Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
- globo
- Dracoliche
- Messages : 578
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Dernier message de la page précédente :
La vache, je ne savais même pas que l'on avait tous ces outils. Comme quoi ca à du bon de faire des sondage- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
@Fantosia : pour la main, elle s'affiche sur les écrans de 1280px de large et plus, pas en-dessous.
@Théodal : le but des cartes d'items est d'avoir sous la main les sorts (par exemple) qu'on utilise. A la base il était prévu de faire des résumés de chaque item, mais vu la quantité énorme d'articles à résumer (des milliers), j'ai préféré faire du multicarte.
Tu peux également sortir le tout en format fiche pour te constituer ton grimoire, ou avoir sous la main les monstres que tu souhaites pour ton scénario, etc.
@Beebit : j'ai ce message quand je veux télécharger ton appli : "Désolé, ce fichier est infecté par un virus. Seul le propriétaire est autorisé à télécharger des fichiers infectés."
@Théodal : le but des cartes d'items est d'avoir sous la main les sorts (par exemple) qu'on utilise. A la base il était prévu de faire des résumés de chaque item, mais vu la quantité énorme d'articles à résumer (des milliers), j'ai préféré faire du multicarte.
Tu peux également sortir le tout en format fiche pour te constituer ton grimoire, ou avoir sous la main les monstres que tu souhaites pour ton scénario, etc.
@Beebit : j'ai ce message quand je veux télécharger ton appli : "Désolé, ce fichier est infecté par un virus. Seul le propriétaire est autorisé à télécharger des fichiers infectés."
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Beebit
- Dragon d'argent
- Messages : 28
- Inscription : Ven 11 Nov 2022 03:19
- Localisation : Belgique
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Tolkien :)
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Tu as raison, le fichier s'est fait "flagged for abuse" par Google Drive... ce n'était pas le cas avant. J'ai envoyé une requète pour qu'ils comprennent que le fichier n'est pas un virus. En attendant, il n'est malheureusement pas dispo. Peut-être y a-t-il un moyen plus simple de partager le fichier .exe sur le DDD?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Oui tu peux mettre le exe dans un zip (ou rar) et le mettre en pièce jointe dans ton message sur le forum.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Beebit
- Dragon d'argent
- Messages : 28
- Inscription : Ven 11 Nov 2022 03:19
- Localisation : Belgique
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Tolkien :)
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Ca m'a l'air bon! Je vais le mettre sur la page correspondante du forum.
- Théodal
- Dracoliche
- Messages : 1226
- Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
- Localisation : Angers
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Oui, le format fiche est plutôt pratique ! J'avais fait des PDF pour mes joueurs afin qu'ils puissent s'y retrouver.
Bon, va falloir que je les refasse parce qu'il manquait les composantes de sorts (et c'est ça qui m'a fait me rendre compte que les sorts n'étaient pas complets)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- GAYAL
- Dracoliche
- Messages : 595
- Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
- Localisation : MAUREPAS (78)
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Intéressant le sondage !
Les fiches de perso je n'ai pas réussi à les trouver, il me semble que j'avais demandé à être dans le groupe PJ et MJ mais ...
A mon sens le DRS est la plus belle création et je l'utilise beaucoup, ainsi que les aides de traduction
Encore bravo à tous ceux qui œuvrent
La main elle est top mais comme je vois moins bien j'ai tendance à scroll pour zoomer et je perds en définition et donc la main avec
Les fiches de perso je n'ai pas réussi à les trouver, il me semble que j'avais demandé à être dans le groupe PJ et MJ mais ...
A mon sens le DRS est la plus belle création et je l'utilise beaucoup, ainsi que les aides de traduction
Encore bravo à tous ceux qui œuvrent
La main elle est top mais comme je vois moins bien j'ai tendance à scroll pour zoomer et je perds en définition et donc la main avec

- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Tu avais fait une demande en effet mais ça n'a pas été approuvé 
Je viens de te mettre dans ces deux groupes
Je viens de te mettre dans ces deux groupes
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12974
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Le DRS est au coude à coude avec... la main de la liche 
Cette dernière n'est pas vraiment un outil ni une application mais je trouvais qu'elle avait sa place dans le sondage, pour le fun.
Concernant le DRS il a été mentionné par le passé le fait qu'il manque pas mal de chapitres concernant les règles du jeu (caractéristiques, combat, jets de sauvegarde, etc.).
Au départ, le but était d'avoir les "items" à proprement parlé (sorts, races, classes, monstres, etc.), mais c'est vrai que ça pourrait être sympa de numériser le reste des règles de D&D, AD&D et AD&D2, et de synthétiser dans un même article les différents textes issus des nombreux bouquins. Pour AD&D2 par exemple, les règles de combat se trouvent à la fois dans le Manuel des joueurs et dans le Guide du maître. Tour regrouper dans un seul article serait chouette.
Du coup, s'il y a des personnes motivées pour s'atteler à cette tâche, et faire les articles correspondants (à partir des pdf : OCR, relecture des coquilles, compilation...), elles sont les bienvenues. Il faut bien entendu quelques connaissances en HTML, savoir faire des tableaux, des listes, etc.
Cette dernière n'est pas vraiment un outil ni une application mais je trouvais qu'elle avait sa place dans le sondage, pour le fun.
Concernant le DRS il a été mentionné par le passé le fait qu'il manque pas mal de chapitres concernant les règles du jeu (caractéristiques, combat, jets de sauvegarde, etc.).
Au départ, le but était d'avoir les "items" à proprement parlé (sorts, races, classes, monstres, etc.), mais c'est vrai que ça pourrait être sympa de numériser le reste des règles de D&D, AD&D et AD&D2, et de synthétiser dans un même article les différents textes issus des nombreux bouquins. Pour AD&D2 par exemple, les règles de combat se trouvent à la fois dans le Manuel des joueurs et dans le Guide du maître. Tour regrouper dans un seul article serait chouette.
Du coup, s'il y a des personnes motivées pour s'atteler à cette tâche, et faire les articles correspondants (à partir des pdf : OCR, relecture des coquilles, compilation...), elles sont les bienvenues. Il faut bien entendu quelques connaissances en HTML, savoir faire des tableaux, des listes, etc.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Strahd
- Dragon d'argent
- Messages : 83
- Inscription : Mar 3 Sep 2019 20:31
- Localisation : Marseille
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Kelemvor
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Principalement le DRS un gain de temps enorme franchement pendant les parties.
Les Cartes interactives servent aussi beaucoup.
Merci beaucoup
Les Cartes interactives servent aussi beaucoup.
Merci beaucoup
- peipous
- Dracoliche
- Messages : 680
- Inscription : Mar 8 Mai 2012 11:33
- Localisation : beaumont en cambrésis
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Quels outils/applications du DDD utilisez-vous ?
Les DRS c'est top!
Les pdf aussi surtout quand tu dois embarquer les bouquins!
Je veux bien filer un coup de main pour d'autres thèmes mais les langages informatiques et la programmation c'est pô mon truc.
Les pdf aussi surtout quand tu dois embarquer les bouquins!
Je veux bien filer un coup de main pour d'autres thèmes mais les langages informatiques et la programmation c'est pô mon truc.








