Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que MD ?
- sinok
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
J'aimerais savoir combien de temps pour faire évoluer ton druide, combien de séance par semaine et combien d'heures sont allouées pour chaque séance.Moonie a écrit :QR_BBPOST J'ai joué un druide du niveau 1 au niveau 14
- sinok
- Dragon d'argent
- Dieu :
Je ne l'interdis pas, mais le code du paladinat est demandant, je donne un avertissement emprunt de sagesse et je laisse le joueur en décider.UF_Hallacar a écrit :QR_BBPOST Pour le paladin je suis moins de ton avis Sinok
- Griselric
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Erevan Ilesere
Être loyal et faire le bien n'a pas toujours la même définition et ce même au sein des paladins, il reste une liberté d'action autour du code. Le paladin doit prendre des décisions dans des circonstances parfois troubles. Un autre paladin dans les mêmes circonstances pourrait ne pas prendre les mêmes. De plus, ne pas oublier que le jeune paladin en herbe de niveau 1 n'a pas encore toute la sagesse et l'expérience de ces prédécesseurs.
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
J'ai toujours tout accepté, mais avec des joueurs que je connaissais. Ce n'est pas la classe qui fait le roleplaying, mais le joueur.
Ainsi un joueur fabuleux (que je ne nommerais pas) jouait un barbare de l'arcana. Mais son roleplaying et les limites et interdits qu'il mettait à son personnage en faisait à la fois un char de combat et le pire des combattants. Vous en connaissez beaucoup des barbares qui font un coma quand une serveuse lui fait une bise sur la joue?
Ainsi un joueur fabuleux (que je ne nommerais pas) jouait un barbare de l'arcana. Mais son roleplaying et les limites et interdits qu'il mettait à son personnage en faisait à la fois un char de combat et le pire des combattants. Vous en connaissez beaucoup des barbares qui font un coma quand une serveuse lui fait une bise sur la joue?
- Moonie
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
ça va être une réponse à la louche parce que je n'ai pas joué que ce perso là, qu'à Donj', et j'ai aussi maitrisé.
Déjà, en tout j'ai joué/maîtrisé 15 ans dont 6 à haute dose, en majeure partie sur les années de lycée (fait en 4 ans, justement à cause du JdR), et 3 ans à faible dose : en moyenne sur les 6 premières années 20 heures par semaine (jeudi soir 4h + samedi matin 3h , aprem 5h et soir 7h, voire des fois la nuit entière quand j'étais célib' ou pas en boite ^_^), l'équivalent de 25 semaines par an en comptant les vacances. 3000 heures en 6 ans. Moitié moins en fac dont une dizaine de fois (100h) depuis le début de l'internat il y a 4 ans.
En tout j'ai dû faire à peu près 4500 heures de JdR dont 4000 de Donj', donc à la louche je dirai 2500h de jeu avec ce perso là. De mémoire j'ai mis 3 ans à haute dose pour le monter niveau 12 (en campagne) où je ne jouais que lui, à peu près 4 ans pour tout le 13ème niveau à moyenne dose et il n'est passé 14ème niveau que l'année dernière, au bout de 7 ans à galérer et en jouant nettement moins. Depuis je ne l'ai joué qu'une fois, je n'ai plus le temps de lancer les dés, surtout que je suis hyper occupée tous les autres WE de l'année.
Déjà, en tout j'ai joué/maîtrisé 15 ans dont 6 à haute dose, en majeure partie sur les années de lycée (fait en 4 ans, justement à cause du JdR), et 3 ans à faible dose : en moyenne sur les 6 premières années 20 heures par semaine (jeudi soir 4h + samedi matin 3h , aprem 5h et soir 7h, voire des fois la nuit entière quand j'étais célib' ou pas en boite ^_^), l'équivalent de 25 semaines par an en comptant les vacances. 3000 heures en 6 ans. Moitié moins en fac dont une dizaine de fois (100h) depuis le début de l'internat il y a 4 ans.
En tout j'ai dû faire à peu près 4500 heures de JdR dont 4000 de Donj', donc à la louche je dirai 2500h de jeu avec ce perso là. De mémoire j'ai mis 3 ans à haute dose pour le monter niveau 12 (en campagne) où je ne jouais que lui, à peu près 4 ans pour tout le 13ème niveau à moyenne dose et il n'est passé 14ème niveau que l'année dernière, au bout de 7 ans à galérer et en jouant nettement moins. Depuis je ne l'ai joué qu'une fois, je n'ai plus le temps de lancer les dés, surtout que je suis hyper occupée tous les autres WE de l'année.
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV
Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
- sinok
- Dragon d'argent
- Dieu :
Magnifique réponse et d'une précision inattendue, merci d'avoir pris le temps.Moonie a écrit :QR_BBPOST ça va être une réponse à la louche
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Bon, ça va peut être suffire, les commentaires désagréables ! Merci de rester dans un ton qui respecte l'autre.sinok a écrit :Magnifique réponse et d'une précision inattendue, merci d'avoir pris le temps.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Je n'interdis jamais de classe. J'ai juste une liste de classes autorisées. 
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Pour moi, il n'y a aucun problème à jouer un druide dans un groupe d'aventuriers. Je le justifie de la manière suivante, à savoir qu'avant de devenir un vieux sage à la longue barbe blanche, le druide dans sa jeunesse est appelé à voyager à travers le monde, cela fait partie de son initiation druidique. Et il peut faire cela en intégrant un groupe d'aventuriers.
Sachant qu'il doit tout de même retourner de temps en temps dans sa communauté druidique, rendre compte de son expérience auprès de ses supérieurs.
De ce point de vue là, d'ailleurs, ça ne fait aucune différence avec un prêtre. le druide est attaché à un lieu, et à une communauté, mais pas plus qu'un prêtre d'une autre religion.
Le seul inconvénient, c'est que le druide est moins "tout terrain" qu'un prêtre (comme un ranger par rapport à un guerrier), et qu'en ville, il sera plus mal à l'aise, et moins utile.
Sachant qu'il doit tout de même retourner de temps en temps dans sa communauté druidique, rendre compte de son expérience auprès de ses supérieurs.
De ce point de vue là, d'ailleurs, ça ne fait aucune différence avec un prêtre. le druide est attaché à un lieu, et à une communauté, mais pas plus qu'un prêtre d'une autre religion.
Le seul inconvénient, c'est que le druide est moins "tout terrain" qu'un prêtre (comme un ranger par rapport à un guerrier), et qu'en ville, il sera plus mal à l'aise, et moins utile.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
deux fois j'ai fait jouer des druides
en effet ce ne fut pas dans le respect total des règles du PHB ou du DMG
mais plus dans la vision d'une caution morale du groupe.
L'un avait aussi une quête personnelle à accomplir pour son ordre qui allait dans le même sens que celui des autres
joueurs bref une association d'intérêt.
en effet ce ne fut pas dans le respect total des règles du PHB ou du DMG
mais plus dans la vision d'une caution morale du groupe.
L'un avait aussi une quête personnelle à accomplir pour son ordre qui allait dans le même sens que celui des autres
joueurs bref une association d'intérêt.
- sinok
- Dragon d'argent
- Dieu :
Je dois sincèrement avouer que j'ai fait preuve de peu de retenue et de peu de diplomatie et je m'en excuse, mais de dire que j'ai manqué de respect je trouve la marche un peu haute et en parlant de respect, je crois que ce genre de message de ta part devrait être privé.Jean 2013 a écrit :QR_BBPOST Bon, ça va peut être suffire, les commentaires désagréables ! Merci de rester dans un ton qui respecte l'autre.