Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Le DRS
23
18%
Le gestionnaire d'items
5
4%
Les cartes interactives
14
11%
Le générateur de noms de tavernes/livres/donjons
10
8%
Le gestionnaire de collection
4
3%
Le générateur de guilde de voleurs
5
4%
Donjons & Diagrammes
7
5%
Le donjon de l'Oie
7
5%
Les textes interactifs
1
1%
Le lanceur de dés
7
5%
Les feuilles de perso pour les parties en ligne
2
2%
Les lexiques de traduction
12
9%
L'index des articles D&D issus des magazines
5
4%
La Banque d'illustrations
4
3%
La main de la liche dans la bannière ^^
19
15%
Autre(s) - veuillez préciser
4
3%
 
Nombre total de votes : 129
Avatar de l’utilisateur
globo
Dracoliche
Messages : 578
Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
Localisation : La Haudelinière
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Géant
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par globo »

Dernier message de la page précédente :

La vache, je ne savais même pas que l'on avait tous ces outils. Comme quoi ca à du bon de faire des sondage :)
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12974
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par szass »

@Fantosia : pour la main, elle s'affiche sur les écrans de 1280px de large et plus, pas en-dessous.

@Théodal : le but des cartes d'items est d'avoir sous la main les sorts (par exemple) qu'on utilise. A la base il était prévu de faire des résumés de chaque item, mais vu la quantité énorme d'articles à résumer (des milliers), j'ai préféré faire du multicarte.
Tu peux également sortir le tout en format fiche pour te constituer ton grimoire, ou avoir sous la main les monstres que tu souhaites pour ton scénario, etc.

@Beebit : j'ai ce message quand je veux télécharger ton appli : "Désolé, ce fichier est infecté par un virus. Seul le propriétaire est autorisé à télécharger des fichiers infectés."
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Beebit
Dragon d'argent
Messages : 28
Inscription : Ven 11 Nov 2022 03:19
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Tolkien :)

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par Beebit »

szass a écrit :
Lun 15 Mai 2023 13:32
@Beebit : j'ai ce message quand je veux télécharger ton appli : "Désolé, ce fichier est infecté par un virus. Seul le propriétaire est autorisé à télécharger des fichiers infectés."
Tu as raison, le fichier s'est fait "flagged for abuse" par Google Drive... ce n'était pas le cas avant. J'ai envoyé une requète pour qu'ils comprennent que le fichier n'est pas un virus. En attendant, il n'est malheureusement pas dispo. Peut-être y a-t-il un moyen plus simple de partager le fichier .exe sur le DDD? :saispas:
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12974
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par szass »

Oui tu peux mettre le exe dans un zip (ou rar) et le mettre en pièce jointe dans ton message sur le forum.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Beebit
Dragon d'argent
Messages : 28
Inscription : Ven 11 Nov 2022 03:19
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Tolkien :)

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par Beebit »

Générateur de Trésors DnD BECMI.zip
(6.24 Mio) Téléchargé 101 fois
Ca m'a l'air bon! Je vais le mettre sur la page correspondante du forum.
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1226
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par Théodal »

szass a écrit :
Lun 15 Mai 2023 13:32
Tu peux également sortir le tout en format fiche pour te constituer ton grimoire, ou avoir sous la main les monstres que tu souhaites pour ton scénario, etc.
Oui, le format fiche est plutôt pratique ! J'avais fait des PDF pour mes joueurs afin qu'ils puissent s'y retrouver.
Bon, va falloir que je les refasse parce qu'il manquait les composantes de sorts (et c'est ça qui m'a fait me rendre compte que les sorts n'étaient pas complets)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
GAYAL
Dracoliche
Messages : 595
Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
Localisation : MAUREPAS (78)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par GAYAL »

Intéressant le sondage !
Les fiches de perso je n'ai pas réussi à les trouver, il me semble que j'avais demandé à être dans le groupe PJ et MJ mais ...
A mon sens le DRS est la plus belle création et je l'utilise beaucoup, ainsi que les aides de traduction

Encore bravo à tous ceux qui œuvrent :+1:

La main elle est top mais comme je vois moins bien j'ai tendance à scroll pour zoomer et je perds en définition et donc la main avec :D
Image
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12974
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par szass »

Tu avais fait une demande en effet mais ça n'a pas été approuvé :saispas:
Je viens de te mettre dans ces deux groupes ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12974
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par szass »

Le DRS est au coude à coude avec... la main de la liche :lol:
Cette dernière n'est pas vraiment un outil ni une application mais je trouvais qu'elle avait sa place dans le sondage, pour le fun.

Concernant le DRS il a été mentionné par le passé le fait qu'il manque pas mal de chapitres concernant les règles du jeu (caractéristiques, combat, jets de sauvegarde, etc.).
Au départ, le but était d'avoir les "items" à proprement parlé (sorts, races, classes, monstres, etc.), mais c'est vrai que ça pourrait être sympa de numériser le reste des règles de D&D, AD&D et AD&D2, et de synthétiser dans un même article les différents textes issus des nombreux bouquins. Pour AD&D2 par exemple, les règles de combat se trouvent à la fois dans le Manuel des joueurs et dans le Guide du maître. Tour regrouper dans un seul article serait chouette.
Du coup, s'il y a des personnes motivées pour s'atteler à cette tâche, et faire les articles correspondants (à partir des pdf : OCR, relecture des coquilles, compilation...), elles sont les bienvenues. Il faut bien entendu quelques connaissances en HTML, savoir faire des tableaux, des listes, etc.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Strahd
Dragon d'argent
Messages : 83
Inscription : Mar 3 Sep 2019 20:31
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Kelemvor

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par Strahd »

Principalement le DRS un gain de temps enorme franchement pendant les parties.
Les Cartes interactives servent aussi beaucoup.
Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
peipous
Dracoliche
Messages : 680
Inscription : Mar 8 Mai 2012 11:33
Localisation : beaumont en cambrésis
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?

Message par peipous »

Les DRS c'est top!
Les pdf aussi surtout quand tu dois embarquer les bouquins!

Je veux bien filer un coup de main pour d'autres thèmes mais les langages informatiques et la programmation c'est pô mon truc.
Répondre

Revenir vers « Sondages »