Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que MD ?
- sinok
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Je dois sincèrement avouer que j'ai fait preuve de peu de retenue et de peu de diplomatie et je m'en excuse, mais de dire que j'ai manqué de respect je trouve la marche un peu haute et en parlant de respect, je crois que ce genre de message de ta part devrait être privé.Jean 2013 a écrit :QR_BBPOST Bon, ça va peut être suffire, les commentaires désagréables ! Merci de rester dans un ton qui respecte l'autre.
- ravny
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Demi-elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Dumathoïn
Psionistes : un PJs l'a essayé ... Ca à été une très mauvaise expérience pour tout le monde, on y perdait nos codes de jeu. Le psioniste a des pouvoirs qui sont inaccessible ou très difficilement aux autres lanceurs de sorts. Du coup on devait intégrer des changements radicaux a notre vison des RO ===> Poubelle.
Le Moine : Ca, ça été du à notre age a l'époque ... Bon en fait c'etait Dragon-Ball ==> Poubelle.
Le Paladin : Il nous faisait peur mais suite a une première très bonne expérience d'un Pj il a eu pas mal d'émule. Maintenant, en ayant reparler plusieurs année, on s'est apercu qu'on a eu de la chance ! Le Paladin est très compliqué car nous sommes entourées d'exemple tout à fait contradictoires sur l'expression du paladin(De Lancelot au Templier qui viole au fond des chaumières ...)
Aujourd'hui mes moyens financiers ne sont plus les même et j'ai pu acheter a tout va. Je découvre des classes à foison et certaines totalement ... débiles...
Ma réponse donc : Oui, car certaines Classes sont trop "improbables".
Le Moine : Ca, ça été du à notre age a l'époque ... Bon en fait c'etait Dragon-Ball ==> Poubelle.
Le Paladin : Il nous faisait peur mais suite a une première très bonne expérience d'un Pj il a eu pas mal d'émule. Maintenant, en ayant reparler plusieurs année, on s'est apercu qu'on a eu de la chance ! Le Paladin est très compliqué car nous sommes entourées d'exemple tout à fait contradictoires sur l'expression du paladin(De Lancelot au Templier qui viole au fond des chaumières ...)
Aujourd'hui mes moyens financiers ne sont plus les même et j'ai pu acheter a tout va. Je découvre des classes à foison et certaines totalement ... débiles...
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Chez moi c'est pas compliqué
-guerrier avec potentiellement un genre d'anti-paladin mais c'est une extension de guerrier, pas une classe de A à Z
-clerc
-magicien
-nécromancien
-voleur
-samouraï
-moine
-archer
-les psionics n'est pas une classe mais des pouvoirs super puissants mais super déconseillé car super interdit dans la société > ce faire gauler > nouveau perso
-et open bar pour les multi classes
-il existe aussi la classe d'illusionniste mais elle est interdite aussi, et les paladins pur et dur, et 1 à 2 autres classes spéciales mais pour les npc
http://www.xitragupten.com/xitragupten/classes.html
-guerrier avec potentiellement un genre d'anti-paladin mais c'est une extension de guerrier, pas une classe de A à Z
-clerc
-magicien
-nécromancien
-voleur
-samouraï
-moine
-archer
-les psionics n'est pas une classe mais des pouvoirs super puissants mais super déconseillé car super interdit dans la société > ce faire gauler > nouveau perso
-et open bar pour les multi classes
-il existe aussi la classe d'illusionniste mais elle est interdite aussi, et les paladins pur et dur, et 1 à 2 autres classes spéciales mais pour les npc
http://www.xitragupten.com/xitragupten/classes.html
- Moonie
- Dragon d'or
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Tu as ton franc-parler avec un style direct et un peu taquin je n'en ai pas du tout pris ombrage. Ta question m'a même fait éclater de rire je l'avais prise un peu genre Dr. Knock : "ça t'titille au point que tu réponds comment, quand j'appuie là ?"
Je t'ai répondu en détail puisqu'en ces lieux c'est bien vu de citer ses sources et aussi de détailler son argumentation ; donc je l'applique.
Tu as fait preuve d'intérêt et par la suite de gentillesse donc nul besoin d'excuses : à mes yeux ton message de remerciement valait nettement plus parce que j'avais quand même pris une heure à réfléchir à ce que j'avais joué et maitrisé pour calculer combien de temps de jeu m'avait valu un redoublement au lycée.
Dumas et Abgral n'avaient pas totalement tort : trop s'investir dans le JdR peut s'avérer dangereux.
Je t'ai répondu en détail puisqu'en ces lieux c'est bien vu de citer ses sources et aussi de détailler son argumentation ; donc je l'applique.
Tu as fait preuve d'intérêt et par la suite de gentillesse donc nul besoin d'excuses : à mes yeux ton message de remerciement valait nettement plus parce que j'avais quand même pris une heure à réfléchir à ce que j'avais joué et maitrisé pour calculer combien de temps de jeu m'avait valu un redoublement au lycée.
Dumas et Abgral n'avaient pas totalement tort : trop s'investir dans le JdR peut s'avérer dangereux.
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV
Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Oui, mais là, je pense que tu fais allusion aux éditions récentes de D&D (pathfinder, ou D&D5, entre autre), non ?ravny a écrit :Aujourd'hui mes moyens financiers ne sont plus les même et j'ai pu acheter a tout va. Je découvre des classes à foison et certaines totalement ... débiles...
Je n'interdis aucune classe, par contre, c'est plutôt avec le multiclassage que je pose des restrictions. Le paladin/roublard/ninja, je n'y ai jamais cru
Il y a aussi le rapport race/classe, sur lequel je mets des restrictions. Autorisez-vous toutes les classes à toutes les races ? Pour moi, ça dépend, en fait, je n'en ai jamais fait la nomenclature, c'est au feeling. Un halfling ranger ne me dérange pas. Par contre, un nain magicien, beaucoup plus, vu les restrictions par rapport à la magie pour un nain. Simples exemples.
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Oui toutes classes pour toutes les races, sauf pour les nains, si ils prennent la classe d'archers il ne peuvent pas prendre d'arc long ni d'arbalète lourde
Pour les multiclasses chez moi pas de soucis car Il est interdit de prendre "bon" dans l'alignement
Fut un temps lointain, j'autorisait même des multiclassé clerc/clerc où magicien/magicien, ils montaient moins vite, avait moins vite des sorts de haut niveau, mais en avait beaucoup de bas niveau :]
Pour les multiclasses chez moi pas de soucis car Il est interdit de prendre "bon" dans l'alignement
Fut un temps lointain, j'autorisait même des multiclassé clerc/clerc où magicien/magicien, ils montaient moins vite, avait moins vite des sorts de haut niveau, mais en avait beaucoup de bas niveau :]
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
je rejoins Elendil sur les races et les classes
après il faut aussi voir en fonction de son monde ce que fait de façon poussé Zothike
après il faut aussi voir en fonction de son monde ce que fait de façon poussé Zothike
- ravny
- Dragon d'or
- Dieu : Dumathoïn
[quote="elendil"]Oui, mais là, je pense que tu fais allusion aux éditions récentes de D&D (pathfinder, ou D&D5, entre autre), non ? /quote]
Non je reste sur AD&D 1 /2 : Ninja, invocateur, Chronomancien, Chevaliers-Dragons toucatouca
Toute ces classes qui rentrent dans une catégorie mais plus dans un slip tellement elles cherchent à compenser ...
Non je reste sur AD&D 1 /2 : Ninja, invocateur, Chronomancien, Chevaliers-Dragons toucatouca
Toute ces classes qui rentrent dans une catégorie mais plus dans un slip tellement elles cherchent à compenser ...
- Caliniel
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Depuis quelques mois on joue une campagne de mauvais, on a ressorti des vieux persos niveau 12 environ, un assassin/cleric demi-orc de IUZ et une elfe grise assassin/mage qui fait semblant de vénérer IUZ aussi, tout ça dans le monde de GreyHawk.
En fait le défi est pour le maître de jeu, principalement pour trouver des missions pour nos assassins et pour les joueurs arriver à être méchant tout en réussissant des missions de bons ...
Du gros fun ...
En fait le défi est pour le maître de jeu, principalement pour trouver des missions pour nos assassins et pour les joueurs arriver à être méchant tout en réussissant des missions de bons ...
Du gros fun ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- Griselric
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Erevan Ilesere
Je hais les maîtres du temps (classe info-jeux). Un sort notamment qui permet d'enlever de la matière (sphère de 3 m de diamètre de mémoire). C'est plus un donjon, c'est du gruyère !
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Le sort de mage, niveau 4 (de mémoire), creuser (dig) fait la même chose, et le sort désintégration y ressemble aussi.Griselric a écrit :Je hais les maîtres du temps (classe info-jeux). Un sort notamment qui permet d'enlever de la matière (sphère de 3 m de diamètre de mémoire). C'est plus un donjon, c'est du gruyère !
Le maitre du temps est AMHA difficilement jouable s'il remplace le mage d'un groupe mais représente un atout s'il est en sureffectif.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5