Quel groupe de PJ appartenant tous à la même classe ?
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel groupe de PJ appartenant tous à la même classe ?
Dernier message de la page précédente :
Bon j'ai voté : "magiciens" et "trolls d'eau douce".Un groupe de combattants est le plus viable, mais trop classique.
Un groupe de clercs a un côté "croisade" intéressant, mais un peu trop marqué: peut être un One shot "chasseurs ed vampires" .
Un groupe de voleurs, bof.
Un groupe de magiciens , parce que , avec un bon choix de sorts variés, cela peut faire le groupe le plus variés dans ses capacités, et que ça a un côté furieusement "Dying Earth".
Un groupe de trolls d'eau douce , ça risque d'être fun
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Dans Glantri, ils proposent une campagne pour rire avec des persos enfants internes à la grande École de magie, qui ne maîtrisent pas forcément leurs sorts, d'où toutes sortes de fumbles mignons.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Tu parles de faire une Campagne "Harry Potter", là !
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
C'est possible. Jamais lu, jamais vu.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Greywolf
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
J'ai masterisé un truc dans ce genre, une partie one-shot façon délire :squilnozor a écrit :Dans Glantri, ils proposent une campagne pour rire avec des persos enfants internes à la grande École de magie, qui ne maîtrisent pas forcément leurs sorts, d'où toutes sortes de fumbles mignons.
Le début : 4 jeunes voleurs, des chiens fous, tous de la même guilde et tous accros à la fille du chef. Cette dernière, qui est une vraie garce, promet de se donner, entièrement et sans aucune réserve, à celui qui lui rapportera la Statue du Grand Cond'or. Ils la trouvent où bout de ... allez, 10 mn de jeu, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que le simple fait de toucher la statut exaucera le premier souhait qu'ils formuleront... pas forcément dans la forme la plus avantageuse pour eux, bien sur
Je me suis retrouvé avec quatre... comment dire... quatre "quelque chose" :
- A s'est plaint d'être trop laid : il est devenu un métamorphe qui devient, pour la journée, la plus belle personne qui soit, mais pour la première créature intelligente qui le voit après le lever du soleil... et ça changeait tous les jours. le combat contre le troll des cavernes aux premières lueurs de l'aube fut mémorable
- B, apprenti magicien à ses heures perdues, trouvait que la magie "c'est vraiment trop chiant, t'as jamais de surprises, une formule=un sort, ce s'rait marrant que ça change"... il a changé le visage de la magie dans le monde entier, aucun mage n'arrivant plus à lancer le moindre petit sort sans ravager la région.
- C râlait que "personne m'écoute jamais, un jour ils verront, oh oui ils verront, ce sera moi le chef !"... Dès qu'il donnait un ordre, la victime se devait d'obéir ... ce qui peut être sympa, sauf quand ça ne dure qu'un temps et que la dite victime est un peu revancharde
- D, plus taciturne et un peu moins couillon, a compris le truc et a souhaité connaitre l'avenir. Mais comme l'avenir n'est pas encore écrit, c'est en fait chaque supposition de sa part qui devenait réalité. Un soir, regardant son pote A, alors transformé en espèce de poule humanoïde zombie après leur rencontre avec un mage devenu névrosé à cause de B, à osé dire en se marrant : "tu sais qu'en voyant ta tronche, même les dieux doivent mourir de rire" ...
Les dieux étant omniscients ...
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Dieu :
Y'a pire, ils pourraient avoir fait plomatie avec la tribu voisineporphyre77 a écrit : "Si je meurs après avoir fait la ruse, Crom se rira de moi, et me jettera hors de son Walhalla"
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
D&D étant un jeu coopératif entre classes, l'intérêt de faire un groupe mono-classe n'a un intérêt que limité. Je ne vois que deux cas de figures intéressants : le groupe de combattants (guerriers, barbares ou rangers), dans un esprit Sword&Sorcery où la magie est rare et maléfique, et le groupe de prêtres/paladins, dans un trip "croisades". En dehors de ça, le reste ne m'intéresserait pas. Un groupe de voleurs se ferait défoncer la gueule au premier combat venu contre des combattants. Un groupe de magiciens, je les vois mal cohabiter ensemble sans se crêper le chignon rapidement, et niveau combat, même à haut niveau, je vois pas trop ce que ça pourrait donner de bon non plus. Parce que si un mago de haut-niveau a des sorts puissants, un guerrier a un JS vs Sorts qui commence à devenir intéressant, et si jamais le guerrier réussit son JS, le mago n'a plus qu'à s'enfuir, ne pouvant plus lancer de sort au cac.
Il me paraît beaucoup plus intéressant, dans le cadre de "campagnes spéciales", de jouer un groupe d'une seule et même race. Jouer un groupe de nains, ou de halflings, ça peut être très sympa. Parfois, on y est même forcé. Par exemple, si on veut jouer dans l'Eternelle-Rencontre, l'île étant interdite aux non-elfes, le plus simple est de jouer un groupe d'elfes. Pour ma part, je ne ferais pas cela sur un long terme, mais sur une mini-campagne de quelques scénars.
Il me paraît beaucoup plus intéressant, dans le cadre de "campagnes spéciales", de jouer un groupe d'une seule et même race. Jouer un groupe de nains, ou de halflings, ça peut être très sympa. Parfois, on y est même forcé. Par exemple, si on veut jouer dans l'Eternelle-Rencontre, l'île étant interdite aux non-elfes, le plus simple est de jouer un groupe d'elfes. Pour ma part, je ne ferais pas cela sur un long terme, mais sur une mini-campagne de quelques scénars.
- Greywolf
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Une équipe de bardes, ça peut être sympa ... on les appellerait les "terribles étroits", "violets profonds" ou "mousquets et roses"
( oui je sais, c'est nul, mais même pas peur
)
( oui je sais, c'est nul, mais même pas peur
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Dieu :
Et ils rencontreraient des monstres horribles comme les scarabées (d'huile), les flamants roses et les cailloux roulants ?Greywolf a écrit :Une équipe de bardes, ça peut être sympa ... on les appellerait les "terribles étroits", "violets profonds" ou "mousquets et roses"
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je sens des jeux de mots anglophones. Mais, je ne suis pas tout...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
...les beatles, les pink floyd et les rolling stones (... et un peu de culture musicale
)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !