement mais surement.
Ne cédez pas aux préceptes de vôtre ancien conseiller, Miirphys le prêtre de Calistria.
Même guidée par le divin la vengeance est une chose terrible.
Le chemin du pardon est plus long et compliqué mais plus noble et juste.
N'éteignez pas la lumière qui est en vous jeune Aéthéniel.
Et il pourra partir, son frère le salut de loin mais ne lui donne aucune démonstration d'amour.
Alors qu'il termine son équipement dans sa chambre on viendra frapper à sa porte c'est son frère Evandélé qui se tient là quelque peu gêné.
Il parait que tu t'en vas petit frère ?
Il rajoute avec un sourire et un ton amusé
Ce n'est pas à cause de moi j'espère ?
Il laisse un blanc et dira doucement les yeux baissé
Tu sais l'autre soir dans le bureau de papa quand je lui ai planté l'épée dans le cœur..
oui je l'ai fait pour moi bien sur mais aussi pour toi et pour Tormaline.
Certes Père ne méritait pas le sort que notre cousine lui destinait mais je lui ai donné la mort sans état d'âme même si cela me hantera à jamais...
Si tu la rencontre à nouveau ne l'a tue pas elle ne mérite pas cela elle a trop vécue d'horreurs pour être tout à fait responsable, essaye de retenir ton bras petit frère car c'était une vrai belle personne avant tout cela et jedois aussi avouer l'avoir aimé.
Blanc
Moi je vais rentrer au Kyonin, je vais demander à la gouverneur de me renvoyer là bas et retrouver notre mère.
Si je reste ici je vais tuer Kelrané un jour et me damner pour l'éternité.
Je dois quitter cette forêt où je me suis perdu.
Je me dois d'avouer à maman ce que j'ai du faire et lui demander pardon.
silence
Content d'avoir fait ta connaissance Aéthéniel et j'espère qu'un jour on se reverra avec maman.
Et lui tend la main.
Les deux frères s'étreignent
Puis
Avant de partir je voulais te donner ceci, elle ne me servira plus et je préfère que tu la prennes
Et il tend le fourreau contenant son épée, le même type que la sienne mais un peu plus légère et surtout plus belle.
Fais en meilleur usage que moi
Adieu mon frère.
Ils découvrent la scène.
La gouverneur indique donc
Le général Ardil Erystelle a été assassiné par sa propre nièce Tormaline tombée sous la domination d'une drow accompagnée par deux comparses.
Cela veut dire que des drow on pu s'infiltrer jusqu'ici sans être repérés ce qui est fort inquiétant.
Je sais que l'heure serait plus à la tristesse et au deuil mais nous devons prendre certaines décisions.
Devant vous comme la tradition le veut je désigne le commandant Kelrané nouveau chef de la maison Erystelle.
Il n'aura pas le grade de son père mais sera temporairement le chef des forces militaires en Mériani.
Seules les forces du Shin Rakorath gardent leur autonomie comme c'est la tradition Kaérishiel.
Commandant je vous demande de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Ancêtres et vérifier que tout est normal au niveau de l'Académie des Arts.
Je vais de mon côté prévenir la Reine et ensuite voir comment nous allons réagir à ceci
Kelrané, Evandélé et Aéthniel au nom du Kyonin et en mon nom personnel je vous présente toutes mes sincères condoléances.
Guide pouvez vous me donner vôtre accord pour que vos deux éléments tentent de découvrir les traces des agresseurs du général et déterminer leur destination ?
Ce dernier répond qu'il donne son accord.
Et on laisse Danaé et Laucian s'occuper de cela
Aéthéniel veut les suivre mais Kelrané lui dira
Je comprend ton envie mon frère mais ta place n'est pas là bas mais ici.
Nous avons des décisions à prendre et des obligations à accomplir.
La gouverneur dit avec douceur
Aéthéniel apprenez à dominer vos émotions et assurer vos fonctions et obéir aux ordres.
Laissez Laucian et Danaé pister nos adversaires
Le guide
Si ils trouvent quelques chose ils viendront vous le dire à l'instant on et avisera alors.
Gouverneur, commandant je vais de mon côté prendre mes dispositions.
Et il sort avec les cousins
Dehors il leur dit
Allez y chercher ce qu'il y a à trouver mais faites attention à vous et surtout n'allez pas trop loin
venez vite nous rendre compte.
Je m'occupe des nôtres et des matriarches.
A l'intérieur
La gouverneur
Commandant je vous laisse prendre vos décisions et venez me rendre compte une fois les choses avancées nous auront à parler de la suite.
Et elle s'en va après un signe de compassion à chacun d'eux.
Une fois seuls alors que la maisonnée est en effervescence.
Kelrané
Bon nous devons prendre nos responsabilités.
L'un de vous doit se rendre à l'Académie des Arts vérifier que tout va bien et prendre des dispositions afin d'éviter que Tormaline et ses sbires ne tentent de passer c'est une mission d'urgence.
Celui qui va las bas devra prendre trois hommes avec lui pour plus de sureté.
En passant à Feuille Pleureuse mettre en alerte la garnison et informer Shalélu de la situation.
Écouter ce qu'elle a à dire, père lui faisait confiance, ce qui était rare.
Ensuite revenir pour me rendre compte.
L'autre qui restera à mes côtés aura pour mission de mettre en alerte nos forces ici puis de prendre des mesures de sureté.
De mon côté je m'occupe de la maisonnée et il me faut prendre des dispositions pour les funérailles de père.
Comment voulez vous répartir les mission.
Evandélé choisi de se rendre à l'académie.
Aéthéniel lui restera mais ne s'implique pas dans la suite
Pendant ce temps les cousins ont cherché les traces des 4 drows
Travail difficile car plein de monde est venu sur site
Mais ils ont finit par trouver leurs traces s'éloignant vers l'est (la lisière de la forêt)
Elles indiquent une course rapide.
Puis les traces sont arrivées dans une clairière et là il y a plein de mouvements à l'intérieur de celle ci
Mais aucune trace de sortie ...
ils découvrent
une coloration de la végétation sur un cercle de 3m de diamètre
des runes drow sur une pierre faite avec du sang (sec) non loin du cercle.
de la poudre de diamants et une petite pierre quasi fondue
Ils apprennent plus tard qu'il s'agit de composants de sorts, c'est sans doute un sort de téléportation qui a été utilisé.
Ils reviennent donc "bredouille" le midi.
Ils cherchent d'où les drow auraient pu venir mais là encore trop compliqué de trouver car trop de passage.
Toutes ces informations sont remontés aux autorités.
Le lendemain de la mort du général les Ancêtres sont en émois
La nouvelle a fait le tour de la cité et au delà.
Des messagers sont partis à la Bordure et Evandélé est parti contrôler la situation à Celwinvian et on attend des nouvelles.
Pendant ce temps, la maison Erystelle est en deuil.
Le corps du général a été pris en charge par les thanatopracteurs en attendant les obsèques.
Kelrané reprend les fonctions de son père et avec Aéthéniel qui aide de loin à gérer les affaires courantes.
Kerlrané a eu un entretien avec la gouverneur le soir.
Le rapport des sylvains indiquent que les drow ne sont pas repartis vers Celwinvian et les autorités sont sur les dents suite à cette nouvelle.
Lendemain
Ras à Feuille Pleureuse suis parti pour Celwinvian
Le sur lendemain
RAS à l'Académie
Ne sont pas venues par là
J'ai pris mesure radicale
Rentre en deux jours
Lorsque Evandélé arrive le quatrième jour suivant la mort du général, les obsèques vont avoir lieu le soir.
Les obsèques du général se tiendrons le soir en présence des autorités, gouverneur famille, guide, gérée par les matriarches.
La cérémonie sera sobre et traditionnelle et très impersonnelle.
Elle se déroule dans un petite clairière à l'extérieur des Ancêtres non loin du sanctuaire de Yuélral
Une foule massive silencieuse et respectueuse est venue
Même si on lit l’inquiétude et la colère sur les visages, les très nombreux habitants se pressent pour voir le bucher dressé au centre de la clairière.
Le bucher est entouré par trente soldats en armures, il s'agit des hommes de l'unité de Evandélé, rangés au cordeau faisant une garde d'honneur au bucher du général dont le corps a été placé en son sommet dans ses habits de guerre.

Alors que les trois frères arrivent accompagnés des autorités à savoir la gouverneur, le guide et les matriarches la foule s'écarte et s'incline en silence en signe d'hommage.
L'instant est pesant et solennel.
Il règne un lourd silence sur le site
Les autorités se placent devant le bucher
Pas de discours ni de prise de parole.
Il appartient à l'aîné d'enflammer le bucher.
Alors que Kelrané vient mettre le feu, la troupe scande par trois fois le nom du général et les épées frappent les bouclier pendant une minute alors que le feu se propage au bucher.
Aéthéniel se souviens alors de ce qu'on lui a raconté sur son grand père Lerdill Erystelle.
Un héro chez les elfes depuis leur retour sur Golarion.
C'est lui qui a commandé les forces militaires qui ont réoccupé le Kyonin et affronté ceux qui avaient pris possession des terres ancestrales.
Il fut surtout celui qui mena les premiers combats contre les serviteurs du démon qui contestaient la domination elfe.
Il repoussa ceux ci jusqu'au Ronciers et malheureusement il fut tués par le Fléau des Arbres.
Ardill devient alors le chef de la maison Erystelle avec tout le poids de cet héritage à porter.
Assistant aux obsèques grandioses de son père aux côtés de sa mère l'impassible Elistial, une femme d'une froideur redoutable, et sans son frère aîné adoré, tué avec son père mais qui resta dans l'ombre écrasante de Lerdill.
En voyant les obsèques de son père il comprend sans excuser le poids de ce genre d'évènement sur la personnalité des fils.
Surtout que sa grand mère était loin d'avoir l'amour de sa mère et donc de l'épouse de Ardill qui restait le seul héritier de la maison Erystelle sous l'ombre oppressante de Elistial.
Kelrané semble éprouver une forme de jubilation quand les flammes consument le bucher.
Evandélé lui est pris par un mélange de colère et de tristesse.
Alors que de hautes flammes s'échappent du bucher, Evandélé donne un ordre pour la troupe s'éloigne du brasier par mesure de sécurité.
Elle se dispose autour de la clairière qui se vide lentement en silence.
Les matriarches et le guide viennent s'incliner devant le bucher avant de venir saluer respectueusement les trois frères.
La gouverneur fera de même plus tard.
Il ne reste que les trois frères et leurs amis
Kelrané sera le premier à quitter l'endroit
Evandélé reste un peu et donne ses ordres à sa troupe qui quitte le site.
Le lendemain
Réunion avec le Guide, les matriarches, les cousins et Shilvana
Le guide
Mes amis le temps du deuil est là mais il ne doit pas bloquer notre action.
Malgré les assurances sur la surveillance de l'Auidara je suis encore plus inquiet suite aux derniers évènements.
Nous avons perdu un allié et un officier de valeur.
Certes nous n'étions pas toujours d'accord et il n'était pas facile
Sa succession risque de ne pas être à la hauteur.
La gouverneur est déstabilisée à la fois par cette perte et celle du dénommé Guisiel celui qui a transformé trois elfes en drows
Nous avons perdu celui qui avait trouvé le moyen de ressembler à l'ennemi
et pour finir, nous avons quatre drows dans la nature pour une mission dont nous ignorons l'objectif.
Que devons nous faire ?
Inir
Nous estimons que nous devons attendre, le combat s'est déplacé, Mériani n'est plus le centre de la bataille mais reste vulnérable et doit rester un havre de paix un abri pour ceux qui ont besoin de repos.
Les objectifs du Kyonin risquent d'être modifiés en ce qui concerne Celwinvian.
L'écho de l’Armageddon doit être étudié.
Essayons de travailler avec la gouverneur qui a perdu son principal allié.
Nous la sentons fragilisée et il nous faut rester en contact avec elle
Shilvana
Ce qui s'est passé ici est un avertissement et doit nous amener à renforcer nos moyens.
Le répit qui nous est donné doit être utilisé à bon escient.
Je crains aussi qu'il ne faille prévenir nos amis et alliés à l'extérieur.
Dans un premier temps Port Énigme mais aussi nos cousins de Lurkwood.
Danaé et Laucian expriment leur désir de partir pour informer Lurwood estimant que leurs visions donnent des indices le guide après avoir regardé les deux matriarches qui acceptent d'un signe de tête.
Les évènements ont bousculés les plans des deux cousins mais cela va sans doute les conforter dans leur décision, celle de se rendre à Lurkwood pour y retrouver les leurs
Si ils suivent leur vision ils savent que c'est là qu'ils doivent aller et peut être trouver une piste pour retrouver les Drows.
Le guide
Vous avez émis le souhait de quitter Mériani pour retourner à Lurkwood suivre la piste des drows en compagnie de Aéthéniel Erystelle.
Bien qu'il m'en coute je me dois d'accepter de me séparer de deux éléments importants de l'ordre et en cela de priver mon bras droit de celui qui lui a ravi, à mon grand étonnement, son cœur et son âme.
Je suis certain qu'il s'agit de la bonne décision et je vous bénit tous les deux.
Que la lumière de l'arbre mère vous guide dans vôtre quête.
Les matriarches vont les bénir et les sonder puis leur parlerons.
Quand Inir viendra étreindre Danaé, elle cherche à connaitre les sentiments de Danaé envers son père.
Dans sa tête Danaé entendra alors que les yeux dorés la fixent
As tu fait la paix dans ton cœur ma sœur ?
La réponse négative de Danaé amène Inir à dire d'une voix très douce perceptible par tous
Amener la colère dans un endroit que l'on a quitté du fait d'un geste de mort n'est pas une bonne chose.
Tu ne dois pas avoir honte de ce que tu es, ce que tu as accompli est plus important que ton ascendance particulière, ma sœur bien aimée.
Taéli dira à Laucian à haute voix en le fixant
Il faut parfois affronter ses démons plutôt que de les fuir car ils reviennent toujours où que l'on se trouve et vous affaiblissent à la longue.
Puis en se tournant vers tous elle rajoute
Des épreuves vous attendent là bas mais elles sont nécessaires et nous avons pressenti qu'il en sortira du bien.
Le guide
Avant de partir nous avons besoin encore de votre présence quelques instants, nous avons une personne qui a demandé à nous voir et à vous voir avant que vous quittiez Mériani.
On viendra chercher une elfe brune qui n'est autre que Mirielle qui salut tout le monde et particulièrement les matriarches.
Le guide prendra la parole une dernière fois.
Le court séjour dans le sanctuaire de Yuélra a montré que Mirelle a parfaitement guérit sur plan physique.
Elle est venue ensuite me voir comme une fois par le passé, mais cette fois ci prendre sa décision en âme et conscience.
Mirielle a fait la demande pour être initiée aux préceptes du Shin'Rakorath et demande vôtre parrainage pour y avoir droit.
Votre avis sera notre décision
Les deux cousins expriment leur approbation et le visage de Mirielle exprime la joie et la reconnaissance
Inir dira
Merci pour elle d'accepter son initiation et d'avoir des parrains aussi impliqués.
Elle sera dans de bonne main avec nous .
Demain nous commencerons le processus d'initiation.
Mirielle prendra la parole
Guide si je peux me permettre je voudrais donner quelque chose à Danaé.
Le guide lui sourit et fait un signe de tête indiquant son accord.
Mirielle s'approche de Danaé
Ma presque fille, j'ai retrouvé ceci en rangeant la maison, j'aimerais que tu l'accepte en signe d'amour et de respect.
Et elle lui tend alors un petit couteau avec un manche en ivoire gravé d'un loup sur une face et de l'autre le prénom Danaé.
Je crois qu'il est à toi
Puis elle sort de ses vêtement ce qui semble être un carnet ou un petit livre.
Je te donne ceci, Limen le portait toujours sur lui et il te revient de droit
Il s'agit en fait d'un petit herbier de poche fait par la mère de Danaé.
Des dessins de plantes avec leurs vertus et des recettes d'onguent et de tisanes et autres médecines.
Si on observe bien, il y des traces brunâtre sur le dos et la couverture.
Ce sont des tâches de sang le sang de Limen qui datent du jours de sa mort.
Les adieux entre Laucian et Shilvana
Plus tard Shilvana setient devant Laucian en tenue "civile", une tenue très saillante malgré un pantalon moins féminin mais sa veste grise croisée met parfaitement en valeurs sa silhouette qui bien qu'athlétique reste extrêmement féminine et gracieuse.
Un léger maquillage et son éternelle coiffure avec sa touche de désordre complète le charme irrésistible de Shilvana qui pourtant semble si troublée.
Sa voie montre ce trouble
Alors il te faut à nouveau partir Laucian Di Farehel porteur de lumière du Shin'Rakorath.
Le commandant que je suis ne peut t'empêcher de le faire car je sais que le devoir prime avant tout mais l'elfe qui t'aime est désespérée de te voir t'éloigner encore d'elle.
Long silence pendant lequel elle le regarde fixement
Mais qui suis je pour me mettre en travers de ton chemin et t'empêcher d'accomplir ta destinée qui selon nos deux matriarches est plus importante que notre amour aussi grand soit il?
Je n'ai pas le droit de t'empêcher de revoir les tiens et de leur dire que tu es toujours vivant.
J'espère, peut être naïvement qu'un jour j'irais avec toi à Lurkwood voir l'endroit où tu as vécu et rencontrer tes sœurs...
En attendant ce jour peut être, il me faut abandonner l'idée de me réveiller à tes côtés et te regarder dormir, partager des rires et de longues promenades romantiques à tes côtés et te mettre à terre lors de joute martiales quelque peu inégales.
Tu va me manquer cruellement Laucian.
Elle lui tend alors sa main et ouvrant celle ci lui glisse dans la sienne une petite chaine en argent avec un pendentif en argent ou un S est gravé.
Le tout est agrémenté de petits saphirs faisant briller l'objet
Mon père me l'avait donné le jour où il est parti pour sa dernière mission, la dernière fois et que je l'ai vu.
Je l'ai toujours porté depuis ce jour mais je te le donne de bon cœur
Si un jour le désespoir venait te submerger ou la mort te réclamer prononce mon nom et pense à moi de tout ton cœur et je viendrais te sauver
Reviens moi et ne m'oblige pas à venir te chercher dans les ombres pour te ramener.
Elle viendra lui déposer un baiser sur son front les yeux embrumés de larmes et lui prend les deux mains de longues secondes sans le regarder avant de se ressaisir et de lui lâcher les mains.
Laucian accepte le présent avec respect et explique que la décision est aussi douloureuse pour lui
Vas Laucian pars vite car je ne veux pas que tu me vois pleurer, je veux que tu gardes le souvenirs d'un visage paisible, celui de l'amour infini que je te porte
Elle viendra aussi voir Danaé et lui dit au revoir elle lui donnera une longue étreinte.
Veille sur lui je compte sur toi, petite sœur pour qu'il ne lui arrive rien car je ne pourrais y survivre.
Protégez vous mutuellement.
Prends ceci
Et elle lui tend un bracelet en ambre avec trois petites gemmes
Tu prononces le nom de notre ordre et tu retrouveras de la vitalité.
Il y a trois pierres et à chaque utilisation une pierre disparaitra.
Gardes le bracelet même si il n'y a plus de pierre, l'ambre apaise le sommeil et éloigne les mauvais rêves.
Tu en auras plus besoin que moi.
Je veux que la petite sœur que je n'ai jamais eu me revienne un jour.
Aéthéniel doit partir
Lui aussi se doit de rendre compte.
Il trouvera son frère qui est avec la gouverneur.
Kelrané l'écoute avec intérêt.
Tu as choisi une mission difficile mon frère loin des tiens et en terre inconnue.
Je pourrais te l'interdire comme supérieur et comme frère ainée mais je crois que la gouverneur ne serait pas de cet avis et je me dois aussi de suivre ses conseils avisés.
Tu es donc libre de quitter Mériani et de suivre la trace de Tormaline et de ses sœurs.
Je n'ai pas de conseil à te donner car tu as déjà l'expérience suffisante et assez de dons pour cela et tes compagnons me semblent solides.
Si tu as besoin de quoique ce soit pour le voyage n'hésites pas à le prendre.
N'oublie pas le présent de mère.
La gouverneur dira quelque mots
Oui je pense qu'il est bien que vous entrepreniez ce voyage Aéthéniel
Cependant laisser moi vous dire ceci
La vengeance est un puissant objectif qui mobilise le cœur et l'esprit avec le risque de les empoisonner car il les consume lentement mais surement.
Ne cédez pas aux préceptes de vôtre ancien conseiller, Miirphys le prêtre de Calistria.
Même guidée par le divin la vengeance est une chose terrible.
Le chemin du pardon est plus long et compliqué mais plus noble et juste.
N'éteignez pas la lumière qui est en vous jeune Aéthéniel.
Et il pourra partir, son frère le salut de loin mais ne lui donne aucune démonstration d'amour.
Alors qu'il termine son équipement dans sa chambre on viendra frapper à sa porte c'est son frère Evandélé qui se tient là quelque peu gêné.
Il parait que tu t'en vas petit frère ?
Il rajoute avec un sourire et un ton amusé
Ce n'est pas à cause de moi j'espère ?
Il laisse un blanc et dira doucement les yeux baissé
Tu sais l'autre soir dans le bureau de papa quand je lui ai planté l'épée dans le cœur..
oui je l'ai fait pour moi bien sur mais aussi pour toi et pour Tormaline.
Certes Père ne méritait pas le sort que notre cousine lui destinait mais je lui ai donné la mort sans état d'âme même si cela me hantera à jamais...
Si tu la rencontre à nouveau ne l'a tue pas elle ne mérite pas cela elle a trop vécue d'horreurs pour être tout à fait responsable, essaye de retenir ton bras petit frère car c'était une vrai belle personne avant tout cela et jedois aussi avouer l'avoir aimé.
Blanc
Moi je vais rentrer au Kyonin, je vais demander à la gouverneur de me renvoyer là bas et retrouver notre mère.
Si je reste ici je vais tuer Kelrané un jour et me damner pour l'éternité.
Je dois quitter cette forêt où je me suis perdu.
Je me dois d'avouer à maman ce que j'ai du faire et lui demander pardon.
silence
Content d'avoir fait ta connaissance Aéthéniel et j'espère qu'un jour on se reverra avec maman.
Et lui tend la main.
Les deux frères s'étreignent
Puis
Avant de partir je voulais te donner ceci, elle ne me servira plus et je préfère que tu la prennes
Et il tend le fourreau contenant son épée, le même type que la sienne mais un peu plus légère et surtout plus belle.
Fais en meilleur usage que moi
Adieu mon frère.
- Hallacar
- Dracoliche
Le voyage implique plus d'une semaine de marche pour faire les 200 kilomètres jusqu'à la forêt ensuite il faut encore marcher dans la forêt
La première partie est dans la plaine relativement plate et propice à la marche.
Par contre de très rares abris, pas de bois, de l'eau en cette saison.
Faune peu hostile à l'homme
Les rares populations nomades sont peu sociables voir parfois agressives si on ne respecte pas le codes.
Le premier jour est facile et ils sortent de la forêt.
Le second jour sous un soleil timide la marche est rapide mais dans une mauvaise manœuvre Aéthéniel perce une outre sans s'en rendre compte tout de suite et au final à la pause du midi on constate le problème.
Il manque de l'eau, faudra rationner.
Le lendemain à part un petit détour pour éviter un groupe de prédateurs, sans doute des félins le rythme est soutenu et l'air frais ne gène pas la marche bien au contraire.
A la fin de ce jour selon leur estimation ils approchent de la rivière, encore une demi journée sans doute.
Le ciel se fait menaçant et la nuit des orages éclatent et des pluies diluviennes s'abattent sur la plaine.
Au matin le jour est blafard le ciel bas le sol détrempé et le rythme ralenti.
Ils sont mouillés et ce n'est pas agréable ce qui malgré leur volonté finit par les ralentir.
Ils arrivent à la rivière en début d'après midi, elle est en furie, ses flots gonflés par les pluies charrient des débris.
Il est impossible de traverser.
Alors qu'ils cherchent un abri, ils découvrent une pyramide de crânes, humains, très anciens.
Non loin une petit anfractuosité donne dans un petite grotte souterraine où on peu s'abriter alors qu'il crachine dehors.
Les murs sont peints de scènes rustiques de chasse.
On peut y faire du feu car il y a du bois et des "bouses séchées", ce qui enlève l'humidité
Cette nuit du quatrième jour un gros mille patte monte sur le dos d'un des personnages.
Le lendemain il bruine le ciel est gris et le plafond très bas.
la rivière est encore tumultueuse voir infranchissable, pas d'endroit pour traverser.
Grâce à la magie de Laucian ils arrivent à passer sans trop de soucis
Il fait beau un soleil radieux, un ciel sans nuage mais avec un vent froid du nord ce qui avec les vêtements humides est très désagréable.
Des petites collines et des premiers arbres et bosquets (on peu chasser et faire du feu)
Enfin la forêt, non loin atteinte en début d'après midi
Sous les arbres, retour dans leur pays.
Ils se sentent observés mais ne perçoivent rien.
Les restes d'un feu de camp (trois jours) au moins trois personnes.
Encore une journée et de mi de marche et enfin l'arrivée en fin d'après midi non loin de leur communauté de Vert Bois
Ils arrivent à la limite du bourg face à une grande maison construite dans un arbre majestueux.
L'entrée est au rez de chaussé et on y accède par une petite volée de marche alors qu'à gauche Laucian indique que c'est l'atelier familiale où chacun vient y exercer son art et sa passion.
Il y a de la fumée et des lumières.

La première rencontre sera avec Caria qui travaille dans l'atelier.
On peut voir la jeune elfe qui s'affaire autour de petits récipients fait pour la préparation d'onguent ou de matières organiques ou chimiques, on peut même voir des petites lueurs parcourir ses mains.

Elle est appliquée à son ouvrage et ne remarque pas qu'on l'observe.
Alors que Laucian est dans le hall elle sort de l'atelier et la jeune femme laisse tomber un petit pot qui se brise au sol.
Un instant son visage reste figé avant que la surprise ne l'a quitte et qu'elle vienne courrier se blottir contre Laucian.
Des larmes de joie coulent sur ses joues alors que ses yeux humides pétillent de bonheur.
Elle indique que sa mère et une de ses sœurs sont présentes.
Faut aller voir maman et Stalia qui sont là haut.
Laucian suivi de sa soeur et de sa cousine et de son ami montent à l'étage.
Lincillia est dans le salon non loin de la cheminée et est entrain de lire

Là encore la sidération fera place à la joie.
Lincilla se lève brusquement laissant tomber au sol son ouvrage comme si elle venait de voir arriver un fantôme.
Elle peine à articuler une phrase
Mon fils tu es de retour, merci aux dieux pour ce cadeau, laisses moi t'embrasser Laucian
et elle vient étreindre longuement et Laucian pourra sentir toute l'émotion de sa mère alors que Stalia qui est juste à côté viendra les rejoindre.
Lincilla ne pourra retenir des larmes, tout comme Stalia.

Voyant Danaé
Ma nièce vient m'embrasser à ton tour je suis si contente de te voir à nouveau
Là encore les deux sœurs viennent aussi l'étreindre.
Qui est ce jeune elfe ? demande t'elle ensuite en regardant Aétheniel
Les amis de mon fils sont les bienvenus sous notre toit.
Lincilla leur dira de prendre place et leur demande ils veulent manger ou boire quelque chose.
Alors qu'ils sont installés et qu'ils n'ont pas encore parlés des choses importantes, Lohir arrive peu de temps après (Laucian le connait tout comme Danaé mais moins, Laucian l’apprécie )
Lui aussi sera content aussi de les voir.
Après des premiers échanges soudain il est posé une question par Lohir

Vous avez été discrets ?
Sinon on peut s'attendre à de la visite dit le scalde.
En effet votre départ n'est pas oublié, vous êtes coupables de désertion et d'une agression sur un membre de vôtre unité
Pour rappel ils ont blessé un des leurs et déserté les gardes frontières.
On leur apprend donc que Rinael Vistir, la victime, n'est pas mort grâce à l'intervention de la propre sœur de Laucian Liria.
C'est là que cette dernière intervient.
Rentrée discrètement elle se tient sur le seuil de la pièce et interrompt brusquement dans la conversation.
Comment pouvez vous !
Soudain ils voient sur le seuil de l'escalier se tenir une jeune elfe adulte athlétique, aux longs cheveux châtains.
Elle est vêtue d'une tenue de ville de couleur verte.
On voit qu'elle respire rapidement.
Elle est très séduisante malgré la colère qui déforme ses traits.
Liria fixe Laucian (et Danaé) d'un regard perçant et poursuit d'une voix forte et résolue

Vous avez gâché ma vie..
J'ai du quitter les gardes frontières du fait du déshonneur que vous avez fait tomber sur la famille, abandonner ce qui faisait ma vie.
Tout cela parce que Danaé ne voulait pas de ce gros benêt de Rinael,
Et il a fallu que toi mon frère tu t'en mêle,
Tu as toujours préféré ta cousine à ta sœur, la protégeant elle, alors que moi jamais tu ne m'as aidé depuis mon incorporation.
Maintenant je dois jouer l'assistante de Glodiel ce vieux médecin ronchon et libidineux,
le seul qui a bien voulu de moi pour travailler et me faire confiance et nous aider à gagner un peu d'argent alors que nous étions dans le besoin et que les gens se détournaient de nous.
Et vous revenez comme si de rien...
Des larmes de douleurs coulent sur son visage exprimant sa colère
Je vous déteste,
Je te déteste Laucian
dite elle avant de tourner les talons et de quitter la pièce en pleure pour s'enfuir de la maison.
Laucian arrive à la rattraper et la ramène de force à la maison mais elle finit par monter dans sa chambre et s'y enfermer
Entre temps Lincilla voudra savoir pourquoi ils sont revenus
Laucian en présence de Danaé de Aéthéniel et de ses sœurs fera le récit de leurs aventure et de la mort de Limen le père de Danaé et frère du mari de Lincilla) et de son acte.
Le récit tragique va bien sur ébranler les sœurs et la mère de Laucian
Les filles ne peuvent retenir leurs larmes.
Lincilla elle reste figée et pâle
Lohir viendra lui prendre la main et vérifier son état.
Elle ne dit rien et se lève pour aller dans sa chambre et fermer la porte derrière elle.
Lohir vient frapper elle n'ouvre pas et il n'entre pas par respect
Laucian finit par entrer et il trouve sa mère devant de la fenêtre regardant dehors.
Elle le laisse entrer voir parler et elle dit à ce dernier sans se retourner
J'ai toujours espéré au fond de moi qu'il était encore vivant même si le temps et les signes montraient le contraire.
Mais pour les filles je devais maintenir ce vain espoir pour les guider.
Je devais aussi calmer la frustration de Liria, la tristesse de Stalia et les inquiétudes et les peurs de Caria
Ton récit, la violence des faits et la tragédie qu'ils portent ont fait éclater ce fol espoir et vient de me faire sortir de cette douce torpeur trompeuse dans lequel il me plongeait me fermant à la vie et au sentiments.
Seule mon serment et l'éducation des mes filles me portaient car je n'avais plus de vie en moi.
Mais la douleur que je ressent montre que je suis contrairement à ce que je pensais, encore vivante et que je dois maintenant affronter la vérité et la vie sans mon mari.
Mais ceci n'est rien en comparaison de ce que Limen a du subir et ce que Danaé doit porter, le premier pour avoir fait ce qu'il a fait et la seconde pour accepter ce geste de mort et d'amour de son père.
Nous sommes toutes deux sans l'être aimé.
Mais je ne peux lui dire pour l'instant car mon chagrin est trop intense pour m'ouvrir aux autres, le temps du pardon viendra plus tard.
Elle se retourne et vient devant lui passant une main dans les cheveux de son fils puis lui prendre les mains dans les siennes
Et toi mon fils adoré, toi qui nous a abandonné tu nous reviens porteur de mauvaises nouvelles et toujours souillé par ton acte.
Quelle tragédie...
Qu'allons nous devenir ...
Et elle le prend dans ses bras et il restent longtemps ainsi en silence avec de se parler longuement.
Pendant ce temps Danaé demande à Aéthéniel de l'accompagner chez elle car elle veut revoir sa maison.
Ils sortent discrètement pour éviter d'être repérés mais alors qu'ils s’éloignent de la maison ils voient une ombre furtive quitter celle ci et courrier vers le bourg.
Ils reviennent vite prévenir la famille et ont confirmation que Liria vient de quitter la maison et risque de prévenir les autorités.
Danaé laisse Aéthéniel et le reste de la famille et va vers sa maison et la tombe de sa mère.
Alors qu'ils continent de parler des coups sont donnés à la porte
Au nom du conseil veuillez ouvrir la porte dit une voix forte
En regardant par le fenêtre on peut voir une troupe en armes autour de la maison
Un groupe de soldats dont certains sont reconnus par les cousins conduits par Merle le conseiller de Hastel est venu les chercher chez eux

Laucian et Danaé de Firahel vous êtes en état d'arrestation sur ordre du guide Hastel MOLINIEL, pour répondre de vos actes devant le conseil, pour vôtre famille et vôtre honneur merci de nous suivre sans résistance.
Comme Danaé n'est pas là il pose la question
Laucian où est vôtre cousine ?
Laucian indique où se trouve sa cousine
Merle dira à deux de ses hommes
Allez la chercher et rejoignez nous où vous savez
Voyant Erystelle alors qu'il n'a pas de consignes il lui demande qui il est, puis il indique
Bien que vous soyez suspecté d'aucun délit ni crime je vous prie de bien vouloir nous accompagner.
Départ sans effusion de la famille, juste le droit de s'étreindre une dernière fois.
La première partie est dans la plaine relativement plate et propice à la marche.
Par contre de très rares abris, pas de bois, de l'eau en cette saison.
Faune peu hostile à l'homme
Les rares populations nomades sont peu sociables voir parfois agressives si on ne respecte pas le codes.
Le premier jour est facile et ils sortent de la forêt.
Le second jour sous un soleil timide la marche est rapide mais dans une mauvaise manœuvre Aéthéniel perce une outre sans s'en rendre compte tout de suite et au final à la pause du midi on constate le problème.
Il manque de l'eau, faudra rationner.
Le lendemain à part un petit détour pour éviter un groupe de prédateurs, sans doute des félins le rythme est soutenu et l'air frais ne gène pas la marche bien au contraire.
A la fin de ce jour selon leur estimation ils approchent de la rivière, encore une demi journée sans doute.
Le ciel se fait menaçant et la nuit des orages éclatent et des pluies diluviennes s'abattent sur la plaine.
Au matin le jour est blafard le ciel bas le sol détrempé et le rythme ralenti.
Ils sont mouillés et ce n'est pas agréable ce qui malgré leur volonté finit par les ralentir.
Ils arrivent à la rivière en début d'après midi, elle est en furie, ses flots gonflés par les pluies charrient des débris.
Il est impossible de traverser.
Alors qu'ils cherchent un abri, ils découvrent une pyramide de crânes, humains, très anciens.
Non loin une petit anfractuosité donne dans un petite grotte souterraine où on peu s'abriter alors qu'il crachine dehors.
Les murs sont peints de scènes rustiques de chasse.
On peut y faire du feu car il y a du bois et des "bouses séchées", ce qui enlève l'humidité
Cette nuit du quatrième jour un gros mille patte monte sur le dos d'un des personnages.
Le lendemain il bruine le ciel est gris et le plafond très bas.
la rivière est encore tumultueuse voir infranchissable, pas d'endroit pour traverser.
Grâce à la magie de Laucian ils arrivent à passer sans trop de soucis
Il fait beau un soleil radieux, un ciel sans nuage mais avec un vent froid du nord ce qui avec les vêtements humides est très désagréable.
Des petites collines et des premiers arbres et bosquets (on peu chasser et faire du feu)
Enfin la forêt, non loin atteinte en début d'après midi
Sous les arbres, retour dans leur pays.
Ils se sentent observés mais ne perçoivent rien.
Les restes d'un feu de camp (trois jours) au moins trois personnes.
Encore une journée et de mi de marche et enfin l'arrivée en fin d'après midi non loin de leur communauté de Vert Bois
Ils arrivent à la limite du bourg face à une grande maison construite dans un arbre majestueux.
L'entrée est au rez de chaussé et on y accède par une petite volée de marche alors qu'à gauche Laucian indique que c'est l'atelier familiale où chacun vient y exercer son art et sa passion.
Il y a de la fumée et des lumières.

La première rencontre sera avec Caria qui travaille dans l'atelier.
On peut voir la jeune elfe qui s'affaire autour de petits récipients fait pour la préparation d'onguent ou de matières organiques ou chimiques, on peut même voir des petites lueurs parcourir ses mains.

Elle est appliquée à son ouvrage et ne remarque pas qu'on l'observe.
Alors que Laucian est dans le hall elle sort de l'atelier et la jeune femme laisse tomber un petit pot qui se brise au sol.
Un instant son visage reste figé avant que la surprise ne l'a quitte et qu'elle vienne courrier se blottir contre Laucian.
Des larmes de joie coulent sur ses joues alors que ses yeux humides pétillent de bonheur.
Elle indique que sa mère et une de ses sœurs sont présentes.
Faut aller voir maman et Stalia qui sont là haut.
Laucian suivi de sa soeur et de sa cousine et de son ami montent à l'étage.
Lincillia est dans le salon non loin de la cheminée et est entrain de lire

Là encore la sidération fera place à la joie.
Lincilla se lève brusquement laissant tomber au sol son ouvrage comme si elle venait de voir arriver un fantôme.
Elle peine à articuler une phrase
Mon fils tu es de retour, merci aux dieux pour ce cadeau, laisses moi t'embrasser Laucian
et elle vient étreindre longuement et Laucian pourra sentir toute l'émotion de sa mère alors que Stalia qui est juste à côté viendra les rejoindre.
Lincilla ne pourra retenir des larmes, tout comme Stalia.

Voyant Danaé
Ma nièce vient m'embrasser à ton tour je suis si contente de te voir à nouveau
Là encore les deux sœurs viennent aussi l'étreindre.
Qui est ce jeune elfe ? demande t'elle ensuite en regardant Aétheniel
Les amis de mon fils sont les bienvenus sous notre toit.
Lincilla leur dira de prendre place et leur demande ils veulent manger ou boire quelque chose.
Alors qu'ils sont installés et qu'ils n'ont pas encore parlés des choses importantes, Lohir arrive peu de temps après (Laucian le connait tout comme Danaé mais moins, Laucian l’apprécie )
Lui aussi sera content aussi de les voir.
Après des premiers échanges soudain il est posé une question par Lohir

Vous avez été discrets ?
Sinon on peut s'attendre à de la visite dit le scalde.
En effet votre départ n'est pas oublié, vous êtes coupables de désertion et d'une agression sur un membre de vôtre unité
Pour rappel ils ont blessé un des leurs et déserté les gardes frontières.
On leur apprend donc que Rinael Vistir, la victime, n'est pas mort grâce à l'intervention de la propre sœur de Laucian Liria.
C'est là que cette dernière intervient.
Rentrée discrètement elle se tient sur le seuil de la pièce et interrompt brusquement dans la conversation.
Comment pouvez vous !
Soudain ils voient sur le seuil de l'escalier se tenir une jeune elfe adulte athlétique, aux longs cheveux châtains.
Elle est vêtue d'une tenue de ville de couleur verte.
On voit qu'elle respire rapidement.
Elle est très séduisante malgré la colère qui déforme ses traits.
Liria fixe Laucian (et Danaé) d'un regard perçant et poursuit d'une voix forte et résolue

Vous avez gâché ma vie..
J'ai du quitter les gardes frontières du fait du déshonneur que vous avez fait tomber sur la famille, abandonner ce qui faisait ma vie.
Tout cela parce que Danaé ne voulait pas de ce gros benêt de Rinael,
Et il a fallu que toi mon frère tu t'en mêle,
Tu as toujours préféré ta cousine à ta sœur, la protégeant elle, alors que moi jamais tu ne m'as aidé depuis mon incorporation.
Maintenant je dois jouer l'assistante de Glodiel ce vieux médecin ronchon et libidineux,
le seul qui a bien voulu de moi pour travailler et me faire confiance et nous aider à gagner un peu d'argent alors que nous étions dans le besoin et que les gens se détournaient de nous.
Et vous revenez comme si de rien...
Des larmes de douleurs coulent sur son visage exprimant sa colère
Je vous déteste,
Je te déteste Laucian
dite elle avant de tourner les talons et de quitter la pièce en pleure pour s'enfuir de la maison.
Laucian arrive à la rattraper et la ramène de force à la maison mais elle finit par monter dans sa chambre et s'y enfermer
Entre temps Lincilla voudra savoir pourquoi ils sont revenus
Laucian en présence de Danaé de Aéthéniel et de ses sœurs fera le récit de leurs aventure et de la mort de Limen le père de Danaé et frère du mari de Lincilla) et de son acte.
Le récit tragique va bien sur ébranler les sœurs et la mère de Laucian
Les filles ne peuvent retenir leurs larmes.
Lincilla elle reste figée et pâle
Lohir viendra lui prendre la main et vérifier son état.
Elle ne dit rien et se lève pour aller dans sa chambre et fermer la porte derrière elle.
Lohir vient frapper elle n'ouvre pas et il n'entre pas par respect
Laucian finit par entrer et il trouve sa mère devant de la fenêtre regardant dehors.
Elle le laisse entrer voir parler et elle dit à ce dernier sans se retourner
J'ai toujours espéré au fond de moi qu'il était encore vivant même si le temps et les signes montraient le contraire.
Mais pour les filles je devais maintenir ce vain espoir pour les guider.
Je devais aussi calmer la frustration de Liria, la tristesse de Stalia et les inquiétudes et les peurs de Caria
Ton récit, la violence des faits et la tragédie qu'ils portent ont fait éclater ce fol espoir et vient de me faire sortir de cette douce torpeur trompeuse dans lequel il me plongeait me fermant à la vie et au sentiments.
Seule mon serment et l'éducation des mes filles me portaient car je n'avais plus de vie en moi.
Mais la douleur que je ressent montre que je suis contrairement à ce que je pensais, encore vivante et que je dois maintenant affronter la vérité et la vie sans mon mari.
Mais ceci n'est rien en comparaison de ce que Limen a du subir et ce que Danaé doit porter, le premier pour avoir fait ce qu'il a fait et la seconde pour accepter ce geste de mort et d'amour de son père.
Nous sommes toutes deux sans l'être aimé.
Mais je ne peux lui dire pour l'instant car mon chagrin est trop intense pour m'ouvrir aux autres, le temps du pardon viendra plus tard.
Elle se retourne et vient devant lui passant une main dans les cheveux de son fils puis lui prendre les mains dans les siennes
Et toi mon fils adoré, toi qui nous a abandonné tu nous reviens porteur de mauvaises nouvelles et toujours souillé par ton acte.
Quelle tragédie...
Qu'allons nous devenir ...
Et elle le prend dans ses bras et il restent longtemps ainsi en silence avec de se parler longuement.
Pendant ce temps Danaé demande à Aéthéniel de l'accompagner chez elle car elle veut revoir sa maison.
Ils sortent discrètement pour éviter d'être repérés mais alors qu'ils s’éloignent de la maison ils voient une ombre furtive quitter celle ci et courrier vers le bourg.
Ils reviennent vite prévenir la famille et ont confirmation que Liria vient de quitter la maison et risque de prévenir les autorités.
Danaé laisse Aéthéniel et le reste de la famille et va vers sa maison et la tombe de sa mère.
Alors qu'ils continent de parler des coups sont donnés à la porte
Au nom du conseil veuillez ouvrir la porte dit une voix forte
En regardant par le fenêtre on peut voir une troupe en armes autour de la maison
Un groupe de soldats dont certains sont reconnus par les cousins conduits par Merle le conseiller de Hastel est venu les chercher chez eux

Laucian et Danaé de Firahel vous êtes en état d'arrestation sur ordre du guide Hastel MOLINIEL, pour répondre de vos actes devant le conseil, pour vôtre famille et vôtre honneur merci de nous suivre sans résistance.
Comme Danaé n'est pas là il pose la question
Laucian où est vôtre cousine ?
Laucian indique où se trouve sa cousine
Merle dira à deux de ses hommes
Allez la chercher et rejoignez nous où vous savez
Voyant Erystelle alors qu'il n'a pas de consignes il lui demande qui il est, puis il indique
Bien que vous soyez suspecté d'aucun délit ni crime je vous prie de bien vouloir nous accompagner.
Départ sans effusion de la famille, juste le droit de s'étreindre une dernière fois.
Dernière édition par Hallacar le Ven 30 Jan 2026 10:46, édité 4 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
Pendant ce temps
Danaé arrive devant sa maison qui est isolée non occupée depuis son départ.
Elle se retrouve devant et reste un long moment avant d'avancer
Elle est devant sa maison qu'elle sait sais vide.
La nature reprend ses droits, le jardin et le potager ne sont plus entretenus, le bois de la terrasse qui craque lorsque elle va vers la porte, cette dernière frotte pour s'ouvrir et l'odeur de la poussière est perceptible à l'intérieur.
Tout semble figé, tout est resté comme lors de son départ.

Sa maison celle de son père, simple cosy et chaleureuse à la fois mais si vide et silencieuse.
Elle y retrouve ses souvenirs, ceux de ses parents, les chambres...sa chambre, son lit, ses vêtements et les objets si familiers.
Elle se souviens des bruits de pas de son père, le rire de sa mère, tout lui reviens en mémoire et l'émotion avec, un léger vertige, un voile qui passe devant ses yeux.
L'émotion trop forte et le souhait de voir la tombe de sa mère l'incite à quitter les lieux mais alors qu'elle va quitter sa chambre elle entend une voix de femme qui chante dans le jardin.
Regardant par la fenêtre et elle voit en contre bas la silhouette d'une femme de dos appuyée contre un arbre qui chante, les cheveux de la femme sont châtains avec des reflets roux.
Elle porte un long manteau vert avec des motifs argents et des épaulières de la même couleur.
La chanson du loup, la silhouette, le manteau, tout lui fait penser à sa mère...
La femme tourne la tête et elle reconnait le visage de sa mère qui lui sourit
Et elle s'enfonce dans le sous bois tout en chantant.

Danaé la suit.
elle la retrouve près d'une petite rivière un endroit qu'elle reconnait comme étant un endroit où elles passaient du temps ensemble.
Lana est assise sur un petit banc sous un saule pleureur
Danaé s'approche et Lana ne bouge pas
Elle semble réelle si réelle...
Danaé s'assoit à côté d'elle Lana lui recoiffe une de ses mèches un tic que Danaé n'aimait pas quand elle était petite et adolescente

Lana dit d'une vois douce
Que tu es belle
Tu es devenue une vraie femme, une véritable chasseresse
Alors ma fille comment vas tu ?
Danaé hésite à répondre et fait une réponse courte e
Je sens que que tu as revu ton père et qu'il t'a confié son terrible secret ?
Cela a du être compliqué pour lui et terrible pour toi
Danaé hoche de la tête, elle n'arrive pas à s'exprimer
Comment est elle ?
Danaé ne comprend pas tout de suite que sa "mère" lui parle de Mirielle
Elle dit qu'elle est mal placée pour lui répondre mais que c'est une femme de caractère et avec des valeurs
long très long silence
Lana pose sa main sur celle de Danaé
Tu dois finir de vider la colère qui est en toi, je la sens encore couler dans tes veines même si elle s'est estompée .
Ton père est bon et il t'a aimé comme tu l'a aimé, profondément et sincèrement
Il a toujours tout fait pour les autres et cela jusqu'à donner sa vie ou prendre celle de son frère.
Il a toujours été maladroit dans l'expression de ses sentiments mais si sincère et si honnête.
Il ne savait pas mentir
Tu ne pourras aller de l'avant que si tu lui pardonne ma fille.
Elle passe un bras autour de son épaule et pose sa tête contre la sienne.
Tout semble réel
Moi je n'ai rien à lui reprocher il m'a sauvé,
il ma donné le bonheur et une fille magnifique, une guerrière farouche au cœur tendre.
Si tu veux recevoir la lumière il te faudra laisser ta colère de côté.
Danaé constate que Lana semble devenir moins matérielle s'effaçant progressivement.
Lui laisser de le temps d'interagir et faire dire à Lana
Ma petite étreignons nous une dernière fois afin que je puisse quitter cette terre en paix.
S'en suis une longue étreinte où à la fin Lana s’étiole et disparait laissant Danaé seule sur son banc.
Puis une voix dira dans sa tête
Je serais toujours à tes côtés mon amour.
Le temps semble s'emballer, elle ne sait plus quelle heure il est, elle voit les arbres tourner.
En fait elle se réveille sur le sol de sa chambre
Danaé va vérifier que la tombe se sa mère est toujours bien là inviolée ce qui est le cas.
Elle y enterre une de ses figurines.
Elle rentre chez Laucian et sur le chemin elle est arrêtée pour rejoindre Laucian dans une maison non loin du cercle du conseil
Ils seront entendu demain.
Danaé arrive devant sa maison qui est isolée non occupée depuis son départ.
Elle se retrouve devant et reste un long moment avant d'avancer
Elle est devant sa maison qu'elle sait sais vide.
La nature reprend ses droits, le jardin et le potager ne sont plus entretenus, le bois de la terrasse qui craque lorsque elle va vers la porte, cette dernière frotte pour s'ouvrir et l'odeur de la poussière est perceptible à l'intérieur.
Tout semble figé, tout est resté comme lors de son départ.

Sa maison celle de son père, simple cosy et chaleureuse à la fois mais si vide et silencieuse.
Elle y retrouve ses souvenirs, ceux de ses parents, les chambres...sa chambre, son lit, ses vêtements et les objets si familiers.
Elle se souviens des bruits de pas de son père, le rire de sa mère, tout lui reviens en mémoire et l'émotion avec, un léger vertige, un voile qui passe devant ses yeux.
L'émotion trop forte et le souhait de voir la tombe de sa mère l'incite à quitter les lieux mais alors qu'elle va quitter sa chambre elle entend une voix de femme qui chante dans le jardin.
Regardant par la fenêtre et elle voit en contre bas la silhouette d'une femme de dos appuyée contre un arbre qui chante, les cheveux de la femme sont châtains avec des reflets roux.
Elle porte un long manteau vert avec des motifs argents et des épaulières de la même couleur.
La chanson du loup, la silhouette, le manteau, tout lui fait penser à sa mère...
La femme tourne la tête et elle reconnait le visage de sa mère qui lui sourit
Et elle s'enfonce dans le sous bois tout en chantant.

Danaé la suit.
elle la retrouve près d'une petite rivière un endroit qu'elle reconnait comme étant un endroit où elles passaient du temps ensemble.
Lana est assise sur un petit banc sous un saule pleureur
Danaé s'approche et Lana ne bouge pas
Elle semble réelle si réelle...
Danaé s'assoit à côté d'elle Lana lui recoiffe une de ses mèches un tic que Danaé n'aimait pas quand elle était petite et adolescente

Lana dit d'une vois douce
Que tu es belle
Tu es devenue une vraie femme, une véritable chasseresse
Alors ma fille comment vas tu ?
Danaé hésite à répondre et fait une réponse courte e
Je sens que que tu as revu ton père et qu'il t'a confié son terrible secret ?
Cela a du être compliqué pour lui et terrible pour toi
Danaé hoche de la tête, elle n'arrive pas à s'exprimer
Comment est elle ?
Danaé ne comprend pas tout de suite que sa "mère" lui parle de Mirielle
Elle dit qu'elle est mal placée pour lui répondre mais que c'est une femme de caractère et avec des valeurs
long très long silence
Lana pose sa main sur celle de Danaé
Tu dois finir de vider la colère qui est en toi, je la sens encore couler dans tes veines même si elle s'est estompée .
Ton père est bon et il t'a aimé comme tu l'a aimé, profondément et sincèrement
Il a toujours tout fait pour les autres et cela jusqu'à donner sa vie ou prendre celle de son frère.
Il a toujours été maladroit dans l'expression de ses sentiments mais si sincère et si honnête.
Il ne savait pas mentir
Tu ne pourras aller de l'avant que si tu lui pardonne ma fille.
Elle passe un bras autour de son épaule et pose sa tête contre la sienne.
Tout semble réel
Moi je n'ai rien à lui reprocher il m'a sauvé,
il ma donné le bonheur et une fille magnifique, une guerrière farouche au cœur tendre.
Si tu veux recevoir la lumière il te faudra laisser ta colère de côté.
Danaé constate que Lana semble devenir moins matérielle s'effaçant progressivement.
Lui laisser de le temps d'interagir et faire dire à Lana
Ma petite étreignons nous une dernière fois afin que je puisse quitter cette terre en paix.
S'en suis une longue étreinte où à la fin Lana s’étiole et disparait laissant Danaé seule sur son banc.
Puis une voix dira dans sa tête
Je serais toujours à tes côtés mon amour.
Le temps semble s'emballer, elle ne sait plus quelle heure il est, elle voit les arbres tourner.
En fait elle se réveille sur le sol de sa chambre
Danaé va vérifier que la tombe se sa mère est toujours bien là inviolée ce qui est le cas.
Elle y enterre une de ses figurines.
Elle rentre chez Laucian et sur le chemin elle est arrêtée pour rejoindre Laucian dans une maison non loin du cercle du conseil
Ils seront entendu demain.
- Hallacar
- Dracoliche
Les cousins face au conseil de Lurkwood
Bien longtemps après, au matin on leur apporte de l'eau et du pain avec du miel
Puis une petite heure plus tard, on leur fera signe de sortir et on les amène devant le tronc creusé où le conseil se réunit.

Pour y arriver, ils passent au travers d'une foule curieuse massée dans le cercle devant l'arbre.
Entre 150 et 200 elfes de tous âges sont là et d'autres arrivent encore
Ils verront leur famille, la mère de Laucian et les sœurs de ce dernier.
Ils croisent leur regard plein d'espoir et de tristesse à la fois.
Il y a aussi Lohir avec elles.
Seule Liria est absente du moins pas avec le reste de la famille.
Mais plus loin Laucian croisera le regard de Liria plein de morgue mais troublé et elle détournera la tête pour se fondre dans la foule.
Là on les fait rester debout devant le cercle.
Vous voyez un demi cercle de chaise devant vous occupées par les cinq membres du conseil avec en son centre Hastel entouré des deux doyens puis aux deux extrêmes les deux guides
Hatel Moliniel un grand elfe aux longs cheveux chatains tombant jusqu'à sa poitrine, le visage sévère à la machoire carrée et au regard dur mais au port noble et imposant vêtu d'une tunique pourpre et blanche serrée à la taille par une ceinture de cuir
Son front est orné par un bandeau d'argent.

Il est entouré à sa doitre et à sa gauche par les deux doyens.
La femme Anaya Cardalia est une femme de grande taille aux long cheveux gris avec deux grandes tresses descendant sur ses épaules, un visage encore lisse avec des traits fermes.
Son visage et ses yeux noirs montrent une expression de sagesse et de volonté mélangées.
Son cou et son front sont ornés de bijoux dorés;
Sa tenue à la fois simple et sophistiquée contribue à lui donner une grande prestance.

De l'autre côté Mélir Hotool, semble plus humble, sa tenue blanche est simple et sans atours, pas de bijoux pas de décorations.
Contrairement à Anaya le passage du temps est visible sur son visage et l'elfe ne semble pas vouloir les effacer.
Ses yeux et ses expressions donnent l'impression d'un elfe ouvert et plein d'empathie.

Aux extrêmes se trouvent les deux guides, druides de la communauté.
Là encore il y a des différences marquées entre eux.
La femme Nahari Siniel semble plus jeune et plus sophistiquée que son homologue que ce soit par sa tenue vestimentaire que part le soin qu'elle porte à sa personne.
Bien que simple sa tenue verte est immaculée et elle a une jolie broche qui ferme sa cape et une pierre verte assortie à ses yeux et enchâssée dans son front un peu comme celle de la gouverneur en Mériani.
Sa chevelure blonde est impeccablement coiffée
Son regard exprime de l'intérêt, de la curiosité et de l'empathie.

Le contraire de son confère qui exprime lui la méfiance et la dureté par le regard porté par des yeux de couleur bronze.
Son attitude est conforme à l'expression du bas de son visage et de sa bouche;
Bien que riche et moins sobre sa tenue contraste avec celle de Nahari.
La coiffure de Rahir Fann fait même quelque peu négligée et on sent plus un homme d'action que de réflexion, sans doute plus guidé par les émotions que la raison

On demande à Aéthéniel se se mettre sur le côté avec un garde.
Puis on demande si un membre de la communauté veut être le témoin de moralité des accusés.
Murmure dans l'assistance et après un long silence Lohir viendra se placer à leur côté et décline son identité.
Moi Lohir Lumir scalde de vert bois et conteur de Lurkwood ami de la famille De Firahel je seraus le témoin de moralité devant le conseil des sages
Faisant bruisser la foule
Mélir prend la parole pour leur demander de s'identifier y compris Aéthéniel ce qui provoque là encore des remous.
Puis Hastel le lève lentement et regardant la foule avant de pendre la parole d'une voix forte et ferme
Danaé et Laucian de Firahel vous comparaissez ce jour devant le conseil pour répondre de faits graves.
Après avoir porté des coups de poignard à l'un de vos compagnons d'unité le laissant pour mort vous avez déserté et quitté Lurkwood.
Vous êtes revenu maintenant à Lurkwood et avant toute chose vous devez en subir la justice comme la tradition l'exige.
Avant de vous laisser la parole j'appelle Rinael Vistir afin qu'il témoigne.
Laucian et Danaé voient alors arriver ce dernier, l'homme que Laucian avait cru tuer pour le faire taire
Il n'a pas changé toujours aussi arrogant.
Un elfe qui semble jeune au cheveux châtains clairs, le visage régulier mais à l'expression pleine de morgue tout comme son attitude physique.

Il est habillé en éclaireur , dont la tenue verte est rehaussée par la broche qui indique sa fonction
La tenue est impeccable et le tissus de qualité
Il s'approche et décline son nom
Rinael Vistir, chef de section chez les gardes frontières de Lurkwood (il a pris du grade).
Hastel
Rinael Vistir pouvez vous confirmer que vôtre agresseur se trouve bien devant vous ?
Rinael
Oui il s'agit bien de Laucian de Firahel ici présent.
et il rajoute
Alors que je voulais rendre compte à mon supérieur d'un fait très étonnant concernant sa cousine il m'a agrippé et m'a porté deux coups de couteau au ventre et m'a laissé pour mort.
Sa cousine ne l'a en rien empêché.
Il porte la main à son ventre comme si la douleur était encore présente tout en regardant les deux cousins avec mépris.
Hastel
Bien merci, je dois rajouter aussi que si Rinael Vistir peut encore parler devant nous ce jour c'est grâce aux soins diligents de la propre sœur de l'accusé, Liria de Firahel qui appartenait à la même unité, comme cadet avec la fonction d'infirmière de combat.
Vous avez indiqué que la cause de l'agression était vôtre volonté de parler à vôtre supérieur de Danaé.
Qu'entendez vous par là ?
Rinael entendant cela sourit et avec un air triomphant s'approche du Conseiller
Je dois avouer que j'avais un faible pour Danaé et comme je l'observais souvent.
J'ai pu constater qu'elle ne pratiquait pas la méditation ni la transe.
Étonné je me suis renseigné sur elle et j'ai finit par apprendre que sa mère était morte mais en fait à part des intimes peu de personnes avaient des contacts avec elle et cela que rarement, voir de loin car Limen avait fait le choix de vivre isolé à l'époque.
J'ai mené ma petite enquête et j'ai finit par trouver une vielle femme qui pratiquait des accouchements.
Elle n'est plus très jeune et j'ai mis du temps à enfin savoir que la mère de Danaé s'appelait Lana de Firahel née Godrir.
Godrir n'est pas un nom elfique mais un nom d'humain et Lana n'était donc pas une elfe ce qui fait de Danaé une bâtarde de demi elfe.
Et il crache par terre
Bruissements et brouhaha de la foule.
Hastel
Ce sont des accusations qui nécessitent une réponse de l'intéressée.
Danaé qu'avez vous à répondre
Les deux cousins s'expriment alors, Danaé reconnaissant sa nature de demi elfe, mais ils racontent aussi leur version
L’agression sur Danaé, la menace de chantage
Alors que Hastel va pour reprendre la parole après eux
Le guide Fann se lève brutalement
Cette famille porte en elle le mensonge.
En effet je sais que Laucian de Firahel ici présent, qui a porté des coups à un de ses compagnons d'arme pour couvrir le mensonge de son oncle et aussi coupable d'hérésie car il préfère vénérer Gorzhe, un dieu des humains plutôt que Kétéphys, sans doute sous l'influence de cette humaine ou parce qu'il a été l'élève d'une druidesse peu scrupuleuse des rites ancestraux, la bien connue Naivara qui vit aux confins de Lurkwood.
Et ces deux elfes se permettent de revenir ici en compagnie d'un membre du royaume du Kyonin.
Un rejetons de ces nobles qui nous méprisent.
Que devons nous en penser ?
De nouveau des murmures et des conversations dans la foule et des réprobations.
Hastel Intervient pour faire calmer l'assistance.
Merci de vous calmer et de ne pas gêner l'audience et vous guide, ne mélangez pas les sujets.
J'aimerais du calme pour poursuivre.
Le doyen Hotoole demande à prendre la parole
Membres du conseil et habitants de la forêt.
Nous sommes un peuple qui a su passer les siècles suivants le cataclysme en harmonie avec lui même et la forêt.
Pour ceux qui ne le savent pas des humains certes bien peu nombreux ont été accueilli ici dans les années sombres suivant le cataclysme.
Ils sont morts ici et quelques enfants de leur descendance ont quitté notre havre lorsque le monde est enfin sorti de la nuit.
Je sais aussi par des écrits qu'il y a eu des naissances entre nos peuples mais que ces enfants ne se sont jamais senti pleinement elfe et ont quitté la forêt comme les humains.
Avant le cataclysme il y avait déjà eu des unions entre humains et elfes ici et en Mériani.
Alors avant d'user de termes si dégradants souvenons nous de nos préceptes, de notre histoire et n'oublions pas que Danaé si demi elfe elle est, a donné son temps et son sang pour protéger les nôtres dans ses fonctions de garde frontière et que son père et son oncle sont morts pour nous dans l'exercice de leurs fonctions.
La famille De Firahel est une famille honnête et méritante, touchée par le deuil alors Guide merci de ne pas répandre le mépris.
Il fait une petite pose et en regardant Hastel puis Danaé il continu
Je dois vous avouer que j'étais informé de tout ceci
Limen m'en avait parlé et j'avais rencontré son épouse, une herboriste de talent qui nous a fournit pendant des années des onguents et potions que certaines familles ici présentes ont pu utiliser pour leur santé sans avoir à y redire.
J'ai instruit pendant quelques temps la petite Danaé dont le sens du devoir et l'amour des siens auraient à montrer à certains d'entre nous.
Je m'excuse auprès du cercle pour ce silence mais je savais que certains n'étaient pas prêts à accepter cette situation
J'ai dit.
Holdir intervient à son tour
Le doyen n'est pas le seul à partager ce secret
Moi aussi scalde de Vert Bois j'avais connaissance de cette union.
Une union placée sous le signe de l'amour du respect et de l'engagement pour la communauté
Il n'est pas un membre de la famille ici accusée que ne s'est dévoué corps et âmes pour notre peuple qu'il en fasse partie ou non selon des critères étriqués
Lana Gordril bien que humaine a permis à nombre d'entre nous de bénéficier de soins aux travers de potions qu'elle a confectionnée en secret.
Danaé s'est engagé dans les gardes frontières comme son père son oncle et son cousin suivant aisni de nombreux autres De Firahel par le passé.
Suite à leur fuite et alors que le déshonneur tombait sur la famille et les amis de hier se détournaient la famille dans la dignité a continué d'oeuvre pour la communauté malgré le mépris de certains et leur difficulté financières
Alors ne jugeons pas trop rapidement et n'oublions pas comme la souligné le doyen nos traditions d’accueil
La doyenne enchaine en se tournant vers les cousins.
Mes amis, mes frères mes sœurs nous venons d'apprendre des choses étonnantes qui peuvent en effet choquer et nous poser question.
Mon compagnon a fait acte de charité en couvrant le secret mais il a amenée sans le vouloir à ce qui s'est passé il y a quelques années.
Bien sur l'acte de Laucian est impardonnable mais il faudra aussi que le conseil entende Laucian et Danaé s'expliquer sur le pourquoi de leur présence ici et pourquoi revenir chez eux sachant ce qu'ils risquent.
Mais bien sur cela devra sans doute être fait à huis clos ou pas...
Soudainement on voit la guide se raidir et la pierre sur son front se met à luire.
La femme a les yeux qui se révulsent et elle se lève alors qu'une voix forte et profonde sort de sa bouche.
Mes enfant la nuit éternelle va revenir si rien n'est fait.
Deux membres de la communauté ont été envoyé pour nous avertir.
Ils sont choisis pour contrer cette menace.
Mais ils ont entaché leur âme et devront passer l'épreuve du chemin de la nuit et du jour, de la mort et de la vie pour se voir purifier ou être châtiés car seules des âmes pures pourront affronter la nuit.
Laucien et Danaé de Firahel,vous devrez faire face vos tourments à la tombée de la nuit il en est ainsi décidé.
Et la jeune femme retombe sur son fauteuil presque inconsciente alors que la foule se manifeste bruyamment.
Le guide va au chevet de la femme alors que Hastel se lève
Frères et sœurs, l'arbre mère notre ancêtre à tous s'est ainsi exprimé et sa volonté sera faite.
Laucian, Danaé et Erystelle vous aller devoir affronter vôtre destinée.
La séance est levée.
Bien longtemps après, au matin on leur apporte de l'eau et du pain avec du miel
Puis une petite heure plus tard, on leur fera signe de sortir et on les amène devant le tronc creusé où le conseil se réunit.

Pour y arriver, ils passent au travers d'une foule curieuse massée dans le cercle devant l'arbre.
Entre 150 et 200 elfes de tous âges sont là et d'autres arrivent encore
Ils verront leur famille, la mère de Laucian et les sœurs de ce dernier.
Ils croisent leur regard plein d'espoir et de tristesse à la fois.
Il y a aussi Lohir avec elles.
Seule Liria est absente du moins pas avec le reste de la famille.
Mais plus loin Laucian croisera le regard de Liria plein de morgue mais troublé et elle détournera la tête pour se fondre dans la foule.
Là on les fait rester debout devant le cercle.
Vous voyez un demi cercle de chaise devant vous occupées par les cinq membres du conseil avec en son centre Hastel entouré des deux doyens puis aux deux extrêmes les deux guides
Hatel Moliniel un grand elfe aux longs cheveux chatains tombant jusqu'à sa poitrine, le visage sévère à la machoire carrée et au regard dur mais au port noble et imposant vêtu d'une tunique pourpre et blanche serrée à la taille par une ceinture de cuir
Son front est orné par un bandeau d'argent.

Il est entouré à sa doitre et à sa gauche par les deux doyens.
La femme Anaya Cardalia est une femme de grande taille aux long cheveux gris avec deux grandes tresses descendant sur ses épaules, un visage encore lisse avec des traits fermes.
Son visage et ses yeux noirs montrent une expression de sagesse et de volonté mélangées.
Son cou et son front sont ornés de bijoux dorés;
Sa tenue à la fois simple et sophistiquée contribue à lui donner une grande prestance.

De l'autre côté Mélir Hotool, semble plus humble, sa tenue blanche est simple et sans atours, pas de bijoux pas de décorations.
Contrairement à Anaya le passage du temps est visible sur son visage et l'elfe ne semble pas vouloir les effacer.
Ses yeux et ses expressions donnent l'impression d'un elfe ouvert et plein d'empathie.

Aux extrêmes se trouvent les deux guides, druides de la communauté.
Là encore il y a des différences marquées entre eux.
La femme Nahari Siniel semble plus jeune et plus sophistiquée que son homologue que ce soit par sa tenue vestimentaire que part le soin qu'elle porte à sa personne.
Bien que simple sa tenue verte est immaculée et elle a une jolie broche qui ferme sa cape et une pierre verte assortie à ses yeux et enchâssée dans son front un peu comme celle de la gouverneur en Mériani.
Sa chevelure blonde est impeccablement coiffée
Son regard exprime de l'intérêt, de la curiosité et de l'empathie.

Le contraire de son confère qui exprime lui la méfiance et la dureté par le regard porté par des yeux de couleur bronze.
Son attitude est conforme à l'expression du bas de son visage et de sa bouche;
Bien que riche et moins sobre sa tenue contraste avec celle de Nahari.
La coiffure de Rahir Fann fait même quelque peu négligée et on sent plus un homme d'action que de réflexion, sans doute plus guidé par les émotions que la raison

On demande à Aéthéniel se se mettre sur le côté avec un garde.
Puis on demande si un membre de la communauté veut être le témoin de moralité des accusés.
Murmure dans l'assistance et après un long silence Lohir viendra se placer à leur côté et décline son identité.
Moi Lohir Lumir scalde de vert bois et conteur de Lurkwood ami de la famille De Firahel je seraus le témoin de moralité devant le conseil des sages
Faisant bruisser la foule
Mélir prend la parole pour leur demander de s'identifier y compris Aéthéniel ce qui provoque là encore des remous.
Puis Hastel le lève lentement et regardant la foule avant de pendre la parole d'une voix forte et ferme
Danaé et Laucian de Firahel vous comparaissez ce jour devant le conseil pour répondre de faits graves.
Après avoir porté des coups de poignard à l'un de vos compagnons d'unité le laissant pour mort vous avez déserté et quitté Lurkwood.
Vous êtes revenu maintenant à Lurkwood et avant toute chose vous devez en subir la justice comme la tradition l'exige.
Avant de vous laisser la parole j'appelle Rinael Vistir afin qu'il témoigne.
Laucian et Danaé voient alors arriver ce dernier, l'homme que Laucian avait cru tuer pour le faire taire
Il n'a pas changé toujours aussi arrogant.
Un elfe qui semble jeune au cheveux châtains clairs, le visage régulier mais à l'expression pleine de morgue tout comme son attitude physique.

Il est habillé en éclaireur , dont la tenue verte est rehaussée par la broche qui indique sa fonction
La tenue est impeccable et le tissus de qualité
Il s'approche et décline son nom
Rinael Vistir, chef de section chez les gardes frontières de Lurkwood (il a pris du grade).
Hastel
Rinael Vistir pouvez vous confirmer que vôtre agresseur se trouve bien devant vous ?
Rinael
Oui il s'agit bien de Laucian de Firahel ici présent.
et il rajoute
Alors que je voulais rendre compte à mon supérieur d'un fait très étonnant concernant sa cousine il m'a agrippé et m'a porté deux coups de couteau au ventre et m'a laissé pour mort.
Sa cousine ne l'a en rien empêché.
Il porte la main à son ventre comme si la douleur était encore présente tout en regardant les deux cousins avec mépris.
Hastel
Bien merci, je dois rajouter aussi que si Rinael Vistir peut encore parler devant nous ce jour c'est grâce aux soins diligents de la propre sœur de l'accusé, Liria de Firahel qui appartenait à la même unité, comme cadet avec la fonction d'infirmière de combat.
Vous avez indiqué que la cause de l'agression était vôtre volonté de parler à vôtre supérieur de Danaé.
Qu'entendez vous par là ?
Rinael entendant cela sourit et avec un air triomphant s'approche du Conseiller
Je dois avouer que j'avais un faible pour Danaé et comme je l'observais souvent.
J'ai pu constater qu'elle ne pratiquait pas la méditation ni la transe.
Étonné je me suis renseigné sur elle et j'ai finit par apprendre que sa mère était morte mais en fait à part des intimes peu de personnes avaient des contacts avec elle et cela que rarement, voir de loin car Limen avait fait le choix de vivre isolé à l'époque.
J'ai mené ma petite enquête et j'ai finit par trouver une vielle femme qui pratiquait des accouchements.
Elle n'est plus très jeune et j'ai mis du temps à enfin savoir que la mère de Danaé s'appelait Lana de Firahel née Godrir.
Godrir n'est pas un nom elfique mais un nom d'humain et Lana n'était donc pas une elfe ce qui fait de Danaé une bâtarde de demi elfe.
Et il crache par terre
Bruissements et brouhaha de la foule.
Hastel
Ce sont des accusations qui nécessitent une réponse de l'intéressée.
Danaé qu'avez vous à répondre
Les deux cousins s'expriment alors, Danaé reconnaissant sa nature de demi elfe, mais ils racontent aussi leur version
L’agression sur Danaé, la menace de chantage
Alors que Hastel va pour reprendre la parole après eux
Le guide Fann se lève brutalement
Cette famille porte en elle le mensonge.
En effet je sais que Laucian de Firahel ici présent, qui a porté des coups à un de ses compagnons d'arme pour couvrir le mensonge de son oncle et aussi coupable d'hérésie car il préfère vénérer Gorzhe, un dieu des humains plutôt que Kétéphys, sans doute sous l'influence de cette humaine ou parce qu'il a été l'élève d'une druidesse peu scrupuleuse des rites ancestraux, la bien connue Naivara qui vit aux confins de Lurkwood.
Et ces deux elfes se permettent de revenir ici en compagnie d'un membre du royaume du Kyonin.
Un rejetons de ces nobles qui nous méprisent.
Que devons nous en penser ?
De nouveau des murmures et des conversations dans la foule et des réprobations.
Hastel Intervient pour faire calmer l'assistance.
Merci de vous calmer et de ne pas gêner l'audience et vous guide, ne mélangez pas les sujets.
J'aimerais du calme pour poursuivre.
Le doyen Hotoole demande à prendre la parole
Membres du conseil et habitants de la forêt.
Nous sommes un peuple qui a su passer les siècles suivants le cataclysme en harmonie avec lui même et la forêt.
Pour ceux qui ne le savent pas des humains certes bien peu nombreux ont été accueilli ici dans les années sombres suivant le cataclysme.
Ils sont morts ici et quelques enfants de leur descendance ont quitté notre havre lorsque le monde est enfin sorti de la nuit.
Je sais aussi par des écrits qu'il y a eu des naissances entre nos peuples mais que ces enfants ne se sont jamais senti pleinement elfe et ont quitté la forêt comme les humains.
Avant le cataclysme il y avait déjà eu des unions entre humains et elfes ici et en Mériani.
Alors avant d'user de termes si dégradants souvenons nous de nos préceptes, de notre histoire et n'oublions pas que Danaé si demi elfe elle est, a donné son temps et son sang pour protéger les nôtres dans ses fonctions de garde frontière et que son père et son oncle sont morts pour nous dans l'exercice de leurs fonctions.
La famille De Firahel est une famille honnête et méritante, touchée par le deuil alors Guide merci de ne pas répandre le mépris.
Il fait une petite pose et en regardant Hastel puis Danaé il continu
Je dois vous avouer que j'étais informé de tout ceci
Limen m'en avait parlé et j'avais rencontré son épouse, une herboriste de talent qui nous a fournit pendant des années des onguents et potions que certaines familles ici présentes ont pu utiliser pour leur santé sans avoir à y redire.
J'ai instruit pendant quelques temps la petite Danaé dont le sens du devoir et l'amour des siens auraient à montrer à certains d'entre nous.
Je m'excuse auprès du cercle pour ce silence mais je savais que certains n'étaient pas prêts à accepter cette situation
J'ai dit.
Holdir intervient à son tour
Le doyen n'est pas le seul à partager ce secret
Moi aussi scalde de Vert Bois j'avais connaissance de cette union.
Une union placée sous le signe de l'amour du respect et de l'engagement pour la communauté
Il n'est pas un membre de la famille ici accusée que ne s'est dévoué corps et âmes pour notre peuple qu'il en fasse partie ou non selon des critères étriqués
Lana Gordril bien que humaine a permis à nombre d'entre nous de bénéficier de soins aux travers de potions qu'elle a confectionnée en secret.
Danaé s'est engagé dans les gardes frontières comme son père son oncle et son cousin suivant aisni de nombreux autres De Firahel par le passé.
Suite à leur fuite et alors que le déshonneur tombait sur la famille et les amis de hier se détournaient la famille dans la dignité a continué d'oeuvre pour la communauté malgré le mépris de certains et leur difficulté financières
Alors ne jugeons pas trop rapidement et n'oublions pas comme la souligné le doyen nos traditions d’accueil
La doyenne enchaine en se tournant vers les cousins.
Mes amis, mes frères mes sœurs nous venons d'apprendre des choses étonnantes qui peuvent en effet choquer et nous poser question.
Mon compagnon a fait acte de charité en couvrant le secret mais il a amenée sans le vouloir à ce qui s'est passé il y a quelques années.
Bien sur l'acte de Laucian est impardonnable mais il faudra aussi que le conseil entende Laucian et Danaé s'expliquer sur le pourquoi de leur présence ici et pourquoi revenir chez eux sachant ce qu'ils risquent.
Mais bien sur cela devra sans doute être fait à huis clos ou pas...
Soudainement on voit la guide se raidir et la pierre sur son front se met à luire.
La femme a les yeux qui se révulsent et elle se lève alors qu'une voix forte et profonde sort de sa bouche.
Mes enfant la nuit éternelle va revenir si rien n'est fait.
Deux membres de la communauté ont été envoyé pour nous avertir.
Ils sont choisis pour contrer cette menace.
Mais ils ont entaché leur âme et devront passer l'épreuve du chemin de la nuit et du jour, de la mort et de la vie pour se voir purifier ou être châtiés car seules des âmes pures pourront affronter la nuit.
Laucien et Danaé de Firahel,vous devrez faire face vos tourments à la tombée de la nuit il en est ainsi décidé.
Et la jeune femme retombe sur son fauteuil presque inconsciente alors que la foule se manifeste bruyamment.
Le guide va au chevet de la femme alors que Hastel se lève
Frères et sœurs, l'arbre mère notre ancêtre à tous s'est ainsi exprimé et sa volonté sera faite.
Laucian, Danaé et Erystelle vous aller devoir affronter vôtre destinée.
La séance est levée.
- Hallacar
- Dracoliche
La guide et le guide viendront au devant des trois.
Le guide
La parole de l'arbre est sacrée, vous devrez aller sur le chemin
Si vous êtes dignes vous ressortirez et je m'inclinerais sinon vous serez châtiés pour vos fautes et vous ne ressortirez pas de l'épreuve.
Et il a un rictus de mépris
La guide encore faible s'approche de lui et lui pose un main sur son épaules et d'une voix douce lui dit
Tu es d'un conservatisme mon ami !
mais je sais en effet que tu reconnais les signes quand ils sont devant toi.
Danaé et Laucian vôtre ami peut vous accompagner car lui aussi à choisi la voie de la lumière, il peut affronter le chemin et soit en sortir grandit soit sombrer à tout jamais dans les ténèbres avec vous.
Reposons nous et nous vous mènerons à l'épreuve lorsque le soleil va décliner.
Vous pouvez récupérer vôtre équipement.
Aéthéniel demande ce qu'est l'épreuve, mais les réponses sont vagues de la part de Laucian et Danaé
Le dernier a avoir subit l'épreuve c'etait il y a 50 ans pour un crime de sang précise la guide
Par contre il ne peuvent aller librement et devront rester sous surveillance.
indique Hastel qui s'est rapproché accompagné des autres membres et de Merle.
J'en suis désolé mais c'est la coutume
Une fois l'épreuve surmontée nous aurons un nouvel entretien sur ce qu'il convient de faire. En attendant reposez vous et préparez vos âmes pour la suite.
Les membres du conseil quittent le groupe sauf Melir qui viendra discuter avec Danaé.
Je suis content de voir que mes maigres enseignements ont porté leurs fruits
Ton père et ta mère seraient fiers de toi ma petite.
J'ai confiance en toit Danaé et aussi en toi Laucian
Quant à toi jeune elfe tu as le droit de ne pas les accompagner car ce n'est pas ta charge mais si tu le fais c'est une grande preuve d'amitié et de courage que tu donnes.
Que la lumière soit sur vous et que l'arbre mère vous protège,on se reverra demain j'en suis sur.
En fin de journée le duo de druides vient chercher les trois compagnons pour les guider sur le site de l'épreuve.
Il faut une heure de marche dans la forêt pour arriver dans un site ancien.
Au fond d'une petite combe à laquelle on accède par un escalier de pierre une sorte de bassin rempli d'une eau bleue verte et une construction troglodyte occupe une partie de l'endroit qui semble figé dans le temps. Deux issues mènent sous terre.

Une fois sur place Rahir Fann prendra la parole d'un ton glacial et direct, Nahari quant à elle reste silencieuse mais son regard est doux.
Rahir Fann
Comme vous le voyez il y a deux possibilités.
Vous pouvez prendre l'une des deux entrées mais quoique vous fassiez votre chemin sera le même seul l'ordre sera différent.
Que l'arbre mère vous protège.
Avant d'entrer il convient de vous purifier le visage avec l'eau du bassin et en boire un verre avant de méditer quelques minutes pendant lesquelles vous pouvez encore renoncer.
Il leur tend une coupelle en bois, l'eau est fraiche et avec un gout de plante.
Nahari dit
Purifiez vôtre esprit avant d'entrer,
méditez sur vos actes passés et à venir avec d'affronter le passage
Rahir et moi vous attendrons à votre retour.
Le guide
La parole de l'arbre est sacrée, vous devrez aller sur le chemin
Si vous êtes dignes vous ressortirez et je m'inclinerais sinon vous serez châtiés pour vos fautes et vous ne ressortirez pas de l'épreuve.
Et il a un rictus de mépris
La guide encore faible s'approche de lui et lui pose un main sur son épaules et d'une voix douce lui dit
Tu es d'un conservatisme mon ami !
mais je sais en effet que tu reconnais les signes quand ils sont devant toi.
Danaé et Laucian vôtre ami peut vous accompagner car lui aussi à choisi la voie de la lumière, il peut affronter le chemin et soit en sortir grandit soit sombrer à tout jamais dans les ténèbres avec vous.
Reposons nous et nous vous mènerons à l'épreuve lorsque le soleil va décliner.
Vous pouvez récupérer vôtre équipement.
Aéthéniel demande ce qu'est l'épreuve, mais les réponses sont vagues de la part de Laucian et Danaé
Le dernier a avoir subit l'épreuve c'etait il y a 50 ans pour un crime de sang précise la guide
Par contre il ne peuvent aller librement et devront rester sous surveillance.
indique Hastel qui s'est rapproché accompagné des autres membres et de Merle.
J'en suis désolé mais c'est la coutume
Une fois l'épreuve surmontée nous aurons un nouvel entretien sur ce qu'il convient de faire. En attendant reposez vous et préparez vos âmes pour la suite.
Les membres du conseil quittent le groupe sauf Melir qui viendra discuter avec Danaé.
Je suis content de voir que mes maigres enseignements ont porté leurs fruits
Ton père et ta mère seraient fiers de toi ma petite.
J'ai confiance en toit Danaé et aussi en toi Laucian
Quant à toi jeune elfe tu as le droit de ne pas les accompagner car ce n'est pas ta charge mais si tu le fais c'est une grande preuve d'amitié et de courage que tu donnes.
Que la lumière soit sur vous et que l'arbre mère vous protège,on se reverra demain j'en suis sur.
En fin de journée le duo de druides vient chercher les trois compagnons pour les guider sur le site de l'épreuve.
Il faut une heure de marche dans la forêt pour arriver dans un site ancien.
Au fond d'une petite combe à laquelle on accède par un escalier de pierre une sorte de bassin rempli d'une eau bleue verte et une construction troglodyte occupe une partie de l'endroit qui semble figé dans le temps. Deux issues mènent sous terre.

Une fois sur place Rahir Fann prendra la parole d'un ton glacial et direct, Nahari quant à elle reste silencieuse mais son regard est doux.
Rahir Fann
Comme vous le voyez il y a deux possibilités.
Vous pouvez prendre l'une des deux entrées mais quoique vous fassiez votre chemin sera le même seul l'ordre sera différent.
Que l'arbre mère vous protège.
Avant d'entrer il convient de vous purifier le visage avec l'eau du bassin et en boire un verre avant de méditer quelques minutes pendant lesquelles vous pouvez encore renoncer.
Il leur tend une coupelle en bois, l'eau est fraiche et avec un gout de plante.
Nahari dit
Purifiez vôtre esprit avant d'entrer,
méditez sur vos actes passés et à venir avec d'affronter le passage
Rahir et moi vous attendrons à votre retour.