Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Bonjour,
Le futur concours d'écriture du DDD se profile à l'horizon, mais pour cela nous avons besoin de recueillir vos avis sur le ou les thèmes qui vous intéressent le plus (3 choix possibles).
Vous avez trois semaines pour voter.
A la fin du sondage, il se peut qu'un autre vous soit proposé afin d'affiner un peu plus les choix restants, par exemple en imposant divers critères, un univers, ou autres.
Certaines options ont déjà été faites par le passé (scénarios, synopsis, organisations, lieux) mais ça n'empêche pas de les refaire si c'est le vote majoritaire.
N'hésitez pas à commenter dans le topic vos choix, vos idées, et aussi d'indiquer si vous souhaitez participer ou non au concours (ou n'être que simple lecteur).
Merci à tous.
Le futur concours d'écriture du DDD se profile à l'horizon, mais pour cela nous avons besoin de recueillir vos avis sur le ou les thèmes qui vous intéressent le plus (3 choix possibles).
Vous avez trois semaines pour voter.
A la fin du sondage, il se peut qu'un autre vous soit proposé afin d'affiner un peu plus les choix restants, par exemple en imposant divers critères, un univers, ou autres.
Certaines options ont déjà été faites par le passé (scénarios, synopsis, organisations, lieux) mais ça n'empêche pas de les refaire si c'est le vote majoritaire.
N'hésitez pas à commenter dans le topic vos choix, vos idées, et aussi d'indiquer si vous souhaitez participer ou non au concours (ou n'être que simple lecteur).
Merci à tous.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Ce type de concours est une occasion de participer utilement, tant en fournissant de la matière qui pourra être utilisé par d'autres joueurs et MD. Mais aussi une ouverture pour la relecture/correction/illustrations/MEP de la compilation sui suivra. Plus nous sommes à participer aux relectures, plus c'est rapide.
L'été est souvent propice à un peu d'écriture. Les dernières compilations sont disponibles dans l'onglet création.
N'hésitez pas à indiquer ce qui vous intéresse, simplement en tant que futur lecteur de la compilation, mais aussi ce qui vous intéresse comme thématique pour participer.
Cette année, je serai hors concours
. Mes disponibilités ne me le permettent pas. Bien que suivant la thématique .... Sait on jamais.
L'été est souvent propice à un peu d'écriture. Les dernières compilations sont disponibles dans l'onglet création.
N'hésitez pas à indiquer ce qui vous intéresse, simplement en tant que futur lecteur de la compilation, mais aussi ce qui vous intéresse comme thématique pour participer.
Cette année, je serai hors concours
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
J'ai choisi "un thème donné et les participants développent ce qu'ils souhaitent " car j'ai peu de préférence parmi les propositions. Monstres, pnj, grimoires, lieu, conte... tout est bon quand on cherche l'inspiration. Il faudrait presque remettre cette liste de possibilités si ce thème est choisi. Avec évidemment une limite de signage.
La proposition scénario complet est alors hors catégorie pour moi.
C'est pour ça que je l'ai mis en second choix.
Pour ce qui est règles (race. Classe) je suis moins intéressé car on risque d'avoir trop de versions proposées, à moins de limiter à 2 systèmes : dd becmi et ad&d par exemple
La proposition scénario complet est alors hors catégorie pour moi.
C'est pour ça que je l'ai mis en second choix.
Pour ce qui est règles (race. Classe) je suis moins intéressé car on risque d'avoir trop de versions proposées, à moins de limiter à 2 systèmes : dd becmi et ad&d par exemple
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
J’ai voté pour une classe de personnage, amateur de ravenloft, je pense au traqueur à la Van Helsing.
Une aide de jeu me motiverait à détailler et finir celle que j’ai commencé sur la météo/climat.
Une rencontre détaillée me botte bien aussi qui pourrait être l’amorce qmd’un scénario.
Une aide de jeu me motiverait à détailler et finir celle que j’ai commencé sur la météo/climat.
Une rencontre détaillée me botte bien aussi qui pourrait être l’amorce qmd’un scénario.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
C'est vraiment difficile de choisir, car toutes les propositions sont bonnes, donc pour l'instant je n'ai pas encore voté, faut que je réfléchisse et c'est pas évident.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- benedict
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
j'ai choisis un lieu car j'ai tout un tas de lieux à proposer sous le coude et, pour une fois, je pourrais participer.
- szass
Pour ma part, j'ai voté un piège (pour faire un recueil à la Grimtooth
), un mythe/légende (pur background pouvant servir de base pour plein de choses : scénarios, objets magiques, monstres...) et une écologie de monstre.
- szass
Oui, à ce stade il est difficile de se prononcer pour participer ou non, vu qu'on n'a pas encore défini de thème.
Selon le thème je participerai aussi ou pas, et ce ne sera pas forcément pour les thèmes pour lesquels j'ai voté.
Ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai jamais participé à aucun concours
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
J'ai voté 'scénario complet', 'thème donné, choix libre' et 'thème libre à partir d'une illustration', car ce seraient les trucs qui me botteraient le plus si je devais me pencher sur le sujet... 
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Moi-même
Si vous commencez à dévoiler les idées qui vous inspirent, j’ai peur que cela influence le jury et nuise à son impartialité lors du vote…