Quel budget par an consacrez-vous à D&D ?
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Quel budget par an consacrez-vous à D&D ?
Dernier message de la page précédente :
Depuis quelques années, je diminue. Surtout depuis que j'ai acheté tout ce que je cherchais d'occaz.Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Oui mais pour toi c'est plus facile, tu n'achètes que ce qui est traduit en pingouin français.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
On peut désormais changer son votemaudite a écrit :Quand on affiche les résultats du vote on peut plus voter apres ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Entre 400 et 800 si on compte l'intendance , les accessoires et les tonneaux de bière , moins de 400 si on ne prend que les bouquins , du moins maintenant que les anciennes gammes ne sont plus disponnibles qu'en occasion . Si j'avais du répondre entre 95 et 2000 , 2002 , quand j'étais collectionneur fou et à découvert au delà de l'indécence , j'aurais pointé à la dernière ligne sinon à une ligne supplémentaire , au point que j'avais demandé à mon marchand de me mettre dans une caisse ce qui sortait , hors modules , entre deux visites tri ou quadri-annuelles et que quand j'entrais dans la boutique à Strasbourg , un samedi après-midi en général , presque avant d'avoir franchi le paillasson et quelle que soit l'affluence ou leur occupation , un des vendeurs plantait là son client ou le refilait à un collègue pour venir s'occuper de moi . Il m'est arrivé plus d'une fois de mettre deux fois plus de temps à retourner à ma voiture qu'à en venir tant ça pouvait être lourd ! Quand la version 3 et Pathfinder sont arrivés , ça m'a largement passé , d'autant qu'à cette époque notre groupe s'était dispersé . Maintenant que j'entend deci-delà du bien de la version 5 , j'essaie de rester sourd et de résister mais c'est parfois tentant . Le fait de n'avoir pas encore utilisé ni même lu une grande partie des bouquins de l'époque me fait tenir !
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
Attention, il n'y a pas que du bien dans la version 5! Mais pas mal de nouveaux s'intéressent du coup au old school grace à elle... (et les campagnes sont vraiment pas mauvaises).
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Ranger
- Dieu :
D'abord je mets de côté environ un livre par an Tolkien/Starwars, puis je compte quelques euros d'abonnement internet par mois, les frais d'imprimante pour les scénarios maison (j'ai déjà imprimé quelques bouquins de règles de base), le bouquin l'histoire de D&D, les romans DL il y a deux ans. Cette année ce seront quelques figurines et un kit moulage.
Je dois donc être dans la fourchette basse 21-40€.
Ce qui me coûte le plus c'est d'entretenir mon activité cérébrale bouillonnante...
Je dois donc être dans la fourchette basse 21-40€.
Ce qui me coûte le plus c'est d'entretenir mon activité cérébrale bouillonnante...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Zothike
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
la 5 prend la même direction que les autres versions, nouveaux bouquins avec nouvelle races/classes/combo bien chéatéAnne-Claire Driet a écrit :Attention, il n'y a pas que du bien dans la version 5! Mais pas mal de nouveaux s'intéressent du coup au old school grace à elle... (et les campagnes sont vraiment pas mauvaises).
Je le vie à plein, je joue dans une partie D&D5 et une autre de Pathfinder, il y à un certain type de joueurs optimiseur (super RP du coup....) qui se retrouvent avec des persos.... à coté avec ton pauvre clerc humain tu à l'impression d'avoir la moitié de leur niveau voir le tiers....
Genre dans la campagne pathfinder un joueur au premier niveau, 1 fois par jour pendant 10 rounds, il a trois attaques 1-4 1-4 1-8 avec une force de.... 24 (+7 aux toucher et dégâts) nous vont fait un combat à 5 contre 3 npc, globalement le perso du joueur, il a tué 2,5 des 3 gars ^^
- guizacoatl
- Dracoliche
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
C'est marrant parce qu'à notre table où l'on a toujours fait du ADD1 et 2 pendant au moins 10ans (et 20-30 ans pour certains). Et, depuis trois semaines, je masterise pour la premier fois D&D5, et ça passe crème, même pour les vieux de la vieille.
Par contre nous ne sommes pas des optimisateurs compulsifs, on joue avant tout l'imaginaire de la classe/race.
Par contre nous ne sommes pas des optimisateurs compulsifs, on joue avant tout l'imaginaire de la classe/race.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- al bundi
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu :
J'ai mis 100 à 200. Depuis des années, je n'avais rien acheté car j'avais suffisamment de matériel (livres de base, écran et qqs décors de campagne). J'écrivais moi-même les scénarios ou alors je piochais dans le DDD (merci pour Marco Volo et l'épée des Vaux !). Mais depuis 2015, c'est une autre histoire... Sortie de D&D5 et mes enfants qui commencent à jouer (9 et 10 ans). Donc, entre l'achat des livres, des figs et de la peinture, je dois tourner autour des 150 à l'année. Si on prend en compte le jdr dans son ensemble (reprise de Chtulhu, Hex / leagues of adventures) on arrive vers les 200. Mais je vais me calmer car le temps manque tellement qu'une partie du matos ne sert qu'à être lu avant de finir sur l'étagère... (frustrant !). Je me suis offert la nouvelle édition de «Curse of Sthrad» mais je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir la jouer cette année...
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
J'ai tout ce qu'il faut pour jouer, mais je suis à la fois collectionneur et surtout (pour mon grand malheur) très curieux... Et tout ce qui touche de plus ou moins près D&D et AD&D m'attire.
Pour ce qui est des pièces de seconde main, je prends patience en espérant que les prix du marché baisseront après cette folie de spéculation (la question étant de savoir si je serai encore en vie et capable de lire quand cela arrivera ; les effets de mode passent toujours et subissent des cycles). Quant aux éditeurs actuels, qu'ils aient pignon sur rue ou bien que ce soit des « 3rd Party » comme disent les anglo-saxons, je les soutiens (achats direct sur site ou financement K.S.).
Bien entendu, cela fluctue d'une année sur l'autre...
Ah ! Et je voue un culte particulier aux dés (pour leurs formes, leurs couleurs etc.) !
Pour ce qui est des pièces de seconde main, je prends patience en espérant que les prix du marché baisseront après cette folie de spéculation (la question étant de savoir si je serai encore en vie et capable de lire quand cela arrivera ; les effets de mode passent toujours et subissent des cycles). Quant aux éditeurs actuels, qu'ils aient pignon sur rue ou bien que ce soit des « 3rd Party » comme disent les anglo-saxons, je les soutiens (achats direct sur site ou financement K.S.).
Bien entendu, cela fluctue d'une année sur l'autre...
Ah ! Et je voue un culte particulier aux dés (pour leurs formes, leurs couleurs etc.) !
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Oui, mais, il y a des choses compatibles qui sortent de temps en temps...Khelben a écrit :Oui mais pour toi c'est plus facile, tu n'achètes que ce qui est traduit en pingouin français.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2