Quel groupe de PJ appartenant tous à la même classe ?
- Vinceloup
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Quel groupe de PJ appartenant tous à la même classe ?
Vous êtes MD et tous vos joueurs créent des PJ appartenant tous à la même classe.
Une situation un peu triste peut-être, mais c'est comme ça
Quel groupe préférez-vous masteriser? Lequel vous inspirerai le + pour créer des aventures intéressantes?
La dernière fois que j'ai joué, j'avais dans mon groupe 2 guerriers et 1 voleur, donc pas de magie. Délicat, quand il s'agissait de mettre des magiciens (ou autres jeteurs de sorts) en face. Une situation qui force le MD à déployer son imagination.
D'où ce sondage, lol.
Une situation un peu triste peut-être, mais c'est comme ça
Quel groupe préférez-vous masteriser? Lequel vous inspirerai le + pour créer des aventures intéressantes?
La dernière fois que j'ai joué, j'avais dans mon groupe 2 guerriers et 1 voleur, donc pas de magie. Délicat, quand il s'agissait de mettre des magiciens (ou autres jeteurs de sorts) en face. Une situation qui force le MD à déployer son imagination.
D'où ce sondage, lol.
Dernière édition par Toko le Mar 1 Oct 2013 23:19, édité 2 fois.
Raison : Edit du titre (+ explicite)
Raison : Edit du titre (+ explicite)
- tizun thane
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Re: Quel groupe de PJ?
Je masterise actuellement une campagne où mes deux joueurs ont crée ... 2 barbares. J'ai été surpris de constater combien avoir la même classe renforçait la cohésion du groupe, et même le RP, vu que les joueurs sont forcés de se distinguer.
Sans soins magiques, les PJ galèrent un peu, mais c'est drôle de les voir passer une semaine à se reposer après chaque combat un peu chaud. Un côté réaliste.
Et la magie devient mystérieuse. Ca donne un gros côté pulp, avec des histoires à la Conan, et j'ai décidé d'en rajouter une couche dans le cliché. Mes Pj adorent..
Sans soins magiques, les PJ galèrent un peu, mais c'est drôle de les voir passer une semaine à se reposer après chaque combat un peu chaud. Un côté réaliste.
Et la magie devient mystérieuse. Ca donne un gros côté pulp, avec des histoires à la Conan, et j'ai décidé d'en rajouter une couche dans le cliché. Mes Pj adorent..
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Y'a pas juste nains & hobbit!

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Nolendur
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai mis :
1 - Guerriers, parce que j'ai plein d'idées de campagnes basées sur une bande de guerriers ; et aussi parce que j'aime bien l'idée très "Swords & Sorcery" de réserver la magie aux PNJ.
2 - Magiciens, parce que je trouve très rigolote l'idée d'une bande de bras cassés un peu empotés qui tentent d'arriver à leurs fin. Puis qui peuvent dériver vers un style de jeu à la "Ars Magica" une fois qu'ils sont devenus puissants.
J'ai failli mettre :
3 - Voleurs, pour un style de jeu à la "Ocean's Eleven".
Par contre, je n'ai aucun goût pour :
4 - Prêtres. Une bande de curés en goguette ? Non, merci.
5 - Psis. Parce que c'est plus vraiment du D&D. En plus, ça ressemble à quoi une bande de psis ? Bof, bof.
Subsidiairement :
3b - Une bande de monstres, ça peut être fun pour une courte campagne.
1 - Guerriers, parce que j'ai plein d'idées de campagnes basées sur une bande de guerriers ; et aussi parce que j'aime bien l'idée très "Swords & Sorcery" de réserver la magie aux PNJ.
2 - Magiciens, parce que je trouve très rigolote l'idée d'une bande de bras cassés un peu empotés qui tentent d'arriver à leurs fin. Puis qui peuvent dériver vers un style de jeu à la "Ars Magica" une fois qu'ils sont devenus puissants.
J'ai failli mettre :
3 - Voleurs, pour un style de jeu à la "Ocean's Eleven".
Par contre, je n'ai aucun goût pour :
4 - Prêtres. Une bande de curés en goguette ? Non, merci.
5 - Psis. Parce que c'est plus vraiment du D&D. En plus, ça ressemble à quoi une bande de psis ? Bof, bof.
Subsidiairement :
3b - Une bande de monstres, ça peut être fun pour une courte campagne.
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Un groupe uniquement constitué de combattant doit bien fonctionner (après tout c'est la classe "canonique", ou du moins la classe de base de D&D), à condition, effectivement, que la magie alignée en face soit bien dosée. Pour une campagne orientée sword & sorcery (à la Fafhrd et le Souricier gris ou à la Conan) ça peut tout à fait le faire.
J'ai personnellement voté pour un groupe uniquement constitué de voleurs ou de magiciens.
Le premier choix me fait directement penser au Manuel complet du voleur qui propose pas mal de tuyaux pour des campagnes 100% voleurs (campagnes plutôt urbaines et orientées milieu de la pègre, guildes, intrigues politiques, etc.). Des PJ/PNJ d'autres classes peuvent être présents mais uniquement pour apporter un support parfois utile. L'utilisation de profils de voleurs différents peut permettre de customiser et différencier un peu les différents PJ du groupe. Là aussi, ce genre de campagne peut être facilement orientée sword & sorcery.
Pour un groupe composé uniquement de mages (ou de prêtres), je pense que mener ce genre de campagne doit représenter un gros challenge pour le MD, justement en ce qui concerne la gestion de la magie et les adversaires à mettre en face des PJ. La présence de PNJ hommes d'armes est à mon sens quasi-indispensable, à bas niveau comme à plus haut niveau. Mais il y a moyen là aussi de se faire plaisir et de développer des trucs de fou.
J'ai personnellement voté pour un groupe uniquement constitué de voleurs ou de magiciens.
Le premier choix me fait directement penser au Manuel complet du voleur qui propose pas mal de tuyaux pour des campagnes 100% voleurs (campagnes plutôt urbaines et orientées milieu de la pègre, guildes, intrigues politiques, etc.). Des PJ/PNJ d'autres classes peuvent être présents mais uniquement pour apporter un support parfois utile. L'utilisation de profils de voleurs différents peut permettre de customiser et différencier un peu les différents PJ du groupe. Là aussi, ce genre de campagne peut être facilement orientée sword & sorcery.
Pour un groupe composé uniquement de mages (ou de prêtres), je pense que mener ce genre de campagne doit représenter un gros challenge pour le MD, justement en ce qui concerne la gestion de la magie et les adversaires à mettre en face des PJ. La présence de PNJ hommes d'armes est à mon sens quasi-indispensable, à bas niveau comme à plus haut niveau. Mais il y a moyen là aussi de se faire plaisir et de développer des trucs de fou.
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
3b. déjà fait (et le supplément orcs of Thar est très bien fait). C'est plutôt 1b que 3b imho mais pourquoi pas.
4. la bande de curé, peut-être que ça ne t'inspire pas, pourtant ce sont probablement les plus polyvalents et les plus autonomes. Ils ont tout ce qu'il faut pour survivre.
3. les voleurs, si je ne dis pas de conneries, il y a eu un jeu (de croc ?) sur ce thème.
4. la bande de curé, peut-être que ça ne t'inspire pas, pourtant ce sont probablement les plus polyvalents et les plus autonomes. Ils ont tout ce qu'il faut pour survivre.
3. les voleurs, si je ne dis pas de conneries, il y a eu un jeu (de croc ?) sur ce thème.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Nolendur
- Dracoliche
- Dieu :
Oui, 3b c'était pour indiquer où je les classais dans mon ordre de préférences, pas pour les rapprocher des voleurs.squilnozor a écrit :3b. déjà fait (et le supplément orcs of Thar est très bien fait). C'est plutôt 1b que 3b imho mais pourquoi pas.
Et pour les prêtes, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste une question de goût personnel : des histoires avec juste des clercs/prêtres ça ne m'inspire pas ; ça m'ennuie même profondément. (me demande pas pourquoi, c'est peut-être un blocage freudien enfoui tout à l'intérieur de moi
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je suis bien d'accord !squilnozor a écrit :4. la bande de curé, peut-être que ça ne t'inspire pas, pourtant ce sont probablement les plus polyvalents et les plus autonomes. Ils ont tout ce qu'il faut pour survivre.
Surtout qu'au niveau 1, ils ont le même taco qu'un guerrier, ils peuvent avoir la même armure et ils ont des sorts.
Et la diversité des dieu fait que tous les prêtres ne suivent pas les différents clichés qu'on peut avoir sur nos curés.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Nolendur
- Dracoliche
- Dieu :
Non ! Nooon ! Je vous dis que je les aime pas. Gnagnagnnna. Je les supporte pas. Regardez comme ils font les malins, avec toute leur moralité mal placée. :mur: Je les hais, je les conspue, je les conchie, je les aaah...Troumad a écrit :Surtout qu'au niveau 1, ils ont le même taco qu'un guerrier, ils peuvent avoir la même armure et ils ont des sorts.
Je... Les... Ess-cra-bouille !
Ha ! Ha Ha Ha... Mouhahaha !
Igor ! Mon valium ! Et sors-moi les loups que je me mette en chasse !
Il est où le clerc ? Il est où le petit lèche-bottes ? petit ? petit-petit-petit... Je les aime paaas...
(au cas où : c'est une blague, le premier qui prend ça au premier degré gagne un point "gogo")
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :

« Bon, t'as préparé quoi comme sorts ce matin? Moi j'ai pris Soins mineurs et Protection from Evil
-Euhh , ben j'ai plus de sorts, tu sais , rapport a cette histoire de violation d'alignement avec la jeune paysanne.
-Ah, oui, m... de , j'avais oublié! T'aurais dû me dire, j'aurais révise Atonement »
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S